J'etais chaud mais les dates ne me vont pas
dommage, j'aurais aimé te voir sans maquillage
meme si je ne mettrai qu'une unité de chars pour caser un scorpion et je virerai les cav legeres pour mettre du pavé, mais on s'eloigne de votre but strategique full cav.
Le scorpion manque, en effet, mais en cas de grosses batteries de machines en face, les nuées pourront toujours venir en il en vient de partout, et les charos sont là pour ca. Apres c'est sur que contre une doublettte de nains (sans enclume!

) ca va pas etre évident. En même temps, notre armée devrait arriver assez vite au contact.
Pour ce qui est des pvés RdT, d'une part ils ne sont pas peints, d'autre part ils feraient un peu tâche vu que les O&G on droit aux marches forcées...
J'imagine sur sanglier, franchement l'OS c'est chaud dans les petites parties c'est des pts qui risquent de ne pas se rentabiliser et c'est le gégé en plus... Faut trouver autre chose a mon avis.
Là pas d'accord avec toi. Pour un coût dérisoire (5pts il me semble), le bestiau a une attaque en plus et une invu à 6. Pour la frénésie, de toutes facons il rejoint une unité frénétique alors...
D'ailleurs, on a changé son équipement. Maintenant il relance ses jets pour touchers ratés et il a le bouclier enchanté.
Là c'est fun et pas efficace, deja parce que le chaman fait pas se qu'il veut (...), ensuite les sort gde waagh sont bons pour du lvl4 comme j'en ai deja discuté avec KlN, mais pas pour les lvl2, car a coté, on a des sors petite waagh qui sont tous sans exception interessants le plus souvent.
Ah, j'ai oublié de préciser, les deux chamans sont niveau 2...
Pour ce qui est du "sauvage" et du fait qu'il soit orque, c'est surtout une question de fig... Un 2e chamane gob serait lui aussi à pied, il manquerait de portée effective pour ses sorts, et il serait avec le noyeau mou de l'armée, l'infanterie.
Pis pour ce qui est de la magie, je l'ai jamais vue à l'oeuvre, mais sur le papier la grande waagh ne me semble pas forcément inintéressante.
Le bagouz dangerous, F5 les auto touches je le caserai sur un heros guerrier moi, et puis les 3 champis, comment dire --> dangerous aussi happy.gif , alors qu'a coté on a le biniou qui fait tres mal a 1500 quand les Cd ne sont pas élevés (paf le bretos)
La bagouz, on a pas vraiment le choix, on va pas sortir le général à poil...
Les champis ont charclé.
Maintenant le chaman est gob mais plus de la nuit et a le bitonio objet de sort à 5 qui donne +1Cd aux potes et -1Cd aux ennemis (c'est peut-être ce dont tu parles, j'ai pas le LA sous la main).
Le Chamane orque a la bagouz et un PAM.
Ca nous fait un PAM en moins, mais on gagne du Cd chez les gobs, et l'objet de sort peut être vraiment sympa. Ca fait ca de plus en magie, pis -1Cd quand toute mon armée cause la peur, ca peut nous donner un bel avantage avec un peu de chance.
Aaaarg, de la cav legere par 8
oui, c'est pas commun... Ils sont par 8 pour mieux écranter. 6-7 sangliers ou 4 chars, ca fait assez large quand même. Ils n'y perdent pas vraiment en mobilité, pis leur coût bradé (enfin je trouve) permet de pas avoir trop de remords.
2 fanas ce serait mieux mais c'est un detail.
plus de points!
Je prefererai un pavé avec kikoup' supp (boum+1F avec 2x plus d'attaques aun 1er round) et des bannieres sur des pavés de 15 chaud bouillant.
Les orques ont des boucliers, parcequ'on n'attend pas d'eux qu'ils fassent des morts. On a peu d'infanterie, je me suis dit qu'il falait prévaloir la résistance à l'impact. Pour l'impact, on a déja ce qu'il faut je pense. Là, 4+ en save au CaC et 5+ contre les tirs, ca va etre appréciable je suppose. Pis les kikoups c'est plus cher...
Et les bannières, bah elles y sont déja
Avec les heros dedans ça risque de pas vraiment etre super efficaces, la frenesie avec 2 troupes qui comptent a elles eules tout l'impact de l'armée c'est risqué.
C'est là qu'intervient l'écrantage. Avec les loups devant, on devrait pouvoir gérer la frénésie sans trop de problèmes.
C'est vrai que d'habitude je n'aime pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais ca reste 2 unités rapides, qui défouraillent sec au close, et à ce format peu d'armées peuvent se le permettre.
Pis, les deux unités valent même pas 300pts...
Bien bien, j'aurai préféré 2 balistes et soit une cata, soit un lance rocs, m'enfin.
Boarf, c'est plus ou moins la même efficacité pour un prix similaire. Sur de l'infanterie mieux vaut la cata. Sur de la cav, la cata est plus intéressane aussi, sauf quand on a un flanc. Je vois pas trop l'intéret de la baliste, à part pour couvrir plus de terrain.
Bon, apres, ça doit se jouer mais moi j'oserai pas
rooh bah c'est ma premiere liste orque et c'est ma premiere liste RdT depuis un bail
De toutes facon mon collègue n'est pas sûr de pouvoir venir, ca reglerait le problème