Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: muad
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
muad dib
blink.gif , tout d'abord je suis francais et j'habite en suisse depuis 6 mois , j'ai 28 ans , je joue a des wargames depuis que j'ai douzes ans , j'ai un oncle militaire j'avais un grand pere qui avait une collection monstre de vehicules militaires , je pratique aussi warhammer et 40k depuis 1990 et je joue a bloodbowl au sein du site francebloodbowl depuis 2003 , a par ca que dire , je suis passioné d'histoire (j'ai fait un deug , loupé mais bon ) , je suis fan de napoleon et du matos sovietique , a par ca j'ai joue au rugby dix ans a la "pile" (comme pilier pour les neophites )...que dire de plus pas grand chose....a si j'ai une grande famille (3 frere , 1 soeur , 2 parent un chat un chien et un cochon d'inde maboule...) a par ca je voit pas lol
Huron sombrecoeur
"Le Huron se tenait fébrillement debout sur la barque portant son armure énergétique qui alourdissait d'avantage l'embarcation et la rendait instable. Puis il mis les bras en croix et se tena à la proue de la toute petite barque, en disans, "I AM THE KING OF THE WORLD!!". Puis il se retourna et bascula dans l'eau, heureusement le pilier du rugby, le napoléon de ses dame vint l'aider et le ramena en bordure de plage, huron lui dis, je t'aime adrienne! A ce moment la une superbe mono kiniste arriva et leur fit de l'oeil. Le tyran ordonna a son sauveteur d'aller sauver le reste de l'équipage, son armure rouge sang, brillait de milles feux sous le soleil médittérranéen, et la jeune fille se senti conquit par les louanges d'Huron, qui lui faisait de plus en plus de gringue, quand ce dernier l'embrassa, follement, passionnement, amoureusement, on put comprendre que c'était là une véritable histoire d'amour...."

je suis fan de napoleon et du matos sovietique ,

Beh tu vas bien t'entendre avec Mr damn qui est un désaxé mental sur Napoléon.

Sinon j'aurai bien aimé savoir ce qu'un grand garcon comme toi écoute comme musique.

Ah j'oubliais bienvenu!
muad dib
sleep.gif , euh ben comme musique ahh...euh c'est delicat , unsure.gif , si jte repond metal ca te va , euh motorhead , manowar , slayer , nehemah , etc , ca te va , sinon je joue dark angels depuis 1991 , lol , a part ca ??
Huron sombrecoeur
A part cela j'ai cru comprendre que tu avait découvert les maquettes avant le jdr et les wargames' c'est un enchainement logique, je suppose. Tu regarde des mangas' films'séries' c'est juste pour avoir une visions un poil (oh que c'est sale) plus précise de nos, heu, membres!
muad dib
voui je regarde des mangas et plus particulierement albator et ulysse 31 , j'ai pas mal de mangas en bd mais je prefere la bd europeene , sinon je lit pas mal de vrai bouquin, plutot sf , jdoit avoir 300 titre de roman , et je lit vite 100 page par heure en moyenne , voir 120 , a par ca ....comment tu fait pour mettre les citation ? et lol pour l'histoire sur le king of the world...

j'ai juste oublier un truc pour les films je suis plutot films d'actions , guerre ou historique , je hait les trucs a l'eau de rose ou gnan gnan et je deteste le pathos , bref un vrai space marines..lol
Triz'
Et en dehors de 40K et BB, tu connais quoi d'autre ?

Conf, Warmachine, Infinity,Wargods ?

