Interrescant.
Seulement, là tu copie les tafioles en armure du futur (eldars) c'est à dire ça passe ou ça casse. Parce que tant d'armes lordes réduisent ta mobilité à néant. Ce qui veut dire que toute armée axé sur le close va tranquillement user des LdV pour se cacher, puis te charger.
Contre les tyranides, tu ne dispose pas d'assez de tir pour en venir à bout. Et c'est pas avec une arme energétique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne.
Contre les Tau, ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule.
Ah bon...
Je rappele qu'au besoin je peux spliter mes escouades en 2 de 5, avec les armes lourdes d'un coté et les armes spéciales + Sergent vétéran de l'autre, ce qui me permet d'augmenter ma mobilité.
Tu parles de cacher les lignes de vues, mais je peux quand même posséder 8 escouades opérationnelles dont 6 avec au moins une arme lourdes... les lignes de vues bouchées, y en aura, mais pas des masses.
Les tyranides ne me font pas spécialement peur : les tits cafards craignent beaucoup le Bolter et le Bolter Lourd, tandis que les grosses n'aiment pas particulièrement les Lances Missiles ou Multifuseur. Enfin avec 2 gantelets cachés , j'ai de quoi mettre quelques patates sympas...
Deja, si tu tombe du vehicule lourd de fond de table, ton MF sera impuissant. Je lui preferais un CL, si j'etais toi.
Effectivement, le seul truc qui m'angoisse reste un gros Leman Russ qui tire de loin. Contre ça il me faudra avancer pour arriver à 12 pas (pas facile) ou compter sur mon partenaire (aléatoire..). Pas brillant en effet.
Enfin bref, je pense qu'on retombe dans le sempiternel debat de la polyvalence. M'est avis qu'on peut pas faire plus polyvalent que c'te liste, surtout avec des DA. Apres, la polyvalence est-elle benefique ? Selon moi, oui. Enfin, quand on joue grobill, s'entend.
La seule question que je me pose, c'est le commandeur. Je connais pas assez les nouveaux DA. Il a une regle spe ? Parceque sinon, un chap serait peut etre plus efficace...
Beuh.... je joue pas grosbill...
Oui c'est polyvalent (enfin il me semble) et je pense que ça reste le plus efficaces dans le cadre de ce type de partie. Enfin on vera bien hein...
Pour le commandeur, ça seule différence reste qu'il donne un commandement de 10 sur toute la table, tandis que le chapelain permet de relancer les attaques ratées en charge. Je suis pas spécialement office, donc....
Pis en plus c'est fluff non ?
Lira - Du DA fluff... et on dit que je joue dur...