Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Listes Dark Angels - 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Liranan
Bonjour à tous les gens

Je continue à réorganiser mon armée suite au dernier codex DA.
Voici une listes de 2000 points à commenter :

Maitre de Compagnie avec Arme Energétique : 115 points
Chapelain avec Réacteur dorsal : 120 points

5 scouts avec sergent vétéran, 4 fusil de sniper et Lance Missile : 120 points
1 dreadnought avec Canon Laser jumelé et Lance Missile : 155 points

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Arme énergétique, 1 Bolter Lourd et 1 Lance Plasma (205 points) dans un rhino avec Fulgurant sur pivot (40 points) : 245 points

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Gantelet Energétique, 1 Lance Plasma Lourd et 1 Lance Plasma (220 points) dans un razorback avec canon laser jumelé (80 points) : 300 points

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Gantelet énergétique, 1 Multi Fuseur et 1 Fuseur (210 points) dans un rhino (35 points) : 245 points

10 Space Marines d'assaut dont un sergent avec Gantelet Energétique : 260 points

10 Devastator avec 4 lance Missile : 245 points
1 Whirlwind : 85 points
1 predator avec Autocanon, bolter Lourd de flanc et Blindage renforcé : 110 points

Total : 2000 points

Le principe reste d'être polyvalent et un tant soit peu fluff.
Je part plutot sur une base de tirs à courte portée et Charge avec l'escouade d'asssaut couvert par les soutient, tout en gardant de grande possibilté en cas de prise d'objectifs grâce aux escouade de combat.

Des Commentaires (utiles...) ?

Lira
caius_heh
L'escouade deva vise-t-elle à être divisiée, si oui, je conseillerais de faire une moitié dédiée à l'antichar et l'autre à l'antipersonnel (CL et LM pour l'une, LPL ou LM et BL pour l'autre).

De plus, étant donnée que tu as déjà pas mal de tir antichar, les scouts pourraient laisser de côté le LM pour le bon vieux BL et sa plâtrée de tirs.

Le pred pas en annihilator ? Il me semble qu'avec la deva, le dread et l'escouade full fuseurs, l'antichar est d'ors et déjà bien fourni...

De plus, tu as des sergents vétérans presque partout... Peut être le Cd de l'officier n'ets pas si utile que ça... Tu pourrais mettre à la palce un archiviste qui pourrait rajouter des effets marrants avec ses pouvoirs...

Rien à dire à part ça... Des escouades populeuses, du fluff et du tank, que du bon.

Pas de ravenwing ? beuh... pas drôle...

caius_heh
shamanking
Maitre de Compagnie avec Arme Energétique : 115 points

20 points de plus, il a une paire de griffe, tres utiles au close.

5 scouts avec sergent vétéran, 4 fusil de sniper et Lance Missile : 120 points

Je mettrais un bolter lourd, les snipe n'etant aps efficaces contre les vehicules, et le LM pas rentable contre de l'infanterie (vu qu'on doit centrer le gab)

1 dreadnought avec Canon Laser jumelé et Lance Missile : 155 points

150 points perdus a mon avis. Le dread est une abominablement cher, pour un truc qui pete au premier tour et qui n'est arme que d'un CL. Moins cher et plus rentable, t'as un vindic.

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Arme énergétique, 1 Bolter Lourd et 1 Lance Plasma (205 points) dans un rhino avec Fulgurant sur pivot (40 points) : 245 points

Vire le BL, c'est une escouade de tir rapide visiblement. Et met une moufle au sergent pour parer a toute eventualite.

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Gantelet Energétique, 1 Lance Plasma Lourd et 1 Lance Plasma (220 points) dans un razorback avec canon laser jumelé (80 points) : 300 points

10 marounes dans un razor ? Ô.o Pas le droit me semble-t-il... De plus meme remarque, escouade de tir rapide, donc je serais toi je mettrais pas le plasma lourd. Par ailleurs, le razor se rentabilise assez peu, etant donne que tu perds le transport de 4 marounes, et t'y gagne juste un CL, tout ca pour le double de points d'un rhino...

10 space marines tactique, sergent vétéran avec Gantelet énergétique, 1 Multi Fuseur et 1 Fuseur (210 points) dans un rhino (35 points) : 245 points

Meme remarque la squade 1

1 predator avec Autocanon, bolter Lourd de flanc et Blindage renforcé : 110 points

Passe le version annihilator. Un destructor fera jamais grand chose a l'armee adverse, si ce n'est latter 3 pietons par tour. Pour 110 pts ca fait cher, d'autant que t'aligne quand meme 40 marounes bardes de plasma, ce qui devrait suffire pour aligner les fig a pieds.

