Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée eldar noir, début
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
C@rNif?X_77
Alors voilà, je commence une troisième race qui m'attire, les eldars noirs donc.
Je vais avoir déjà le détachement demain ou après demain, qui contient 20 guerriers, 1 raider, et 5 motojet raptors.
Et j'ai aussi déjà pensé à la liste (cabale du coeur noir,1500 pts), entre mou et dur:

QG: grand voïvode 133 pts
neurocides, pistolet éclateur, drogues de combat,bouclier d'ombre, grnades à plasma.
+5 incubes 163 pts
maître incube, lacérateur,grenades à plasma.
+raider 120 pts
horrorfex,écran de nuit, faux,pièges à esclaves, amplificateur de tortures, trophées.
(autant d'améliorations c'est un peu beaucoup, mais c'est pour le style.)

ELITE:10 cérastes 150 pts (c'est pas que j'aime mais c'est fort)
armes de cérastes, grenades à plasma, lacérateur.
+raider 120 pts
désintégrateur, écran de nuit, faux, pièges à esclaves, amplificateur de tortures, trophées.(pareil, j'aime bien la déco)

5 chiens du warp+ maître de meute 75pts (j'adore les chiens du warp, si ils sont bien peints)

TROUPES: 10 guerrier:100 pts
lacérateur, canon éclateur. x2 donc 350 pts en tout de troupes
+raider 75 pts
horrorfex, écran de nuit.

ATT.RAPIDE: 6 motojet raptors 165 pts
lacérateur.

SOUTIEN: ravageur 125 pts
écran de nuit.

talos 100 pts (ça c'est stylé aussi)

TOTAL: 1501 pts

TACTIQUE:le QG, l'élite et l'attaque rapide, c'est que du corps à corps, c'est pour ça qu'ils ont tous des grenades à plasma(pour les couverts chiants), et aussi un lacérateur pour l'approche, histoire de tuer quelques gars (F6).

Leurs raiders sont boostés pas que pour le style, mais aussi pour faire fuir du monde, ou le tuer(faux, amplificateur de tortures, horrorfex, pièges à esclaves),
et sont moins susceptibles d'être tués dès le 1er tour (écran de nuit).

Bien qu'on dise beaucoup de mal des chiens du warp, j'ai confiance avec leur F4, CC4, et 3A...s'ils arrivent au corps à corps(pas de raider!)

Les guerrier sont là pour se trouver un couvert et y rester pour tuer un maximum d'ennemis à distance, leurs raider pouvant faire fuir des ennemis s'approchant trop.(grâce à l'horrorfex), toujours aidés par l'écran de nuit.

Bon, le ravageur casse les véhicules., et le talos est assez polyvalent, bien qu'il soit fait pour le corps à corps quand même.

Voilà!!
Répondez -moi vite plz parce que j'ai les figurines demain, ce serait bête de se tromper dans le montage smile.gif
Gyaume83
Bon ben en attendant Cyrus qui saura mieux te renseigner, je te donne ce que j'ai tiré de nos escarmouches :

QG ok, c'est très bien.
Tu peux même tester le Vovoïde céraste, qui a l'air bien bourrin aussi. Attention au bouclier d'ombre, ca se transperce quand même, c'est pas ultime (Après 4 parties et moultes blessures, celui de Cyrus est enfin tombé. Loués soit les Bloods !)

Elite : Les cérastes, on les as enfin vu en action. avant, j'avais tendance a m'acharner dessus, parce qu'en effet ca poutre. Une compagnie de la mort + une escouade d'arlequin qui y passent, ça fait peur...

les chiens du warp, oublie, c'est moche et nul.

Les troupes : Pas mal, mais embarqués, elles ont peu de chances de servir si elles sont 10, et un gardien noir n'est pas fait pour le close. minimise donc les escouades, ou si tu les prends par 10, vire les raiders pour en prendre plus.

Attaque rapide : Bien, mais a ce compte, tu pourrais les faire accompagner par un GV céraste sur motojets, la ça ferais pas mal de dégats. Ou alors, scinder en deux unités anti char avec 3 - arme antichar eldar noir- qui peut être porc comme combinaison...

Ravageur en soutien : Juste ça, le talos est vraiment une daube infâme.

Bonne tactique en générale, si ce n'est que je ne cautionne pas les chiens ni le talos...Après c'est une affaire de gout sur ce point.

Guillaume -
Cyrus
Alors tout comme guyaume83 j'ai quelques reflexions a faire sur ton armée.

Commencons par le QG

Ton seigneur voivoide et tres bien, il lui manque juste un petit equipement qui peut avoir beaucoup d'importance, les trophées. Pour 5pts, tu passes a 10Cd a partir du moment ou tu fais un mort au CC avec ton seigneur. Cela rajoute beaucoup de punch a ton unité vu que se sera la seule a avoir Cd10 parmis les eldars noirs.

pour ta suite, 5 incubes avec grenades a plasma suffisent largement. Acheter un maitre incube c'est perdre des points. Il aura une meilleure initiative mais tapera quand meme apres ton seigneur voivoide. Un conseil, oublie.

Pour les cérastes, 10 ca fait un peu beaucoup, mais bon tu peux essayer. Perso je les joue par 7, un peu comme les guerriers aspect. je pense que c'est un bon compromis pour ce genre d'unité, 5 n'étant pas assez et 10 étant un peu trop. Oublie les armes de tir, les cérastes c'est du close c'est tout, pas d'arme de tir.

Les chiens du warp c'est pas mon truc, a la limite si tu en veux, prends les chiens du chaos et peint les aux couleurs du warp, ils seront toujours plus beau que les figurines de base.

10 guerriers en raider c'est beaucoup trop. Ensuite, c'est soit tu prends minimum 10 guerriers (jusqu'a 20) a pieds et dans ce cas tu as droit a 2 armes lourdes + 2 armes spéciales, SOIT tu prends minimum 5 guerriers raider (jusqu'a 10) et dans ce cas tu as droit a 1 arme lourde et 1 arme spéciale.
Un conseil, en troupe, prend que des escouades de 5 guerriers raider, c'est pas cher et c'est bourrin (105pts l'escouade avec une lance des tenebres, + le raider).

les motojets comme l'a dit gyaume83, soit en unité close avec un voivode céraste ou tourmenteur, soit en unité anti tank par trois avec disloqueur.

Enfin pour tes soutiens oublie mais alors rayes le talos de tes pensées, trop lent, par rapport au reste de ton armée, I4 pour de l'eldar noir c'es de la daube, et enfin CT3 donc autant dire que son arme de tir ne va pas servir beaucoup.

Derniere chose, pour tous les raiders, laisse les de base, sans aucune amelioration, une lance des tenebres et ca suffit. Au dela, c'est du gaspillage de points pour un véhicule qui bien souvent ne finira pas la partie.

En esperant que mes conseils te seront utiles, je te souhaite de bonne parties et surtout eclate toi bien (et aussi ton adversaire par la meme occasion)
Cordialement Cyrus
C@rNif?X_77
Tu peux même tester le Vovoïde céraste, qui a l'air bien bourrin aussi.

Alors le GV céraste non, parce que j'ai envie de faire la cabale du coeur noir, pour ensuite mettre peut-être asdrubael vect, quand j'aurais 2000 pts.
Et puis tout ce qui change, c'est I8 et svg 6+, pour 10 pts de plus, et à ma conaissance, ya pas grand monde qui a une meilleure initiative (genestealer alpha qui a I7, c'est tout ce que je sais, mais c'est pareil), et les cérastes deviennent troupes, alors déjà que j'aime pas vraiment les figurines...(et puis vu ce qu'à dit Cyrus, je pense que je vais mettre 4 escouades de 5 guerrier dans un raider+ lance de ténèbres).
Et son raider je le laisse comme j'ai dis, parce que c'est le raider du chef quand même.

Pour les motojet, je les laisse en anti piétons, parce que contre les véhicules, j'aurais quand même 13 lances des ténèbres(4 de guerrier, 6 raiders, et 3 du ravageur).
Ah au fait je vous l'ai peut être pas dit, je joue contre des tyranides assez équilibrés, mais je compte faire bientôt des parties dans un club.

Bon, j'ai modifié la liste:

QG: Grand Voïvode: 138 pts
neurocides, pistolet éclateur, drogues de combat, bouclier d'ombre, grenades à plasma, trophées.
+5 incubes: 135 pts
grenades à plasma.
+raider: 90 pts
faux, pièges à esclaves, trophées.

