Supertortue
20/03/07 , 15:41
Bon, je poste une liste dans un format de 1500 pts, avec le tactiques que je compte mettre en place.
Cette liste doit se débrouiller contre toute armée qui lui est opposée.
Je précise que cette armée n'est pas dans une optique fluff et assez peu dur. Mais jouer mou ne veux pas dire que à la différence d'un joueur dur, je désire perdre !
-----
QG : 200 pts
Seigneur Nécron :
-Baton de Lumière
-Orbe
-Voile
Elite : 144 pts
8 Dépeceurs
Troupes : 540 pts
20 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons
Attaque Rapide : 420 pts
3 Destroyers
3 Destroyers
10 Nuées de Scarabées
Soutient : 195 pts
1 Destroyer Lourd
1 Destroyer Lourd
1 Destroyer Lourd
Total : 1499 pts et seuil de dématérialisation à 12
-----
Tactiques :
Déployement :
Je commence par placer mes trois destroyers lourds de façon à pouvoir s'autoréparer (à 6ps les uns des autres) environ au millieu de la table.
Ensuite, je place les 20 guerriers nécrons conplètement à l'une des extrémitées. Cette maneuvre a pour but de faire en sorte que l'adversaire mette plus de troupe pour s'opposer à 20 guerriers nécrons et ainsi rendre plus légère la puissance de l'autre moitié de l'armée adverse. Les 10 autres sont placés juste à coté des destroyers (vous auriez pas une abréviation) lourds, à l'opposé des premiers guerriers.
Les dépeceurs iront soit en infiltration et à couvert mais proche (pas trop pour ne pas se faire charger) d'une unité de close.
Le seigneur est placé à coté des 20 guerriers. Cela renforce la pression mise sur ce coté de la table de jeu.
Les destroyers sont placés derière les 10 guerriers.
Les scarabées se placent le plus proche d'une unité de full tir.
Les unitées à mettres à couvert au déployement si possible sont les destroyers léger, les dépeceurs et les lourds si il y a de la place.
Premier tour :
Le Seigneur frappe en profondeur avec les 20 guerriers pour pouvoir tirer en tir rapide sur une unité de rapide (moto, SM d'assaut ...) ou s'il n'y en a pas, sur une unité de tir.
Les 10 guerriers avancent et ce mettent en position pour ouvrir le feu au tour suivant (24 ps)
Les Scarabée utilisent le turbo booster pour ce diriger vers leur cible d'armes lourdes.
Les destroyers léger et lourd se découvres mais employent les LdV a bon essient pour avoir une efficacité maximum dans leurs tirs tout en ne se dévoilant qu'au minimum.
Les dépeceur tentent d'intercepter les unités de close (sauf si il y a trop d'armes énergétiques) qui gènerait les croncron. Dans la meusure du possible, mieux vaut engager ce qui avance vite (réacteurs dorsaux, cavalerie, moto vouées au close ...)
Ensuite c'est plustôt ordinaire.
Voile pour se désengager, on abât les armes lourdes ou on les bloques, on tir au canon pour dégomer l'infanterie et les char, on essaie d'éviter le close sauf si justement c'est ce qu'on veut, toujours en limitant les pertes grâce aux couvert et au LdV
-----
Voilà critiquez en bien ou en mal, dites si la tactique que j'emploie est efficace, et dites si la liste d'armée vous parait bonne.
Supertortue.
PS : Ah j'oubiais ! Veuillez ne pas dire "remplace tes 3 destroyers, tes dépeceurs, les destroyers lourds par des immortels" ou un truc du genre parce que je n'aurai jamais assez d'immortels. Je n'ai pas non plus 9 spectres ni 3 monolithes et encore moi 60 guerriers.
The night-bringer
20/03/07 , 20:34
Tu n'as peut etre pas 3 monolithes mais tu aurait quand meme pu en mettre un car dans une armée nécron je pense qu'il n'y a rien d'aussi utile qu'un bon monolithe presque pas de seuil de démarterlisation car tu fait revenir tes escouades tu tires comme un gros bourrin enfin c'est le top quoi.
