a part devant des balistes naines runées et les inevitables canons, ça devrait pas trop poser de probleme, et puis dans le cadre de l'inter region (la liste est pour ça?), on a les appariements.
Non sauf victoire au loto et frénésie peinturluresque cette liste est plutôt destinée à une batterie de tournois 2000->2500. Le nain c'est sûr me fait mal mais même si je perds bubu (chose faite en moins de trois tours au minimum avec double canon runique dont 1 à 1d6 PV) je pense que le reste arrive au close relativement sereinement et ensuite c'est collection de barbes pour le dieu des barbes (ou autre chose du même genre, je me souvient plus exactement).
Pour ce qui est du sorcier, je suis partagé, une harde peut vraiment aider, et apres tout, a ton 3eme tour, tu seras au close avec pas mal de troupes, de quoi limiter l'aspect magique de l'adversaire. Apres, c'est sur que niveau protection et impact psychologique, on ira moins chercher le magos avec svg2+ dans son char que la pauvre bande d'HB happy.gif
A ce niveau de la discussion je pense que seul du test pur et dur sera parlant (botrix vendredi soir ?).
Forcement moins de defense magique, mais un tout autre impact dans la bataille le prince démon aura...
Oui euh démon exalté, et puis ça marche pas c'est deux choix de perso alors...
ca fait vraiment une protection minime... Le cavalier maraudeur ca vole rapidement, et dès que tu en as perdu deux ton sorcier peut se faire toucher...
Bon, après si le but est juste de se cacher qqpart sur la table et de laisser les PAM et dés de dissip faire le reste, pourquoi pas, mais ca fait cher payé quand même.
C'est vrai que dans la catégorie, la harde gère mieux les décors, a quelques fois du rang, gère mieux les batiments, et de toute façon a plus d'impact. Maintenant dans l'optique savonette, les maraudeurs fuient plus loin et se rallient plus facilement, ils sont également plus rapides.
Dans les deux cas ces unités peuvent tenir les quarts de table, un peu mieux pour la harde (plus d'effectifs), un peu plus rapidement pour la cavalerie (genre un quart libre au dernier tour, 14 pouces, voire 16 si le mago quitte l'unité, pour aller le combler)
AMHA déja plus intéressant, puisque limite il est miex protégé, et surtout il peu faire bien plus mal si on vient le chercher (c'est pas le genre à se laisser tailler par 5 ombres). Par contre, il ne pourra jamais se ccher dans une unité ou un bois...
Derrière les décors ce sera bien suffisant, et en effet la protéction conséquente et la menace qu'il présente en font un choix très viable.
En plus c'est celui qui a l'approche la plus directe dans les alternatives proposées, la plus khorneuse quoi.
Et pourquoi pas un bête char de Khorne? ca fait mal, ca apporte un dé de dissip, ca vaut pas super cher...
J'aime pas l'idée du char qui se suicide sur le premier tirailleur venu, et puis certains sorts méritent vraiment le pam contre mon armée pour que je puisse m'en passer.
Bon, les 2 PAM tu peux t'asseoir dessus, mais après tout dans une armée Khorne t'es pas sensé pouvoir trouver qq'un qui sait lire smile.gif
Bizarre je crois pas avoir écrit armée fluff sur le titre
Sinon il y a toujours le mage arboricole, qui a fait ses preuves... Bon, c'est sur que c'est tendu s'il n'y a aucun décor pouvant acceuillir le pleutre, mais après tout il y a peu de chnces que ca arrive. En commencant la partie derriere les unités ou avec les drgons ogres et en te planquant dés le premier ou deuxieme tour, tu devrais pouvoir le conserver intact jusqu'à ce que ton armée soit au close.
A tester aussi mais je le trouve un poil trop lent et trop vulnérable aussi, et puis lui n'a pas une pu 5 contrairement aux autres alternatives.
et alors, ils sont pas beaux les pavés de sanguinaires avec save invu 4+?
Si je ne m'abuse, un seul à accès à l'invu et non : je ne les aime pas une infanterie avec de l'impact mais qui le perd trop vite, très (trop?) chère, une endurance minable et un mouvement qui pourrait quand même être meilleur...
Dans le genre t'as les portepestes qui sont d'excellents démons à pied, très polyvalents. D'ailleurs en HD en dehors du Nurgle tzeentch qui tache, c'est loin d'être aussi fumé qu'on veut bien le dire comme armée.
t'as juste à combiner, en mettant la GB du chaos universel...
On a donc un perso GB endurance 4 2PV pas d'armure qui ne peut rejoindre aucune unité de l'armée...
Ya comme un problème non ?
et l'épée du destin alors'
Comme avec le miroir de Rex Grossman, on l'anticipe...
Khaelein