Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Listes DA pour tournoi
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Liranan
Bonsoir les gens

Bon, comme vu dans un post précédent (j'ai la flemme de le rechercher), je vais participer au tournoi organisé par l'association Warfo début avril.

Format: 1000 points par joueur, parties en 2*2.
Etand donné que l'on ne connait ni notre partenaire, ni les scenérios, pas facile de prévoir comment ça va se passer.

J'ai donc décider d'y aller avec mes Drk Angels Over Bourin dans leur dernier codex:

1 commandeur de compagnie avec arme énergétique : 115 points

1 escouade tactique de 10 avec Lance Plasma, Lance Plasma Lourd et Sgt Vétéran avec Gantelet : 220 points

1 escouade tactique de 10 avec Lance Plasma, Bolter Lourd et Sgt Vétéran avec Arme Energétique : 205 points

1 escouade tactique de 10 avec Fuseur, Multi Fuseur et Sgt Vétéran avec Gantelet : 210 points

1 escouade Devastator avec 4 Lance Missiles : 245 points

Total 1000 points.

J'ai essayé de faire polyvalent, sachant que je suis pas trop fan des véhicules en générale.
Alors des avis ?
Une idée sur les possibles tactiques à employer

Lira - Boudiou qu'il est mou ce codex
Supertortue
Interrescant.
Seulement, là tu copie les tafioles en armure du futur (eldars) c'est à dire ça passe ou ça casse. Parce que tant d'armes lordes réduisent ta mobilité à néant. Ce qui veut dire que toute armée axé sur le close va tranquillement user des LdV pour se cacher, puis te charger.
Contre les tyranides, tu ne dispose pas d'assez de tir pour en venir à bout. Et c'est pas avec une arme energétique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne.
Contre les Tau, ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule.
shamanking
Mhhh...

Deja, si tu tombe du vehicule lourd de fond de table, ton MF sera impuissant. Je lui preferais un CL, si j'etais toi.

c'est pas avec une arme energétique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne.

Nan, mais les plasmas, oui... Et pis, je pense que quand ils arriveront au close, il restera plus tant de Khorneux que ca, en tout cas pas tant que 2 moufles ne puissent en venir a bout.

ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule.

...et morfleront sur des tirs de bolters, alors que les marounes, ca les chatouillent les fusils a impulsion (ou un truc du genre, me souviens plus du nom de l'arme).

Enfin bref, je pense qu'on retombe dans le sempiternel debat de la polyvalence. M'est avis qu'on peut pas faire plus polyvalent que c'te liste, surtout avec des DA. Apres, la polyvalence est-elle benefique ? Selon moi, oui. Enfin, quand on joue grobill, s'entend.

La seule question que je me pose, c'est le commandeur. Je connais pas assez les nouveaux DA. Il a une regle spe ? Parceque sinon, un chap serait peut etre plus efficace...

Shaman
Liranan
Interrescant.
Seulement, là tu copie les tafioles en armure du futur (eldars) c'est à dire ça passe ou ça casse. Parce que tant d'armes lordes réduisent ta mobilité à néant. Ce qui veut dire que toute armée axé sur le close va tranquillement user des LdV pour se cacher, puis te charger.
Contre les tyranides, tu ne dispose pas d'assez de tir pour en venir à bout. Et c'est pas avec une arme energétique et 2 mouffles que tu va pouvoir ratamer des khorne.
Contre les Tau, ils disposeront de plus de tir que toi, seront plus mobile et prendront moi de tir ds la gueule.

Ah bon...
Je rappele qu'au besoin je peux spliter mes escouades en 2 de 5, avec les armes lourdes d'un coté et les armes spéciales + Sergent vétéran de l'autre, ce qui me permet d'augmenter ma mobilité.
Tu parles de cacher les lignes de vues, mais je peux quand même posséder 8 escouades opérationnelles dont 6 avec au moins une arme lourdes... les lignes de vues bouchées, y en aura, mais pas des masses.
Les tyranides ne me font pas spécialement peur : les tits cafards craignent beaucoup le Bolter et le Bolter Lourd, tandis que les grosses n'aiment pas particulièrement les Lances Missiles ou Multifuseur. Enfin avec 2 gantelets cachés , j'ai de quoi mettre quelques patates sympas...

Deja, si tu tombe du vehicule lourd de fond de table, ton MF sera impuissant. Je lui preferais un CL, si j'etais toi.

Effectivement, le seul truc qui m'angoisse reste un gros Leman Russ qui tire de loin. Contre ça il me faudra avancer pour arriver à 12 pas (pas facile) ou compter sur mon partenaire (aléatoire..). Pas brillant en effet.

