les epeistes et les franches compagnies je suis pas trop fan comme detachement à mes lanciers je pensais mettre des hallebardiers car je pense que c'est plus efficace que les franche compagnies
Le hallebardier tape plus dur, mais la franche compagnie fait plus d'attaques, ce qui est généralement plus utile. En plus, ca coute un peu moins cher.
botrix, les chevaliers du CI c'est 26 points par fig
Bah oui mais 200pts l'unité de 5, ca fait une moyenne de 40pts par fig...
capitaine de l'empire a pied avec arme lourde et armure de plates complete pour donner du punch a mes lanciers = 62
Donne lui un chawal, ca coute pas cher et ca améliore le mouvement et la save.
15 lanciers avec boucliers et EM = 102
detachments : 2x7 hallebardiers = 70
pourquoi 2 détachements' Ca ne sert à rien, t'annules déja les rangs avec un seul...
Bon, si tu préferes les lanciers aux épéistes, pourquoi pas, m'enfin l'épéiste est quand même bcp plus intéressant.
certe j'adore les arquebusiers mais bon ... je changerais jamais je pense
ouais mais là tu les aime à outrance... Tu n'arriveras jamais à ménager des lignes de vue pour 30 arquebusiers et un canon. Enleves en une unité.
Je te suggere ensuite de faire qq économies (genre le niveau 2 du sorcier, le musicien des chevaliers, le 2e détachement...) et de sortir une autre unité de 15 avec détachement. Là, ca te fait un centre bien solide qui pourra fire autre chose que simplement ralentir 5 minutes les hordes écumantes d'ennemis...