Triz' - Bah quoi, on sait jamais !
muad dib
wargod , jadore les fig et j'ai deja lut les regles , sinon warmachine j'aime pas ..sauf les figurines feminines , j'ai teste demonworld un temp , ainsi que battletech , et les regles du genre dbn etc , mais je suis plus gawa , desole , sinon j'ai eu une grosse periode wargame sur carte avec world in flamme etc , les jeux de vae victis et 1809 , a part ca je passe des heure sur hearts of iron 1 et 2 et sur les fps deuxieme guerre , et t'inquiete pas je ne suis pas monomaniaque , juste que je suis tombe dans le gawa et que j'ai un peu du mal a voir ailleurs , mais les prix m'y aident de plus en plus , lol , je connais flammes of war , les ailes de la gloires , f1 des , le risk , etc je suis pas si ferme , et je suis tres porte uchronie , pourceux qui connaissenr pas forcement 2gm mais plus victorien ou napo...
Triz'
sur les fps deuxieme guerre

J'ai une chance de te croiser sur Wolfenstein ? happy.gif
muad dib
pour les fps , je joue rarement en ligne voir jamais , j'ai pas une super connection , pour wolfenstein , quand je l'aurai recuperé d'ici noel prochain peut etre.. . sad.gif , sinon je pense pas...dsl
jarran29
salutation Muab Dib. serait le nom du héros de Dune?

bon postage, bon écriturage, et puis en général, bon plaisir sur le forum.
muad dib
Oui , c'est le nom du heros de dune , ca fait 8 ans que j'ai ca comme pseudo alors...et je suis fan de dune , j'ai lut presque tout les romans , merci pour ton acceuil , je vais essayer d'etre a la hauteur , surtout au niveau ortographe... wink.gif

edit botrix: bah jusqu'ici l'othographe ca roule, continues comme ca happy.gif
Nightbringer
Muad Dib ? La petite sourie du désert ? "Usul, parles nous de ton monde natal".

Bienvenue à toi, jeune Atréïde, et mort aux Arkhonen et Corrino.
muad dib
Bienvenue à toi, jeune Atréïde, et mort aux Arkhonen et Corrino. ...

ca fait pas tres usul ca.. sleep.gif , moi je suis plus diplomate , mais je peut de parler de la douceur du sietch et des longues journées passer a silloner les dunes sur le dos de shai -hulud ou te parler pendant des années de mes campagnes en robe de bure a coté de mes fréres dark angels (euh non la je mélange un peu)..bon ok , forcément ca fait bizarre de prendre un chapelain comme avatar quand on a mon pseudo . mais bon... wink.gif , j'aime bien les deux , par contre moins fort les critiques des fois que des sardaukars ou des agents harkonnens serait sur le forum ( unsure.gif ...prudence mon ami...)
Triz'
On va voir si t'es un vrai fan...

Ca t'inspire quoi...

Ca !!!
botrix
Moi ca m'inspire des sueurs froides, une belle saga culte ternie par une bouse ressucée...

D'où vient cette manie de faire systèmatiquement des suites'
Nightbringer
QUOTE(muad dib @ 04/03/07 , 0:28)
Bienvenue à toi, jeune Atréïde, et mort aux Arkhonen et Corrino. ...

ca fait pas tres usul ca.. sleep.gif ,

Yep, ça fait plutôt Gurney Allek, voir Duncan Idaho

moi je suis plus diplomate , mais je peut de parler de la douceur du sietch et des longues journées passer a silloner les dunes sur le dos de shai -hulud

"Beni soit le faiseur ..."

ou te parler pendant des années de mes campagnes en robe de bure a coté de mes fréres dark angels (euh non la je mélange un peu)..bon ok , forcément ca fait bizarre de prendre un chapelain comme avatar quand on a mon pseudo . mais bon... wink.gif , j'aime bien les deux , par contre moins fort les critiques des fois que des sardaukars ou des agents harkonnens serait sur le forum ( unsure.gif ...prudence mon ami...)

Bof, des rigolos comparé à des Fedaykin armée de modules étranges.
Nightbringer
QUOTE(botrix @ 04/03/07 , 2:22)
Moi ca m'inspire des sueurs froides, une belle saga culte ternie par une bouse ressucée...

