Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: question sur les tau
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Elric130
Bonjour all

voila qui peut me dire comment vous jouez vos stealt'?

Car je ne sais pas comment les jouées et du coup je trouve que c' est pas terrible.

y a t' il une technique ? blink.gif

Merci

Elric
Gaby
Désolé je ne peux pas t'aider car
je n'ai pas encore joué de ''vraies'' batailles.
Ce que je peux te dire, c'est que les stealth utilisent une règle spéciale ( je ne me rappel pas du nom exact ) et que leurs armures ont du coup un avantage important ( lis le codex tu verras ). Il faut aussi les faire évoluer séparemment des autres unités.

ps : je ne suis sûr de rien donc attend l'avis de vrais professionnels ^^
Son of Aenars
Les stelth sont assez interressantes et ont 2 principaux buts. Tout d'abord elle possède la règle frappe en profondeur combiné à leur armes assaut 3 c'est du bon, de plus leur combinaison furtive leur permettent d'être considéré comme en combat nocturne pour le tir, ce qui évite les tirs longues portées.
Ce sont aussi d'excelentes troupes pour tuer les unités à faible sauvegarde avec leur canon à impulsion F5 P5 assaut 3. Elle peuvent aussi servir à attendre l'arrière de véhicule grâce au fuseur ou au désignateur laser.

Prenons un exemple de 5 stealth qui arrive derrière une unité en frappe en profondeur. Il lui délivre la bagatelle de 15 tirs de force 5 soit du 4+ pour toucher et dans la plupart des cas du 2+ ou 3+ pour blesser. C'est pas mal pour harcelé l'ennemi étant donné qu'il possède de propulseur leur permettant de faire 18 ps par tour.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
Elric130
@Son of Aenars

Merci de ta réponse ça me donne une autre idée des stealth wink.gif

Édit Titi : orthographe, mon ami, orthographe...
caius_heh
Le propulseur leur permettant de faire 18 ps par tour.

Faux. Les propulseurs permettent aux exo-armures de faire 6ps pendant la phase de mouvement, mais avec les règles de l'infanterie autoportée. Elles peuvent ensuite effectuer un autre mouvement identique pendant la phase d'assaut. Donc au total 12ps. Et j'en suis sûr.

caius_heh - Des stealths qui bougent à 12ps ? Et puis quoi ? un Land Raider véhicule rapide ?
Son of Aenars
Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'avec le nouveau codex empire tau, les stealth bougent à 12ps de base.
ghisred
Il faut que je vérifie mais il me semble bien qu'avec le nouveau codex empire tau, les stealth bougent à 12ps de base.

inutile, j'ai...

les exo armure stealth et crisis sont de l'infanterie aéroportée soumise aux règles de propulseurs, donc pas de mouvement de 12ps...
Elric130
Donc elles font quoi alors ?? blink.gif

Elle font tu tutu ??

Qui peut me dire exactement ?

Et m' expliquais la règle des stealths, si il y à 2 mouvement peuvent t elles faire feu ?

merci mellow.gif

Edit Huron: Nico? orthographe :B
fenrhir
Et si tu lisais ton Codex et les pages du GBN auquel le Codex fait référence, hein ?

Et, non, je ne crois pas que les Stealths fondent des tutu... Des blindés, ça peut, mais des tutus... Comprendra qui voudra wink.gif

fenrhir
Elric130
Donc je fais une recap.

les stealth's font.

Un mouvement dans la phase de mouvement.

Leur Tir

Et re-bouge pendant la phase d' assaut

La question reste de savoir de combien ils bougent.

J' ais d' autre question mais sur les drones ( car on à pas trouver de réponse avec Tyran )

Les drones sniper sont t' il sujet au mouvement ou tir ?

sinon pour répondre a Manu les drones d' attaque on des carabines à impulsion donc c' la règle de pilonnage et non de tir rapide qu' ils ont

@++
jarran29
La question reste de savoir de combien ils bougent.

6ps : c'est marqué dans le GBN.

