Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ma liste eldar noir 3000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
drack
QG

-gand voïvode avec pistolet éclateur, neurocide et masque de damnation 106

+ une suite de 8 incubes et 1 maître incube dans raider 243 + 55

-3 tourmenteurs (1 avec destructeur et pince et les 2 autres avec naja) dont 1 avec portail warp et bouclier d'ombre 45 + 60 + 75

ELITE

-20 cérastes dont 1 succube avec lame empoisonnée et 2 avec disloqueur (tous avec armes de céraste) 283

-20 cérastes dont 1 succube avec lame empoisonnée et 2 avec disloqueur (tous avec armes de céraste) 283

TROUPE

-20 guerriers dont 1 sybarite, 2 lances de ténebres et 2 disloqueurs 196

ATTAQUE RAPIDE

-10 motojets dont 1 succube et 2 avec disloqueur 286

SOUTIEN

-talos 100

-talos 100

-talos 100

Ma tactique:

Les motojets restent derrière avec le raideur de QG et interviendront plus tard. Les cérastes restent en réserve et viendront par le portail warp du tourmenteur.
Je place donc mes 100 guerriers qui ne feront que tirer et les tourmenteurs qui avanceront avec les talos pour trouver un bon emplacement pour mon portail. Lorsque le portail s'ouvre, les 60 cérastes arrivent et les motojets s'approchent des cérastes.
Le raideur attend que les combats s'engagent pour sortir de sa cachette.
Lorsque les motojets atteingnent les cérastes, je met ces derniers en ligne et les motojets contre eux mais derrière.
J'avance tout cela et lorsque la première ligne de céraste arrive au contact, les motojets passent au dessus des combats pour arriver derrière les ennemis et bloquer toutes les lignes de retraite.
Pendant ce temps, les talos essayent de casser un max de chars ennemis et les tourmenteurs rejoignent les cérastes.
Le raideur peut maintenant bouger et venir débarquer son contenu là où c'est nécessaire (près des grosses brutes).

formation motojet céraste:
cccccccccccccccccccc (avant de la ligne)
cccccccccccccccccccc
cccccccccccccccccccc
mmmmmmmmmm(motojet qui passeront au dessus des combats pour bloquer les retraites).

J'aimerais savoir pourquoi je perd 90% de mes parties.
asmodai
Je suis pas joueur eldars noirs mais il y a quand même plusieurs points qui ne vont pas et qui saute à l'oeil. Ensuite contre qui joues-tu ?

-gand voïvode avec pistolet éclateur, neurocide et masque de damnation 106

+ une suite de 8 incubes et 1 maître incube dans raider 243 + 55

D'abord le QG, il y a beaucoup plus efficace. Grand Voivode avec neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat et pistolet éclateurs avec une suite de 2 ou 3 guerriers et 7 ou 6 guerriers pour prendre les tirs à la place du GV et des incubes.
Tu mets touts ça dans un raider.

-20 cérastes dont 1 succube avec lame empoisonnée et 2 avec disloqueur (tous avec armes de céraste)

Les cérates c'est par 8 avec une succube qui a neurocide puis dans un raider avec désintégrateur.

Les guerriers c'est par 10 avec 2 lances des ténèbres. Il s'occupe des chars et de l'infanterie avec de la grosse sauvegarde
Ensuite les escouades raider c'est bien. Tu peux en faire des unités d'assaut avec. Par exemple 5 guerriers + sybarite avec drogues de combat et neurocide dans un raider avec désintégrateur. Le sybarite est là pour faire le ménage dans la troupaille adverse.
Tu as aussi raider avec désintégrateur + 5 guerriers + 1lance des ténèbres pour apporter un soutien où tu en as besoin.

-10 motojets dont 1 succube et 2 avec disloqueur 286

Soit du fait des motojets une unité orienté antichars ou au càc. Pour l'antichar c'est 3 motojets avec 2 disloqueurs.
Pour du càc c'est 4 motojes avec une succube avec neurocide.

En soutien le ravageur avec désintégrateurs est beaucoup plus efficace. Bref toute ta liste est à revoir.
drack
Ensuite contre qui joues-tu ?

Courament contre toutes les armée sauf les soeurs de bataille (dans un club).

D'abord le QG, il y a beaucoup plus efficace. Grand Voivode avec neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat et pistolet éclateurs avec une suite de 2 ou 3 guerriers et 7 ou 6 guerriers pour prendre les tirs à la place du GV et des incubes.
Tu mets touts ça dans un raider.