D'où vient cette manie de faire systèmatiquement des suites'
*

Rhooooo, faut savoir lire entre les lignes aussi. happy.gif

C'est (co)écrit par le fils de Franck Herbert, tout comme les préquelles "La maison Atreïde", "La maison Arkhonen", "La maison Corrino", "Le Jihad Butlérien", ...

Donc non, aucune inquiétude, quand à la fidélité à l'auteur original et à son style.

Et puis, heureusement que certains fils reprennent la suite de leurs pères. Comment on aurait eu le "Silmarillon", les "Livres des contes perdus", les "Contes et légendes inachevés" si le fils Tolkien n'avait pas repris le flambeau de son père ?

Idem, dans un tout autre style, pour les San-Antonio. wink.gif

Au fait, j'ai entendu dire que le fils Tolkien allait sortir une suite sur le Seigneur des Anneaux, pendant le 4ème âge ?
Celeborn
Rhaaa le Baron a changé son avatar !
Le petit chat lui allait si bien...

Bienvenue Muad.

Celeborn
muad dib
Ca t'inspire quoi...ca?...

ben euh personnelement j'ai meme pas aime la série des maisons ..mais bon faut avouer qu'ils ont le merite d'essayer de faire la suite , enfin bon ..

"des rigolos comparé à des Fedaykin armée de modules étranges."...euh en tant que puriste si je me souvient bien les modules etranges sont une invention du film , les feydakins n'utilise pas de modules etrange dans le livre (mais je peut me tromper , je l'ai pas relut depuis un moment... blink.gif )...quand a comparer un homme en tenue de sable avec un distille et un kriss a un geant de deux metres cinquante génétiquement amélioré et en armure qui te fait valdinguer a dix métre d'une chiquenaude et qui dégaine aussi vite qu'un ghola du bene tleilax et qui font meme pas partie du meme univers , libre a toi rolleyes.gif , mais si tu prefére les feydakins , ok ...
botrix
C'est (co)écrit par le fils de Franck Herbert, tout comme les préquelles "La maison Atreïde", "La maison Arkhonen", "La maison Corrino", "Le Jihad Butlérien", ...

Donc non, aucune inquiétude, quand à la fidélité à l'auteur original et à son style.
J'avoue ne pas avoir lu Dune (j'allais me lancer quand je suis bêtement tombé sur le trône de fer...) et donc je ne sais pas ce que vaut son fils, mais il n'est pas dit qu'il ait le même style que son papounet. Quand au talent, je doute qu'il y ait équivoque...

Et puis, heureusement que certains fils reprennent la suite de leurs pères. Comment on aurait eu le "Silmarillon", les "Livres des contes perdus", les "Contes et légendes inachevés" si le fils Tolkien n'avait pas repris le flambeau de son père ?
Je ne connais que le Silmarillion (je vais m'empresser de me procurer le reste dont je n'avais jamais entendu parler), mais c'est totalement différent: Tolkien junior n'y fait que compiler les articles rédigés par son père.
Il faut bien comprendre que Tolkien étant linguiste, il a créé de toutes pièces un univers dont la saga du SdA n'est qu'une très brève séquence. De là, il suffit de voir ce qu'il a écrit sur tel évenement, de le détailler à fond, de le romancer un peu et hop, on a le SdA IV. Je ne pense pas que ce soit pareil pour Dune (m'enfin je connais peu le sujet).
Pour exemple, le Silmarillion relat les guerres entre elfes et forces du mal, rien que ca ia déja matière à un bon gros bouquin. De même que Jean-Bernard (elfe dont j'ai oublié le nom) qui va chercher le diamant machin sur le clebs géant. Je sais, c'est un peu décousu, ca fait longtemps que je l'ai lu happy.gif
Ares
Salut à toi Muad dib,

En fait j'ai lu tous les dunes et c'est vrai que pour moi la série des maisons n'est pas au même niveau que le reste; sinon j'aimerais réagir sur la sortie d'une suite du SdA au 4e age : c'est absolument invraisemblable étant donné qu'après les événement du SdA il n'existe plus de "méchant" assez puissant pour inquiéter rien que le rohan seul; de plus le 4e age est l'âge des hommes et toutes les autres races sont destinées à disparaître (tous les elfes sont déjà partis). Après faire un film ou tous les humains sont contre des pauvres orcs a qui il ne reste plus un chef potable... Ce ne serai pas crédible en plus d'être entierement inventé.