Supertortue
20/03/07 , 20:42
Moui le mono pourrai remplacer tout les dépeceurs, un destroyers lourds et 2 nuée de scarabs.
Mais mes principaux adversaires jouent soit SM avec canon laser a font, soit tau avec railgun, soit eldar et leur arsenal quoique un peu moins dangereux que les deux précedents.
Faut voir.
The night-bringer
20/03/07 , 20:48
Je te le dit au cas ou tu ne serais pas au courant le monolithe chaque tour peut essayer de se réparer si il fait 1 le monolithe et détruit a tous jamais sauf si il ya une mecha pas loin si il fait 2,3,4,5 cela fait rien et si il fait un 6 il s'auto-répare.
C'est une méthode que j'ai trouvé extremement efficace contre des spaces surtout quand il ya une devastator ou un predator annihlator qui font que te tirer dessus.
Supertortue
20/03/07 , 21:38
Hein ?!
Un monolithe qui s'autorépare ?
C'est une mise à jour V4 ?
C'est un ajout de règles officiel/officieux ?
Parce que je ne voit ça nul par dans mon codex.
T'es sûr de ce que tu avance ?
Si oui, met un lien ou envoie un MP pour me montrer où parce que un véhicule qui se répare, c'est franchement bourrin, surtout pour un monolithe !
avant liranan ;-)
Un monolithe qui s'autorépare ?
sur ce coup-là, le nightbringer gagne la sucette en chocolat du plus gros fake du mois...
Je te le dit au cas ou tu ne serais pas au courant le monolithe chaque tour peut essayer de se réparer si il fait 1 le monolithe et détruit a tous jamais sauf si il ya une mecha pas loin si il fait 2,3,4,5 cela fait rien et si il fait un 6 il s'auto-répare.
C'est une méthode que j'ai trouvé extremement efficace contre des spaces surtout quand il ya une devastator ou un predator annihlator qui font que te tirer dessus.
Arf.....
J'en ai vue des conneries depuis que je me balade sur les forums, mais celle là, elle doit faire partie des meilleures: un Monolithe avec WWB !!!
Ecoute pas ce qu'il ptite tortue, il dit (comme d'habitude serais je tenté de rajouter) des conneries.
Pour ta Listes :
Ca manque effectivement d'au moins un Monolithe. De même les dépeceurs sont loin d'être ultime à mon avis et les Destroyers sont très fragile (bien que fun à jouer je te l'accorde).
Dans une optique de pure amélioration, je retirerais les 9 Destroyers (495 points) et les 8 Dépeceurs (144). A la place tu mets un monolithe (245) et 10 Immortels (280). Il te reste ensuite 114 points. Avec ça tu peux remettre soit 6 Dépeceurs, soit 2-3 spectres pour faire de la contre attaque/occupation de terrain
Lira
EDIT : Re-Arf... Grillé par le Ghis, mais moi au moins je répond à la question de base
Supertortue
20/03/07 , 23:05
C'est fou tout de même !
Un monotithe qui s'autorépare !
Et pourquoi pas un raigun qui tire avec force 10 ET galette, ou un land raider capable de transporter un canon seisme.
Ca manque effectivement d'au moins un Monolithe. De même les dépeceurs sont loin d'être ultime à mon avis et les Destroyers sont très fragile (bien que fun à jouer je te l'accorde).
Dans une optique de pure amélioration, je retirerais les 9 Destroyers (495 points) et les 8 Dépeceurs (144). A la place tu mets un monolithe (245) et 10 Immortels (280). Il te reste ensuite 114 points. Avec ça tu peux remettre soit 6 Dépeceurs, soit 2-3 spectres pour faire de la contre attaque/occupation de terrain
Bah en fait, les dépeceurs sont pas très efficaces, mais il permettent d'empêcher que l'ennemie arrive au close.
