Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pitite liliste
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Supertortue
Que dites-vous de cela :

QG
Seigneur Nécron

ELITE
4 Dépeceurs

TROUPES
10 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons

ATTAQUE RAPIDE
4 Destroyers
4 Destroyers
6 Nuées de Scarabées

SOUTIEN
Monolithe

Pour un total de 1443 pts sans équipement au seigneur nécron.
Les dépeceur ont pour but de d'empêcher l'adversaire de charger les guerriers au moins un tour, le seigneur recevra surement un champ de phase et un champ psyco-électrique.
Le monolithe permet aux dépeceur et au seigneur de se désengager pour ensuite recharger (puisque le mono compte toujours comme étant immobile). Mais cette technique est limité si l'adversaire joue full close. Entre temps les guerriers s'amusent à tirer.
Contre une armée de tir, les dep frappent en profondeur ainsi que le mono, se qui va déstabiliser l'adversaire (non ?) et permettre l'arrivée des guerriers sur place.
Les destroyers font leur taff c'est à dire ils mitraillent les sav à 4+ et réduisent en poussière ceux qui sortent à découvert. Les deux escouades proche pour le WBB.
Et les scarabée ? anti char.
Varn
-> je pense que 4 dépeceurs c'est trop peu. Ils vont se faire demonter au tir dès le premier tour (trop facile de tuer les 4 enn une phase, et adieu le WBB) et ils n'empecheront rien de charger.

-> 8 destroyers pour 1500 points ca me semble beaucoup. je suis pas un expert necron mais ca doit te revenir très cher.

Bref je te conseillerait de soit virer les depeceur pour payer un objet sympa au seigneur, soit augmenter leur nombre en sacrifiant 2 destroyers.

PS : malgres la puissance du mono, ne fonde pas ta strategie dessus. les vehicules meme aussi resistant que lui sont malgres tout tres volatiles et il suffit d'un peu de chance pour le faire partir tres vite.
Supertortue
Je peux aussi utiliser les dépeceur pour attirer les tir, ca évite de se prendre une galette autre part. 4 dépeceur contre 10 gardes impériaux, pensez vous que ça le fait ?

8 destroyers, c'est cher, mais c'est terriblement beau quand ils sont ensemble.

J'ai une trop mauvaise expérience du seigneur nécron.
Au début je prenais quasiment tout le temps un orbe et un voile. le premier ne trouvait une utilité que dans de rares cas (une 3-4 figurines l'utilisant en moyenne par partie) et le voile est bien mais coute cher et ne permet pas un deuxième WBB à la différence du mono. le champ de phase m'a beaucoup manqué (j'aime pas le plasma).

Il faut aussi que je veille à ne pas dessendre trop bas pour le seuil de dématérialisation qui est à 11 actuellement.

Donc j'achète un champs de phase, reste 27 pts.
Le champs psyco-électrique termine les corps à corps en beauté, mais je ne suis pas sur de le prendre.

Ca reste une armée qui avance lentement ou pas du tout, car sinon la base de guerrier se fait dispersée fite fait bien fait. Je devrai grappiller des pts pour en mettre 12 partout ou alors 14,12,10.

Le monolithe, s'il arrive en FeP, compte-il comme s'étant déplacé pour ce qui est de l'artillerie. parce que c'est quand même une chance sur trois de faire un dégat d'artillerie sur un blindage arrière. et avec force 10 PA 1.

Supertortue - qui va faire un somme
Varn
Le monolithe, s'il arrive en FeP, compte-il comme s'étant déplacé pour ce qui est de l'artillerie. parce que c'est quand même une chance sur trois de faire un dégat d'artillerie sur un blindage arrière. et avec force 10 PA 1.

Oui
shamanking
Varn, roi du mono-ligne ^^

Je pense toutefois comme lui. 4 depeceurs, c'est trop peu, ca se fait latter, faut les jouer par 10. Mais 10 depeceurs ca revient tres cher, donc je te conseille de virer les depeceurs.