Par contre pour faire un film sur des événements se passant dans le Silmarillion (donc très longtemps avant) comme par exemple les exploits de Beren et Luthien qui volèrent un Silmaril de la couronne de Morgoth; là ça serai possible mais ils (pronom désignant tout réalisateur de films trop attiré par l'argent... en fait réalisateur de film quoi...) trouveraient le moyen de passer la moitié du film en histoire d'amour dont tout le monde se fout (surtout pour l'exemple de Beren et Luthien); d'ailleurs il n'y a qu'a voir le SdA pour pleurer a ce niveau là (non; je ne veux même pas parler des "blagues" du nain et de l'elfe).

Pour conclure je pense que le Silmarillion est une épopée dont l'esprit héroïque ne peut être facilement retranscrit dans un film (c'était pareil pour le SdA) a moins d'avoir un réalisateur qui aime véritablement cette oeuvre (ça aurait du être le cas du SdA) et qui est pret à la respecter.

Sinon Muad dib je te souhaite évidement de te plaire ici (d'ailleurs c'est pas dur) et d'être le plus prolifique possible

Ares - PDG du fanclub "Respecter Tolkien et ses oeuvres ou ça va **ier"

PS : Aller je relis Dune 5 fois et je monte un autre club t'es avec moi ?
muad dib
ares ...attend si je te comprend bien tu voudrai un film sur le simarilion ? mais tu pense que faire un film ou tu verrait des spaces marines b***** du xenos pendant une heure trente ca le ferait pas ? regarde des films comme 300 ou troie et dit moi en quoi il serait different de ca ? et cinquante garde imperiaux retranché face a une horde de tyranide ca te rapelle rien (starship trooper ) , ben c'est pas pour rien , verhoeven est un fan de l'univers gw , mais c'est vrai qu'il faut rendre a tolkien ce qui est a lui , et peter jackson a fait un super boulot (moins pour king kong... blink.gif ) , et voir l'histoire du hobbit serait un reel bonheur pour beaucoup entre smaug et les gobelins... mais le silmarillion est par trop décousu je pense pour faire un film , c'est plus une genéalogie qu'un recit , enfin...
Theobald
Et puis c'est pas comme si le silmarillon s'étendait sur un bon paquet d'années. Deja rien que le fait d'enregistrer les généalogie et les noms des personnages en le lisant est fastidieux, alors en film...
Et puis pour la suite de Dune ya pas grand chose à dire. C'est une histoire tout à fait différente. Deja que sur les derniers tomes d'Herbert ca part un peu en live, alors un livre suite de son fils et un co auteur ca promet du grand nawak.*

Avant qu'un auteur arrive à imiter parfaitement le style d'un autre auteur... et puis ce ne peut être qu'une pâle copie.

Pour ce qui est des bouquins comme "contres et légendes perdues" de Tolkien, c'est son fils qui a rassemblé les écrits inachevés ou non publiés. Il faut savoir que Tolkien a écrit un nombre incalculable de feuillet sur l'univers qu'il créa.

peter jackson a fait un super boulot

....mouais....les seuls passages que j'attendais de voir à l'écran c'était tom bombadil, les galgals, l'attaque des huorns, le balrog, la levée du siège de fort le cor et bien d'autres... aucun ne m'a satisfait, car rien ne colle vraiment à l'oeuvre ni à son atmosphère. Pleins de petits détails qui gâchent tout.

