Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Ω] Liste très très vicieuse...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ghisred
alleï...

un garsde mon club organise un tournoi interne baptisé le tournoi des porcs...

le règlement est simple: plus tu sors une armée porcine, plus tu obtiens une grosse note de compo...
et bien sûr, les scénarios font une énorme place aux points de victoire dûs au massacre de l'ennemi...

ce brave gars, bien gentil par ailleurs, est un infâme billou, mais je l'aime bien...

par contre, son règlement n'est pas à mes yeux quelque chose de très... "fun"

c'est un format 1500 points basique, et je vais y participer avec cette liste:
capitaine, pistolet bolter, arme de càc
62 points

5 scouts
65 points

5 scouts
65 points

total 192 points

mais, mais, direz-vous, il ne pourra jamais gagner...

éh non, mais avec un seuil d'égalité à 200 points, je vais priver quelques brutes de victoire...
et comme liste porc, c'est ce que j'ai trouvé de plus frustrant...

notez que n'ayant pas vu venir le truc, il a accepté ma liste ;-)
cacahuète master
éh non, mais avec un seuil d'égalité à 200 points, je vais priver quelques brutes de victoire...
et comme liste porc, c'est ce que j'ai trouvé de plus frustrant...

Tu peux expliquer pour ceux qui comprennent pas ? Comme moi.

Edit moi-même : compris happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
Nightbringer
Arf! C'est vicieux ça. Quoi qu'il se passe, tu obtiens au minimum une égalité.
Mais il me semblait qu'il fallait s'approcher au plus près du format imposé dans un tournoi ?
Khaelein
Et queloques prises d'objectifs ne risquent t'elles pas de mettre ton joli plan à mal ?
ghisred
les objectifs apporteront des points de tournoi...

donc je ferais bien 4 égalités dans la journée ;-)
Kaela Khaine
t' est obligé de payer un pistolet à ton capitaine ? parce que y' a pas d' petites économies... wink.gif
Kezak
blink.gif

Moi qui joue porc j'ai jamais osé faire ça... C'est ignoble, cruel, sadique, j'adore!

Mais petite question, sa fait longtemps que j'ai pas joué à WaKa, mais si tes petits scouts et ton capitaine réussissent à tuer plus de 200 pts de troupes ( disons 250pts) tu remporte la victoire?
jarran29
oh attention!
le seuil d'égalité est 0-150pts de différence pour une partie à 1500pts : il va donc faloir que tu fasses 43pts de "mort" pour arriver à faire une égalité, sinon, tu seras en défaite mineure.
cacahuète master
C'est jouable, les 10 scouts infiltrés peuvent faire 43 points de pertes à l'aise s'il chargent. Et pis le capitaine pourrait avoir un élan de génie ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Valentinozorus
HHHHHHHHAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est abominable, au début je comprenais pas et 10 secondes plus tard j'ais compris, qu'elle horreur ! Fallait y pensé, mais c'est quand même risquer non ? Un truc comme un obusier qui placerais un gabarie sur tes scouts sa serais violent non ? Je sais pas, mais c'est légal en tournoi sà ? C'est clair que sans les pts de victoir c'est pas le top sad.gif mais sinon c'est l'horreur .
Gyaume83
Mon dieu... Quelle affreusité. Se priver pour priver les autres. Bel exemple. Vraiment, bel exemple.

Tiens nous informé de l'évlution, on sait jamais si ton orga comprend ton plan.

Guillaume - Ca ferait deux barjes dans un même club... C'est trop !
shamanking
Mouhahahaha

Enorme, c'est magnifique, dantesque, macchiavelique, truculent, et... zgloubiboulgant vu que je trouve plus d'adjectif pour qualifier ta vilenie.

Shaman
fatmike
C'est laid quand même ça hein!

Le pire c'est que bien planqués dans des ruines, ils peuvent tenir 3 ou 4 tour, ces cochons là. Entre la sauvegarde de couvert et l'initiative lorsqu'ils se feront charger....

En tout cas tu as gagné le droit, que dis-je, l'obligation de nous faire un débriefing du bazar. Nous sommes trop impatient de savoir comment ça s'est passé.
Quiky
Hou qu'il est méchant et infame, en faite le comble est que tu sera redouter par tout le monde, on cherhchera par tous les moyens de t'éviter à cause d'une liste de...200pts, c'est quand même le monde à l'envers smile.gif

Et dire qu'il est modo et qu'il devrait montrer l'exemple, tsss c'est pas joli joli tout ça. wink.gif
Triz'
J'ai comrpis en gros le principe, on pourrait me le préciser un peu plus précisément ?
Draaz
J'ai comrpis en gros le principe, on pourrait me le préciser un peu plus précisément ?

Le seuil d'égalité du tournoi est à 200 points c'est à dire que si un des joueurs gagne avec moins de 200 points d'avance il y a égalité. Cependant avec une liste tel que celle ci son adversaire ne pourra pas gagner plus de 200 points.
Bon c'est étrange que ton camarade l'ai accepté, tu veux vraiment perdre l'amité, que dis je le respect, de 4 squigs du nord ? Et une table rase c'est pas considéré comme une victoire majeur ?

Draaz
Triz'
OK. Je vois.

L'esprit Team BOUSE dans toute sa splendeur.

Je me prosterne...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Y a pas moyen de mettre un Bolter au Capitaine en restant en dessous des 200 points ? Et tes Scouts ont tous un Bolter ou equipes pour le close ?
Parce que la, a couvert, comme disent les autres, ya moyen de canarder pendant quelques tours (au moins un).
Titi
ghisred
le vilain duc qui essaie de rendre la liste plus violente n'est qu'un billou ;-)

on peut même ajouter un lance missile, hur hur hur...
ghisred
ben j'ai du changer de liste...
faut dire aussi que la liste l'étonnait tellement qu'il a fini par comprendre et m'a demadné de changer la veille du tournoi...
j'y suis donc allé avec une armée crée sur un coin de table et j'ai ramassé ma première cuillère en bois...

dommage, je réessaierais une autre fois^^
cbalmefrezol
dommage, je réessaierais une autre fois^^

Pourquoi cela ne m'étonne pas !

cbalm
Triz'
il a fini par comprendre et m'a demandé de changer la veille du tournoi...

Et pourquoi cela ?
Je croyais que plus c'était porc, plus il(s) allai(en)t aimer ?

Pfff... N'importe quoi...

Alors on fait un tournoi où il faut être le plus bourrin possible.

Ah ouais, mais nan, là, c'est trop bourrin...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.