Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: A vos tournois, prét, tuez
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Phoenix
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour améliorer ma liste pour un tournoi qui a lieu la semaine prochaine.

QG

Réclusiarque 195
+réacteur 20
+pistolet bolter 1
+grenades à frag et antichar 3

219 pts

ELITE

TROUPE

6 Space marines 90
+ lance missile 10

100 pts

Razorback 85
+ canons laser jumelés 20

105 pts

10 Space marines 150
+ sgt vétéran 15
+ fuseur 10
+épée énergétique 10

185 pts

Rhino

65 pts

8 Space marines 120
+ lance plasma 10
+sgt vétéran 15
+pistolet lance plasma 10

155 pts

6 Scouts 65
+ 4 fusil sniper 20
+lance missile 10

95 pts

ATTAQUE RAPIDE

8 Space marines d'assaut 176
+ 2 pistolets plasma 10
+ bombes à fusion 16
+sgt vétéran 15
+épée énergétique 10

227 pts

SOUTIEN

Prédator annihilator 120
+ bolters lourds 10

130 pts

Whirlwind
missiles vengeance

85 pts

Dreadnought 105
+ canons laser 20
+ lance missiles 10

135 pts

TOTAL

1501 pts

Merci d'avance pour tous vos commentaires wub.gif
Quiky
Bon je vais y aller alors, mais n'oublie pas qu'il ya un très bon tactica de notre ami melanchton (il me manque celui-là sad.gif )

QG

Réclusiarque 195
+réacteur 20
+pistolet bolter 1

219 pts

Pas grand chose à dire

TROUPE

6 Space marines 90
+ lance missile 10

100 pts

Razorback 85

105 pts

10 Space marines 150
+ sgt vétéran 15
+ fuseur 10
+épée énergétique 10

185 pts

Rhino

6 Scouts 65
+ 4 fusil sniper 20
+lance missile 10

95 pts

Ton razor ne va pas servir à grand chose vu que ton unité ne doit pas bouger pour pouvoir tirer, perso je le virerai, et les scouts je leurs mettraient plutôt des armes de càc car avec la rage noire ils peuvent bouger et donc ne pas tirer, c'est le problème des figs à pieds avec armes lourdes chez les BA

ATTAQUE RAPIDE

+ 2 pistolets plasma 10
+ bombes à fusion 16
+sgt vétéran 15
+épée énergétique 10

227 pts

Une seule escouade d'assaut c'est peu je trouve pour des BA, mieux vaut en mettre une supplémentaire car tu auras facilement des pertes en foncant sur l'adversaire, une armée BA pour moi doit toujours avoir 2 escouades d'assaut et le chapelain avec compagnie de la mort en jetpack.

SOUTIEN

Prédator annihilator 120
+ bolters lourds 10

130 pts

Whirlwind
missiles vengeance

85 pts

Dreadnought 105
+ canons laser 20
+ lance missiles 10

135 pts

Les deux premiers sont d'excellants choix( sauf que pour l'annil je verrais plutôt des CL en tourelles car tu manques d'armes anti-chars, la troupaille c'est tes troupes d'assaut qui devront s'en charger.

Par contre le dreadnought est tout simplement a viré: il a tous les défauts, c'est un aimant à tir (il passera rarement le deuxième tour) et il est assez peu efficace au càc malgrès l'impression qu'il donne (il n'a que 2A de base, une escouade d'assaut de 5 marines a 10A de base).

Donc vire le dread et les le razor et met une deuxième escouade d'assaut, perso je virerai aussi les scouts pour mettre un tornado mais c'est franchement pas obligatoire.
Phoenix
Pour le razorback il me sers de plate forme de tir c'est tout car je n'ai pas énormément d'anti char dans mon armée tout comme le dread qui se comporte bien en tireur fou.

Sinon je suis d'accord au CC c'est une bille.

Pour les scout et les space marines d'assaut j'aimerai bien te suivre mais je n'ai pas les figs mais je vais le prendre en compte pour mes prochains achats.

Sinon question pourquoi il y a autant d'escouades de space marines d'assaut chez les joueurs BA alors qu'ils sont sensés suivre le codex astartes fluffiquement parlant. Enfin c'est juste une remarque comme ça. Il est possible que se soit trés efficace en jeux dur car je ne joue que mou d'habitude. wub.gif

Bine à vous Phoenix wub.gif
Huron sombrecoeur
je te cites en passant:

Sinon question pourquoi il y a autant d'escouades de space marines d'assaut chez les joueurs BA alors qu'ils sont sensés suivre le codex astartes fluffiquement parlant.

Les blood Angels ne suivent en rien le codex astartes, et c'est fluffique smile.gif

Voila, vous pouvez reprendre un topic normal.
caius_heh
C'est pour du tournoi ? Donc du dur ?

Réclusiarque 195
+réacteur 20
+pistolet bolter 1

Donne-lui la Crux. Pour faire vraiemnt proc, remplace son crozius et son pistolet par une paire de griffe éclair. Avec ça, il latte du carni (a fortiori avec charge féroce).