ELITE: 10 cérastes: 140 pts
armes de cérastes, grenades à plasma.
+raider: 55 pts

TROUPES: 5 guerriers: 50 pts
lance de ténèbres.

5 guerriers: 50 pts
lance de ténèbres.

lance de ténèbres.

lance de ténèbres.

ATTAQUE RAPIDE: 6 motojet raptors: 150 pts(+ peut être tourmenteur?)

SOUTIEN: ravageur: 125 pts
écran de nuit.

TOTAL: 1253 pts
Reste 247 pts
Cyrus
Rajoute 2 ravageurs :
- un full desintegrateur = 120pts
- un full desintegrateur = 120pts

Cela te fais 240pts.

Voila ton armée est ok, il reste des petites choses a modifier pour l'optimiser un maximum mais ce sont des solutions qui ne te plaisent pas. Si jamais tu as besoin d'autres conseils n'hésites surtout pas.

Ah oui, en ce qui concerne les figurines (les conversions) j'ai posté sur un sujet dans developpements - eldars noirs en voie de disparition, jete y un coup d'oeil ca devrait t'interessait.

A l'occasion je mettrai des photos de mon armée.
Pour tout autre renseignement tu sais ou me trouver.
Amicalement Cyrus
C@rNif?X_77
Voila ton armée est ok,

Tu es sincère? Elle sera capable de gagner des parties'
C'est pas que j'ai pas confiance en toi, mais je trouve que les guerriers vont se faire défoncer en escouades de 5.
Par contre, côté visuel, ça va être bien car 6 raiders, 3 ravageur et des motojets, ça fait que du antigrav!(en plus le raider est mon véhicule préféré smile.gif )

A l'occasion je mettrai des photos de mon armée.

Merci ce serait sympa.
Cyrus
Non je t'assure ton armée est largement capable de gagner en tournois, l'important c'est de bien la jouer. Le truc c'est que je la joue pas comme ca donc je sais pas ce qu'elle vaut sur le terrain.

Apres beaucoup de joueurs ne se mefieront pas de ton armée car elle est souvent tres peu prise au serieux. D'autres joueurs feront tres attention car bien que la liste d'armée soit vieille, elle reste tout a fait competitive voire meme encore un peu trop bourine.

Le truc c'est de pas s'embarquer dans des achats tels que le talos ou les mandragores. Les gorgones n'ont plus aucune utilité dans cette version, et un culte ceraste reste trop facile a contrer.

Voila je crois que j'ai tout dis.

Je te poste ma liste d'armée tout a l'heure histoire que tu vois a quoi elle ressemble.

a toute
Cyrus
Lapinator
QUOTE(C@rNif?X_77 @ 01/03/07 , 13:51)
Et puis tout ce qui change, c'est I8 et svg 6+, pour 10 pts de plus, et à ma conaissance, ya pas grand monde qui a une meilleure initiative (genestealer alpha qui a I7, c'est tout ce que je sais, mais c'est pareil), et les cérastes deviennent troupes, alors déjà que j'aime pas vraiment les figurines...

Cela a bien 6 en initiative un GV si je ne m'abuse
niveau I6, tu a plein de truc qui sont trés méchants : Chapelin space marine avec paire de griffes éclair+crux dans une escouade d'assaut avec charge féroce. Ce serait balot de se prendre six Attaques énergétiques de F5 relançant les jets pour toucher et blesser raté avant que tu ait le temps de frapper.
Pareil face à un archiviste avec familier, arme de force et puissances des héros (+évidemment la crux) : Jusque à 8 attaques d'armes de force. le Tou I6.

Ensuite comment ça tu ne connais pas d'autres troupes sans I6 (car les combo que j'ai donné ne sont pas réellement naturel) ?

Et les eldar normaux ?
Cyrus
Il ne faut surtout pas oublié que chaque voivode céraste possede egalement les arme céraste, ce qui signifie :

- Tout ce qui une CC4 passe a CC2 (si Force de base inferieur a 6). Et CC2 contre CC5, ca fait du 5+ pour toucher.

- Ensuite chaque figurine engagé contre un céraste perd le bonus de +1A dû aux 2 armes de corps a corps.

- Enfin le plus beau, les cerstes beneficie d'une 4+ invulnerable au Corps a corps.

Apres certe, on ne peut pas avoir d'incubes, en aucun cas, vu que les seigneurs eldars noirs sont interdits avec un culte ceraste. Et c'est la qu'est sont gros point faible, c'est que l'on perd une des meilleure unité du jeu. Apres tout est question de point de vue.

Désolé pour la liste j'ai pas eu le temps, je la posterai aujourd'hui dé que je pourrais.

Cyrus

Donc comme promis, voila mon armée
Il m'arrive d'en changer la composition, par exemple d'enlever une escouade raider et de rajouter des ecran de nuits au véhicules clés de mon armée.
De meme, il m'arrive egalement de remplacer une escouade raider par un voivode ceraste.
Apres c'est a toi de voir, mais ma base est celle ci.

QG
Grand Voïvode Eldar Noir = 138pts accompagne les incubes
Neurocides, Pistolet éclateur, Drogues de Combat, Bouclier d'Ombre, Trophées, Grenades Plasma

5 Incubes = 190pts suite du grand voïvode eldar noir
Raider, grenades a plasma

ELITES
7 Cérastes = 199pts
Armes de Cérastes, Succube, Neurocides, Drogues de Combat, Raider

7 Cérastes = 199pts
Armes de Cérastes, Succube, Neurocides, Drogues de Combat, Raider

TROUPES
Escouade Raider (5) = 105pts
Raider, Lance de Ténèbres

SOUTIENS
Ravageur = 120pts
Désintégrateur x3

Ravageur = 120pts
Désintégrateur x3

Ravageur = 105pts

Voila le tout pour un total de 1510pts[U].
Bien entendu en tournoi je descend a 1500pts, mais pour les partie entre collegue nous acceptons 1% de plus par armée.

Donc voila, cette liste est sucseptible de changer suivant le feeling du moment, ou si je sais contre qui je joue, j'essaye de l'adapter un maximum.

Cet apres midi je fais une partie en 500pts. Je vous direz si j'ai gagné ou pas.
Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.
C@rNif?X_77
Non, pas de GV céraste, tout simplement parce qu'on perd les incubes, très puissants.
En parlant de céraste, j'ai acheté le WD hier, et dans les sorties, il y aurait le 18 avril je crois, des nouveaux cérastes! J'espère qu'il seront mieux, donc je vais attendre cette date pour en acheter.

Sinon pour ta liste Cyrus, elle ressemble beaucoup à la mienne.
Par contre pour les ravageurs, j'ai mis les 3 full désintégrateurs, pour tuer du SM, c'est bien, ou autre infantrie lourde. Et aussi 10 cérastes, donc.

Et les eldar normaux ?

Je connais pratiquement rien des eldars!! Enfin je pense qu'il ressemblent quand même aux noirs.

Je mettrais me liste bientôt.
Cyrus
T'es pas obligé de prendre un GV céraste mais un simple voivode pour ton escouade histoire de lui donner encore plus de punch.
Apres c'est normal que ma liste ressemble beaucoup a la tienne vu qu'on te la faite modifier (elle est bien differente par rapport a ta premiere liste regarde)
Enfin 3 Full désintegrateur c'est bien, mais vu l'esperance de vie d'un raider je prefere assurer en en mettant un qu'avec des lances des tenebres (et crois moi heureusement qu'il était la a la derniere partie)
Voila j'ai hate de voir les nouveaux cerastes si tu dis vrai
Bonne journée
Cyrus
C@rNif?X_77
Alors je viens d'avoir le détachement, sauf que dedans, il n'y a pas de lance de ténèbres pour les guerriers!!
Est-ce à la place, je pourrais mettre genre un canon éclateur(qui change des fusils, en forme), et dire que ça compte comme une lance de ténèbres'
Je pense qu'en partie amicales ça ira, mais en tournoi, est-ce que on peut faire ça?
Et puis je me débrouille pas tellement en conversion, et j'ai pas envie de racheter une boite de guerriers(30? pour 4 lance de ténèbres, non merci).
Cyrus
Alors oui en partie amicale tu peux, ca devrait pas poser de soucis a moins que tes collegues joues facon tournois mais bon faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Sinon en tournois ca ne passera pas car les tournois se jouent avec la regles WYSIWYG, qui donne "ce que tu vois est ce que tu as" (en anglais, What You See Is What You Get).
Donc voila, apres pour tes lances des tenebres, ne t'en fais pas, vu que tu comptes acheter des ravageurs et les mettre en désintégrateurs, tu vas avois des lances des ténebres en plus.
Par contre a ce sujet, je te mets en garde, la boite du ravageur ne contient que 2 desintegrateurs et 3 lances des tenebres, du coup, il va te manquer des desintegrateurs, donc commence a chercher autour de toi pour essayer d'en avoir avant de les acheter.
Sur ce bonne journée a tous
Cyrus
drack
Cela a bien 6 en initiative un GV si je ne m'abuse

Tu t'abuse, ça a 7.

En parlant de céraste, j'ai acheté le WD hier, et dans les sorties, il y aurait le 18 avril je crois, des nouveaux cérastes! J'espère qu'il seront mieux, donc je vais attendre cette date pour en acheter.

J'attend ça depuis des années. Ils seront à 30?, le prix des boites de base, peut-être des grapes de cérastes en plastique...

Est-ce à la place, je pourrais mettre genre un canon éclateur(qui change des fusils, en forme), et dire que ça compte comme une lance de ténèbres'

Tes potes doivent être OK mais comme l'a dit Cyrus, il ne faut même pas esperer en tournois.

Et puis je me débrouille pas tellement en conversion, et j'ai pas envie de racheter une boite de guerriers(30? pour 4 lance de ténèbres, non merci).

Les LdT ne sont pas dans les boites à 30?, elles n'existent qu'en blister.

Donc voila, apres pour tes lances des tenebres, ne t'en fais pas, vu que tu comptes acheter des ravageurs et les mettre en désintégrateurs, tu vas avois des lances des ténebres en plus.

Les LdT fixent et les portables ne sont pas les mêmes en fig, les fixent (sur les ravageurs), sont trop grandes pour des fig à pied.

Sur ce bonne journée a tous

Merci toi aussi.
Cyrus
Au niveau des LdT des ravageurs sur les guerriers, j'ai fais les conversions, et franchement ca rend bien même tres bien, donc oui c'est possible. Certes elle sont grandes, mais cela n'apporte aucune modification (juste peut etre que mes guerriers eldars noirs sont plus forts que les autres ^^).

Voila sur ce bonne soirée a tous.
Cyrus
C@rNif?X_77
Bon, comme j'avais dit je met ma liste, qui a reçu quelques modifications:(légères!)

QG:
Grand Voïvode: 138 pts
neurocides, pistolet éclateur, drogues de combat, bouclier d'ombre, grenades à plasma, trophées.
+5 Incubes: 135 pts
grenades à plasma.
+Raider: 90 pts
faux, pièges à esclaves, trophées.

ELITE:
10 Cérastes: 140 pts
armes de cérastes, grenades à plasma.
+Raider: 55 pts

TROUPES:

5Guerriers: 50 pts
lance de ténèbres.+Raider: 55 pts
5 Guerriers: 50 pts
lance de ténèbres.

lance de ténèbres.

lance de ténèbres.

ATTAQUE RAPIDE:
5 Motojet Raptors: 125 pts

SOUTIEN:
Ravageur: 105 pts

Ravageur: 120 pts
3 désintégrateurs.

Ravageur: 120 pts
3 désintégrateurs.

TOTAL: 1448 pts, il reste 52 pts: peut-être des écrans de nuit pour les ravageurs'

Par contre, j'ai toujours du mal pour la tactique: ils servent à quoi les guerriers'Ils vont se faire massacrer par 5! Et puis en fait, les ldt, je pense pas qu'elle vont beaucoup tirer, vu que les escouades sont faites pour bouger.
On pourrait les remplacer par des canons éclateurs et mettre toutes les ldt sur les ravageurs. Ca économise des points.
Gyaume83
Les guerriers servent principalement à créer une menace avec les lances des ténèbres. Ils servent a se faire massacrer, ce qui prend un certain temps, et écarte les menaces que pourraient prendre d'autres véhicules. Pas de soucis donc....

