|
|
Schéma Zoneille, Billy Joe en photo
| Damned |
03/06/05 , 2:09
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
Ayant il y a peut acheté un Apn, j'en viens à vous présenter une petite tof (Seule rescapée d'une série de clichés axés sur mes doigts ou notre ami le "flou") d'un work in progress. A noter que : - Ca ne reste que de la troupaille simpliste hein. - Je n'arrive toujours pas à faire le petit bout de tissu correctement. (D'ailleurs la photo est semble t'il plus expréssive que la réalité.) - La photo ne montre pas le dégradé sur le haut du casque. (Plus fondu que pour les jointures des jambieres).  Toutes critiques constructives sont les bienvenues. (Des tofs de meilleurs qualité arrivent pour vous aider) Damned- Va peinturlurer un peut plus serieusement..
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Shuriken |
03/06/05 , 12:37
|

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

|
Damned se serait-il décidé à nous dévoiler un autre de ses talents cachés ?  Chouette schéma de couleur, ta peinture est propre et bien appliquée, et le socle est sympa. QUOTE Je n'arrive toujours pas à faire le petit bout de tissu correctement. Entends-tu par là le misérable cordon noué autour de la taille (et sur certains bras aussi) ? En vérité ça sert plus de jointure entre les jambes et le torse que de décoration. Pas la peine de se focaliser dessus, d'autant plus qu'une fois l'arme collée, on ne verra plus le devant, ni le derrière si tu ajoutes une grappe de chargeurs/grenades à la ceinture. Pourquoi ne pas les faire en rose ? La couleur or m'a l'air ici d'un goût douteux, et ça t'éviterait de t'éparpiller dans ton schéma de couleur (une couleur dominante - noir, une secondaire - os, une pour les accessoires - rose). Est-ce que tu comptes éclaircir le noir ? Pour les plaques d'os blanchi, je te conseille un lavis dans des tons crème/beige. Pour les photos, ne t'étonne pas qu'elles soient floues si tu prends la figurine dans ta main ! ^^ Pose sur une feuille blanche pliée en deux, niveau mise en place, ça mange pas de pain et c'est assez efficace.
--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
|
 |
|
| Damned |
03/06/05 , 13:36
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE un autre de ses talents cachés ? Vil flatteur. QUOTE Entends-tu par-là le misérable cordon noué autour de la taille (et sur certains bras aussi) ? C'est cela même. QUOTE d'autant plus qu'une fois l'arme collée on ne verra plus le devant C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à autant retarder le collage des bras. QUOTE Pourquoi ne pas les faire en rose ? Pas bête, tiens. QUOTE La couleur or m'a l'air ici d'un goût douteux De l'or ? Où donc ? Je ne mets aucun métal sur mes gurines et dans ce cas précis, du rose avec de l'or... Bonjour l'horreur. (=> Faut vraiment que je refasse des tofs) QUOTE (une couleur dominante - noir, une secondaire - os, une pour les accessoires - rose). C'est exactement ce à quoi je me suis employé. QUOTE Est-ce que tu comptes éclaircir le noir ? Ça reste à étudier. Conseils, lieux d'application sont toujours appréciables. Bien à toi, Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Shuriken |
03/06/05 , 13:52
|

Membre no. 384

|
QUOTE De l'or ? Où donc ? Je ne mets aucun métal sur mes gurines et dans ce cas précis, du rose avec de l'or... Bonjour l'horreur. (=> Faut vraiment que je refasse des tofs) Je parlais toujours du cordon : à moins que mes yeux ne m'abusent, c'est bien en couleur or que je les vois sur la photo. Mais bon apparemment ce n'est pas le cas. -> Nouvelles photos en effet ! Pour le noir, je pense que la technique du surlignage serait ici la plus appropriée, avec un trait fin sur les rebords les plus saillants de la combinaison. Bien que je ne sois pas fan du surlignage, je concède que sur le noir ça fait très convaincant par rapport au temps que cela demande (je n'aime pas éclaircir du noir, peut-être que d'autres te seront d'un plus grand conseil). Shuriken
--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
|
 |
|
| asmodai |
03/06/05 , 15:45
|

Lieu : Falaise
Membre no. 475

|
Comment as-tu fais pour faire le rose sur une sous-couche noire et quelles sont les couleurs utilisées pour le faire ? J'aurais plutôt vu tes Eldars comme sur DoW qui sont pas mal  . Pour éclaircir le noir, la couleur la plus utilisée est le gris codex mais je ne sais pas si cela peux bien rendre sur la fig.
|
 |
|
| Damned |
03/06/05 , 21:07
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Je note quand même que ces zones ont l'air brillantes. J'ai par la même occasion essayé le nouveau vernis mat de chez PA. (Ayant eut la joie de recevoir il y a quelques jours une boîte de gardien en supp, je perds rien à essayer.) QUOTE tu posteras d'autres photos En fin de soirée, si mes yeux me le permettent encore, je tenterai de finir cette gurine et de la toffer. QUOTE J'aurais plutôt vu tes Eldars comme sur DoW qui sont pas mal C'est ce par quoi j'ai commencé. Mais le schéma ne rend malheureusement rien en IRL. QUOTE mes yeux ne m'abusent Ouaip totalement, ce n'était que du Bleached Bone sur une couche de Bestial Brown, avec un coup d'encre foiré. QUOTE Et pourquoi pas un liseré gris sur l'armure noire Car ça estomperait tout rapport d'opposition des couleurs (Noir/Blanc). Mais je vais me faire du lining, comme me l'a conseillé Shuriken. Bien à vous, Damned
--------------------
|
 |
|
| asmodai |
04/06/05 , 11:29
|