Les drones sniper sont t' il sujet au mouvement ou tir ?

oui. le fusil rail est une arme lourde.

sinon pour répondre a Manu les drones d' attaque on des carabines à impulsion donc c' la règle de pilonnage et non de tir rapide qu' ils ont

hum' rapports'
fallait surtout lui dire que c'était assaut1 et pas tir rapide.
Valentinozorus
Il me semble qu'en fait la tactique c'est de les faire bouger pendant la phase de mouvement, tu fait feu avec puis tu te cache comme avec les crisis mais avec en plus la frape en profondeur .
Varn
la grosse difficulté des stealth c'est de bien jauger les distances. Avec leur premier mouvement tu doit les amener a portée de tir mais jsute juste (genre 17 pas) de l'ennemi le plus proche, puis les replier avec leur "post mouvement" le plus loin possible de tout ennemi pour que leur regle de camouflage soit efficace. (21 pas en moyenne la vision en nocturne)

Donc si tu te debrouille bien, tes stealth resteront generalement a distance respectable de l'ennemi ou celui ci devra risquer de ne pas tirer avec une escouade s'il veut les cibler. c'est donc parfait pour faire du harcelement contre des escouades lentes a tir rapide.

L'autre methode, c'est une escouade mini armée de fuseurs qui frappe en profondeur dans le fion des blindés adverses. tout depend de ce que tu as a coté, et de contre qui tu joue.

C'est pas facile a jouer mais quand ca marche c'est une sacrée epine dans le pied.
ghisred
Il me semble qu'en fait la tactique c'est de les faire bouger pendant la phase de mouvement, tu fait feu avec puis tu te cache comme avec les crisis mais avec en plus la frape en profondeur .

non, après une frappe en profondeur, aucun mouvement autorisé...

aucun

au passage, et parce que la question a été posée dernièrement ailleurs et que c'est bon à savoir:
le désignateur laser étant utilisé comme une arme lourde, si tu bouges, tu désignes pas, si tu désignes, tu bouges plus...
Elric130
Merci de votre aide rolleyes.gif

pour info je joue conte du SM( tyran) et un autre pote qui joue SM du chaos

donc mon plus gros problème c'est l'armure de 3+ car sinon la force des armes Tau peut facilement les tué

Merci encore à vous wink.gif
cacahuète master
En réfléchissant vite fait les seuls trucs c'est les Fusils Plasma en Crisis. Fuseur si t'as pas peur d'être près. Du RailGun pour les galettes et pis un tir F10 c'est un AutoKill sur toutes ces bestioles.
Sinon t'as rien PA3.
Moi je mettrai un paquet de Kroots pour la F4 et pis les 3A en charge.

Cacahuètement.
Hugo.
jarran29
ba, il y a les blaster à neuneu sinon...

mais je n'ai jamais vu jouer les vespide, donc, je ne sais pas trop si ca vaut le coup de prendre un slot AR pour...
BananaChop
Et GeuWeuh inventa la meilleure unité du nouveau codex (qui commence à dater un peu quand même) => les Drones Snipers.
9 tirs de F6 PA3 CT4 (si on touche avec le DL multinode) à 36 pas avec les règles du Brouilleur Optique, le tout pour la modique somme de 240 points smile.gif

C'est-y-pas bô ?

BananaChop, c'est bien les Drone Snipers...et pis c'est pas cher happy.gif
Varn
je plussoie la banane, les drones sniper sont tres efficaces contre les space. Sinon des broadside avec l'option pour tirer sur des cible differentes se rentabilisent generalement tres bien et empeche l'autre de jouer des tanks.

Contre du space cependant, le canon ionique est bien mieux que le railgun pour les hammerhead, en plus il coute moins cher. toujours leur mettre l'option pour les rendre rapide, ca les rend bien plus coriaces.

Les crisis plasma/lance missile sont aussi tres bonnes, mais gare aux armes lourdes adverse qui font souvent du one-shot.

Les vespides avec mon collegue joueur tau on a reflechit a toutes les manieres de les utiliser, et finalement on ne leur trouve qu'une utilité, c'est en FEP pour aller chercher les devastator. mais si jamais elles devient trop, c'est dans les dents, donc on est assez sceptique.
Les kroots sont bon mais fuient facilement, ne jamais oublier le mentor.

ne pas sous estimer le guerrier de feu non plus. Il tire loin et fait mal meme contre des space.
Elric130
Bon voici un preumier jet pour vous faire une idée de ma façon de joue

merci de me dire votre point de vu

Armee de 1495 points

Commander
  • Commander Shas'el
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseur
    • Fusil à plasma
    • Générateur de bouclier
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
107 points

Équipe de Sniper
  • Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
  • Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.
80 points

Équipe de Sniper
  • Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
  • Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.
80 points

Équipe de Sniper
80 points

Guerriers de feu
  • Équipe de 6 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 6
60 points