8 destro c'est beaucoup trop. Selon moi, 4 suffise, 6 etant le grand maximum a 1500 pts.

Le mono a 1500, je trouve ca trop peu rentable. C'est la meme chose qu'un Land en SM, c'est bien trop cher. En soutien Necron a 1500, je vois plutot 2 mecha, et 1 ou 2 destro lourd. C'est peut etre plus cher, mais en virant 4 destro, tu gagne pas mal de point. De plus les mecha te permettent de toujours relever tes guerriers, meme quand y en a plus a 6 ps, et les destro lourds te permettent un minimum de latter du char de loin.

Les nuees c'est yabon pour engluer au close, mais peut etre que 6 c'est excessif.

Pour resume, je serais toi, je prendrais 2 seigneurs avec chacun une orbe pour couvrir la totalite de ton armee. Je virerais 4 destro et le mono, pour les remplacer par des destro lourds et des mecha.

Les necrons sont une armee "rouleau compresseur". J'entends par la qu'ils avancent inexorablement vers leur cible et la criblant de tir, etant carement over bourrin a mi-portee. Tache de pas trop te faire charger, car c'est vraiment pas bon au close du croncron.
Shaman
Supertortue
Je vous propose une autre configuration :

QG
Seigneur Nécron, champ de phase

ELITE
nada

TROUPES
14 Guerriers Nécrons
12 Guerriers Nécrons
10 Guerriers Nécrons

ATTAQUE RAPIDE
3 Destroyers
3 Destroyers
6 Nuées de Scarabées, champs disruptifs

SOUTIEN
Monolithe

Pour 1409 pts, sans compter que le seigneur peut encore s'équiper.
Seuil de déma à 10,75 (donc 10)
Je ne peux malgré tout me passer du monolithe pour sortir des corps à corps.

Supertortue
shamanking
Bon, le mono je peut conceder qu'il a une certaine utilite pour le 2e be back et la teleportation.

Par contre, je vois mal comment se passer d'orbe. Pour peu que l'adversaire ai de la galette ou de l'arme energetique, t'es mort.

Je peut te jurer qu'un joueur Necron DOIT posseder au moins une orbe pour jouer. Un ami Necron a deja bien du mal face a mes BT, alors qu'il en possede 2. Nan serieux, Sortir une armee Necron sans orbe c'est du suicide.

Je te conseille donc de retirer quelques guerriers (30 c'est pas mal deja) pour te permettre un 2e seigneur, et 2 orbes.

Ensuite j'insiste sur les mechas. Mon adversaire n'en possede pas, et ca me sert enormement car pour peu que j'ecarte un peu son armee sur les flans avec mes escouades d'assauts, je me fais une escouade entiere a mon tour de charge, parcequ'il peut pas tenter son be back. De plus, une mecha offre tout de meme un support au close non negligeable, quand tu vois que les Necrons sont vraiment des loques au CaC.

Enlever 6 Guerriers et le champ de phase t'offre le 2e seigneur et les 2 orbes, ainsi qu'une mecha. Si tu sacrifie encore un destro et un socle de scarab, tu peut en avoir une 2e.

Shaman
Supertortue
Sauf que là ça démonterait toute la structure de la liste.

Des guerriers par dix, au début ça peut paraître être le grand maximum par escouade, mais dès qu'il y a 3-4 mort, ça fait plus rien au tir, je vous parle même pas des corps à corps.

Je dépense 40 pts pour un orbe, reste 51 pts à dépenser.

Je dépense 55 pts pour une méca, je dépasse de 4 pts, acceptable pour une partie entre potes.

Je reste malgré tout sceptique quant à l'utilité du "saint" orbe ainsi que des méca.
Je vien de faire une partie vs la GI, mon adversaire à deux leman russ (obusier force 8 pa 3), et à la fin de la partie, je n'ai que 3 figurines qui auraient pu bénéficier d'un orbe.
Et puis si on se déploe bien que que l'on n'envoie pas des guerriers dans le tas sans réfléchir, pas besoin de méca. Peut cependant être dure à tuer dans un couvert (I 10 quant on la charge)

Les destroyers permettent un tir de soutien efficace et qui est capable de raser de la carte n'importe quel char ou infanterie. Diminuer encore leur nombre ne ferait qu'afféblir le tir des nécrons, et avec leur petite portée (24 ps en moyenne) c'est trop dangereux.