Guillaume
Cyrus
Alors les 5 escouades de guerriers ont beaucoup de roles a jouer.
Le premier est qu'elles transportent quand meme 2 LdT ce qui vas forcer ton adversaire a ne pas les sous estimer et surtout a les prendre pour cible au lieu d'autres unités bien plus dangereuses.
Ensuite, tes escouades te serviront a prendres des objectifs de par leur rapidité.
Enfin, tu pourra prendre position dans des couverts afin de leur donner une svg invulnerables contre les tirs.

Ensuite ce que je fais regulierement, c'est que j'utilise les raiders comme couverts mobiles, c'est a dire que tu les fais se deplacer la ou il manque du decor afin qu'ils se fassent detruire et ainsi beneficier d'un couvert supplementaire pour tes unités.
Cette technique marche tres bien ou alors tu peux les faire se positionner en forme d'entonoire afin de barrer la routes a ton adversaire et le forcer a passer par un seul chemin et ainsi concentrer tes tirs sur cette position.

Voila les differents roles que peut jouer une escouade de guerriers raider.

Sache qu'a ma derniere partie, 5 guerriers raider ont :
- fais fuir et rattraper 5 guerriers mirages
- bloquer une escouade de 5 marines de type mini dev pendant 3 tours et remporter le combat
- enfin le raider a detruit un predator annihilator

Voila bonne soirée a tous
Cyrus
C@rNif?X_77
Ensuite ce que je fais regulierement, c'est que j'utilise les raiders comme couverts mobiles, c'est a dire que tu les fais se deplacer la ou il manque du decor afin qu'ils se fassent detruire et ainsi beneficier d'un couvert supplementaire pour tes unités.

Oui mais je crois que les véhicules antigrav ne bloquent pas les lignes de vue(vu qu'ils volent)

Ensuite, tes escouades te serviront a prendres des objectifs de par leur rapidité.

Mais vu que je les déplace, les LdT ne pourront pas tirer!!
Et tenir un objectif à 5, suffit de perdre 3 gars, et elle compte plus comme une unité opérationnelle.
Et il y a quasiment presque aucne unité à par ça destinée à capturer les objectifs
(le QG et les cérastes, c'est fait pour tuer des mecs).
drack

Oui mais je crois que les véhicules antigrav ne bloquent pas les lignes de vue(vu qu'ils volent)

Oui mais il parle des carcasses qui, une fois craché, font un couvert.

Mais vu que je les déplace, les LdT ne pourront pas tirer!!

Dans les raiders, tu peux. Tu tire tout le long du voyage et une fois à destination, tu débarque.

Et tenir un objectif à 5, suffit de perdre 3 gars, et elle compte plus comme une unité opérationnelle.
Et il y a quasiment presque aucne unité à par ça destinée à capturer les objectifs
(le QG et les cérastes, c'est fait pour tuer des mecs).

Les motojets et les hellions sont exellents pour ça (je sais plus si ils peuvent tenir des objectifs mais je suis certain que au moins l'une de ces 2 unités peut).
C@rNif?X_77
Dans les raiders, tu peux. Tu tire tout le long du voyage et une fois à destination, tu débarque.

Quoi? Ben non je crois pas, je te cite les règles:
"Les troupes tirant depuis un véhicule comptent comme s'étant DEPLACEES si'il a bougé[...]Cela signifie qu'elles ne peuvent PAS utiliser d'arme lourde depuis un véhicule s'étant déplacé, à moins qu'elles ne soient autorisées à tirer à l'arme lourde même après un mouvement."(et ça je ne pense pas)
Alors peut être qu'on a pas le même bouquin de règles(c'est possible, j'ai celui de Bataille pour Maccrage, enfin c'est la même chose), ou que j'en ai loupé une.
Ou bien tu pensais ne pas faire se déplacer les raiders pour que je puisse tirer avec les guerriers(enfin ça m'étonnerai, vu que tu as dit "le voyage".)