TROUPE
6 Space marines 90
+ lance missile 10
100 pts
Razorback 85
105 pts
10 Space marines 150
+ sgt vétéran 15
+ fuseur 10
+épée énergétique 10
185 pts
Rhino
65 pts
8 Space marines 120
+ lance plasma 10
+sgt vétéran 15
+pistolet lance plasma 10
155 pts
6 Scouts 65
+ 4 fusil sniper 20
+lance missile 10
95 pts

Si c'est du dur, moins de grosses escouades. Une ou deux de huit marines avec sergent mouflé et armes d'assaut (fuseur ou lance-flammes au choix) et des grenades à frag.
Scouts CàC c'est ultra proc chez les blood. Avec charge féroce et un sergent avec arme énergétique, ils lattent sévère.
Moi je garderais le razorback. Un des rares trucs qui peut tirer plus ou moins normalement. Et avec CL jumelés ca devient antichar. J'en prendrais peut être même un second.

Pour l'attaque rapide, quicky a raison. Une deuxième escouade d'assaut serait la bienvenue. Pour de l'antichar je leur mettrais des bombes à fusion et autres pistolets à plasma pour mettre le feu au cul des blindés adverses. Je rajouterais aussi le classqiue mais efficace Speeder du peuple avec CA.

soutien
Pred : le pred full CL est beaucoup moins bien qu'avant car devant rester stationnaire. Je préfère donc l'option de Phoenix. Je verrais quand même bien un Pred Baal. Parce que c'est très fluff et très efficace aussi.

Whirlwind : rien à dire. Efficace et pas cher, c'est l'whirlwind que j'préfère...

Dread. Ne deviens véritablement efficace que si vénérable avec compétence. Les miens résistent très bien et grillent les blindés avec CL, LM et tueur de char. Sinon ca ne vaut pas la peine et il vaut mieux le remplacer par un pred.

caius_heh
Phoenix
Pour le dread je ne pense pas pouvoir mettre tueur de char puisqu'il bénéficie gratuitement de chage féroce étant BA à moins que je me trompe?

Help!!! wub.gif
Quiky
Pour le dread je ne pense pas pouvoir mettre tueur de char puisqu'il bénéficie gratuitement de chage féroce étant BA à moins que je me trompe?

C'est ça d'ailleurs toutes tes figs disposent de la compétence charge féroce
Phoenix
Bon une nouvelle liste avec des modifications en fonction de ce que vous avez dit et les figs à disposition.

QG

Réclusiarque 195
+réacteur 20
+pistolet bolter 1
+ cruz terminatus 15

234 pts

ELITE

TROUPE

6 Space marines 90
+ lance missile 10

100 pts

Razorback 85

105 pts

8 Space marines 120
+ sgt vétéran 15
+ fuseur 10
+épée énergétique 10

165 pts

Rhino 65
+ fumigènes 3

68 pts

8 Space marines 120
+ lance flamme 6
+sgt vétéran 15
+ bombes à fusion 5

156 pts

5 Scouts 65
+ 4 fusil sniper 20
+lance missile 10

95 pts

ATTAQUE RAPIDE

+ 2 pistolets plasma 10
+ bombes à fusion 16
+sgt vétéran 15
+épée énergétique 10

227 pts

SOUTIEN

Prédator annihilator 120
+ bolters lourds 10

130 pts

Whirlwind
missiles vengeance

85 pts

Dreadnought 105
+ vénérable 20
+ lance missiles 10

135 pts

TOTAL

1500 pts

voilà
Si vous avez d'autres commentaires ils sont les bienvenus.
Comme vous l'avez constaté j'ai mis un canon d'assaut au dread pour plus de polyvalence mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
caius_heh
D'après moi, si tu ne peux pas mettre tueur de chars au dread, tu peux l'enlever. Mets autre chose à la place... Predator Baal par exemple. Meilleur blindage et puissance de feu supérieure.

Il te faudrait des scouts corps à corps pour latter au contact. Ils peuvent faire vachement mal. Surtout que les scouts sniper ont toujours le risque de rater leur test de rage noire et de ne plus pouvoir tirer. Tu enlèves le LM et les FdS que tu rempalces par un sergent avec arme énergétique et un ou deux scouts en plus. Et voilà tes scouts beaucoup plus efficaces.

Tu devrais donner un gantelet au sergent de l'esocuade avec lance-flammes. Tu as du blood, tu es sensé aller au CàC. Vire aussi deux marines pour pouvoir transformer ton rhino en razor. Comme ça tu augmentes ta puissance de feu sans priver tes transports de marines.

caius_heh
Phoenix
J'ai tester cette liste aujourd'hui contre le chaos, voici les points à améliorer il me semble:

Je pense avoir compris la nécessité d'avoir une autre escouade d'assaut car la mienne s'est faite bloquer (heureusement il y avait la compagnie de la mort avec pour continuer la progression)

Donc achat

idem pour les scouts qui ne se servent pas à grand chose donc achat aussi.

Sinon la config actuelle du dread est trés efficace il a même fini la parti.

Pour la transformation en razor je ne suis pas chaud car je me sers du rhino pour canarder au fuseur les chars (difiler )

Je pense que je suis prét rolleyes.gif

Merci à tous pour vos conseils wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.