Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tir des antigrav
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Tostaky37
Salut tout le monde ! Pitite question, j'ai joué contre un eldar samedi dernier et j'ai été fort surpris de voir ces antigrav me canarder bien qu'étant derrière des zones de terrains (taille 3 mais peu importe) ... il m'a dit que c'était possible car ces vehicules sont haut et que moi aussi je pouvais les viser (avec mes pauvres canon d'assaut je servais à rien ^^).
Je trouve que celà va un peu à l'encontre du jeu car ces vehicules étaient inaténiable par mes troupes à pattes dry.gif .

Je voudrais donc savoir si en effet il est donc bien possible pour un antigrav de tirer et se faire tirer à travers des zones de terrains: je me gènerai plus avec mes speeders dans ce cas maintenant si c'est le cas wub.gif

Merci de votre réponse
caius_heh
Eh ben mon pauvre tu t'es fait avoir. Les antigrav certes voletn, mais ils sont considérés ,comme flottant à quelques mètres au-dessus du sol. S'ils sont derrière un décor de taille 3 et qui bouche leur ligne de vue, ils ne peuvent pas tirer. Ils ne peuvent bien entendu pas être pris pour cibles non plus.

caius_heh
Tostaky37
Ouais ouais c'est bien ce que je pensais, sinon aucun interet a jouer des décors !
De plus rien ne dis que c'est autorisé dans le bouquin...ba je m'en fout j'avais réussi à lui arracher une égalité, mais c'était rude !
Khelian
Par contre il me semble que si c'est une foret il peuventetre au dessus sans couvert evidemment mais sans plus faire un test de terrain difficile (sur un 1 il pete)

Enfin c'est ce ue je vois regulierment avec des eldars. Apres je peu pas confirmé que c'est ainsi que ca se produit mais bon. Au dessus et tirer oui. Derriere et tiré non.
cacahuète master
Alors, les antigrav' peuvent voir au dessus de ce qui est plus petit qu'eux, mais en aucun cas à travers un décor de plus de 6 pas de taille 3. Sans ça mes falco deviendraient intuables, ils le sont déjà ah bon ? xD

Tu t'es fait eu sur toute la ligne ^^.

Cacahuètement.
Hugo - le "tu t'es fait eu" est volontaire, ce n'est pas une grosse faute de français je rassure happy.gif.
fenrhir
QUOTE(cacahuète master @ 06/02/07 , 22:45)
en aucun cas à travers un décor de plus de 6 pas de taille 3
*

Et je dirais même plus : pas à travers un décor T3 tout court, quelquesoit la longueur traversée par la ligne de vue.
On peut voir dans ou depuis - si on peut y rentrer, of course - un décor bouchant les LdV (dans la limite des 6pas à l'intérieur), mais jamais à travers.

Par contre, les antigrav survolent les décors au lieu de "rentrer dedans", et n'ont pas ce genre de problème (les 6 pas).

fenrhir - ° sur les I et _ sur les T
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.