Enfin je crois que j'ai encore tu mal avec les techniques eldars noirs(sacrifier une unité? et puis quoi encore! Je viens de faire du SM!)
drack
Ha désolé tu as entièrement raison à propos des tirs sur raiders. Je viens d'ailleurs de m'appercevoir que je triche depuis 2 ans blink.gif

Sinon, si tu sacrifies pas de guerriers, tu fais comment' Faut pas esperer qu'ils se rentabilisent alors faut qu'ils se rendent utiles pour que tes autres unités les rentabilisent. Tu les fais attaquer le plus d'unités possible pendant que tes trucs de càc tuent vite les unités ennemies de tir (dévastator ou autre) par petit morceau (c'est surtout utile contre les unités de tirs puisque les EN sont très mal protégés). Ils vont se faitre massacrer mais au moins, tu tueras l'armées adverse par petit morceau en perdant seulement quelques centaines de point (dans une partie standard) puisque je vois mal des dévastators tuer des incubes ou même des cérastes au càc!

J'espère que mes petits conseils te seront utiles. Si tu veux des tactiques de ce genre là, va voir au sujet qui décrit ma liste à moi: "Voila (enfin) ma liste eldar noir" en page 2 ou 3 je crois dans le forum "tactique-règle"
C@rNif?X_77
Ha désolé tu as entièrement raison à propos des tirs sur raiders. Je viens d'ailleurs de m'appercevoir que je triche depuis 2 ans blink.gif

Eh ben justement: c'est pour ça que je proposais les canons éclateurs(F4,PA5,assaut4 happy.gif ),qui feront sans doute plus de morts vu que les guerrier sont destinés à bouger(donc je pourrai pas tirer avec les LdT.De toute façon il m'en restera 9, donc c'est quand même pas mal.

Sinon, si tu sacrifies pas de guerriers, tu fais comment' Faut pas esperer qu'ils se rentabilisent alors faut qu'ils se rendent utiles pour que tes autres unités les rentabilisent.

Et si l'ennemi était intelligent'Du genre il me casse mes ravageurs, et je perds presuqe toute ma puissance de feu(les guerrier avec leur force de 3...)

Au fait j'ai pensé à autre chose avec les points restant: un tourmenteur. Il viendrait appuyer les guerriers là où c'est nécessaire avec son destructeur(avec sa PA D6), et des pinces. Donc 45 pts.
drack
Et si l'ennemi était intelligent'Du genre il me casse mes ravageurs, et je perds presuqe toute ma puissance de feu(les guerrier avec leur force de 3...)

Je pensais plutôt aux cérastes et aux motojets.

Au fait j'ai pensé à autre chose avec les points restant: un tourmenteur. Il viendrait appuyer les guerriers là où c'est nécessaire avec son destructeur(avec sa PA D6), et des pinces. Donc 45 pts.

Pas assez résistant. Un tir de lascan bien placé et il meurt directement. Je pense que tu devrais retirer un ravageur et avec les points restant, tu mets plus de cérastes ou des mandragores.
Cyrus
Alors le but comme je l'ai déjà dit est de faire avancer les escouades raider vers des couverts afin qu'a partir du second tour les guerriers puisent delivrer les tirs de LdT.
Quant aux raiders, tu les amenent là où il faut afin que eux aussi puissent delivrer des tirs supplementaires. Afin de diminuer ta puissance de feu, ton adversaire sera forcé de detruire ou tes 5 guerriers ou ton raider.
Sachant que les 2 font consecutivement 50 et 55pts, niveau rentabiliter c'est du kif kif.

Enfin le plus desagreable pour ton adversaire va etre de choisir ces cibles aisées mais casse pied, car :

Les guerriers :
Si tu les as mis a couverts, il lui faudra parvenir a passer ta svg de couvert et le nombre avant d'atteindre ton arme lourde, ce qui est relativement chiant sachant que ce ne sont que des eldars.

Le Raider :
Il bouge vite et donc peu facilement se rendre dans le dos des véhicules adverses, on ne peut lui infliger que des superficiels.

Ton adversaire va avoir a choisir entre l'escouade ou le véhicule, sachant que le véhicule est plus facile a atteindre, il va preferer le detruire, et donc va de lui même creer un nouveau couvert pour tes troupes.

Résultats, tes 5 guerriers vont pouvoir delivrer des tirs de LdT pendant un certain nombre de tours (voila pourquoi je ne prend pas de CE), tout en étant a couvert, et la destruction des raiders va te permettre de faire avancer a couvert tranquilement tes unités a pieds ayant débarquer, de gré ou de force.

Voila
Bonne soirée a tous
Cyrus
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.