Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40k] Black légion et White scars...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Pages: 1, 2, 3, 4
Karandas
Voila ce matin (réveilé par mon chien) j'ai fini mon vindicator White scars
le tout servis en image:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Karandas
J'ai presque fini d'achetter mon armée de White scars!
me mnque plus que 3 motos et quesque motos d'assaut mais j'ai le reste...
Je suis impassient de finir car j'est une monstreuse idée de liste d'armée Nécron...
La suite en image:
user posted image
user posted imageuser posted image
Et en exclusivité mondial mon nouveaux land speeder
user posted image
ste77
Bonjour.

Allez je te laisse une semaine pour tout monter et tout peindre, perds pas de temps ^^ !
Sinon les motos sont belles mais j'aime pas le traitement des pneu, trop de pigments même pour un milieu désertique, et dis moi pourquoi le monsieur a un chapeau ?

Sinon pour quand les nécrons ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Karandas
Sinon pour quand les nécrons ?

Dès que j'ai fini cette armée...
Pour les nécrons j'ai déjà le seigneur, 20 guerrier, 4 spéctre sur 9, me restera à peindre et à achetter 30 dépeceurs
Karandas
Bon commence à réfléchir à mon plateau de présentation:
- 1) Une dune de sable ou les Whites scars aurait retrouvé un arcane technologique (voir la photo plus bas)
composition du décor en cercle autour de l'arcane et en pente comme si il passait autour pour chager un ennemie...
- 2) Un canyon: l'arcane techno toujur au centre, deux falaise de chaque coté les scout qui en déscendent, les motos passent autour de l'arcane...
L'avantage c'est que les falaises rapellerons les socles

user posted image
Je l'ai pas encore achetté et je crois quelle ne ce fabrique plus... je vois ca et je vous tien au courant... pour une idée de la taille c'est environ 15 ou 35 cm...

Voila mon avancement du week end... pas francheent térrible mais faut quand même y passer...

user posted image
user posted image
user posted image
ste77
Bonjour.

Comme je te l'ai dit en face, le mieux serait un Canyon, avec les scouts déterrant la relique et les motos descendant les flancs de la falaise.
Mais elle vient d'où la fig représentant l'arcane ?

S.t.e.7.7ment
Steven
Karandas
Kallamity

je suis en train de discuté avec le gars car la fig est en Pré-production apparement
Karandas
J'avance pas vite mais j'ai beaucoup de travail en ce moment
J'essais de faire des petites chose...

Bon je sais plus qui ma dit que j'était pas assez fin quand je sucltais mais la j'ai fais des efforts...
et la derniere photo représente la conversion principal de mon land speeder 3
ste77
Bonjour.

Comme on te l'a déjà dit en face, le seul défaut est l'espace entre la tête et la cape d'un des WS.
Sinon c'est que du bon !

S.t.e.7.7ment
Steven
Karandas
Oui ca fait trés longtemps.
Je ne suis pa resté inactif depuis tout ce temps, après avoir achetté l'intégralité de mon armé de white scars je me suis mis sur l'armée eldar de mon frère. Elle est resté dans les carton trés (trés) longtemps.
Les figurine ne sont plus au gout du jour et niveau peinture j'ai monté quelque marche.
A présent je vois que le niveau est énorme...
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
hades
Magnifique que dire de plus tes eldars sont trops top(le reste aussi)
hate de voir a quoi va ressembler l avatar
ps :peux tu me dire qu elles sont les couleurs utilisées pour ce dernier?
Karandas
Bon je suis en plein travaux depuis pret d'une semaine. pas des travaux de peinture hein...

Bref j'ai fini mes deux escouades de marine de la peste de l'année dernière. Il me restait 2 fig à peindre. Je suis tenter pour réaliser un char pour les acompagner. Un rhino ou un vindicator...
J'ai aussi avancer une moto d'assaut white scar...

je ne suis pas trés motivé pour le moment.
Il faudrait dans l'idéale que je réalise 2 prince démon de slaanesh avec fouet de soumissions. 1 char pour nurgle. Et que je réalise une convertion d'un chapelain motard pour mes white scars...

C'est limite du délire vu ma motivation...
Karandas
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour...
non sans blague j'ai appris de trés bonne nouvelle ses dernier temps, et je suis en plein travaux à la maison. Carrelage, papier peint, peinture, menuiserie. De plus j'ai livrée 3 opération immobilière depuis le debut d'année... l'équivalent de 23 maisons, 66 appartements...

