Hé bien messieurs (et mesdames au cas où) le GD à donc eut lieu cette année et nous en sommes reviendu.
Alors comme vous avez pu le lire, la team bretonne présente au GD contenait cette année: Doomsword, Son of Aenar, Eanil, Xales et moi même.
Nous sommes arrivés samedi soir, micro course, un peu de distraction magicesque (désolé) et petit sommeil. Puis le jour suivant arrive...
Nous nous rendons donc au Stade de France tout guillerets à l'idée de la journée qui s'annonce, révisant nos classiques pour recup' quelques figurines lors du quizz afin de rentabiliser notre billet (ben oui quoi:30? c'est pas le prix d'un seul blister). Bon, arrivée vers 10h10. Première surprise ils commencent à faire rentrer les gens à 10H30 (cool) et 3 portes sont ouvertes. Nous sommes arrivés dans les derniers et étions plutot dans le milieu: le destin fait qu'on a attendu a peine 15 min pour rentrer (la classe quoi!). Alors on recupère quelques affiches, la figouze puis petite promenade du coté des stands de vente. Comme d'habitude le stand FW est pris d'assaut dès le début (assez hallucinant le nombre de personne au stand FW meme pas 20 min apres l'ouverture: c'était déjà la queue).
Puis petite visite des tables: nous apercevons un des vendeurs du GW de Rennes et donc allons tranquillement nous installer sur cette table: arène de perso spé. Combattant en présence: Grimgor, Eltarion, Sinople, Manfred (le vampire pas le mammouth), Drycha, Belakor, Khalida, Sneek (le super assassin skaven) et Valten monté. Bon ce n'est pas forcément très équilibré (putain de Grimgor) mais ca reste assez rigolo. Après deux parties visite de l'étage recuparation de quelques signatures (Alessio Cavatore, Sire Lambert, le sculpteur bond avec des piques (très sympathique)). Dan Abnett était présent avec son traducteur atitré qui devait craindre par dessus tout de revoir notre cher collègue duc d'aquitanie qui l'avait littéralement plombé sur ses "traductions assez approximatives et des fois franchement pas top".
Y'a des jolis figouz, des trucs assez impressionnants (je vais tenter de recupérer les photos de SoA).
Retour à la salle des tables et là première étrangeté: pas d'estrade pour le quiz! C'est le diorama qui est là! Diorama assez impressionnant d'ailleurs l'attaque d'un port nain par des O&G. Très joli.
Bon SoA va passer le reste de l'aprem a faire du BFG (bataille nécrons vs Imperium). Nous autre allons de droite et de gauche nous arretons a une table de chasse aux squigs. Le but etant de faire rentré des squigs dans des enclos en les poussant avec des chevaucheurs de loup gobelins. Nous gagnons haut la main ce petit défi contre deux sympathique joueurs.
On se promène et là boum: la table Empire vs O&G. C'est un débarquement orc. La défense impérial est impressionnante: 4 grands canons, 3 ou 4 feu d'enfer, idem de mortier. Alors là, je refuse de repartir avant de voir la phase de tir impérial. Un des joueurs impérials fait les estimations (excellentes d'ailleurs) malheureusement son collègue qui lance le dé d'artillerie fait 3 misfire sur 5 machine de guerre (la flanc droit a tué 2 orcs) , du coté gauche une vingtaine d'orc ont mordus la poussière. Découragé par ce manque flagrant de talent je m'en vais donc plus loin et là je me fais interpellé par un illustre inconnu qui me salut "salut vous êtes qui sur la CFW?" (Eanil, Doomsword et moi meme avions nos T-shirt). Nous nous présentons et apprenons que nous avons affaire a Mr Caius heh! Je reste à la table pour faire la partie suivante avec ce Mr donc: la chasse aux trolls! Une partie genre percée pour les deux cotés: chacun doit réussir a faire passer ses trolls et ses gobelins de l'autre coté. Sachant qu'un troll qui touche un gobelin le bouffe et que deux trolls s'affronte ou de repousse et que deux gobelins se repoussent. La partie ne se finira pas, l'appel pour la remise des prix sonnant. Nous partîmes donc à ce moment.
On a croisé Malékith et Belaenner. Bonjour à eux.
Et là vous vous rendez compte qu'il manque quelque chose...IL N'Y A PAS EUT DE QUIZZ! Voilà LE gros point noir (selon nous) de cette édition. Hallucinnant, nos echauffements vocaux n'ont servi qu'à "Waaagher" ; nous n'avons pas pu hurler "GANDAAALF!!!!" (c'est ce que notre groupuscule et quelques bonhommes crions dès que le premier mot d'une question seigneur des anneaux est dit). Über déçu quoi.
A noter l'importante présence de personnes déguisées et souvent très bien déguisé (on a meme eut un sorcier du chaos en armure du chaos sur disque de tzeentch).
En tout cas ce fut fort sympathique.
PS: j'essaierais vraiment de recup les photos pour illustrer tout çà.
PS bis: j'ai recreer un sujet pensant évité de suivre le sujet pré GD pour ne pas avoir confusion. Libre à vous chers modérateurs de fusionner.