Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 1500 points de marines...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ghisred
ma liste pour Haguenau, finie de peindre ce week-end...

QG:
Maître, armure tactique dreadnought, paire de griffes éclairs de maître, cape adamantine
la brutasse, charge féroce, relance un d6 pour toucher, tous pour blesser; le problème étant toujours de réussir à charger^^
escouade de commandement:
4 termis, dont 2 avec canon d'assaut, charge féroce
canon d'assaut classique en v4, et surtout 4 points de vie pour le Maître avant la charge dévastatrice
395 points

tant qu'il en reste 1, l'escouade rapporte près de 200 points, très frustrant pour l'adversaire qui pense vous avoir laminé

Elite:
10 vétérans, 2 gantelets, 1 fuseur, drop pod
275 points

encore une escouade dont le moindre membre en vie en fin de partie rapporte la patate, et puis une de mes escouades préférées dans ma boîte à marines

Troupes
8 marines, canon laser, lance plasma
145 points

mega-mini-dev, mais c'est le seul canon laser, il faut le protéger à tout prix

10 scouts, balise de téléportation, auspex, arme énergétique, bolter lourd
165 points

balise pour le Maître, qu'il ne s'agit pas de perdre 400 points sur une déviation de merde, le couple auspex/bolter lourd est fort efficace (quand il marche)

10 scouts, 9 fusil de sniper, 1 lance missile
185 points

classique, non'

10 scouts, gantelet, balise
163 points

eux vont vite au close

les scouts restent fragiles pour des marines, mais en escouade de 10, ils peuvent résister le temps qu'élite et QG arrivent en frappe - les termis n'arriveront pas toujours en frappe, évidemment, contre notamment du chaos à invocation, mieux vaut les laisser en fond de table et arroser copieusement au canon d'assaut

Attaque rapide:
2 land speeder tornado
160 points

un peu de brutalité dans un liste de douceur, permet de prendre les quarts de table quand tout est perdu

figurines emballées, prêtes à partir, mais je veux bien des compliments quand même, que ce soit pour la beauté de la liste ou ma témérité hors normes...
Huron sombrecoeur
Bon de toute maniere j'adore les terminators donc je ne dirais pas que c'est bête de les jouer, ensuite si tu met une cape d'adamantine à ton boss avec griffes, je te signale qu'elle ne marche que sur les tirs à distances et pas au corps a corps...

Ensuite tu as beaucoup de scouts, j'espère pour toi qu'ils tiendront la distance.

Les vétèrans beh yabon j'aime aussi...

Brefle tu nous raconteras comment s'est comportée la liste?
caius_heh
Liste de porc... Que dire d'autre ? Même si côté efficacité ça reste à faire ses preuves...

Pour la première escouade de scouts, pour optimiser les côté "tir moyenne portée", je mettrais des bolters et un fulgu au sergent... En infiltration ça peut être drôle. La troisième escouade devrait avoir des grenades à fragmentation, ça peut leur servir, surtout étant donné leur rôle...

Pas de poing troncçonneur dans les totors, on peut toujours rencontrer un tank au détour d'un coin de rue... Note que l'auspex est dispo pour les personnages totors... Qui a dit tir de canon d'assaut sur les infiltrateurs avant le début de la partie ?

Il me semble que Huron a raison à propos de la cape...

Les Land Speeder devraient être placés dans des slots d'attaque rapide différents pour plus de man'uvrabilité.

caius_heh
ghisred
une cape d'adamantine ...ne marche que sur les tirs à distances et pas au corps a corps...

tu sais que tu m'as fait douter, sombrecoeur?
alors, j'ai vérifié, et ça fonctionne contre toutes les attaques de F8 ou plus...
(ouf)

Liste de porc...

tu es sûr de ce que tu avances, là?
parce qu'à part les tornados, et les snipers, rien n'est très usité dans ma liste...

et puis, c'est moi qui la joue...

tu nous raconteras comment s'est comportée la liste?

et même comment nous nous comportâmes, elle et moi ;-)
Liranan
figurines emballées, prêtes à partir, mais je veux bien des compliments quand même, que ce soit pour la beauté de la liste ou ma témérité hors normes...