Lieu : Falaise
Membre no. 475

|
Quand on parle d'éclaircir le noir, Triz', c'est comme expliqué ici pour le pagne. Là c'est pour un pagne, mais sinon c'est le même principe pour les jambes. Comment as-tu fais ton rose, Damned ?
|
 |
|
| Damned |
05/06/05 , 1:50
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
Si vous voyez quelque chose...  A noter que la gurine de droite est la nouvelle (Work In Progress, hein). L'autre aura servi d'essai afin de déterminer un schéma de couleur correct. Bien à vous, Damned
--------------------
|
 |
|
| geoff1908 |
05/06/05 , 2:08
|

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

|
Dis-nous, Damned, la mise au point, elle existe sur ton appareil ? Sinon bah j'aime bien, l'armure ressort bien, le choix de faire autant ressortir les genouillères que le casque est assez original. Pour la qualité de la peinture, je peux seulement dire que c'est propre, c'est toujours ça. Maintenant, dépêche toi de faire les bras et le fusil, qu'on voit le rendu...
Geoff (Douze années...Douze looongues années...)
--------------------
Arme favorite de l'elfe : L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
|
 |
|
| Damned |
05/06/05 , 2:14
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Dis-nous, Damned, la mise au point, elle existe sur ton appareil ? M'est avis que je ne l'ai pas encore trouvée. QUOTE Pour la qualité de la peinture, je peux seulement dire que c'est propre, c'est toujours ça. Ça va en s'améliorant. D'autant plus quand j'aurai repris totalement la main. QUOTE Maintenant dépêche toi de faire les bras et le fusil, qu'on voit le rendu... Je pense laisser ça en état. Je trouve que cela gâche plus qu'autre chose. QUOTE (Douze années...Douze looongues années...) Il remet ça, le bougre...  Bien à toi, Damned
--------------------
|
 |
|
| Shuriken |
05/06/05 , 14:41
|

Membre no. 384

|
Hé bien, c'est toujours chouette, mais en double cette fois  QUOTE(Damned) QUOTE(geoff1908) Dis-nous, Damned, la mise au point, elle existe sur ton appareil ? M'est avis que je ne l'ai pas encore trouvée. Soit la fonction macro n'est pas enclenchée (un bouton souvent symbolisé par une petite fleur), soit le focus est mal réglé. QUOTE Je pense laisser ça en état. Je trouve que cela gâche plus qu'autre chose. Oh ? Tu veux dire qu'on ne les verra jamais finies, et que c'était juste des figurines pour te (re)faire la main en attendant de passer à autre chose ? Si c'est le cas, je trouve ça dommage, car ton travail est bien avancé et ça t'aurait fait de jolies figurines en plus à exposer sur ton étagère. Mais bon, c'est à toi de voir, bien sûr. Shuriken
--------------------
|
 |
|
| Damned |
05/06/05 , 15:40
|

Fée du logis

Membre no. 114

|
QUOTE Tu veux dire qu'on ne les verra jamais finies Je n'ajouterai pas les bras et la Catapulte Shuriken, je trouve que cela gâche l'allure générale de la gurine. (Plus d'abdos etc.) QUOTE c'était juste des figurines pour te (re)faire la main en attendant de passer à autre chose ? Nan, nullement. Je vais continuer à me faire une petite armée zoneille au gré des cadeaux de diverses boutiques ou des occasions sur eBay. Quand j'aurai fini ma troupe, je la mettrai ici. QUOTE soit le focus est mal réglé. Ca doit être cela car mon APN (Lixus 50) reste pas mal (5M de pixels, Stabilisateur, etc.). Bien à toi, Damned
--------------------
|
 |
|
| Shuriken |
05/06/05 , 16:27
|

Membre no. 384

|
QUOTE Je n'ajouterai pas les bras et la Catapulte Shuriken, je trouve que cela gâche l'allure générale de la gurine. (Plus d'abdos etc.) ######, et le pire c'est que dans un sens je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté, je ne pense pas que les laisser manchots soit la meilleure idée. Avec un peu d'imagination, on peut très bien concilier les deux, c'est à dire avoir la figurine munie de ses bras et de son arme tout en laissant le torse bien visible : - Le lanceur de grenade : le bras avec la catapulte shuriken collé un peu en retrait, avec l'arme au niveau des jambes et dirigée vers le sol, et le deuxième bras levé en l'air. Coupe une grenade à plasma dans une grappe et colle là dans la main. - La pose "Rambo" : le bras avec l'arme collé de manière à ce que la catapulte soit positionnée verticalement et le canon pointé vers le ciel, et l'autre bras pendant le long du corps avec les doigts dépliés. (le bras ballant en somme). J'ai déjà testé et ça rend très bien, n'oublie pas de bien diriger la tête aussi. Bien sûr, tu peux faire varier les positions pour en créer de nouvelles. Mais si tu comptes te faire une escouade entière, je crains qu'il n'y ait des poses trop récurrentes. En espérant t'avoir été un peu utile, Shuriken
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |