alors pour la trad du Q/R
Q: If I split a Tactical Squad into two Combat Squads, can both use any dedicated transport vehicle that was purchased for the unit' Or do I have to assign the vehicle to one of the Combat Squads'
A: Either Combat Squad is allowed to use the transport, but they cannot both use it at the same time because they are no longer a single unit. (Only one unit is allowed to use a transport vehicle at a time; see the rules for Transport Vehicles in the Warhammer 40,000 rulebook).
Q: Tactical Squads can take a Razorback as a transport. But since you can have 5 or 10 man squads, can you take a Razorback regardless of the Squad size? For example, can you take a Razorback with a 10 man squad and then put a combat squad in it or just use it as a rolling weapon platform for the squad'
A: Yes to all questions.
------------------------
traduction;
Q.si je separe en dux une escouade tactique en dux groupes , les deux peuvet ils utiliser le transport acheter pour l'escouade?ou dois je assigne le vehicule a l'un des 2 groupes .
R;chacun des groupes peut utiliser le transport , mais pas en meme temp parce qu'ils ne sont plus une seule unité (une seule unité par vehicule de transport a la fois , voir regle des véhicules de transport dans les régles 40k.
Q,Une escouade tactique peut prendre un razorback comme transport , mais depuis que la taille de l'escouade est de 5 ou 10 peut on prendre un razorback vu la taille de l'unité ?Par exemple , puis je prendre un razorback avec une escouade de 10 et les y mettre ou juste utiliser le razorback comme platforme de tir pour l'escouade ?
R, oui a toutes les réponses
-----------------------------
Noter que la deuxieme question veut pas dire grand chose de plus , et que en plus si je me souvient bien un razorback ne peut contenir que 6 marines , soit en l'occurence avec la séparation 5/10 , 5 marines ...alors ?
la 2em réponse veut tout dire

...
Errata perso muad dib ; le razorback ne pouvait contenir que 6 marines dans la version précédente...le codes sm ne mentionnent plus ce fait ...mais bon la réponse est toujour aussi obscure...