C'est sur qu'on va pas commenter la liste en elle même hein...

Bon ben il est sur que le Ghis il en a des grosses, pas autant qu'un joueur Full Deathwing ou assimilé, mais quand même.
J'aime bien la lites, même si j'auras rajouter un Dread en Drop Pod pour rajouter une FeP et surtout un canon d'assal.

tu es sûr de ce que tu avances, là?
parce qu'à part les tornados, et les snipers, rien n'est très usité dans ma liste...

et puis, c'est moi qui la joue...

Mouais...
Certes c'est pas une liste de porc (loin de là même, c'est plutot liquide), mais tu va pas nous faire croire que tu es un mauvais joueur hein....
Ceci dit, à mon avis à moins d'avoir de bonne FeP, tu risque de prendre très cher, vu que ce sont les seul choses réellement dangereuse sur ta listes (Tournedos mis à part).

Lira - Ghis en voyage chez les mangeurs de Choucroutes, ça va être drôle
ghisred
tu va pas nous faire croire que tu es un mauvais joueur hein....

disons que j'aime m'amuser plus que gagner...
jusqu'à ce que ça me gave, et alors je me mets à gagner ^^

pour les drops pod, il y en a deux en instance de construction, mais je n'ai pas eu le temps pour Haguenau, ce sera pour la prochiane fois...
ghisred
Vergas fils de ghisred le Bon Joueur!!!

Tout d'abord je peux vous affirmer que mon père sait trés bien jouer!!!
Mais ce qui est sûr, c'est que LUI ne joue pas que pour gagner mais parce que W40K est son seul loisir!!

Liste de porc... Que dire d'autre ?

Moi je peux te dire d'autre? que son armé trés souple est très mal s'il tombe sur un tau, qui lui annihilera les 30 scouts sans dificultés...
et avec 6 pôv marines tactiques sur la table, il sera mal.
la liste n'est pas porc, elle est tactique.

Vergas- Je peux vous dire que quand il se met a vouloir gagner il sait y faire!

[MOD ON/ ghisred]
mise en page et correction des paroles du petit...
[MOD OFF/ ghisred]
caius_heh
Liste de porc... Que dire d'autre ?

Je n'ai pas dit que la liste était porc j'ai dit que c'était une liste de porc, ce qui signifie que... AIEU nan pas le bolt dans la tête, pitié Ghisred l'ignomi.. euh le généreux...

En fait je n'ai pas vraiment utilisé le bon terme. Ce serait plutôt "bourrin". Voila, c'est ça. Cette liste est bourrine, mais pas forcément efficace

caius_heh - Dis-donc, Ghisred devrait relire les messages de son rejeton, ça picote les mirettes... Qu'est-ce qu'on est sensés faire, là, rapporter le message de ghisred à lui-même ?

edit ghisred:
pas le bolt dans la tête

ghisred est un closeur, tu n'as rien à craindre des bolts ;-)
ghisred
tu nous raconteras comment s'est comportée la liste?

alors donc, la liste est correcte, mais sans plus...

j'ai fait 3 égalités, 2 défaite mineure et 1 massacre...

-je gère difficilement le surnombre (en fait, je ne le gère pas du tout^^), surtout quand l'ork en face tire de MES dés des résultats que je n'arrive pas à obtenir moi-même...

-le maître termi à griffes est une brute au corps à corps, surtout quand il y arrive (peuh, tous des tarlouzes, aucun qui ne s'approche)...
à son tableau de chasse:
-assaut sur une "tactique" IW: 6 morts
-assaut sur un champion de l'empereur: 1 mort
-chargé par 30 orks: 5 morts (avant de succomber)
-resté au corps à corps après avoir découpé le champion précédemment cité: 5 frères de bataille
-assaut sur 6 wulfens: 6 morts
-les scouts c'est fragile, il y a trop de PA4 sur les tables...

-je manque de mobilité et je prends lourd contre un tau que je n'arrive pas à chopper, gneuh!!
(je n'ai jamais aimé les tausx, comment peut-on s'amuser sans aller au close?)

sinon, le week end a été fort sympathique, et je suis un joueur trop mou pour gagner une quelconque place d'honneur... mais mes adversaires me trouvent sympa ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.