Depuis mon dernier message j'ai peint un peu de tout et de rien: du thousand sons, du Nurgle, du White scars...
pour commencer je vais juste vous montrer mon armée du chaos casi complète:

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Karandas
désolé pour le double post...
Karandas
Je vien de finir les dernière peinture pour mon armée de compétition donc je me remet gentiement à mes WS que j'ai laissé de coté...
Voici quelque photos à vous de trouver l'intrus...
user posted image
user posted image

Donc pourquoi un space wolf dans ce post me direz vous?
en réalité cette figurine à plusieur objectif:
- test de couleur
- test de battle damage sur un space marine de base
- test pour utiliser les boite de chasseur gris comme unité de base white scars... (abandonné)
- essias d'une peinture de haut niveau sur une figurine de base pour présentation à un concour (elle ne sera pas fini à temps donc abandonné)

Ce qui me donne les élément suivant:
Mes space marine de base seront des space marine avec des élement de space wolf pour personnalisé et pas des chasseur gris comme dans mon idée original
les battle damage seront plus important que sur le space wolf, plutot similaire au chars et land speeder
voila...
Etienne, Duc d'Aquitanie
- test pour utiliser les boite de chasseur gris comme unité de base white scars... (abandonné)
Ma question : pourquoi avoir abandonné cette idée ? Utilisant moi-même beaucoup de pièces de Space Wolves dans mon armée de Black Templars (et pourtant, ils sont de loin moins proches des Space Wolves que les White Scars...), je me demandais ce qui t'avait fait rebrousser chemin sur ce point...

Sinon la qualité est toujours aussi impeccable...

Titi
Karandas
Le problème des space wolf ce sont leur extrème personnalité... Les White Scars sont un chapitre codex. L'oeil de l'observateur doit ce tourner en priorité sur les moto et non les escouade de base. De plus les armures sont trés (voir trop) décoré donc ont vérait un multiplication des couleurs segondère, ce que je ne souhaite pas car c'a pourai crée une "disarmonie" entre les différente figurine et casser l'unité de l'armée...

L'idée actuel est la même que sur les motos... ajouter juste quelque pièce ca et la...
Karandas
Voila quelque temp que j'ai le projet de réaliser un chapelain sur moto.
Vous avez vus quelque photo précédement sur ce site. donc voici le début de l'assemblage. Cette figurine m'a été offerte par mon vieux camarade "Crapaud"...

Et voici la dernière images du land speeder (manque plus que les deux pilotes)
user posted image
ste77
Bonjour.

Offert par un crapaud? Tu serais pas un peu le Jiraya du forum ?
J'aime toujours autant ton travail, par contre sur le Land Speeder, tu n'as pas fini les phares...

S.t.e.7.7ment
Steven l'est fini ton PD obli ?
Karandas
Ah j'ai fait une petite pose DragonQuestIX mais à présent ca va mieu.
Ma dernière participation au concour de Gerzat c'est soldé par une 16eme place sur 19 (c'est pas glorieux) et 2 prix:
- l'armée la mieux peinte avec mes marine du chaos
- Maitre des objectifs secondaire (5/5)

Et maintenant les photos
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted image
freg
Bonjour Karandas,

Pas glorieux ? Moi je te dis BRAVO ! smile.gif
Quelqu'un a dit un jour l'important c'est de participé !
Et puis tu te dit peut être après cela : "j'essayerais de faire encore mieux la prochaine fois ".
C'est comme çà que l'on progresse .
Encore Bravo !

freg wink.gif
ste77
Bonjour.

Le visage du motard est hallucinant, tu nous ferais un petit tuto ?
Moto toujours en WIP.
J'attends la suite ( et plus de photos avec des zooms ^^ ).
Et bravo pour tes prix !

S.t.e.7.7ment
Steven toujours fan
Karandas
En faite pour le Tuto c'est relativement facile...
Page 96 du White dwarf 187... lol

Désolé, je suis un peu minable lol
Karandas
Cette fois ci beaucoup de photo mais pas beaucoup d'avancement...

Moto d'assaut 2

Apoticaire pour escouadrons de commandement
user posted image

Sergent d'escouade de commandement

Mon Chapelain
user posted image

Je vien de voir que vous etes pret de 300 à regarder mon blog tous les mois... Je vous en remercie!
Je suis ouvret à toute question et suggestion (figurinistique évidement)
technaugure80
Du beau travail! Je possède également une armée space marine et je trouve que c'est une armée qui se prête bien à de bonnes conversions.
Karandas
Bon y a pas de réaction sur mes post mais c'est pas grave je continue même si ca barbe tout le monde...
Les vacances de Noel ont été fructueuse. J'ai presque terminé Dragon Quest 9 donc je me suis remis doucement à la peinture...
Et voila ce que ca donne:

user posted image
user posted image
user posted image

N'ésitez pas à critiquer! merci

ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
jarran29
j'aurais juré avoir déjà posté ici et je m'apprêtais à te dire que je n'avais rien à dire de plus que la dernière fois mais que je surveillais le sujet, mais les faits ne suivent pas ma pensée... grr...

je trouve ta peinture très bien, même si je suis un peu étonné des différences de niveau de réalisation au sein d'une même figurine/

prenons exemple de ton apo à moto :
> le blanc et avec les choc c'est super beau.
> les épaulières ont de magnifiques couleurs
> les halos autour des optiques
< mais la fourrure à coté fait primaire (deux couleurs + vernis?)
< le noir et le métal font applats. tu ne leur donnes pas de relief (ou alors, c'est la photo..)

on retrouve la même chose sur pas mal de tes figurines.

en tout cas, j'adore ton chapi. c'est quoi la couleur? 'fin, le mélange je veux dire.

++
Karandas
< mais la fourrure à coté fait primaire (deux couleurs + vernis?)

