et mon ami commence a avoir une armée consequente, et meme si je n'ai pas trop de soucis a les contrer avec mon armée du Chaos, je peine vraiment avec les Tyranides...
La raison principale c'est... Les kroots.
Depuis la V4 on peut remplir des escouades entieres de ces saletés avec des chiens... et à 1 point de plus le kroots et egalité de points le chien par rapport au bon vieux termagant, je me retrouve finalement en inferiorité numerique, ce qui me laisse un peu perplexe... (pas habitué en jouant tyranide quoi)
Que faire contre eux ? j'ai bien pensé au lictor, mais le temps qu'il arrive ils ont deja fait bien mal chez mes petits bondisseurs... on peut certes les attrapper quasiment au premier tour avec des hormagaunts malheureusement, le combat se retrouve vite a court a cause des 5-6 clebs-kroots qui se font un plaisir d'attaquer avant moi et qui me devastent mes premieres lignes, virant un paquet d'attaque.
De plus, les hormagaunt coutant 3 points de plus que les kroots, le bilan est un peu nefaste pour jouer à la glue...
Il y a bien les genestealers, mais comme mon adversaire sait que c'est la plus grosse menace immediate, il met souvent le paquet dessus avec les tirs de ces meme kroots (F4PA5, un bolter en cadeau pour des bestioles de CAC, merci canard WC
bref il aligne contre moi une strategie masse pleupleu, avec 3 grosses escouades de kroots aimant les forets, 3 escouades de guerriers de feu, des crisis legeres lance flamme + canon a impulsion, avec comme seul truc cher deux escouades de broadside avec l'option pour tirer sur des cibles differentes., s'assurant de tuer une grosse bete par tour. si possible ou allumant gaiement ce qui se trouve en ligne de vue.
Je dois avouer que quoi que je lui envoie sur la tronche, il fini souvent par tout m'abattre a une vitesse astronomique, et je ne trouve pas de contre a cela...
Help please
PS : pour precisions, on jour en general a 2000-2500 points