Et les destroyers, c'est plus pour le fun que je les joues car 5 destroyers fait autant de pertes que 9 immo. D'un coté on est plus difficile à tuer mais lent, d'un autre on est insaisissable et on tire plus loins. Donc 9 immo sont plus rentables que 5 destroyers.
Il y a aussi quelque chose que je voudrais, c'est avoir une variétée d'unité nécrons que l'on trouve rarement.
A terme je pense avoir une 10 dépeceurs, 10 immo, 40 guerriers, 10 scarabs, 2*4 destroyers, un monolithe et 2 lourds par un pour completer le max le soutient.
J'adore quant on aligne 9 destroyers confondu, ça fait trop la classe. Et bien joué, un tas de destroyers ça avance juste ce qui faut pour ne se faire tirer dessus que par une seule unité qu'on dégome avant qu'elle puisse tirer.
Des destroyers qui ne sont pas mort vers le 4-5 tour c'est une menace plus grande que tout autre dans une armée nécron.
Supertortue
PS : vous ne connaitriez pas une abréviation pour destroyer ?
Édit Doomsword: Je te proposerais bien "piou-piou-bang-bang" ou "coin-coin", mais c'est pas forcément représentatif...
The night-bringer
21/03/07 , 15:39
A je suis entierement désolé je suis c'est parce que c'est une règle de forge world c'est pour ça.Vous vous ne jouer que avec des règles de GW c'est pour ça moi je trouve que rajouter des règles de FW c'est super.
pardon, mais il ne me semble pas qu'il y ai de règle FW pour le monolithe...
des règles pour le pylon, forcément, pour les terminators, peut-être puisqu'il ya des terminators FW, mais pour le monolithe?
The night-bringer
21/03/07 , 16:05
A si si je t'assure en fait si tu veux il y a une règle pour véhicule vivant, FW comprend le monolithe et le defiler la règle dit a peut près car je ne la connais pas par coeur toute figurine ennemi a proximité d'un véhicule vivant a 6 pouces peut etre attaqué lors de la phase de tir avec un tir de forces 4 sans PA et il et dit aussi que si la figurine fait 1 lors de l'auto réparation elle est détruite tout a long de la partie si elle fait 2,3,4,5 il ne se passe rien et si elle fait un 6 elle s'auto répare;Oui messieurs.
la règle véhicule vivant existe effectivement, c'est une amélioration des véhicules du Chaos (seulement du Chaos)...
l'histoire du tir sur les figurines proches que tu décris y ressemble de loin, mais alors l'autoréparation, c'est du flan...
jete demande donc gentiment: as-tu vraiment vu ( et traduit) l'Imperial Armour, ou l'Update, ou ton ami, qui joue, j'en suis sûr, Chaos (^^), t'as-t-il affirmé ça sans rigoler?
The night-bringer
21/03/07 , 16:23
Oui il a imprimer sa d'internet il me l'a dit sans mentir le monolithe peut s'auto réparer non il ne m'a pas menti.
il a imprimer sa d'internet
ouf, il s'agit donc probablement d'une règle pour jouer entre amis donc...
en passant, si tu pouvais avoir la source exacte, ce serait très urbain de ta part)
j'ai cru un instant que je ne connaissais pas toutes les règles, dis donc...
(comment, je ne connais pas toutes les règles'?)
The night-bringer
21/03/07 , 16:47
[MOD ON/ ghisred]
il faut vraiment que tu essaies en français...
[MOD OFF/ ghisred]
Supertortue
21/03/07 , 18:25
Oui ça serait sympa de ta part d'indiquer tes sources.
sauf si il ya une mecha pas loin
Pourrais tu préciser ?