Sinon, j'adore l'esprit de la liste, enfin un DA qui joue pas full min-deva ! Ru dois bien t'amuser, et ne pas faire trop pietre figure.

Avec tout ce que je t'ai propose (paire de griffe, virer le LM pour un BL, virer le dread pour un vindic, virer les armes lourdes et le razor, transfomer le destru en anni) tu gagne 50 pts sur ta liste a depenser ou tu veux, t'es toujours fluff, et a mon avis plus competitif...

Shaman
Liranan
Bon rentrant de tournoi j'ai pas le temps de répondre en détails.
Cependant je rappelerai que les DA peuvent spliter leurs escouades tactiques, Devastator, Assaut et Scouts en 2 fois 5, soit L'arme lourdes d'un coté et les armes d'assaut + sergent de l'autres.

De même l'annihilators est excessivement cher (154 - 170 pts minimum), ce qui le rend beaucoup moins rentables.

Enfin j'ai mes 3 choix de soutien prix : je vire quoi pour mettre un Vindi ??

Lira -
ghisred
petites remarques en passant, puisque je n'ai que survolé rapidement le dex DA que je ne possède pas...

éventuellement, pourquoi pas 2 lascan et 2 bolter lourd en devastator?

pourquoi personne ne met l'archiviste avec son pourvoir-sauvegarde?

les rhinos-murs pas chers, c'est une jolie façon de les utiliser...

elle me paraît bien, cette liste, mais cependant c'est le genre de truc que je sortirai en tournoi, et ça m'inquiète un peu quant à son efficacité ;-)
shamanking
Cependant je rappelerai que les DA peuvent spliter leurs escouades tactiques, Devastator, Assaut et Scouts en 2 fois 5, soit L'arme lourdes d'un coté et les armes d'assaut + sergent de l'autres.

Autant pour moi, j'etais pas au courant... Ca m'apprendra wink.gif Va falloir que je survole ce dex la prochaine fois que je passe a GW.

Bref moi je virerais quand meme le dread (a moins qu'il n'ait lui aussi des regles speciales interessantes ?) au profit d'un vidic, ainsi que le razor au profit d'un rhino. Pour liberer une case soutien, je virerais le pred, que je trouve vraiment pas rentable en version destru.

Bon, sinon mes autres conseils sont-ils deplaces au vu des regles DA que je ne connais pas ?

Shaman
Liranan
elle me paraît bien, cette liste, mais cependant c'est le genre de truc que je sortirai en tournoi, et ça m'inquiète un peu quant à son efficacité ;-)

Moi aussi, mais j'ai comme l'impression qu'on aurait tendance à jouer plus ou moins des listes du même style alors...
Je ressort du tournoi Warfo de ce WE et j'y a joué mes 3 escouades tactiques de 10, plus ma DEV de 10 et mon maître de compagnie, et je m'en suis pas sortis si mal.

éventuellement, pourquoi pas 2 lascan et 2 bolter lourd en devastator?

C'est vrai que cela peut être utile.
Deux raisons au final :
1°) j'aime beaucoup les Lance Missiles que je trouve très polyvalent.
2°) dans ton cas, je gagne certes 2 tirs de Force 9, mais j'en perd 4 de force 8, ce qui ne me parrait pas le meilleur rapport, surtout que j'ai déjà 2 Bolter Lourd et 1 Totocanon sur mon destructor

pourquoi personne ne met l'archiviste avec son pourvoi-sauvegarde?

C'est une bonne question. Personnelement je trouve l'archiviste trop solitaire, à savoir qu'il n'apporte rien à l'armée en elle même, ses pouvoirs étant fait pour l'otpimiser lui (et vu qu'il n'a pas accès au halo de fer ou au boulier de combat, ça va être barrière de force à chaque tour). A coté, le chapi-chapo outre son impact non négligeable au close, permet de booster de manière importante mon escaoude d'assaut.

les rhinos-murs pas chers, c'est une jolie façon de les utiliser...

Disons que ça fait des murs mois cher qu ceux du dex vanille, mais avec 2 tirs de force 4 en plus. Par contre je ne compte pas forcement les jouer uniquement en bunker, puisque suivant les adversaires et les scnarios, je devrais souvent bouger pour prendre des objectifs ou approcher à 12 pas de l'adversaire. Donc Mur oui, mais pas uniquement.

Lira - Youpi...j'ai gagné un Rogue Trader wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.