Bien le bonjour à tous !
En ayant plutôt assez de me faire ratatiner ou de gagner de très peu contre les razmoket poilus, je vous soumets une petite liste qui a pour simple but de gagner contre du Nain (si c'est pas le meilleur but du monde, ça...).
Voici voiçou :
Seigneur
1 Archimage niveau 4 sur Coursier Elfique caparaçonné, Pur de Coeur, avec Livre de Hoeth (381 pts).
Héros
1 Commandeur sur Coursier Elfique caparaçonné, avec Anneau de Khaine, Lance de Cavalerie, Armure Dragon et Bouclier Enchanté (137pts).
1 Porteur de La Grande Bannière sur Coursier Elfique cararaçonné, avec Bannière de Bataille et Armure Lourde (196 pts).
Unités de Base
5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière d'Ellyrion (165 pts). Contient le Commandeur.
5 Heaumes d'Argent, avec Champion et Musicien (136 pts). Contient le Porteur de la Grande Bannière.
5 Heaumes d'Argent, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Guerre (193 pts). Contient l'Archimage.
Unités Spéciales
5 Princes Dragons de Caledor, avec Champion, Porte-Etendard, Musicien et Bannière de Sorcellerie (225 pts).
2 Chars de Tiranoc (170 pts).
5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).
5 Patrouilleurs Ellyriens avec Emissaire et Musicien (111 pts).
Unités Rares
2 Grands Aigles (100 pts).
2 Grands Aigles (100 pts).
Total : 2000 points pile poil (c'est le cas de le dire...).
A noter que j'exclus l'utilisation par mon adversaire d'une Enclume, qu'il n'a jamais jouée contre moi.
Un full cavalerie donc, je ne vois presque que ça. Un seul (Archi)mage avec Livre de Hoeth, je pourrai donc, avec en plus la Bannière de Sorcellerie et l'Anneau, passer pas mal de sorts au début. Sauf que si je ne tire ni Fureur, ni les Flammes, ça va me faire péter un sacré câble... Enfin.
Pas mal de choses sympa pour aller chercher ses Balistes et autres Canons Orgues (l'Emissaire des Patrouilleurs, pour maximiser mes chances de rester pas longtemps contre 3 pov'nains).
Après, 4 unités de cav', plus les Chars (que je vais devoir planquer de la ou des Balistes avec Rune de Pénétration, qu'il ne manque jamais de sortir). Le Porteur, pour éviter les fuites si deuxième tour il y a, et pour avoir une unité qui sera quasi-sûre de gagner le combat, peut-être même de front (enfin, pas contre des Brise-Fer, mais bon).
Je vous demande donc ce que vous en pensez, sachant qu'il a l'immense habitude de jouer 3-4 machines runées, 1 ou 2 pâtés de Guerriers avec un Thane, un de Marteliers avec Seigneur extrêmement bien burné, 10 Mineurs, quelquefois 10 Tueurs, et 2 unités de 10-12 Arquebusiers. C'est avec les Arquebusiers que je risque de douiller, donc j'hésite à remplacer l'Anneau par un Encens Sacré, mais bon si c'est pas sur eux qu'il tire ce sera sur une autre unité. Au fait avec un Encens, j'ai bien le droit de le déclarer après qu'il ait dit qu'il tire et ainsi il aura -1 pour tirer sans rechignement/désignation d'une autre cible possible ?
Sinon, les Patrouilleurs seront-ils vraiment efficaces contre du Nain, surtout du Nain regroupé à 50 hab/m² sur et autour d'une colline ? Dois-je garder mes Chars ou les remplacer par une autre unité de HdA ?
Elfiquement,
Belannaer