Et pour ce qui est du IV âge ce n'est pas forcément finit car Sauron n'a pas été détruit par les Valar. Rien ne l'empêche de revenir. C'est loin d'être finit, mais le récit s'achève là, car avant tout le récit est raconté par un elfe, ou rapporte une vision elfique. Or ils retournent tous en Aman à la fin du III âge.

Au fait bienvenue muad dib =)
muad dib
mouais....les seuls passages que j'attendais de voir à l'écran c'était tom bombadil, les galgals, l'attaque des huorns, le balrog, la levée du siège de fort le cor et bien d'autres... aucun ne m'a satisfait, car rien ne colle vraiment à l'oeuvre ni à son atmosphère. Pleins de petits détails qui gâchent tout.

oh ok , un mecontent , ben ecoute , mois je trouve qu les films sont deja pas mal , mais il est vrai que tom manque , que les galgals aussi , mais bon imagine , il aurait fallut un quatriéme film voir un 5m pour tout caser , non ? alors que faut t'il voir , le verre moitié vide ou le moitié plein ? dit toi bien que des générations de gens ont attendu un film a la hauteur pour le seigneur des anneaux ( en tout cas autre chose que le film d'animation stupide des années 80 ...) et on été ravit , memes des gens de 50 balais , voir plus , alors...

Edit huron: Juste pour info, au dessus de la où tu inscris ton texte tu as un bouton le quote, pour l'utiliser rien de plus simple, tu englobe ton texte avec le curseur, et tu appuie sur le bouton quote, cela te le quotera...
Ares
En fait il semblerait que j'ai été mal compris (ça vient peut-être de moi)
...attend si je te comprend bien tu voudrai un film sur le simarilion ?

ce n'est pas du tout ce que je voulait dire en disant ça :
Par contre pour faire un film sur des événements se passant dans le Silmarillion ... là ça serai possible mais

ne surtout pas confondre "possible" et "souhaitable" et pour troie par exemple (j'ai pas vu 300) j'ai trouvé que c'était en gros une boucherie en image avec une histoire que tout le monde connais a peu près, donc pas digne d'un réel interêt au final (ouah super les mecs ont des belles images et ils ont réglé les combats au poil... dry.gif ET APRES'); la même chose pour
mais tu pense que faire un film ou tu verrait des spaces marines b***** du xenos pendant une heure trente ca le ferait pas ?

à la limite ça serai sympa pour voir des SM en film mais il faut de toute façon une histoire sérieuse autour et pas juste un carnage d'une heure et demi. Pour Starship Trooper je trouve que ça vaut le coup pour voir les assauts en très grand nombre des xénos qui pour moi n'avaient jamais été aussi bien rendus même si j'avoue sans peine que c'est pas du tout mon film préferé.
aucun ne m'a satisfait, car rien ne colle vraiment à l'oeuvre ni à son atmosphère. Pleins de petits détails qui gâchent tout.

C'est exactement ça, comment tu veux maintenir une atmosphère héroïque (voir légendaire) avec des interruptions de dix minutes de scènes d'amour totalement inventé, un nain avec des blagues merdiques (sauf votre respect) qui sert en gros de mascotte et un elfe qui sort des trucs du genre "la lune est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit" ? Alors

ça c'est une phrase qui m'achève régulièrement parceque quant j'ai vu l'elfe utiliser un bouclier comme skate j'ai failli quitter le cinéma tellement c'est abusé (m**** c'est moi ou il y a un truc qui cloche là ?!). Le film a plus a beaucoup de monde effectivement et si tu veux savoir pourquoi je me cite moi-même
ouah super les mecs ont des belles images et ils ont réglé les combats au poil

ça péte les yeux parceque c'est beau et les combats sont bien fait avec en plus une histoire d'amour et bah ça suffit largement pour avoir beaucoup d'entrées et de bonnes critiques mais la fidelité au livre n'a rien a voir la-dedans; après il est bien évident que ce n'est que mon opinion personnelle en tant que puriste (d'après d'autres) et il se peut que cette opinion soit affecté par le fait que j'avais du le lire peut-être 7-8 fois avant qu'ils ne parlent de la sortie des films (j'ai souvent des discussions animés avec un ami a ce sujet donc je pourrais continuer longtemps genre "à mort Jackson" au moments ou j'abandonne toute modération).