Guerriers de feu
  • Équipement :
60 points

Équipe d'exo-armure Broadside
  • Leader shas'vre
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et 2 canons à plasma jumelés
    • Système de soutient de l'exo-armure : Assistance de tir
    • Soutient Intégré :
      • Vérouillage de cible
      • Contrôleur de drones
        • Drone bouclier
        • Drone bouclier
140 points

Hammerhead
  • Armement primaire : Canon à ion
  • Armement secondaire : 2 Canons à impulsions
  • Options :
    • Train d'atterissage
    • Assistance de Tir
    • 4 Missiles à guidage laser
155 points

Équipe d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseur
    • Fusil à plasma
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseur
    • Fusil à plasma
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Fuseur
    • Fusil à plasma
186 points

Stealth
  • Équipe de 3 stealths avec leader
  • Équipement : 2 canon à impulsions et 1 fuseur
  • Système de Soutiens :
    • Contrôleur de drones
    • Contrôleur de drones
    • Contrôleur de drones
    • 6 drones d'attaques
    • Couteau rituel de ta'lissera
162 points

Kroots
  • Équipe de
    • 12 kroots dont un mentor
    • 1 krootox
  • Équipement :
    • Kroot : Fusil kroot
    • Krootox : Canon kroot
140 points

Kroots
  • Équipe de
  • Équipement :
105 points

Sky Ray
  • Armement primaire :
    • 6 missiles à tête chercheuse
    • 2 désignateurs laser multinode
  • Options :
    • Train d'atterissage
    • Assistance de Tir
140 points

En deux mots :

les drones snipe font le menage les exos sont la pour manger le plomb et les Tau et kroots font le reste

le broad et la pour faire peur et donc prendre des tir aussi car il peut faire des OS sur les vehicule et autre perso solitaire rolleyes.gif

encore merci smile.gif
Varn
alors j'ai 2-3 petits trus qui me chiffonnent :

-> 4 soutiens ? la broad, les snipes, le hammerhad et le skyray ? ^^

-> je ne suis pas sur mais je ne crois pas que tu puisse mettre plus d'un systeme d'assistance comme equipement sur un chef en plus du systeme de l'armure (dans ta broad tu en a 4) et a quoi te sert le verouillage de cible ? il est tout seul...

->gaffe aux drones boucliers, selon la regle des sauvegarde majoritaire, ta broad peu partir en fumée par une simple escouade equipée de bolters.

-> Tu y va trop fort sr les missiles a guidage laser je pense, surtout si tu as un skyray. Il y a trop de missiles sur le hammerhead.

-> Le talisserah sur les stealth est inutile. il ne devient utile que si ton ecouade tombe a un mec tout seul, et meme s'il peut se rallier, ca ne lui sera d'aucune aide contre les tests de seul homme debout.

-> dernier truc qui me choque et plutot de tactique generale :
Tes escouades sont petites, et tu n'a pas d'etheré. que ce soit les kroots ou les guerriers de feu, attend toi a les voir se tailler en vitesse a la moindre perte.

Bref a mon avis de maniere generale , à 1500 points tu n'a qu'une 50aine de figurines, pour des taus c'est trop peu. Tu aligne certe une impresionnante quantité d'arme a PA, mais si l'autre joue un tant soit peu le nombre(meme avec des space), tu est foutu.
Elric130
Bon alors je m'explique

pour les soutiens déjà je viens de voir en effet que je me suis planter donc je vire le broad ( je suis con quand même)

sinon pour le chef il y a 2 types de Système
Système classique que tu vois sur la figurine
et
Soutient Intégré qui sont des implants

->gaffe aux drones boucliers, selon la règle des sauvegardes majoritaire, ta broad peu partir en fumée par une simple escouade équipée de bolters.

Heu la je veus bien des infos car je connais pas : (

pour les missiles a guidage laser je pense qu il en faut de un certain nombre car je ne veus pas compte que sur 1 seul tir et qui loupe au dernier moment ( et dans c'est moment la y a de quoi avoir les boules ) et le sky Ray na que 6 missiles pour 2 tirs par tour

Pour mais escouade c vrais quelle sont petite mais sa correspond à mais figurine que j ais aussi unsure.gif

Merci encore pour ton aide wub.gif
BananaChop
Bwarf, passage éclair pour préciser à Varn que les drones de défense (et les drones en général) ne sont pas sujets à la règle de Svg majoritaire, c'est précisé dans leur profil qu'ils adoptent la/les Svg et l'Endurance de l'unité à laquelle ils sont assignés. Bref, si tu en mets à une broad, tu te payes un Drone E4 Svg 2+ et Invu. à 4+ => un must, non ?

