Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste GI 1500pts : Grenadiers Motorisés
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
jarran29
Doctrines :
¤Grenadiers
¤Troupes Motorisées
¤Troupes de Choc
¤Technaugure
¤Formation Serrée

Q.G. : 75pts
¤ Ibram Gaunt : 75pts

Elite : 441pts
¤2 Escouades de Troupes de Choc : 2*203pts
>2*9 TC : 18*10=180pts
>2*2LP : 4*10=40pts
>2 Chimères : 2*93=186pts
>>Multilaser en tourelle
>>Bolter Lourd de coque
>>Blindage Renforcé
>>Fumigènes
¤Technaugure : 45pts

Troupes : 639pts
¤3 Escouades de Troupes de Choc : 3*213pts
>3*10 TC : 30*10=300pts
>3*2LP : 6*10=60pts
>3 Chimères : 3*93 =279pts
>>Multilaser en tourelle
>>Bolter Lourd de coque
>>Blindage Renforcé
>>Fumigènes

Attaque Rapide :
55pts
¤Sentinelle d'Armageddon : 55pts

Soutien : 290pts
¤2 Leman Russ d'Assaut 2*158
>2 Canon Laser de coque : 2*15=30
>2 Paires de Bolter Lourd de Flanc : 2*10 = 20
>Blindage Renforcé : 2*5=10

Stratégie simple : On arrive pleine balle avec les chimère à moins de 12ps de l'ennemi. On lui pilonne la face, et on achève les morceau avec les chars, et au pire, au CàC, s'il vient de lui même et qu'il ne fuit pas.

pourquoi avoir pris gaunt'
et bien, pour avoir un Cd à 10 au centre. parce que c'est un perso indépendant, et que donc, j'ai pas besoin d'une chimère pour le QG car je l'adjoins à une unité de TC. et pour avoir un peu de tonus en cas de CàC.
ce n'est pas très fluff, mais vu qu'il est dans le codex... enfin, pas à sortir à chaque fois.

pourquoi un technaugure?
d'une part, parce qu'il pourrait peut être réparer un char endommagé.
d'aute par, parce qu'il apporte un soutien au CàC aussi.
il embarque dans une chimère de TC aussi.

blindage renforcé?
obligatoire pour les transports qui doivent bouger au maximum pour protéger leurs passagers.
optionnel pour les leman, mais toujours pratique.

les chimères jouent le rôle d'anti-infanterie, avec les TC.
Les Tc ont des armes anti SM.
La sentinelle fait de l'antichar.
les lemans font un peu de tout :
> obusier : anti troupes
> CL : anti char
> Bl : anti troupe et chars légers.
cacahuète master
Effectivement c'est pas fluff lol.

Sinon la liste m'a l'air pas mal quoique pas énormément pourvue en figouze pour de la G.I mais avec de la Save à 4+ ça peut passer.

Faut vraiment réussir à débarquer au bon endroit sinon ça peut tout foirer avec une déva ou un pred' bolter lourd et la PA4 =S...

Cacahuètement.
Hugo.
jarran29
cette est clairement faite pour lutter contre la garde, ou les orks...
et ce n'est pas une liste tournoi.

et pour le pred' full bl, il y a la sentinelle et les deux leman.

de plus, il faut réussir à gérer la couverture des l'unité avec les chimère.

personnellement, je pense que c'est une liste qui demande du tact et de l'habitude pour être efficace.

mais c'est surtout l'effet de surprise contre un adversaire qui s'attend à trouvé 100GI qui est important.
la mobilité des unités permet de faire du hit and run (ou du hit hope and run).

contre des unités à faible svg et faible moral (au hasard... ork ou gi ^^) ca peut faire vraiment mal...

mais au contraire, elle n'aurait pas bcp de chance contre les tau et les nécrons.
cacahuète master
C'est clair que c'est pas du tournoi mais elle peut tenir face à à peu près tout.

Du tau : tes BL annulent la save à 4+ des GdF et pis ben les TdC si elles arrivent assez près peuvent faire du dégat. Bon t'as qu'un mirlifique blindage de 11 mais ça peut tenir happy.gif.

De l'Eldar : euh, ça risque d'être dur, vu que t'es confiné dans tes rhinos, tu pourras pas tirer depuis l'intérieur, et tu risques de morfler face à du super mobile. Même si t'annuleras les save 4+ des aspects.

Du Sm : quitte ou double, faut tenir en tir rapide, et pis ben ça peut être dur à tenir happy.gif.

Du nécron : vu l'immobilisme, tu peux arriver à les faire craquer. Avec une double prise de flanc peut-être... faudrait que j'essaye un jour quand même celle-là.

Euh, G.I et Orks, ça passe à l'aise happy.gif. Et tyty non full grosses bêbêtes aussi.

Cacahuètement.
Hugo.
jarran29
bin... avec du 12/10/10, je ne vais pas aller très loin face à du tau...

sauf si j'enchaine des attaques de char et du pilonnage... mais les campeurs en exo armure seront difficilement délogeable... quoiqu'avec les deux obusiers... mais le rail du hammerhead me fait assez peur ^^

je peux tirer depuis une chimère : j'ai la trappe au dessus, et 6 fusil laser pour les passagers.

contre du SM, c'est vraiment risqué, vu que les bolter entameront le blindage de la chimère dès qu'elle devra fuir ou longer la ligne...
enfin, à voir.

les nécron, avec leur armes à fission, ca serait un boucherie... et je ne parle même pas du monolithe ^^
mais avec de la chance, du tact, et de la stratégie, oui, je les renverrai.
caius_heh
Personnellement je trouve cette liste géniale. C'est le genre d'armée que j'aimerais jouer... Par contr epour les équipements des TdC, je verrais bien quelques lances-grenades. C'ets la terreur des véhicules légers et rapides (Les nombreuses carcasses de mes Land Speeder peuvent en témoigner). Pour booster le CàC, je verrais bien une chtite unité de l'Inquisition, ce qui rajouterait en plus un peu d'originalité à l'armée en plus de Gaunt.
La sentinelle, c'est pas toute seule avec sa CT de 3 qu'elle va faire de l'antichar efficace... M'est avis qu'il en faudrait une autre voire deux autres. A séprarer de facçon à ce que chacune occupe un choix d'attaque rapide.

caius_heh - J'aime ce genre d'armée. Ca me donne envie de comemncer la GI rien que pour ça.
jarran29
l'antigrav léger va prendre du bolter lourd et du multilaser, et le LP et pas mal dans le genre aussi.

la sentinnelle reçoit l'appui des armes de coques des deux chars Leman, donc c'est comme s'il y en avait 3 wink.gif.

pour une liste à 2000pts, je compte rajouter des sentinelle, un QG inqui, et un basilisk... et peut être un hellhound, ou remplacer Gaunt par Creed et Kell.
caius_heh
Pour l'extension, je rajouterai un truc un petit peu plus antichar. Tu n'as que trois tirs de canon alser par tour avec CT3 qui plus est...

caius_heh - les QG c'est un peu fantaisiste...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.