Enfin pour le film sur le IV âge c'est vrai que sauron n'a pas été détruit à proprement parler mais il avait mis une très grande partie de sa puissance dans l'unique (afin de pouvoir contrôler les porteurs des autres anneaux) et cette puissance a disparue avec l'anneau; d'accord il n'est pas inofensif mais de la à revenir en force... dry.gif
Voilà j'espère avoir été plus clair (en tout cas j'ai fait de mon mieux)

Ares - Toujours PDG (autoproclamé) du fanclub "Respecter Tolkien et ses oeuvres ou ça va **ier"
Lapinator
QUOTE(Celeborn @ 04/03/07 , 12:21)
Rhaaa le Baron a changé son avatar !
Le petit chat lui allait si bien...

Bienvenue Muad.

Celeborn
*

C'est moi ou Celeborn rapplique à peine le mot tolkien ou SdA prononcé ?

Pour revenir sur les films de peter jackson, je pense qu'il a fait un super boulot compte tenue des moyens et du support. (je vous rappelle que au début, la trilogie devait être un seule film de 4 Heure, mais peter s'est battu contre). L'histoire a été résumé pour les foules de gens qu'i n'ont jamais lu que le Da-Vinci-Code : il ne faut pas regarder le film en tant qu'histoire du sda, mais en tant qu'images mises sur le texte. Et que serait un film américain sans un seul roulage de pelle (remarquez qu'il n' y en a qu'un ou deux en 10 heures de films) ?
Et vu qu'il est impossible d'adapter totalement l'oeuvre de tolkien au cinéma, je préfêre que ce soit un américain avec un minimum de moyen et qui y mettent un minimum d'histoire que un allemand sans moyen qui fait un film de 1H 30 avec des épée en bois et des bouclier en mousse sur la fuite d'un petit garçon et de ses copains qui ont reçus un bijoux poursuivis par 9 belles mêre en robe de chambre aux hulements stridents, et que l'ensemble du film parle du calvaire des pieds du hobbit.

J'ai un copain qui joue se tape en boucle les livres Dune, le film dune et joue encore au vieux jeu vidéo dune. Vraiment chtarbé. Presque autant que nous en fait.

Quoi ? ah oui.

Bienvenue sur le forum, etc.
muad dib
Pour huron , ok pour le quote je savait pas...merci de l'info

ça c'est une phrase qui m'achève régulièrement parceque quant j'ai vu l'elfe utiliser un bouclier comme skate j'ai failli quitter le cinéma tellement c'est abusé (m**** c'est moi ou il y a un truc qui cloche là ?!). Le film a plus a beaucoup de monde effectivement et si tu veux savoir pourquoi je me cite moi-même

ok ok , c'est vrai que l'elfe abuse un peu mais bon le film est la ...enfin si tu est pas satisfait fait mieux blink.gif , quoi que avec des moyens fianancier pas super et une équipe motivé...ca pourrait , on sait jamais ..

la limite ça serai sympa pour voir des SM en film mais il faut de toute façon une histoire sérieuse autour et pas juste un carnage d'une heure et demi

