Bon je ne sais pas trop ou le mettre. Voilà le weekend de pâque j'étais au tournoi de Fronton du côté de Toulouse et je viens faire mon rapport.
Tournois bien sympathique sur deux jours j'y avais déjà participé voilà deux ans et j'y revient. C'est le troisième tournois auquel je participe.
Pour l'organisation: d'abord des poules de niveau de quatre joueur le premier jour. Soit trois parties. Puis le deuxième jour les pules sont éclatées dans ce qui devait se reprocher d'une ronde suisse. Là encore en trois parties.
Au total 80 joueurs et joueuses ! (trois filles présentes !)
Sur l'arbitrage rien de particulier à redire. Un constat s'impose: j'ai du mal avec la V7. En effet je fais des confusions fréquente avec la V6 ce qui fait plutôt mauvais genre. Heureusement la plupart de mes adversaires étaient dans le même cas et un arbitre n'était jamais loin.
Sinon le premier jour il y a eux une vérification du wysiwyng (orthographe ?) visiblement pour être en accord avec le tournoi national de Battle ou quelque chose comme cela, une exigence de GW visiblement. Résultat les arbitres ont vérifiés le premier jour si ton héros avait bien un marteau et pas sabre pour représenter le « marteau du jugement » et autre objet. On se serait cru à 40 000 ! Lourd et fastidieux mais vite oublier.
Pas de scénar particulier juste des batailles rangée
Les tables étaient par contre trop souvent bien vides en décor. Trois baraques et un champ. Pour moi qui joue l'empire ce fut une chance mais d'autres armées en ont souffert.
Il y a eu un mini concours de figurine. Au départ seul quelques participants ont participé puis voyant le niveau « général » chacun y est allé de sa chance. A la fin la table de présentation était bien remplie. A coté de figurine qui dans la moyenne étaient d'un bon niveau il y avait quelques chefs d'?uvre.
L'ambiance était très conviviale certain joueurs étant venus costumés.
Je ne regrette pas d'être venu
Pour alléger le post je mets les rapports de bataille dans la section tactique. Que les modos n'hésitent pas à réunir les deux posts si il le faut