Les nuées ? ca me fait trop rire quant je vois que mon ennemi s'acharner dessus de peur de perdre tout ses chars. Et il a raison d'avoir peur !

Tien au passage, un petit truc qui marche :
faire avancer des guerriers pour faire du tir rapide. Les faires reculer grace au portail et donc les mettre hors de portée de charge. Ca c'est de la techenique !

Supertortue - Petite annecdote : 5 vétérans endurci avec trois plama tirent sur 12 guerriers, 5 mort et 3 surchauffes chez les GI -> 1 GI en moins. Je perd encore un guerrier pendant le tour (donc il en reste 6). Deux guerriers se relèvent (ils sont 8) et tirent sur 4 veterants, 3 mort.
Gyaume83
Petite annecdote

Ils sont tout de suite plus efficaces les guerriers quand y'a pas des Supers-GI-de-la-mort-qui-tue en face non'

faire avancer des guerriers pour faire du tir rapide. Les faires reculer grace au portail et donc les mettre hors de portée de charge. Ca c'est de la techenique !

Tiens, tu viens de redécouvrir une technique vielle comme ... le codex nécrons ça suffira.

Les nuées ?

Et pouruoi pas les envoyer sur les chars jstement ? Leur mouvement est-il de 24 ou 12 pouces ? Sinon, c'es une autre technique croncrons : Bloquer les char, artillerie et ce qui y ressemble le plus tot possible. n plus, avec les champs disruptifs, t'as une chance non négligeable de les faire sauter les boites de conserve.

Diminuer encore leur nombre ne ferait qu'afféblir le tir des nécrons

Sauf si c'est pour prendre des Lourds à la place. La, tu allonge un peu la distance de tir, et ça devient plus respirable pour ton armée. Sacrifier 3 légers pour 2 lourd me parait un bon choix.

Guillaume
Supertortue
Ils sont tout de suite plus efficaces les guerriers quand y'a pas des Supers-GI-de-la-mort-qui-tue en face non'

Certe

Tiens, tu viens de redécouvrir une technique vielle comme ... le codex nécrons ça suffira.

Vielle de 60 millions d'années happy.gif

Et pouruoi pas les envoyer sur les chars jstement ? Leur mouvement est-il de 24 ou 12 pouces ? Sinon, c'es une autre technique croncrons : Bloquer les char, artillerie et ce qui y ressemble le plus tot possible. n plus, avec les champs disruptifs, t'as une chance non négligeable de les faire sauter les boites de conserve.

C'est ce que je fais, si on m'en laisse le temps. Avec 24 pas de mvt, puis 12 puis 6 (notons que ce dernier 6 doit normalement me faire revenir sur mes pas pour charger le blindage arrière), je réussi à généralement à entourer une chimère et son point de sortie. Et si elle ne sont pas mortes à ce stade là, ba je les envoie sur un leman russ et boum !

Sauf si c'est pour prendre des Lourds à la place. La, tu allonge un peu la distance de tir, et ça devient plus respirable pour ton armée. Sacrifier 3 légers pour 2 lourd me parait un bon choix.

Les lourds ne tirent pas plus loins que les léger, contre un blindage avant de 14, il a moins de chance que le léger. Le lourds ne sert (c'est ce que je pense) qu'a annuler una sav ennuyeuse et/ou à causer des mort instatanée (sachant que chez la GI, les léger savent en faire avec leur force de 6.
Je précise que j'en ai tout de même trois examplaire pour diversifier l'aspect de mon armée.

Supertortue - je crois que je vais me débrouiller pour avoir toujours de méca, parce que la je viens de me prendre un seigneur inquisiteur avec armure d'artificier et gantelet energétique. Le salopiau !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.