ca fait quelques mois que je n'use plus mon bolter pour nettoyer la galaxie des ordures xenos. Plus sérieusement je vais prochainement jouer un petit tournoi, je manque de pratique et j'expose à vos critiques constructives mon humble liste d'armée à 1500 pts que je fini de peindre (optique dur mais je veux me faire plaisir quand meme, 1/3 des scenars sans infiltration). L'objectif de cette liste est donc de ne pas me faire poutrer par le premier tyty venu. (PS : je joue ULTRA donc pas de doctrines pour moi)
-QG
Réclusiarque Crux Pistolet bolter Grenade frag Réacteurs dorsaux
122 pts
(un boss pas cher et efficace, il accompagne l'une ou l'autre des escouades d'assaut selon les besoins)
-Elite
Dreadnought vénérable Lance missile
135 pts
(planqué dans un décor (je ne compte pas le bouger)il peut etre long à flinguer et c'est toujours des tirs qui n'iront pas ailleurs. La combo LM CA n'est pas un must mais j'aime le CA et je veux un dread full tir)
-Troupes
5 SM CL LP
100 pts
(no comment)
5SM LPL LP
105 pts
(escouade anti armure lourde)
5 scouts LM
75 pts
(pas cher et sacrifiable comme carotte)
8 scouts SV gantelet
132 pts
(servent à tempérer le temps que les assauts arrivent, 8 pv pour le gantelet)
-Attaque rapide
8 SM d'assaut 2LF SV gantelet
218 pts
(Assauts anti troupaille, j'ai hésité entre une arme énergétique et le gantelet mais on ne sait jamais ce qu'on peut croiser sur une table de jeu)
6 SM d'assaut 2PP SV gantelet
172 pts
(Assauts anti-grosse bébête ou grosse armure)
1 LS tornado
80 pts
(toujours efficace)
-Soutien
Vindicator fumigènes projecteur
128 pts
(peut faire très mal ou etre une grosse merde (aimant à tir), mais il m'a rarement déçu et j'ai foi en l'Empereur)
Whirlwind
85 pts
(qui a dit galette anti troupe)
Predator annihilator canons laser de flanc fumigènes
148 pts
(full laser pour affaiblir les grosses bebetes/tanks avant de closer)
Le tout pour 1500 pts tout rond.
Ma stratégie:
Face à une armée de tir j'ai du répondant et je suis assez mobile pour closer un peu.
Face à une armée de close mes scouts retardent et mes assauts contrent, ca me fera toujours gagner des tours de tir.
Face à de la masse (qui a dit GI/tyty?) je galete et je crame.
Ma seule peur c'est de me retouver contre un tyty qui aurait 6 carnis à 5 pv, 2+ de save et 2 princes (dont un ailé il va de soi)
Les seules choses que je vois éventuellement à changer sont mon dread de tir et mes scouts. Eventuellement placer des LS tornado ou avec MF en plus mais je n'ai plus de slots en attaque rapide.
Voilà j'attends les commentaires des SM vétérans qui peuplent ce forum (et des scouts également) et je les remercie par avance.