Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40k] Codex Apocalypse
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Pages: 1, 2
jarran29
Bah, peut-être que le supplément "Guerre Urbaine" n'a pas eu les résultats financiers escomptés ou que GW se rend compte qu'il n'es pas tellement joué ?

ah ba, peut être aussi, mais mon revendeur me l'a dit comme je vous le dit : c'est pour préparer l'arrivée d'apo...

C'est marrant, mais d'habitude, ce genre de supplément de règles spéciales ("Guerre Urbaine" et son prédécesseur, "Lustrie" pour battle, ...) ne m'attire pas du tout, sans doute la quasi absence de fluff et de nouvelles listes alternatives (contrairement à "Armagedon" et l'Oeil de la Terreur" par exemple).

ouais, c'est sûr, mais bon, Guerre Urbaine n'était pas si mal que ca j'ai trouvé... ok, il n'y avait pas de nouvelles armées, mais les règles alternative permettaient de jouer dans un style différent en sans avoir à changer autres choses que ces décors (non non, je ne vise pas le gigantisme d'apo :p )
jarran29
double post pour donner ce petit lien :
http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/0...heet-rules.html
en anglais certe, mais instructif
Kremen
Ce qui est bien c'est que tout cela est complémentaire pour ce faire une campagne

On peut faire des partie de guerre urbaine pour apporter des bonus à une mega baston multi joueur à apocalypse

Ce qui sera sympa aussi c'est à des conventions pouvoir se mettre à plusieurs sur des mégatables afin d'avoir des beaux visuelles d'armées titanesques
on a fait une fois ça en Belgique avec possibilité à partir de la table centrale de tirer sur les autres tables avec des estimation en mètre!!! (ex : je tire sur la table avec les tyranide à 5m60^^)

Mais c'est sur que ça s'adresse à des joueurs ayant eux des années pour accumuler des figurines sinon personnellement je n'achète quasi plus en magasin

Chaque fois que je vais à une convention ou un tournois il y a toujours des gars pour revendre des figs pas cher, parfois sur Ebay j'ai fait des très bonnes affaires
Draaz
Mais c'est sur que ça s'adresse à des joueurs ayant eux des années pour accumuler des figurines

oh c'est fesable avec un groupe de joueurs apportant leurs armées. Encore plus simple avec le net qui permet de contacter des joueurs dans sa région

CFW DAY 1 (10 000 pts vs 10 000 pts) :

http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/19
CFW DAY 2 ((12 000 pts vs 12 000 pts) :
http://www.lacfw.net/v2/galeries/index.php?/category/20

Quoi qu'il soit les formations présenté plus haut sont des plus interressante. Les Maitres de chapitre space marines me pousseront a sortir de sa boite mon armée Salamanders qui n'a même jamais vu la V4 les yeux dans les yeux...

Draaz
Gyaume83
Tiens, les nouveautés SM me plaisent bien. Quelque chose me dis qu'apoccalypse va me plaire grave...

Quoi qu'il soit les formations présenté plus haut sont des plus interressante. Les Maitres de chapitre space marines me pousseront a sortir de sa boite mon armée Salamanders qui n'a même jamais vu la V4 les yeux dans les yeux

pareillement, moi qui gardait les miens au chaud...

Guillaume
Varn
la vache... Moi qui pensait que jamais j'aurait a racheter de chaos parce qu'avec 6000 points ca commencait a faire beaucoup... si je veut pouvoir jouer a ca il va me falloir au minimum une boite de 3 vindicos >_<

nan pis surtout c'est la duree des parties... les phases de mouvements pour bouger les 500 figouses qui sont sur la table...

pis si c'est toujours du tour par tour... en gros on joue la partie sur celui qui a le premier tour quoi... apres c'est par politesse ou alors faut commencer minimum a 60 pas l'un de l'autre...

Varn - en tout cas c'est clair... je jouerais jamais tyty sur apocalypse... en prenant tous mes gaunts ca me ferait q'une seule escouade T_T
jarran29
pff...
bon...

GW nous as prit pour des vaches à lait :
le baneblade à 95? pour nous, et à 95$ pour les US... soit 80? environ...
j'avais même pas tilté avant de faire la conversion ?<=>$ ...

je suis assez vert, et la politique de GW me gave de plus en plus... Warmach' attention, me voilà...
sweet
pff...
bon...

GW nous as prit pour des vaches à lait :
le baneblade à 95? pour nous, et à 95$ pour les US... soit 80? environ...
j'avais même pas tilté avant de faire la conversion ?<=>$ ...

je suis assez vert, et la politique de GW me gave de plus en plus... Warmach' attention, me voilà...