The night-bringer
21/03/07 , 18:49
Désolé pour l'orthographe ben en fait si jamais en lancant le dé tu obtient 1 normalement ton mono est détruit mais si il ya une méca pas loin tu peux quand meme le réparer.Je me souviens plus trop comment on le répare mais se que je sais c'est que c'est la meme chose quand un technogure qui répare un rhino.
Purée mais pourquoi vous ne me croyer pas lisez le livre de règle de FW et vous finirez bien par voir que j'ai raison mince alors
Édit Doomsword: Si tu indiquais dans lequel c'est, ça nous aiderait beaucoup...
Gyaume83
21/03/07 , 19:14
Ben voyons, le monolithe était pas assez puissant comme ça... Loul quoi cette règle.
Sinon, moi je ferias quelques modifs a ta liste :
3 Escouades de 10 guerriers, comme ça, plus de menaces, et au besoin, possibilité d'en laisser une en réserve.
Ensuite, je sais pas pour vous, mais je trouve que ça manque de mecarachnides... Une serait le bien venu, au milieu de tout le monde.
Sinon, ça à l'air cool.
Guillaume
Supertortue
21/03/07 , 19:47
Pour le night-bringer :
Tu a dit qu'on pouvait les imprimer à partir d'internet, saut savoir.
Pour Gyaume83 :
Les 20 guerriers ensembles sont là pour fraper en profondeur avec le seigneur.
Ca fait très mal surtout que au niveau de harcèlement, on égale les tau et leurs armures crisis (saletés).
Pour les mécha, je les trouves plutôt fragile, et avec des caracs plutot faible en CC CT I, ce qui fait qu'elles sont trop moyenne malgré la force et l'endurance et les 2 PV. En plus la capacité de crée des scarabs est inutile à cause de l'endurance Scg majoritaire.
Ca m'est déja arrivé de penser qu'un mécha pouvai protéger des guerriers. Erreur.
La mécha se fait charger, meurt, et il y a une percée, les guerriers volent.
Leur capacité pour améliorer le WBB n'est utile que si tu disise tes effectifs, ce qui n'arrive dans ma liste que pour les guerriers et encore. Les destroyers étant proche les un des autre et étant trop rapides pour une mécha.
Désolé pour l'orthographe ben en fait si jamais en lancant le dé tu obtient 1 normalement ton mono est détruit mais si il ya une méca pas loin tu peux quand meme le réparer.Je me souviens plus trop comment on le répare mais se que je sais c'est que c'est la meme chose quand un technogure qui répare un rhino.
Purée mais pourquoi vous ne me croyer pas lisez le livre de règle de FW et vous finirez bien par voir que j'ai raison mince alors
Pourquoi on te crois pas ?
Mais parce que tu écris la majorité du temps que des conneries, et qu'en plus c'est loin d'être tout le temps en français. Qui plus est comme précisé, il n'y a pas de règle Forge pour le Monolithe, uniquement pour le Pylon oui.
Bref à moins que tu ne nous sortes le lien vers cette règle, je continue de considérer cela comme de l'affabulation qui n'a rien à faire ici.
Pour la Tortur à Bandana : Les Mécha sont certes fragiles, mais pour 55 points points, elle sont facilement planquable, prennent bien les quart de tables (à 100 points l'un) et peuvent même servir à contre-attaquer (faiblement) en cas de besoin.
Pour le reste je continue de penser que le monolithe est indispensable pour toute armée Nécron qui se veux un tant soit peu dure. Quitte à garder des Destroyers pour ne virer que les Destroyers Lourds et les Dépeceurs.
Lira
Nightbringer
21/03/07 , 23:35
QUOTE(Supertortue @ 20/03/07 , 23:05)
C'est fou tout de même !
Un monotithe qui s'autorépare !
Et pourquoi pas un raigun qui tire avec force 10 ET galette, ou un land raider capable de transporter un canon seisme.
Arrête, tu vas donner des idées de conversion.
Dans le même style: un dreadnough avec comme bras des tourelles latérales de Land Raider Cruisader; un Seigneur Nécron sur Monolithe, Un Seigneur Phantôme avec un Serpent comme Motojet, ... qui dit mieux ?
