Bonjour!
L'été dernier j'ai fait l'aquisition d'un prince Tyranide ( au magnifique games workshop de Pragues) et j'ai enfin daigné à le coller dernièrement.
Mais là problème! J'ai fini de le coller sur son socle et je me rend compte en m'éloignant que la bestiole n'est pas bien centrée sur son socle!
Je voudrait savoir si quelques uns d'entres vous auraient des images ou des schémas pour m'indiquer où repercer le socle pour fixer la papatte de sa magestée?
Le petit dévoreur...- Eh oui, mes problèmes sont idiots...
caius_heh
09/03/07 , 0:33
Tiens, ça faisait longtemps...
Pour info, à moins que l'une des apttes ne dépasse du socle, tu n'es pas forcé de centrer ton prince sur le socle... Ca peut justement donner un effet visuel particulier, surtout si tu travailles le socle pour qu'il ait du caractère.
Sinon, tu n'as qu'à percer le socle à un endorit sans support sur le desosus. Tu n'auras alors qu'à mettre une boule de green stuff en dessous de socle, au niveau du trou. Ensuite le prince devrait tenir aussi solidement que s'il avait été percé à un endroit du socle prévu.
caius_heh
muad dib
09/03/07 , 12:27
Moi perso je trouve ca pas trés grave , au contraire certaines figs lourdes tiennent pas debout quand tu les centre , faut trouver un équilibre , si celui ci est bon , ca tient.. sinon ca tombe , c'est pour cela que tu est parfois obligé de mettre un contrepoid...
Bah en fait, le Prince est trop en avant, comme si il chargeait... Mais comme je voulais lui destiner un rôle de soutien anti-char dans mon armée, je trouve pas que sa le fait... Donc je vais tenter de travailler le socle pour que sa le fasse...
Des idées'
En faite tu parle du new ou du vieu prince? Le vieu a un socle trop petit pour lui, je te conseil d'en mettre un autre et pour le new, je vois pas comment tu as faits pour le mettre en position de charge. Avant de percer, tu dois retourner le socle et mettre la petite barre en dessous de la papatte dans un des trous. Il y en a toujours un qui convient pour bien la centrer. Je sais que ça ne résoud pas ton problème mais je sais pas quoi te dire. Moi quand ça m'arrive (c'est arrivé que 2 fois), j'arrache le socle à la pince (moi bourrin') et lime ce qui en reste. Ensuite, je le met convenablement sur un autre socle mais le problème c'est qu'on en a qu'un seul des socles comme ça...
Désolé pour mon inefficacité.
J'ai le nouveau prince en fait... Et je demandait juste des conseils pour texturer, rajouter des éléments sur le socle pour que mon prince décentré ai fière allure!^^
Mais merci quand même, je penserai à ta méthode... au cas où...
Lol désolé j'avais pas pas comprit ça. Tu peux faire une trainée de venin derière lui sur un petit sentiers fait de terre. Autour du sentier, tu mets de l'herbe pour faire comme si le venin avait tué l'herbe qui était là où se trouve maintenant le chemin. Une photo serait bienvenue pour se figurer la position de ton prince.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.