Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: bonjour, (de hybride69)
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
hybride69
Bonjour à tous,

je me présente à vous en ce jour glorieux (enfin je l'espère) je me surnomme hybride69, ou plutôt vincent pour les intimes.

J'ai ...euh je calcule, 29 enfin presque ce sera en septembre et
je réside en banlieue parisienne, plus exactement à conflans ste honorine (entre poissy et cergy pour ceux qui ne situeraient pas).

Pour ce qui est du wargame cela fait depuis le collège que j'y joue soit environ... pfu beaucoup de temps (une quinzaine d'années quoi). J'ai beaucoup joué quand j'étais à la fac, maintenant (famille, boulot,...) j'ai du recentré mon activité sur 2 wargames (necro et 40k) avec de temps en temps quelques parties sur les autres jeux que je possède encore (Blood bowl, bfg, epic -très rare- mordheim, battle...)

Pour ce qui est de mes armées:
40k: Emperor's children peut etre 5 à 6000 points - Deathwing 2000pts - Tyrannides 2000 pts.

Necromunda: on est surtout entrain de travailler , avec un copain, ce n'est que le début de la réflexion, à un mix entre les regles de urban war et le fluf de necro.
Blood bowl: chaos, nains
Mordheim: Halflings
BFG: chaos 2000 pts
Epic: chaos... aucune idée depuis le changement de règles, pas joué
WBattle: Mort vivant (anicenne version j'avais 7000 points) maintenant quand je joue et vu l'état des fig rangée à la cave je joue une liste Necromancien (si çà n'a pas encore changé depuis et sans doute 1500 à 2000 points)

Voilà j'ai du faire le tour des wargames maintenant côté jeux il y en a beaucoup, c'est plus pratique en famille et avec les amis:
Dungeon twister, tanhauser, Robo rally , chevaliers de la table ronde, les jeux de cartes pas à collectionner en général.
J'ai aussi une grande passion mais plus le temps pour le JDR (en particulier MJ à INS/MV)

Autres hobbys: la lecture (sf, policier/thriller, historique, essais, socio enfin très eclectique quoi) Je me fait violence pour ne pas aller à la fnac ou autres librairies mon portefeuille souffre vite.

Et sinon pour finir je suis conducteur de train sur la banlieue de st lazare.
Ah oui je vais de ce pas poster sur le forum règle car je suis un chieur fini quand à la lecture en bon français des règles (mais pour ce post çà reste valable en anglais) vous verrez bien.

A bientôt sans doute
Hybride69
Temus Duc de Gasconnie
Hé bien voilà une bien belle présentation. Complte, bien écrite et tout. Dommage qu'il ne soit pas plus nombreux les gens à ton image.
Bon je dois dire que je suis un peu déçu. je m'explique: ton pseudo à fait naître en moi l'espoir de connaître un nouveau joueur d'Hybrid (jeu de plateau tiré de Confrontation) car ils extrêmement rare (faut dire que les règles sont un poil fumeuses). Mais non dans la liste des jeux proposés je ne vois que du GW et c'est tout. Alors non je ne suis pas le nouveau Triz qui va houspiller les gnes qui n'ont touché quà du GW mais bon attention:
Voilà j'ai du faire le tour des wargames
Je pense que tu voulais dire le tour de ceux que tu possèdes car il en existe de nombreux autres (je suis un grand battleux mais je fais un petit peu de Conf' aussi).

Entout cas un grand bienvenue parmi nous puisses-tu te plaire par ici.
hybride69
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 05/02/07 , 21:03)
je suis un peu déçu. je m'explique: ton pseudo à fait naître en moi l'espoir de connaître un nouveau joueur d'Hybrid
non je ne suis pas le nouveau Triz qui va houspiller les gnes qui n'ont touché quà du GW mais bon attention:

Et bien ce n'est pas que je n'ai pas été tenté par d'autres systèmes mais il faut à un moment donné faire un choix financier et temporel si je puis dire.
parmis ceux ausquels j'ai touché
il y a
DBA et ses frères,
street 45 (si c'est bien le nom je ne sais plus)
et j'aime ien blue max (les ailes de la gloire) mais ce m'est pas un vrai wargame quoique.
...
mais je dois dire que confrontation ne m'a jamais attiré...

mais le temps et l'argent sont les éternels problèmes de tout le monde...

Pour ce qui est du pseudo il s'agit d'une très vieille idée qui me trottait dans la tête et que je viens de commence un culte genestealer des hybride quoi...

Dans les jeux un jour pratiqué j'ai même oublié l'excellent man'o'war euh l'idée était bonne. les règles à revoir.
Huron sombrecoeur
bienvenue,
On a des membres variés ces derniers temps c'est bien.

Je te souhaite un agréable séjour dans notre club lacfw, des vahinés vont t'apporter un encas, et des adorateurs du culte vont se prosterner devant toi.

Tu n'aura qu'a faire le choix parmis une de nos nombreuses vierges que je n'ai pas encore eu le temps d'introniser (elles sont tellement nombreuses), et tu pourras ensuite t'accouder au bar des vieux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.