Le bouclier d'ombre est déja utilisé par mon tourmenteur et on ne peut en avoir qu'un seul par armée. Les drogues sont en effet très utile et j'en met d'ailleur habituellement, c'est un oubli. Les guerriers boucliers ne sont AMHA pas utilent si on suit ma tactique qui consiste à faire venir le QG plus tard.

Les cérates c'est par 8 avec une succube qui a neurocide puis dans un raider avec désintégrateur

Pourquoi? Pas besoin puisqu'ils viennent par le portail. Le neurocide de la succube, très bonne idée, je vais essayer de trouver quelques points.

Les guerriers c'est par 10 avec 2 lances des ténèbres. Il s'occupe des chars et de l'infanterie avec de la grosse sauvegarde
Ensuite les escouades raider c'est bien. Tu peux en faire des unités d'assaut avec. Par exemple 5 guerriers + sybarite avec drogues de combat et neurocide dans un raider avec désintégrateur. Le sybarite est là pour faire le ménage dans la troupaille adverse.
Tu as aussi raider avec désintégrateur + 5 guerriers + 1lance des ténèbres pour apporter un soutien où tu en as besoin.

J'aime pas trop les désintégrateurs car un petit gabarit ne touche que rarement plus de 2-3 fig. Lorsque le sybarite se drogue, toute l'unité subit les effets' Bonne idée pour le reste, je vais laisser 3 unités comme avant et faire 3 unités d'assaut.

Soit du fait des motojets une unité orienté antichars ou au càc. Pour l'antichar c'est 3 motojets avec 2 disloqueurs.
Pour du càc c'est 4 motojes avec une succube avec neurocide.

Je vais en faire 3 unités: 1 d'assaut et 2 anti-char.

En soutien le ravageur avec désintégrateurs est beaucoup plus efficace

J'aime pas les ravageurs car ils sont pas assez résistant et ne se rentabilisent jamais.

Merci beaucoup pour tes réponces. Je pense aussi mettre quelques mandragores à la place d'une unité de cérastes.

Liste modifiée

QG

-gand voïvode avec pistolet éclateur, neurocide, masque de damnation et drogues de combat 131

+ une suite de 8 incubes et 1 maître incube dans raider avec filets d'embarquement et horrorfex243 + 65

-3 tourmenteurs (1 avec destructeur et pince et les 2 autres avec naja) dont 1 avec portail warp et bouclier d'ombre 45 + 60 + 75

ELITE

-10 mandragores 150

-20 cérastes dont 1 succube avec neurocide et 2 avec disloqueur (tous avec armes de céraste) 298

-20 cérastes dont 1 succube avec neurocide et 2 avec disloqueur (tous avec armes de céraste) 298

TROUPE

-5 guerriers dont 1 sybarite avec drogues de combat et neurocide embarqués dans un raideur avec filets d'embarquement et horrorfex156

-5 guerriers dont 1 sybarite avec drogues de combat et neurocide embarqués dans un raideur avec filets d'embarquement et horrorfex156

ATTAQUE RAPIDE

-3 motojets dont 2 avec disloqueur 95

-4 motojets dont 1 sybarite avec neurocide 136

SOUTIEN

-talos 100

-5 fléaux dont 4 avec canons éclateurs et 1 sybarite166
caius_heh
Je crois que c'est ta façon de joeur qui cloche.

Tout d'abord le QG. Ca coûte cher, ça tape fort. Pour se rentabiliser, il faut que ça aille au contact. Or vu que tu le laisse derrière un peu tout le temps, ça doit aps toucher grand chose
parce que à la fin les cibles de tir commencent à manquer alors un véhicule qui se pointe, c'est une aubaine.

Les motojets. ça va vite, ca peut frapper fort, il faut que ça aille au contact. Les laisser se ballader pour "bloquer les lignes d eretraite ne sert pas à grand chose. Surtout qu'ile st quasiment impossible de bloquer une unité en retraite en V4. Donc moi je les vois plutot aller au fourneau pour pour verrouiller des untiés de tir. Surotut qu'en plsu avec turbo booster elles peuvent se prémunir d'une mort prématurée.

Les trois talos, c'ets vraiment lent... Très lent. Je verrais bien un ravageur à la place d'un des talos, surtout que ça peut péter du tank, mieux que le talos.