BananaChop, voilà pourquoi tous les joueurs Tau mettent deux drones de défense dans leurs squads de Broadside wink.gif
Varn
exact, c'est sur l'etheré que c'est inutile, je me suis embrouillé.
(si on met un drone bouclier a un etheré, il subit la rege qui dit que si plusieurs perso dans une escouade ont des endurance ou sauvegardes differentes, c'est la sauv/End majoritaire qui s'applique a tous et en cas d'egalité on prend la plus faible, donc ton drone se retrouve avec la sauvegarde de l'etheré, c'est a dire nada)

mais je reste peu convaincu des drones dans les escouades de broads. Si tu as 3 Broads et 2 drones, deux petit tir de canon laser feront tout de meme sauter 2 broads dans l'escouade, car les broads seront majoitaires, donc la 4+ invulnerable ne sera pas appliquée.

Je précise : Comme tu dis dans l'escouade on a 3 broad et 2 drones, le tout avec E4 et 2+ de sauvegarde. Seulement seuls les drones ont une 4+ invulnerable, comme la regle le précise, les drones s'adaptent a leurs porteurs, pas l'inverse. ce qui fait que si un tir a¨PA2 leur tombe dessus, la regle de sauvegarde majoritaire s'applique malgres tout pour ce qui est de la 4+ invulnerable et elle saute donc.

Il faut donc en payer deux a chaque broadside, et ca commene a devenir cher. Comparé au bouclier, je ne suis pas sur qu'ils y gagne en terme d'efficacité (sauf addendum de la part de GW, mais je ne suis pas au courant)

@Elric : A verifier dans ton codex, mais il me semble que les chefs ne peuvent avoir qu'un seul systeme de soutien integré. Ce qui en fait deux au total avec celui de leur armure.

Pour les missiles, cela va te prendre beaucoup de touches de cibleurspour pouvir les tirer, et parfois il est bien plus efficace d'offrir +1 ou +2 de CT a un groupe. A mon avis tu risque fort de finir la partie avec des missiles non utlisés. N'oublie pas que tu n'a que 5 designateurs laser dans ton armée, donc 2 ou 3 touches par tour.

Je me doute bien que tu fait en fonction de tes figurines, mais il vaut mieux prendre du plaisir a 1000 points et jouer une armee equilibrée que de faire la chasse aux points pour atteindre 1500.

Ce que je te conseille dans tous les cas c'est au moins de mettre des shas'ui avec dsignateurs laser dans tes escouades de GdF. Ca te permettra d'assurer le tir de tous tes missiles et ce seront des points mieux depensés.

Have fun wink.gif
fenrhir
Varn, essaie de connaître les règles et le codex avant de répondre complètement de travers...

Genre si, bien sûr que la 4+ invu des drones permet de sauver les Broad, et genre, elle permet même de sauver son éthéré quand on lui en donne. Disons qu'un drone de déf', c'est ajouter 1PV avec svg invu 4+ au porteur...

Si tu as 3 Broads et 2 drones, deux petit tir de canon laser feront tout de meme sauter 2 broads dans l'escouade, car les broads seront majoitaires, donc la 4+ invulnerable ne sera pas appliquée.
Majoritaires en quoi ? Genre 5 figs de même endu, même sav, plus deux avec invu 4+ que je peux utiliser pour sauver 2 blessures (en les allouant aux drones, of course)...

Genre, pas de limite aux systèmes implantés, mais aux prototypes, hein.

Je ne fais que passer, et commenterais la liste en éditant plus tard, mais je ne pouvais pas laisser passer de telles erreurs...

fenrhir
Elric130
Merci de ta raiponse fenrhir.

et encore désolet pour mon temp de réponse mais c' est que j' ais pluas d' internet à la maison en se moment sad.gif
fenrhir
De rien. vu que je suis de passage, hop je commente la liste, comme prévu...

QUOTE(Elric130 @ 03/05/07 , 15:31)
Commander

• Commander Shas'el

• Exo-armure Crisis XV8

• Fuseur

• Fusil à plasma

• Générateur de bouclier

• Soutient Intégré :

Attention, va devoir aller près de sa cible pour être efficace (grosse bête ou tank, pour les règles de tir rapide/arme à fusion). Du coup va pouvoir être ciblé, et 3PV sont vite perdus au tir, même avec une 4+ invu et une 3+ sous le coude. Ou alors faut aussi faire avancer du monde pour qu'il ne soit plus le plus proche, mais tu seras à portée de close/tir rapide.
Dur à gérer, mais sympa.

