Que pensez-vous du char Vindicator en tant que soutien'
infos:blindage de 13 avant, 12 en flanc et 10 arrière. Canon démolisseur force 10,PA de 2,grand gabarit d'explosion.portée de 24 ps.A cela s'ajoute un fulgurant sue la coque avant.
Merci.
jarran29
28/02/07 , 23:04
ca vaut pas un bon leman démolisher...
enfin bon...
sa portée est trop courte pour les long engagement. donc à déployer sur un terrain plutot meubler, mais pas trop.
il nécessite un bon appui d'infanterie (au moins une escouade avec flammer)
mais bon, perso, 120pts, pour un simple canon démolisher, ca me ferai mal... en sachant qu'il coûte 150pts pour la garde, avec +1 de blindage partout, et sans parler des tourelles...
son seul avantage est sa F10PA2. Et il est équipable de munition de siège (avec les règles de munitions avancée).
pour résumer, à mon goût, il est très moyen...
caius_heh
28/02/07 , 23:18
Démolisseur F9 PA2. J'ai revérifé dans le codex récemment, ça m'a choqué, mais c'est comme ça (eh non pas de mort instantanée sur ces damnés princes démons et autres destroyers nécrons)...
De plus, il me semble que le vindic a d'office l'amélioration blindage renforcé.
Le fulrurant est la pour figurer, il ne sert à rien, car un vindic vivant est un vindic qui bouge.
Pour peu qu'on sache protéger ses flancs , le Vindic peut être une des pires horreurs de l'arsenal Space Marine. Il excelle en combat urbain où l'abondance de décors bouchant les lignes de vue lui garantiront une durée de vie prolongée.
Il va sans dire qu'il s'agit souvent d'une cible prioritaire, l'adversaire préférant le réduire à l'état de carcasse avant qu'il arrive à portée. Il peut en effet réduire un escouade du type totors-qui-vallent-la-peau-du-cul-et-qui-abritent-le-chef-qui-vaut-lui-aussi-très-cher à l'état de métal tordu au milieu d'un cratère fumant. Le fait que sa force soit passée à 9 depuis la V3 et sa PA à 2 le rend moins marrant à utiliser sur les chars, mais il peut toujours se farcir sans trop de problèmes un blindage de 13 (predators et autres dread chaotiques avec mutation de coque...)
Un vindicator doit être employé soit conjointement avec des troupes de d'assaut qui empêcheront les fuseurs, gantelets et autres poings tronçonneurs de trop s'approcher. Une petite escouade d'assaut sans réacteurs avec un sergent mouflé me paraît tout indiquée pour le défendre des assaillants au corps à corps. Ou alors l'autre solution est de garder un LST à proximité pour soit tirer sur la même cible (ou du moins ce qu'il en reste), soit éliminer les menaces aux alentours. Les dreadnoughts font ça très bien car ils peuvent se défendre (sans toutefois être ultimes) tant en assaut qu'au tir. On peut aussi opter pour un soutien au tir longue portée, avec des scouts qui bloquent les cibles ennuyeuses.
Une autre solution est de le déployer sur le flanc, dans un couloir ou il pourra tirer sur une cible sans qu'autre chose ne puisse l'aligner et les griller. Une fois la cible éliminée, il lui faudra alors se découvrir pour trouver d'autres victimes.
Il y a aussi l'idée marrante du techmarine planqué derrière un vindic avec esprit de la machine qui pourra donc tirer quelque soit la situation, mais ça vaut un paquet de points. Il faut toujours que je teste ça... Ca peut être drôle sur les grosses parties.
caius_heh - Ca ma paraît être assez complet... Si quelqu'un à l'une ou l'autre remarque
Edit Huron: Démolisseur F9 PA2, sur mon codex v4 c'est F10 :/
Latex007
28/02/07 , 23:41
Salut!
J'ai vérifié sur le codex et les caractéristique de ce char sont les suivantes:
Blindage Avant : 13
Blindage de Flanc : 11
Blindage Arrière : 10
Le canon démolisseur : Portée 24 ps, Force 10, PA 2, Grand gabarit d'explosion et c'est de l'artillerie.
Ce char est équipé d'office d'un fulgurant mais pas de blindage renforcé. Il a accès à toutes les options possibles pour les chars SM.
Personnellement je l'utile rarement dans des parties à 1500 pts mais à 2000 pts je le combine avec un Land Raider. Je sais que cela fait beaucoup de points MAIS quelle puissance de frappe !