Et puis contre les tanks t'as déjà les guerriers pourris de lances de ténèbres. Alors de ce côté là, t'es blindé.
En fait je pense que globalement tu dois aller plsu cherche le corps à corps. Tu peux pas attendre que tes cérastes arrivent pour commencer à avancer. D'ailleurs le tourmenteur avec le portail devrait monter sur un motojet histoire que ça serve à quelque chsoe qu'il l'ait...

caius_heh
drack
Tout d'abord le QG. Ca coûte cher, ça tape fort. Pour se rentabiliser, il faut que ça aille au contact. Or vu que tu le laisse derrière un peu tout le temps, ça doit aps toucher grand chose
parce que à la fin les cibles de tir commencent à manquer alors un véhicule qui se pointe, c'est une aubaine.

Je ne le laisse pas derrière toute la partie j'attend seulement que les combats s'engagent car je connais la durée de vie des raideur et comme les incubes ne peuvent pas courir, il ne faut pas que je le perde.

Les motojets. ça va vite, ca peut frapper fort, il faut que ça aille au contact. Les laisser se ballader pour "bloquer les lignes d eretraite ne sert pas à grand chose. Surtout qu'ile st quasiment impossible de bloquer une unité en retraite en V4. Donc moi je les vois plutot aller au fourneau pour pour verrouiller des untiés de tir. Surotut qu'en plsu avec turbo booster elles peuvent se prémunir d'une mort prématurée.

Je m'en suis rendu compte hier et je vais donc faire comme tu dis.

Les trois talos, c'ets vraiment lent... Très lent. Je verrais bien un ravageur à la place d'un des talos, surtout que ça peut péter du tank, mieux que le talos.

Les talos me servent beaucoup car ils font peur à mon adversaire et il passe donc 2 tours à leur tirer dessus ce qui m'arrange beaucoup mais un de moin ne fera pas de mal.

D'ailleurs le tourmenteur avec le portail devrait monter sur un motojet histoire que ça serve à quelque chsoe qu'il l'ait...

Je n'ai jamais eu de problème avec mes tourmenteurs car ils sont très souvent sous estimés et mon ennemis préfere attendre et tirer sur mes guerriers que sur eux et si je lui met une motojet, il ne peut pas avoir de portail warp malheureusement (j'y avais pensé aussi).
Merci pour tes conseils (liste modifiée au message précédent).
Silence
Je trouve que ça manque de raider et de mandragores. Mais apres ça dépend la façon de jouer, moi je mets 2 escouades de mandragores car ils demeurent tres efficaces et chiants si le mec en face n'a pas trop d'armes anti-couvert dans son sac.

Les cérastes à pied risquent de se faire massacrer, surtout si en face ya du GI avec du bolter lourd etc...

Les ravageurs je trouve pas ça rentable non plus, à chaque partie que j'ai joué il se fait peter direct par les gros chars adverses voir même par des armes speciales de troupes de base.

Les talos j'pense qu'un seul suffit après personellement j'aime bien me prendre deux escouades de 5 fleaux avec des canons éclateurs mais faut voir car soit ils ont le temps de tirer (et ça fait mal) soit ils crevent vite fait.

C'est perdre des points que d'equiper les chefs d'escouade qui se tappent 5+ et 6+ de save, ça reste d'une efficacité tres limitée je trouve . Si t'as des points en trop, met tous tes guerriers en Raider et varie les armes entre canon éclateur et lance de ténebre ou lacérateur/ disloqueur.

Mais bon avec les eldars noirs t'as aussi le côté je reussie mes sauvegardes de couverts à 5+ et mes jets de merde au càc parce que j'ai pas de force ...
drack
Je trouve que ça manque de raider et de mandragores. Mais apres ça dépend la façon de jouer, moi je mets 2 escouades de mandragores car ils demeurent tres efficaces et chiants si le mec en face n'a pas trop d'armes anti-couvert dans son sac.

J'ai 4 raiders dans mon armée c'est pas suffisant' Je trouve les mandragores chers donc c'est pour ça que j'en ai pas mis beaucoup.

Les cérastes à pied risquent de se faire massacrer, surtout si en face ya du GI avec du bolter lourd etc...

Elles ne se prennent que (au plus) une phase de tir avec le portail et je ne l'ouvre pas n'importe où, je le planque bien et toutes mes cérastes sortent à couvert. Je doute que mon adversaire tue 40 cérastes à couvert en 1 tour.

Les ravageurs je trouve pas ça rentable non plus, à chaque partie que j'ai joué il se fait peter direct par les gros chars adverses voir même par des armes speciales de troupes de base.

Chaque fois que j'ai vu quelqu'un jouer un ravageur, même chose.