Bah en fait, les dépeceurs sont pas très efficaces, mais il permettent d'empêcher que l'ennemie arrive au close.
Moi, ce qui me gêne chez les Dépeceurs, c'est leur ésthétique. Trop gore et pas assez Nécrons àmon goût. J'en ai quelques'uns qu'il faudrat bien que je fasse un jour, mais j'avoue que je n'ai aucune idée sur la façon de leur changer leur look.
PS : vous ne connaitriez pas une abréviation pour destroyer ?
Dstr ?
Supertortue
22/03/07 , 14:24
Et un titan nécron composé de trois monolithe les uns sur les autres, un pylon par dessus, et l'autoréparation sur un 2+ ?
Les dep sont pas commun certe, mais remplisent leur rôle à merveille.
Et puis rien à faire, j'aime pas les mécha.
dstr ? ca fait plus court. Qui l'adopte ?
The night-bringer
22/03/07 , 15:19
J'ai vu ça dans le livre impériel armor après si vous voulez pas me croire c'est votre problème. Mais je vous assure que c'est pas des conneries.
Edit Huron: Bon messieur je vous prierez de recadrer la discution, et oui nightbringer on ne te crois pas tant que tu n'aura pas fourni de preuves concrète, maintenant arrêtez les affabulations de tout ordres, on à un forum à tenir et qui plus est un peu de serieux et préférable plutot que de sortir des règles dont ne sais où, on joue avec des règles officielles ici Mr Nightbringer, alors ou vous revenez au sujet, ou je me verrai dans l'obligation de sevir...
Supertortue
22/03/07 , 18:44
Voici quel serait ma liste
QG : 200 pts
Seigneur Nécron :
-Baton de Lumière
-Orbe
-Voile
Elite : 0 pts
N/A
Troupes : 540 pts
20 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons
Attaque Rapide : 396 pts
3 Destroyers
3 Destroyers
8 Nuées de Scarabées
Soutient : 365pts
1 Destroyer Lourd
1 Destroyer Lourd
1 Monolithe
Total : 1501 pts et seuil de dématérialisation à 9
Vergas fils de Ghisred ert de l'Omega ForcePersonnellement j'adopte mieux ta seconde liste mais j'aurais plutôt enlevé tes scarabées et destroyers (voir les deux!!), pour mettre a la place une escouade de trois spectres... sans quoi liste bonne!!
J'ai vu ça dans le livre impériel armor après si vous voulez pas me croire c'est votre problème. Mais je vous assure que c'est pas des conneries.
Je te rassure c'est plus un problème, c'est pire, c'est soit de l'imagination délirante soit de la tricherie soit.....
Vergas
Supertortue
23/03/07 , 13:12
Tu sais les scarabées sont plus utile que les spectres.
Elles sont plus nombreuses, plus d'attaque, meurent relativement moins vite, sont encore plus sous estimées et remplissent leur rôle d'englueur pro à merveille.
Bon ils prennent pas les objectifs mais il y a plein de truc pour le faire.
Pour faire simple, j'aime pas trop :
-Les parias parce qu'ils coûtent cher, ne se réparent pas, pas top au close.
-Les spectres à par en force, en innitiative et en sav, les scarabées sont mieux. D'autant que pour la sav, les couvert sont là (sans compter le bonus de +1)
-Les mécha : pas vraiment fort au close, encore moins au tir, la plupart de leur règles spéciale ne sont utiles sur un champs de bataille que si l'ennemi est un caillou disposant du cerveau d'un lapin crétin. (vas-y crée un socle, hop la mort instantanée ! ou alors : mais charge moi donc, t'es une créature monstrueuse, me prends 20 attaques de SM d'assaut ! une dernière : ah bah mince si je tue tes guerriers ils vont se relever là bas, deux coups de lascan et elle est morte la mécha !)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.