Enfin bref, je pense qu'on retombe dans le sempiternel debat de la polyvalence. M'est avis qu'on peut pas faire plus polyvalent que c'te liste, surtout avec des DA. Apres, la polyvalence est-elle benefique ? Selon moi, oui. Enfin, quand on joue grobill, s'entend.

La seule question que je me pose, c'est le commandeur. Je connais pas assez les nouveaux DA. Il a une regle spe ? Parceque sinon, un chap serait peut etre plus efficace...

Beuh.... je joue pas grosbill...
Oui c'est polyvalent (enfin il me semble) et je pense que ça reste le plus efficaces dans le cadre de ce type de partie. Enfin on vera bien hein...

Pour le commandeur, ça seule différence reste qu'il donne un commandement de 10 sur toute la table, tandis que le chapelain permet de relancer les attaques ratées en charge. Je suis pas spécialement office, donc....
Pis en plus c'est fluff non ?

Lira - Du DA fluff... et on dit que je joue dur...
ghisred
je dirais qu'effectivement, le commandeur est préférable, pour limiter les risques de fuite idiote des minidev et dev...
d'autant que le chapelain est bien intéressant avec des unités censées chargées, ce qui ne sera pas facile avec des marines pédestres...

au fait, un peu de mobilité, ça te dirait pas'
Liranan
je dirais qu'effectivement, le commandeur est préférable, pour limiter les risques de fuite idiote des minidev et dev...
d'autant que le chapelain est bien intéressant avec des unités censées chargées, ce qui ne sera pas facile avec des marines pédestres...

Nous sommes entièrement d'accord.
Surtout que mis à part les règles spéciales, et à équipement équivalent, le commandeur coute 5 points de moins.

au fait, un peu de mobilité, ça te dirait pas'

Ah mais j'aurais bien aimé, seulement je n'aime pas vraiment jouer des véhicules, surtout à 1000 points. Les rhinos auraient pu être utile (à 35 point l'un, c'est pas cher payé) voir même un razorback, mais il me semble qu'a moins d'en jouer une quantité importante (3 ou 4 au moins) ils ne sont trop fragile.

Les motos sont très cher (120 points les 3 et toute nue) et ne me semble pas en mesure de se rentabiliser facilement que ce soit en détruisant des unités (avec des bolter ??) ou en caturant des objectifs.

Reste les Land Speeder bien sur et les Tournedos des familles, qui même à 100 points restent plus que renable. A ce niveau je confesse un choix personnel. J'étais partis sur un trip full infanterie. Qui plus si il avait été mon seul véhicule, il auraient forcément été la cible de la majorité des armes lourdes adverses, e qui réduirait sa durée de vie.

Lira - y avait bien le full véhiculé, mais c'est un autre point de vue
caius_heh
Les motos de la ravenwing bénéficient de la règle scout, ce qui leur permet potentiellement de traverser la table et d'assaulter l'ennemi en un tour, sans compter les tirs. Ca explique en partie leur coût. Mais il est vrai que cette armée est pas mal comme ça, bien qu'une petite escouade scout puisse rendre le tout un peu plus amusant (snipers et corps et à corps séparés, ça peut faire mal) en étant relativement abordable en nombre de points. C'est bien entendu une suggestion.
Le commandeur est très bien, je lui ajouterais tout de même un fulgurant pour pouvoir aider au tir.

caius_heh - Moi je dis que les DA peuvent être violents...
Liranan
Les motos de la ravenwing bénéficient de la règle scout, ce qui leur permet potentiellement de traverser la table et d'assaulter l'ennemi en un tour, sans compter les tirs

Ah...
Un peu cher quand même à 1000 points, surtout dans une armée plutot statique.
A 1500 points je veux bien (et encore....plutot 2000) avec des Fuseurs et Multifuseurs pour faire la chasse aux chars planqués.

Mais il est vrai que cette armée est pas mal comme ça, bien qu'une petite escouade scout puisse rendre le tout un peu plus amusant (snipers et corps et à corps séparés, ça peut faire mal) en étant relativement abordable en nombre de points. C'est bien entendu une suggestion.

J'y ai pensé. Deux raisons leur absence :
1°) j'ai pas (encore) 10 scouts de peints
2°) Il reste fragile, et quand les infiltrateurs sont pas utilisés, ils perdent un peu de leur intéret.

Le commandeur est très bien, je lui ajouterais tout de même un fulgurant pour pouvoir aider au tir.

Voui, voir même un un Bolter-Lance PLasma, mais j'ai pas les points...

caius_heh - Moi je dis que les DA peuvent être violents...

Arf, les poissons d'avril c'est uniquement le 1er Janvier.

Lira
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.