Il me semble que GW n'y soit pour rien dans cette histoire.
Je crois que c'est un problème de taxe qui fait que les produits GW achetés au states sont bien moins cher. Il ya exactement le même phénomène avec les cartes magics (à tel point qui est interdit d'importer des cartes en provenance des USA...).

blair_o

pfff...sur le même topique en plus... rolleyes.gif
prosper
Pardon pour le monoligne, mais je précise qu'aux USA, les prix sont normalement affichés hors taxes donc 95$ , ça donne environ 77?, ajoute 20% de taxes, environ 95?.
jarran29
pfff...sur le même topique en plus...

oh le con...
bon ba, désolé...

Pardon pour le monoligne, mais je précise qu'aux USA, les prix sont normalement affichés hors taxes donc 95$ , ça donne environ 77?, ajoute 20% de taxes, environ 95?.

ba, d'accord, mais bon, vu le rapport ?/$, on se fait couillonner quand même...
Slayer le Boucher
Ouias mais c'est mieux de donner 95euro plutot que passer 2-300^^.
Donc on fait une affaire tout de meme^^.

Ce qui me derange c'est cette abehration q'est la rumeur selon la q'elle on pourra melanger les entrees de plusieurs codex au sein d'une seul et meme armée...

Vous le voiyer vous?
NightBringer,un Prince NId avec des armure crisis,et des mini carni tireurs en elite acompagner de Berserkers et de Necrons avec un petit Monolith et une flopee de demons en troupes avec en attaque rapides des motojets eldar et des raptors eldar noir,et en soutien tous les vehicule lance gallette...

Non franchement la ca frise le ridicule.
Moi je crois plutot qu'ils s'agit d'une rumeur ou d'un delire d'un joueurs qui reverait de fair ce genre de trucs en jurant ces grands dieux que c'est un gars de GW qu'il lui a dis car en fait il connais le neuveu de la tante du beau-frere,de la maraine du pere de la mere de Jervis Jonhson ou de Gavin...
Khelian
Oui enfin je pense qu'il y a certaines alliances qui sont plus que fluff/ Exemple Garde imperiale space marine. Je trouve ca d'ailleurs bisarre qu'il y est besoin d'un QG dans chaque alliance perso. Deux troupes pourquoi pas. Mais bon a mon avis un capitaine ou un maitre de chapitre est tout aussi capable de donner des ordres a des peletons d'infanterie GI.

Enfin bref j'espere que ce sera possible avec apocalypse ^^

Maintenant c'et clair que les alliances faudra pas non plus abuser. Mais bon eldars Eldars noirs pourquoi pas.
Lapinator
Bon je ne sais pas si mes news ont déjà été dites, mais bon, je reviens de chez gw avec la tête pleines d'infos :

Le kit du baneblade permettra soit d'assembler un baneblade, soit un hellamer (hellamer = Froutch XXL Le garbarit reste un gabarit rond, mais c'est du 7ps :-p )

Les armée sont joués en "formations". Par éxemple, si vous Jouez 3 Escadrons de 3 Leman russ, et un hcar de commandement, tant que le char de commandement est sur la table, vos char peuvent relancer leurs jets de déviations.
Un escadron peut prendre pour cible la même unité. Ceci limite la déviation, je sais pas trop comment.

Les vindi du chaos seront effectivement disponibles, par escadrons.

Il sera possible de jouer une compagnie complête de la garde :
3 Pelotons de 3 escouade, plus un grand patron, de l'arme lourde, de la sentinelle. Mais pas de froutch, ni de leman, ni de chimêre.

Des pelotons d'ogryns sont utilisables.

Pour le dex chaos, disparitions des spécifités des légions (plus quatre choix de soutiens pout les IW)

A Apocalypse, ça se jout pas en tour, mais en temps. Lorsque le temps est écoulés, ont finit le tour, puis la partie s'arrête.

Tout se joue en prise d'objectif. Rouler sur l'adversaire n'est pas une condition de victoire.

2 objectifs chez toi, deux au milieu, 2 chez l'autre.

Celui qui a le plus d'objectifs gagne.
jarran29
Mais bon a mon avis un capitaine ou un maitre de chapitre est tout aussi capable de donner des ordres a des peletons d'infanterie GI.

pas la même formation... un QG GI peut commander une méga offensive de plusieurs milliers de frêles mais valeureux soldats... un QG SM aura au maximum 1000Sm sous ses ordes, qui ont pour but de servir de fer de lance, ou de commando... donc, c'est pas le même type de commandement...

moi non plus j'ai pas trop pigé les règles de déviation pour les bilou, ni les règles de com' pour les chars en général...
Nemo-le-poisson
Je pens sincèrement que l'arrivée d'apocalypse risque de perturber des nouveaux joueurs qui peuvent parfois avoir bien du mal ( je suis passé par la) à choisir les boites de figurines adaptées pour leur armée. Ceci dit et même si les prix peuvent paraitre élevés au premier abord je trouve que certaines boites sont sympa pour faire des listes d'armées a 40k. Bon d'accord c'est pas toujours diversifié au niveau de la liste d'armée de cette maniere mais ca évite de faire des achats à rallonge selon moi.
En ce qui concerne les prix il faut prendre la livre sterling et non pas les dollar comme base. Made in England... Et franchement on y perd pas trop...Si on tient compte de l'exportation et des taxes

Nemo
Nemo-le-poisson
je sais pas si tu a trouvé mais la carctéristique du canon du hellhammer (le gros lol) c'est force 10 PA 1 ( hum...hum...). Plus des règles spéciales que je n'arrive pas à lire...
Voila voila.