Les talos j'pense qu'un seul suffit après personellement j'aime bien me prendre deux escouades de 5 fleaux avec des canons éclateurs mais faut voir car soit ils ont le temps de tirer (et ça fait mal) soit ils crevent vite fait.

C'est très cher des fléaux. Je vais en mettre une unité avec des canons éclateurs à la place du ravageurs et d'un talos. 20 tirs de force 4 c'est marrant.

C'est perdre des points que d'equiper les chefs d'escouade qui se tappent 5+ et 6+ de save, ça reste d'une efficacité tres limitée je trouve . Si t'as des points en trop, met tous tes guerriers en Raider et varie les armes entre canon éclateur et lance de ténebre ou lacérateur/ disloqueur.

Je laisse mes LDT car j'ai assez de canons éclateurs. C'est pas une perte de points car je vais d'abord enlever les guerriers avant les chefs d'escouades. Pourquoi devrais-je mettre mes unités de tir dans des raideurs'

Mais bon avec les eldars noirs t'as aussi le côté je reussie mes sauvegardes de couverts à 5+ et mes jets de merde au càc parce que j'ai pas de force ...

Voila pourquoi je met des armes spéciales.

Merci à toi aussi pour tes bons conseils.

Liste modifiée

QG

-gand voïvode avec pistolet éclateur, neurocide, masque de damnation et drogues de combat 131

+ une suite de 8 incubes et 1 maître incube dans raider avec filets d'embarquement et horrorfex 243 + 65

-3 tourmenteurs (1 avec destructeur et pince et les 2 autres avec naja) 105

ELITE

-10 mandragores 150

TROUPE

-5 guerriers dont 1 sybarite avec drogues de combat et neurocide embarqués dans un raideur avec filets d'embarquement et horrorfex 156

-5 guerriers dont 1 sybarite avec drogues de combat et neurocide embarqués dans un raideur avec filets d'embarquement et trophée 156

-5 guerriers dont 1 sybarite avec drogues de combat et neurocide embarqués dans un raideur avec filets d'embarquement et trophée 156

ATTAQUE RAPIDE

-4 motojets dont 1 sybarite avec neurocide 136

SOUTIEN

-talos 100

-5 fléaux dont 4 avec canons éclateurs et 1 sybarite avec portail warp216
caius_heh
Les remarques de Drack sont très pertinentes.

Quand tu auras eu l'occasion de tester la liste contre un adversaire, fais-nous savoir si elle se comporte mieux et si tu as des problèmes de tactiques, même chose.

caius_heh
drack
Je n'y manquerai pas mais il faut d'abord que j'achète tout ça sad.gif .

Lorsque le sybarite se drogue, toute l'unité subit les effets'
caius_heh
Non. C'est uniquement chez les cérastes que les drogues ont des effets sur toute l'escouade. M'enfin le mieux est de toujours vérifier dans le codex (j'iamgine ça si on drogue le voivode et que la suite entière subit les effets).

caius_heh
Khelian
Je pense qu'un ou deux raiders devraient avoir un trophée a la place de son horrorfex afin de reduire le commandement des escouades proches et ainsi avoir plus de chance de voir l'horrorfex etre efficace.

Pour le reste j'aime bien smile.gif
drack
Merci pour vos conseils (j'ai mis des trophées comme tu me l'as conseillés).

Non. C'est uniquement chez les cérastes que les drogues ont des effets sur toute l'escouade. M'enfin le mieux est de toujours vérifier dans le codex (j'iamgine ça si on drogue le voivode et que la suite entière subit les effets).

C'est pas claire justement dans le codex :
Les perso ont droit à des drogues...Elles peuvent être prises au début de la phase d'assaut et permettent au perso de choisir un effet ci-dessous...
mais rien n'est dit à propos d'une suite ou d'une unité.
caius_heh
mais rien n'est dit à propos d'une suite ou d'une unité.

Les effets ne s'appliquent à l'esocuade que si c'est expressément précisé. Sinon, c'ets le perso uniquement.

caius_heh
drack
Bon comme promis, mes premiers résultats: un massacre contre un space marine 1000 pts) et une victoire majeur contre 2 space marine (1000 pts et 1000 pts contre moi avec 2000 pts). Conclusion: merci de m'avoir fait passer de plus nul du club à 2ème du club (le premier étant le vendeur qui a 50 000 pts de salamanders et qui connait la page exacte de n'importe quelle règle dans les livres de chaques version (je l'ai jamais vu perdre)). C'est un succès total. Je détaillerai les batailles demain si je trouve le temp de le faire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.