Le Land Raider couvre le blindage de flanc et le Vindicator reste dans un couloir. Donc on peut dire que l'adversaire à en face de lui 2 tanks avec 14 ou 13 de Blindage.
Cela peut être utile contre certaines armées (Orks, Tyty, Soeurs de Bataille, SM, SMC,...) mais peut rentable contre les Eldars (satané Lance des Lumières), la Garde Impériale (sacré tank) ou les Tau (mon dieu que d'armes à forte pénétration).
Il a tout de même un impact "Psychologique" car peut d'adversaire voudrait se trouver en face de ce/ces monstres.
Pour info, je pense qu'il faut l'utiliser pour le fun de temps en temps histoire de surprendre l'adversaire ou bien si on aime l'aspect de ce tank (la version Forge World est terrible).
Voila voila
Je confirme en combat urbain, c'est une brute.
Sinon on peut l'utiliser en version super chère mais plus viable. C'est à dire avec blindage renforcé et esprit de la machine.
Ca donne quand meme la possibilité de bouger de 6 ps et de tirer (arme d'artillerie, donc la CT 2 on s'en tape...) même quand on est secoué ou sonné.
Je le redis, c'est très cher, mais c'est le seul gros canon chez les SM alors moi je le prend quand même comme ça.
PS: j'ai un souvenir d'une escouade de nécrons (16) sortant du téléporteur (donc en gros paquet) a 15 ps de mon vindic qui n'a pas dévié : un vrai bonheur! (Il a quand meme pas fini la partie mais il a envoyé un bon nombre de nécron au service après vente)
caius_heh
01/03/07 , 10:22
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa... Ayant relu hier mon codex parce que le profil du canon démolisseur me turlupinait, je me suis finalement rendu compte que sa force était bien de 10, bien que sa PA soit de 2.
Cela fait qu'il peut causer une mort instantanée aux grosses bêbêtes comme les princes démons, les seigneurs nécrons et autres destroyers. De plus, cela fait d elui un casseur de tank fort eefficace, vu qu'il peut se farcir du Land Raider, voire même du monolithe. Et puis comme c'est de l'artillerie, ça fait encore plus de dégâts.
Comme le dite fatmike, ça peut valoir cher, mais c'ets l'amre de tir la plus destructrice des PSace Marines et la seule arme d'artillerie anti-tout. Donc même s'il vaut 125 points, il est toujours intéressants d'en sortir un pour broyer du mutant, du Xenos ou de l'hérétique.
caius_heh - En plus il n'a pas de blindagre renforcé d'entrée de jeu... Décidément beaucoup de boulettes
Merci de vos réponses à tous.
Mais une stratégie (assez fourbe vous diriez) pour le vindicator circule pas mal en ce moment, c'est de mettre un rhino juste devant le vindicator,ce qui augmente consiérablement sa durée de vie il parait. Qu'en pensez vous'
Merci encore.
Heu, ça doit pas être super pratique, pour voir sa cible : tout ce qui est aussi grand ou plus petit que le Rhino sera caché. Pour rappel le Vindic ne tire pas en indirect, heing.
Pis bon, si tu payes 50pts de Rhino (ou 58 pour qu'il résiste plus d'un tour avec de la chance) juste pour planquer le Vindic, ça te fait 160 Vindic + 58 Rhino >> 218pts.
Sans compter que des jetpack/SM volants/pipi/nuées/antigrav rapides vont superbement ignorer ton rhino.
Que si le Vindic a un couvert d'un côté pour se protéger et le Rhino devant il verra surtout son propre bord de table, surtout si le Rhino pète et ne peut plus bouger.
Hem...
Yabon ou pas Yabon le Vindic ? Je te laisse deviner...
[messages presque subliminaux]
nécrons... immortels...
SM/C...
armées blindées...
culte obliterator...
termites...
[/messages presque subliminaux]
fenrhir
merci fenrhir mais tu dis que pour voir sa cible c'est pas terrible,mais le truc c'est que étant donné que c'est de l'artillerie,ça peut tirer surtout meme sur ce qui est caché ou à couvert, donc le rhino ne gêne en rien' corrige moi si je me trompe.
Merci.
jarran29
01/03/07 , 19:14
c'est seulement l'artillerie indirect qui est dans ce cas.
hors le démolisher est une arme de tir direct...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.