Glurps ... je viens de m'apercevoir que seul un maître de compagnie permettait d'avoir un champion dans son escouade de commandement !! Exit pour les chapelains et les archi.
Questions :
Assaut Deathwing :... seule règle un peu sympa du nouveau codex, cependant j'ai cogité pas mal de temps pour comprendre comment ça fonctionnait si on avait 1 seule escouade termi.
Car dans le codex il est dit "au début de votre premier tour, vous pouvez choisir de lancer un assaut DW avec la moitié des escouades DW (arrondie à l'entier sup) gardées en réserve ".
Hors dans le rapport de bataille du dernier WD le joueur DA n'a qu'une escouade DW et la joue directement en FeP!
Je ne comprenais donc pas comment avec 1 escouade on pouvait utiliser cette règle ... jusqu'à ce que je prenne toute la mesure du petit "arrondie à l'entier sup" !
Donc voila comment je vois la chose :
j'ai une escouade en réserve, ce qui fait 0,5 escouade en assaut DW, MAIS si j'arrondie à l'entier sup ça fait bien 1.... un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autre explication.
Le chapelain investigateur (possibilité armure termi) et l'archiviste ont tous deux 3 attaques de base, hors si on les équipe en termi, l'explication de l'armure mentionne bien une svg de 2+ mais exit l'attaque supplémentaire? est-ce du au fait que le profil de la crux a disparue ?
Même chose pour les escouades d'assaut : le profil de base mentionne 2 attaques pour le sergent vétéran (crux par défaut je suppose) et 1 pour les autres marines alors qu'ils sont tous, à la base, munis d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse soit 2 armes de CC et donc une attaque de plus... non ?