Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question sur le Prince Démon
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
BananaChop
Bonjour, bonjour les gens.

Bon, voilà, je viens de commencer le Chaos et j'ai pour ambition de me créer un QG mettant en scène un PD " commandé " par un Seigneur Sorcier. Je me dis donc " Bon, vu que c'est un Seigneur Sorcier et qu'il est archipuissantdlamorkitue, il aura une belle grosse suite de huit gars avec lui (c'est un Tzeentcheux). " Jusque là pas de problème. " Voyons un peu les dons démoniaques que je vais lui mettre... " Et là intervient le hic. En effet, je vais apparemment lui mettre plus de 50 points de dons démoniaques. Le codex dit donc qu'il devient alors un Prince Démon et doit être représenté par une figurine approprié. " Chouette alors, un Sorcier Démon avec une armure classieuse et un heaume qui fait peur quand on le voit ! Mais...euh, un Prince Démon, ça doit forcément être une Créature Monstrueuse au fait ? "
Ben oui, parce que " figurine appropriée " , ok, mais il n'est pas dit explicitement qu'il doit être un monstre de trois mètres de haut. D'habitude, un joueur chaoteux normalement constitué va jouer son PD avec Stature Démoniaque mais, d'abord je préfère un Seigneur mortel qui contrôle un autre gwos PD monstrueux (c'est la classe et on dirait Ahriman), et ensuite s'il est PD je me dis qu'il n'aura plus le droit à une Suite !

Ma question est donc : un PD doit-il forcément être une Créature Monstrueuse et, si c'est le cas, peut-on quand même lui mettre une Suite constituée d'infanterie normale (même si je doute fortement sur ce dernier point dry.gif ) ?

BananaChop, mince alors, deux Créatures Monstrueuses en QG c'est naze - et un Lord Tzeentcheux sans suite c'est encore pire >_<
Varn
Coté fluff un prince démon controlé par un sorcier c'est pas vraiment possible smile.gif
Deja pour qu'un seigneur du chaos devienne un prince démon, il doit avoir atteint une puissance colossale et effectué des conquete au nom des dieux qui feraient rougir des capitaines space marine, peu crédible donc de faire croire que ton sorcier est encore plus puissant. Donc ce que je te conseille plutot, c'est de dire que ton general est en fait un enorme enfant du chaos, controlé par le sorcier. Ca va donc demander une sacrée conversion (si tu as les moyen ceci dit, sur forge world y'a des rejetons du chaos qui feraient tres bien l'affaire). Apres tu le joue avec les regles des prince démons normaux.

Coté fluff mis de coté, je suis pas sur a 100% de ce que je dis, mais il me semble que le terme prince démon mis dans la mention dont tu parle concernant les plus de 50 points de dons ne font pas de lui une créature monstrueuse. Ca veut juste dire que tu doit mettre une sacrée couche de conversion a ton sorcier. Pour qu'un seigneur devienne créature monstrueuse, il lui faut le don "stature démoniaque".

Mais c'est vrai que cette partie du codex n'est pas claire, peut etre que quelqu'un d'autre s'est deja posé la question et a eu une reponse officielle a ce sujet.
BananaChop
QUOTE
Coté fluff un prince démon controlé par un sorcier c'est pas vraiment possible.
Deja pour qu'un seigneur du chaos devienne un prince démon, il doit avoir atteint une puissance colossale et effectué des conquete au nom des dieux qui feraient rougir des capitaines space marine, peu crédible donc de faire croire que ton sorcier est encore plus puissant.


Ce que je me disais, c'était que le Seigneur Sorcier soit vraiment un type immensément puissant (10.000 ans dans les pattes, je vous dis !), d'oùcque le plus de 50 points de dons D. Genre Ahriman (ma référence wub.gif ), je le vois bien avec un PD Tzeentcheux à ses pieds =).

Hum, l'idée de l'Enfant du Chaos est pas mal, c'est vrai.
Merci pour ton autre réponse, je vais attendre un peu que d'autres gens viennent pour peaufiner mon avis happy.gif

BananaChop, et si je jouais Ahriman ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ya un point dans le Livret Chaos, qui precise un truc a ce sujet...
Je suis tres vague, parce que je l'ai pas relu depuis un bail, mais justement, il est bien precise quelque chose.
Je sais pas si c'est dans les regles de l'Arsenal ou quoi, mais c'est peut-etre dans la regle des "50 points de Dons".
Si ca se trouve tu l'as deja regarde, donc ca t'aide pas, mais peut-etre pas...
Titi
ghisred
QUOTE
Mais...euh, un Prince Démon, ça doit forcément être une Créature Monstrueuse au fait ? "

non, c'est une créature monstrueuse seulement s'il choisit la stature démoniaque...

fig appropriée, ça veut dire que tu dois le représenter tel qu'il est, simplement...
BananaChop
Ok, merci les gens je crois que j'ai assez de réponses avec ça.
Je vais donc jouer un Prince Démon normal (fin pas monstrueux quoi) et, comme l'a suggéré Varn, un énorme Enfant du Chaos en guise de gwos PD smile.gif

BananaChop, euh mais ça coûte un paquet ça un Enfant du Chaos FW huh.gif
Varn
ou ic'est asssez cher... sinon tu peut essayer de taper dans la figurine alternative, soit dans Battle, ou dans des races de monstres genre tyranides
j'ai pas d'idée precise la tout de suite... sinon le prince de nurgle pourrait peut etre faire l'affaire, il est assez biscornu pour passer pour un enfant du chaos si tu le peint plus raisonablement.
Azrael rose sanglante
Pour ce qui est de ton Prince-Démon, il n'a pas besoin d'être une créature monstrueuse.
Si tu ne choisis pas la Stature, la seule obligation tournoi est que le soclage soit de 40mm (Terminator). A part celà, tu es libre de prendre la figurine de ton choix, de la convertir.

Personnellement pour mes 2 princesses-démones (Seigneur et Lieutenant) de mon armée Slaaneshite, j'ai opté pour des figs Reapers que je n'ai pas eu le coeur de convertir (elles sont si belles)... soclées en 40mm...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.