Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Tau 1000 pts (Du frère d'Hokanu)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Hokanu
Bonjour, je suis le frêre d'Hokanu, SpaceBlackApe. Je me suis inscrit, mais je n'ai pas la patience d'attendre la validation de mon compte. dry.gif

Je vous écris pour savoir ce que vous pensez de ma liste d'armée à 1000 pts, pour affronter Hokanu (dont vous connaissez la liste) et un joueur Tyranide, qui devrait bientôt poster sa liste sur ce forum lui aussi smile.gif . La voici:

QG

1 Shas'O (lance plasma, ioniseur cyclique, système de visée multiple)
115 points

ELITE

1 Crisis (lance plasma, lance missile, système de visée multiple)
62 points

62 points

3 Stealth (1 fuseur Tau)
92 points

TROUPES

7 Guerriers de feu (dont 1 Sah'ui avec désignateur laser)
90 points

90 points
90 points
90 points
90 points

12 Kroots
60 points

SOUTIEN

1 Hammerhead (système de missiles à tête chercheuse, canon ionique, verrouillage de cibles, nacelle de brouillage, 1 missile à guidage laser, contre mesure)
130 points
cacahuète master
Bon je ne m'y connais pas trop en Tau mais ce que j'ai à te dire c'est de mettre tes GdF par 6. Ca ne change rien par rapport à 7, le taux de test est toujours à 2 et celui des 50% à 4 pertes. Ce qui fait que tu économises du point pour mettre autre chose.

Cacahuètement.
Hugo.
caius_heh
Liste relativement dure...
Pour le hammer head, je sais qu'il a d'office l'équipement passant sa CT à 4 (dont j'ignore le nom), toutefois il devient vachement dangereux lorsqu'on lui ajoute l'autre amélioration permettant de tirer comme un véhicule rapide (ici aussi il y a carence dans mes connaissances, je ne connais pas le nom). Je ne sais pas si c'ets précisément cet équipement que tu as rajhouté, masi si ce n'est pas le cas, fais-le donc...
Les kroots ? en si petit nombre ils ne servent à rien, prends plutôt un pirhana avec fuseur, ça rentre plus dans l'optique tir mobile de l'armée. et puis ça fait un caillou dans la chaussure de l'adversaire.

caius_heh
SpaceBlackApe
OK.

Faut il un désignateur laser dans chaque escouade ou pas'

Si je libère des points la dessus, je prend des crisis anti armure energétique, ou des piranhas'

Et finalement, beaucoup plus de kroots, ou pas du tout'

Et enfin, Vespides ou pas (combien si oui: ils coutent 22 points pour le sergent + 16 par vespide. arme de tir f5 pa3, masi trois d'endurance, 5+ de svg, et 12 ps de porté) ?

P.S: *si j'enlèvele sha'sui dans chaque escouade, je gagne 30 points par escouades, donc 150 pts en tout. Mais les escouades n'ont plus le 4 potentiel en ct acordé par le désignateur laser
* Les devilfish, que valent-ils, et si j'en prends, combien'
* Les guerriers de feu avec carabine a impulsion ( comme un fusil, mais assaut 1 et 18 pas de portée et pilonnage) dans un devilfish?
Voilà, c'est tout smile.gif dry.gif
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
le singe noir de l'espace, maintenant que son compte est validé, va aller se présenter...
Hokanu connait le chemin...
[MOD OFF/ ghisred]

Édit Doomsword: Vous inquiétez pas, il est gentil quand même...parfois. wink.gif
Draaz
Et enfin, Vespides ou pas

Pas... C'est bien la nouveauté du codex V4 que je trouve inutile, bien trop fragil pour leur coût en point

Les devilfish, que valent-ils, et si j'en prends, combien'

Pour une parti à 1000 points rendre mobile tes shas'la n'est pas une priorité (en fait c'est pas souvent une priorité...lol)

Tu as pas mla de guerriers de feu avec désignateur laser mais quel en est l'utilité vu le peu d'exo armures ou tanks dans ton armée ?

Je te conseil de virer 2 escouades de guerriers de feu et de passer les 3 autres d'un effectif de 7 à un de 6. Ca fait economiser pas mal déjà...
Ca te permettra d'ajouter d'autres crisis et remplacer l'arme du hammerhead par un railgun (l'anti infantrie lourde sera pour les crisis mais si tu as ne serait ce qu'un char devant toi faut que tu t'en occupes rapidos...)

au fait tu as une erreur dans le coup des Kroots

Draaz
jarran29
perso, j'aurai viré les kroots, et les 7ème gars, pour mettre une broadside...

mais, je trouve bien d'avoir un désignateur par escouade, ca peut pas mal servir, à mon goût.

je ne suis pas expert en Tau, mais c'est comme ca que je le vois...
SpaceBlackApe
smile.gif OK ok. J'ai refrait mon schéma: Il donne ça:

QG

1 Shas'O (lance plasma, ioniseur cyclique, système de visée multiple)
115 points

ELITE

62 points

62 points

3 Stealth (1 fuseur Tau, assistance de tir x3 )
112 points

TROUPES

6 Guerriers de feu (dont 1 Sah'ui avec désignateur laser)
80 points

80 points

80 points

6 Guerriers de feu
60 points

6 Guerriers de feu
60 points

SOUTIEN

1 Hammerhead (système de missiles à tête chercheuse, canon ionique, nacelle de brouillage, 1 missile à guidage laser, contre mesure, stabilisateur d'armes)
115 points

1 Broadside (stabilisateurs)
100 points

ATT RAPIDE

1 pirhana (fuseur, assistance de tir,contre mesure)
75 points

1001 points

Et la ça va à tout le monde?

P.S: La j'ai pas le temps, mais je vais bientôt me présenter^^
[MOD ON/ ghisred]
prends garde, moi j'ai le temps de mettre des avertissements à tous ceux qui jouent avec le feu et ne suivent pas les règles à la lettre...
dernier avertissement gentil...
[MOD OFF/ ghisred]
Elric130
salut

Perso contre du tyranid je joue ça

Armee de 1006 points

Commander
  • Commander Shas'el
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseur
    • Fusil à plasma
    • Générateur de bouclier
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
107 points

Équipe d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Fusil à plasma
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Fusil à plasma
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Fusil à plasma
174 points

Guerriers de feu
  • Équipe de 6 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 6
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Équipe de Sniper
  • Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
  • Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.
80 points

Équipe de Sniper
  • Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
  • Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.
80 points

Équipe de Sniper
80 points

Hammerhead
  • Armement primaire : Canon à ion
  • Armement secondaire : Lance missiles à tête chercheuse
  • Options :
    • Train d'atterissage
    • Assistance de Tir
125 points

alor je m' explique

je prend les sniper pour leur tir a 4+ ( c' est pas une erreur c' est le bonnus du +1 du au designateur de l' observateur et le +1 du a leur assitance de tir ) de plus leur tir fait un pilonage sur la cible

le reste pour moi c' est du tir pure et dure

sans compte les exo qui son la pour lui pourrir la vie mais j ais pris le luxe de d instaler des canon à impulsion au lieu de lance missil qui sont plus chers

Voila pour ma part happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.