Et je pense que c'est un lance-flammes... mais la c'est de la suspicion...
jarran29
Et je pense que c'est un lance-flammes... mais la c'est de la suspicion...

nop
c'est du gab' de 7''...

tenez, un lien topé sur Warlab :

http://belloflostsouls.blogspot.com/

non, vous ne révez pas : il y a les règles du warhound : à quand l'emperor? :p
Nemo-le-poisson
Ca n'a pas déja été posté ca? Si j'avais su, ca doit faire trois jours que je bave dessus... Enfin bon, qui veut un beau titan à 2500 points? Ca donne envie vu comme ca...
Je me demandais juste pour le prix... ca tourne autour de combien? 200 euros? au bas mot?

En plus va falloir s'occuper des volants maitenant... bah ca promet... Vivement que ce dex sorte histoire de se faire une idée plus précise du pourquoi du comment blink.gif
blair_o
Je me demandais juste pour le prix... ca tourne autour de combien? 200 euros? au bas mot?

Hélas non ... unsure.gif rien que la version warhound coûte dans les 450 ? chez forgeworld et il n'existe pour l'instant pas de modèle pour le warlord (en comparaison, on pourrait tabler sur du 1000-1500 ? facile).

blair_o

Nemo-le-poisson
Merci pour l'info... Plan B dans ce cas... Des patrons pour un titan warlord? happy.gif
Je m'y attaque...
botrix
Pour un proxy de titan, demane à Draaz, il a trouvé la technique smile.gif smile.gif smile.gif

botrix - non je n'ai pas oublié...

Draaz
Pour un proxy de titan, demane à Draaz, il a trouvé la technique

Bande de jaloux...
http://www.lacfw.net/v2/galeries/picture.p...236/category/20
http://www.lacfw.net/v2/galeries/picture.p...248/category/20

Made in GI Joe

Merci à kael (que l'on voi derrière en grande réflexion) pour avoir casser le bras gauche et le lazer du poste de pilotage...
Ca m'apprendra à preter mes jouets...

Draaz
Nemo-le-poisson
J'avais vu ces photos... c'est vrai que c'est une solution... blink.gif C'est un warlord ??? (enfin... dans le jeu je veux dire...) Un battle à l'échelle 40k ca devrait faire environ 1 mètre non? Vous pensez que c'est jouable à cette échelle? Pas tant par la taille que par l'armement je veux dire?
Et sinon... quelqu'un a des échos sur apocalypse en ce qui concerne les chasseurs de démons ? J'imagine mal un Warhound avec voile ( "tu peux pas me voir il y a trop de lumière!!"^^) et coque sacrée...
Au niveau des land raiders peut etre...
Nemo-le-poisson
J'ai trouvé ca et ca au hazard de mon cheminement sur la toile....
je sais que c'est forge world et que les rêgles seront dans apocalypse mais quelqu'un a une idée du profil?
A vieux sujet pas de réponse mais je ne désespere pas
Chassegnouf
Je pense que personne ne te répondra publiquement : ce genre d'information doit être dans un des suppléments Imperial Armour (il me semble que ce titan existe depuis pas mal de temps sur Forgeworld) ou dans le supplément Apocalypse à venir. Et donc que ce ne sont pas des règles "maison" publiables n'importe où...

Edit de Draaz : Bonne réponse !
Nemo-le-poisson
Je suis d'accord avec toi... Pourtant cela c'est déja vu faire... nottamment sur ce site.... Enfin bon pour ce que j'en dit... D'ailleurs si je ne m'abuse ces rêgles seront publiés dans apocalypse.... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait la page correpondante, chose qui circule trés trés facilement sur ce forum je crois....
Merci de ta réponse

attends au moins qu'apocalypse sorte, éh, patate
tes reflexions en sur edit sont superflux
Draaz
Pourtant cela c'est déja vu faire... nottamment sur ce site.... Enfin bon pour ce que j'en dit... D'ailleurs si je ne m'abuse ces rêgles seront publiés dans apocalypse.... Je voulais donc savoir si quelqu'un avait la page correpondante, chose qui circule trés trés facilement sur ce forum je crois...
Merci de ta réponse

Les différentes images du codex aocalypse posté ici l'on été comme preview d'un livre en devenir et non pour compiler les règles de celui ci et éviter de l'acheter.
Une fois sorti il va de soit que de telles images ne passeront plus sur le forum...
Par contre j'ai pas vu les règles de ce titan...

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.