3 x Équipe de Sniper
Chers à 1500pts, mais efficaces. Attention, ne sont pas opérationnels pour la capture de quarts, etc.

2 x Guerriers de feu

• Équipement :

60 points

Le minimum de GdF, OK.

Équipe d'exo-armure Broadside

• Leader shas'vre

• Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et 2 canons à plasma jumelés

• Système de soutient de l'exo-armure : Assistance de tir

• Soutient Intégré :

• Vérouillage de cible

• Contrôleur de drones

• Drone bouclier

• Drone bouclier

Ai tendance a préfére les Smart Missiles System de base, pour pouvoir taper sur l'unité qui va venir t'engluer en passant par/derrière un couvert taille 3. Mais OK.

Hammerhead

• Armement primaire : Canon à ion

• Options :

• Train  d'atterissage

• Assistance de Tir

• 4 Missiles à guidage laser

Comme déjà dit, 2 missiles de trop, et l'assistance de tir est déjà payée, (je ne vérifie pas tes comptes en points, hein, ya la calculette pour ça). Même pas une petit contre-mesure ? Canons à impulsions inutiles dans cette config, des drones peuvent aller engluer, et des SMS sont souvent efficaces.

Équipe d'exo-armure Crisis

• Shas'ui

• Exo-armure Crisis XV8

• Fuseur

• Fusil à plasma

• Shas'ui

• Exo-armure Crisis XV8

• Fuseur

• Fusil à plasma

• Shas'ui

• Exo-armure Crisis XV8

• Fuseur

• Fusil à plasma

Idem que pour le boss. En plus dur-dur d'en planquer 3 derrière un décor... Mais OK

Stealth

• Équipe de 3 stealths avec leader

• Équipement : 2 canon à impulsions et 1 fuseur

• Système de Soutiens :

• Contrôleur de drones

• Contrôleur de drones

• Contrôleur de drones

• 6 drones d'attaques

• Couteau rituel de ta'lissera

Implanquable. Ne fais pas trop confiance à la règle de Nocturne, tu dois te mettre près pour tirer. Dans cette config le fuseur est de trop : soit tu tires sur un tank de face et les drones/canons sont inutiles, soit tu le choppes de dos, et les canons/drones sont plus efficaces, et c'est assez nul en antitroupe. Par 4 + 2 drones sur le chef d'équipe, ou par 6.

Kroots

• Équipe de

• 1 krootox

• Équipement :

• Krootox : Canon kroot

Ce que j'aime chez les kroots, c'est le côté 10 figs dans un couvert 4+/5+ pour 70pts. Rentable. Là tu payes un mentor pour +1 Cdt. Beurk. Les Krootox commencent à être efficaces à mon sens par paire (comprendre, 2 x [10 kroots + 1 krootox]).

Kroots

• Équipe de

• Équipement :

Donc tu vires les mentor, tu rajoutes un krootox ici si tu en veux, et tu peux même passer tes kroots à 14 si t'as du point en rab. il faudra donc te faire plus de morts pour te faire tester le moral, ce qui compensera la perte du mentor.

Sky Ray

• Armement primaire :

• 6 missiles à tête chercheuse

• 2 désignateurs laser multinode

• Options :

• Train  d'atterissage

• Assistance de Tir

Comme un bon Sky est un Sky caché, lui mettre des SMS... Si tu le prends (genre 4 Soutiens, pas bien).

En deux mots :

les drones snipe font le menage les exos sont la pour manger le plomb et les Tau et kroots font le reste

le broad et la pour faire peur et donc prendre des tir aussi car il peut faire des OS sur les vehicule et autre perso solitaire  rolleyes.gif

Fais attention, 9 snipouzes font 4 morts quand t'as de la chance (pas de svg invu/de couvert en face), c'est peu.
Et même si les Crisis peuvent absorber du plomb, ça fond vite sur de la PA3 et/ou de la F8+, ou simplement sous le nombre, hein. Genre un tir d'artillerie, des griffes tranchantes...

Au final tu as ta liste à refaire, ne serait-ce que pour qu'elle soit légale, du coup, on ne peut pas trop t'aider sans l'avoir wink.gif

Voilà, bon courage pour le triturage de méninges et amuse-toi bien !

fenrhir
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.