ok je suis d'accord , ca serait plus sympa que de voir des combat pendant deux heures , mais faut vraiment trouver un scenar beton , genre un des romans de la black library , et faut vraiment assurer les effets speciaux , car le role premier des marines c'est de proteger et servir (euh tient ca me rappelle quelque chose ...mais quoi ? Chips ? ) ils ont été concut pour ne pas se poser de question et pour proteger l'imperiun.
botrix
ça péte les yeux parceque c'est beau et les combats sont bien fait avec en plus une histoire d'amour et bah ça suffit largement pour avoir beaucoup d'entrées et de bonnes critiques mais la fidelité au livre n'a rien a voir la-dedans; après il est bien évident que ce n'est que mon opinion personnelle en tant que puriste (d'après d'autres) et il se peut que cette opinion soit affecté par le fait que j'avais du le lire peut-être 7-8 fois avant qu'ils ne parlent de la sortie des films (j'ai souvent des discussions animés avec un ami a ce sujet donc je pourrais continuer longtemps genre "à mort Jackson" au moments ou j'abandonne toute modération).
Je pense qu'il faut être réaliste: Faire le Sda en film, c'était un sacré pari. Je fais moi aussi partie des puristes, moi aussi ca me gonfle qd Légolas fait du skate ou sort des répliques devenues cultes... En même temps, choisir un mec sans aucun charisme (certains dont moi diront même sans talent...) pour jouer un des persos principux, ca démarre mal.
Toutefois, un livre n'est pas un film, il est tout à fait impossible d'adapter exactement un bouquin. D'autant plus que Tolkien n'était pas un romancier, et que son style s'en ressent souvent (de toutes les fois où j'ai lu le SdA, ia pas dû iavoir une fois où je n'ai pas sauté une page ou deux). Les grosses lourdeurs de Tolkien passent à l'écrit mais seraient soulantes à l'écran.
L'industrie du cinéma, comme tu le sais, est le parangon de la recherche de la rentabilité à tous prix. Si on s'était mangé une scene de 20min avec Bombadil qui chante et qui donne à boire et à manger, non seulement ce ne serait jamais passé mais en plus il faut bien avouer que ca aurait été chiant.

Après, je trouve moi aussi que Jackson a fait des erreurs impardonnables, mais il a accepté un défi osé, et globalement il l'a relevé.

Bref, le film et le bouquin c'est différent, pas la peinne de vouloir comparer à tous prix...
muad dib
Si on s'était mangé une scene de 20min avec Bombadil qui chante et qui donne à boire et à manger, non seulement ce ne serait jamais passé mais en plus il faut bien avouer que ca aurait été chiant.

ben si tu veut , ca c'est clair que beaucoup aurait eu du mal a suivre la scéne , surtout quand on voit la taille de celle ci dans le bouquin ( 80 page je croit blink.gif )alors la je suis ok pour l'enlever , quand au charisme de l'elfe , ca on sait bien qu'ils ont autant de charisme qu'un flan a la vanille mais bon ( a par les elfes noir de battle et les elfes de ADD , mais bon ca c'est un avis perso...mais bon tu me dira deja prendre un nain de 2 métre faut deja le faire ...mais bon passons , je clot le débat sur tolkien..sinon on vas y passer 3 ans ..
Nightbringer
QUOTE(muad dib @ 04/03/07 , 12:38)
Ca t'inspire quoi...ca?...

ben euh personnelement j'ai meme pas aime la série des maisons ..mais bon faut avouer qu'ils ont le merite d'essayer de faire la suite , enfin bon ..

"des rigolos comparé à des Fedaykin armée de modules étranges."...euh en tant que puriste si je me souvient bien les modules etranges sont une invention du film , les feydakins n'utilise pas de modules etrange dans le livre (mais je peut me tromper , je l'ai pas relut depuis un moment... blink.gif )...quand a comparer un homme en tenue de sable avec un distille et un kriss a un geant de deux metres cinquante génétiquement amélioré et en armure qui te fait valdinguer a dix métre d'une chiquenaude et qui dégaine aussi vite qu'un ghola du bene tleilax et qui font meme pas partie du meme univers , libre a toi  rolleyes.gif , mais si tu prefére les feydakins , ok ...
*

Meuh non, je parlais des Harkonens et des Sardaukars, la, et pas des drag queens vertes avec leurs longues robes. smile.gif
Nightbringer
Bon, pouf, pouf, je vais essayer de réàgir à tout ce que j'ai lu sur ce topic.

Tolkien.
Comme dit plus haut, Tolkien était un universitaire linguiste tellement passioné qu'il a inventé plusieurs langues qu'on retrouve dans ces livres. Egalement, il regrettait que l'Angleterre n'ai pas de légende locale comme "Béowulf" pour les scandinave, "Arthur et Les Chavaliers de La Table Ronde" pour les Français, ou "Siegfried et le Trésor des Nibelungens" pour les Germaniques. Il a donc lentement mais sûrement commecné à créer l'univers et les légendes des Terres du Milieu. SOn oeuvre n'est pas une suite de romans ou de nouvelles, mais d'évenement écris indépendament les uns des autres et sans ordre chronolique, d'ou la difficulté de les regrouper dans ce qui deviendra "Le Silmarillion". Un eou avant la WW2, il écrira pour son jeune fils une histoire à lire le soir qui deviendra "Bilbo le Hobbit". Il le fera éditer sans trop y croire et sera surpris par son succés. Au point que son éditeur le tannera pour avoir une suite. Mais plus qu'une suite, il ressortira de vieux manuscrits qu'ils avai commencé à écrire pendant la guerre de 14-18, ce qui deviendra "Le Seigneur Des Anneaux".

Au passage, je suis en train de relire le Silmarillion, et au milieu de pas mal d'incohérences pas trop graves finalement, il y en a une plus notable: Glorfindel meurt lors de l'évasion des Elfes à la fin de la destruction de Gondolin. Alors qu'il est présent à Imladris dans le SdA. smile.gif

Le SdA par Peter Jackson.
Franchement, faut faire la part des choses, garder un peu les pieds (poilus) sur terre (du milieu). Il est impossible de retranscrire l'intégralité d'un livre à l'écran. Il faudrait des films de dizaines d'heures. Donc quitte à faire des coupes et des adpatations inévitables, je trouve que Peter Jackson s'en est admirablement sorti. Franchement, tout l'épisode de la vieille forêt, de Tom Bombadil et de Baie d'Or, des Etres des Galgals n'apportent absolument rien à l'histoire du SdA. A tel point que maintenant, quand je relis ces bouquins, je saute systématiquement ce (long et lent) passage. Un truc qui m'a épaté dans les trois films, c'est que systématiquement, les acteurs, les costumes et les paysages correspondaient pile poil à ce que j'avais imaginé en lisant les livres, ce qui n'arrive presque jamais d'habitude.

Des films sur le Silmarillon, WH40k, WH et autres.

La difficulté, c'est que ce sont d'avantages des univers avec une histoire, une saga, que de simple histoire. Dons, tel quel, c'est impossible à mettre dans un film. Par contre, ça pourrait le faire dans une série télé. Surtout que depuis des séries comme Babylon 5, on sait faire des séries avec des effets spéciaux à la hauteur.
Pour les films, ce qui peux par contre trés bien passer, c'est de se focaliser sur certains épisodes de ces sagas. Beren et Luthin, Turin Turimbar, La chute de Gondolin, les guerres du deuxiemme ages entre Sauron, les Numénoréens et les Elfes inféodés à Gil-Galad, Elrond, Cirdan et Galadriel, ... Pareil pour WH40k ou WHb, il suffit de se focaliser sur des épisodes précis des BackGround ... ou des romans de la bibliothèque interdite.
On peut ainsi faire un grand nombre de films avec leurs histoires propres. Il suffit juste d'utiliser l'astuce courrament utlisé pour les films mythologique et/ou historique ... ou pour le premier opus du SdA: l'introduction narrative. Pour le SdA, c'est tout ce que raconte Galadriel en voie off derrière les images de la bataille de la dernière alliance, de la chute d'Isildur, etc ... et ça marche trés bien. Pelin de gens que je connais ont vu ces films sans connaître du tout l'histoire ou l'auteur auparavant et n'ont pas été perdus dans ces films.

Pour Wh40k et Whb, c'est super facile en plus, ces résumés figure sur chaque romans de la BL !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.