En faite c'est trois couleur: bestial brown, bubonic, bleach bone + lavis devian mud
C'est vrai que sur les photo ca fait crado car le lavis brille légèrement et les photo son surexposé due au flash

< le noir et le métal font applats. tu ne leur donnes pas de relief (ou alors, c'est la photo..)

Tu as en partie raison. Ce sont des couleur que je ne travail pas plus que cela: pour le nour je repasse juste les arrettes en codex grey

on retrouve la même chose sur pas mal de tes figurines.

C'est vrai que ca ne passe pas à une inspection détaillé... mais depuis 10ans je me suis appércu que les gens qui regarde mes figurine n'y passe que 2 trois seconde donc ses petit point sont noillé dans la masse (et la quantité)

en tout cas, j'adore ton chapi. c'est quoi la couleur? 'fin, le mélange je veux dire.

C'est "trés" simple black chaos et codex grey
en tente ca:
1) 100% black chaos
2) 85% black chaos / 15% codex grey
3) 50% black chaos / 50% codex grey
surlignage en codex grey
urhtred_gohslord
Ma foi, c'est joli, surtout les vétérans, qui sont vraiment très beaux. Juste le chapelain, je trouve que, quitte à mettre son cozius en full or, il mériterait bien plus de contrastes notamment sur le manche
Pour l'apothicaire, la peinture est ok, mais :
-les pigments il y en a vraiment trop. là je trouve que la moto fait plus "je suis à l'arrêt et je viens de me prendre une bourrasque de sable" que "je roule dans le sable et je m'en prends dans la goule"...
-La cape semble encore en cours d'aplat, même si je pense que c'est le cas wink.gif . C'est juste que t'as pas précisé si c'est du wip ou pas. de même pour les loupiottes jaunes, sauf que là c'est fait, mais avec deux couleurs juxtaposées seulement alors qu'à côté tu nous claques des magnifiques OSL verts...
-Les lignes de moulages, argh pas bien!!!
Bras (ça se voit pas des masses, mais quand même), jambes (et là c'est très visible), tête (très visible aussi, surtout pour la partie centrale de la fig), 'pis la jonction entre les moitiés de garde-bout pourrait être mieux lissée aussi, mais ça relève davantage du détail et je sais que c'est pénible.
Mais sinon, le blanc donne toujours la même claque, même si je regrette un peu que d'autres parties comme le métal (surtout) ne suivent pas la même dose de traitement.

Urhtred
sanguinius31
Juste le chapelain, je trouve que, quitte à mettre son cozius en full or, il mériterait bien plus de contrastes notamment sur le manche

Je pense que s'est la photo que ne donne pas bien, il semble que l'or a été correctement traité.
Pour les pigments, je suis d'accord, un peu moins aurait mieux rendu notamment à proximité des bolters jumelés.
Sinon j'aime bien la régularité et l'homogénéité d'ensemble de l'armée; s'est ce qui donne "vie" à l'armée et la rend belle.
Doomsword
Je suis particulièrement fan des deux vétérans avec armes à deux mains, surtout le marteau.
Comment tu ombres ton rouge?

Doomsword
Karandas
Un nouveau petit sondage ouvert à tous:
J'adore les iron hands et je me demande si je ne doit pas en faire une petite partie pour compensser les troupe "non codex" des whites scars.. genre escouade piéton, razorbak, drop pod, et terminator?
comme ca je pourai jouer deux armée que j'aime en même temps et avec des troupe que j'aime. non?
jarran29
ba, personnellement, ca ne me dérange pas de voir deux chapitres travailler ensemble, surtout qu'il n'y a pas d'antagonisme entre IH et WS dans mes souvenirs.
sanguinius31
Cela ne choquera pas; cependant, je pense que l'harmonie et l'unicité de ton armée en sera diminuée.
Les WS sont un chapitre basé sur la rapidité, le mouvement et l'embuscade.
Les IH sont plus "codex" en étant plus polyvalents tout en mettant l'accent sur le coté homme/machine.
Pour les parties d'apo je te dirais oui; pour les parties classiques, non.
urhtred_gohslord
+1. Certes, une alliance WS/IH est pas illogique, mais si on raisonne en terme de guerre, quand bien même il y aurait alliance les deux armées ont des spécialités bien différentes et ne se retrouveraient pas sur les même théâtres d'opération, avec pas les mêmes missions.

Donc pareil, pour les apoc on peut concevoir que le prestige de la bataille est assez grand, et l'enjeu assez important, pour que chaque chapitre veuille sa part de gloire, autant pour les escarmouches d'ampleur plus réduite façon partie classique, au niveau logique ça le fait moins...
Karandas
Voici la segond partie de mon congé paternité!
Donc j'ai peint un peu. j'ai surtout avancé l'armée ELDAR pour ma prochaine compétition qui sera dans... je ne sais pas combien de temps.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Alors que pensez vous de cette Avatar(de)?
urhtred_gohslord
Mamamia, qué cé bô
La peinture est au poil, j'adore, donc j'ai pas des masses à commenter^^.
Juste pour la plateforme, j'aime pas les poids, pour l'effet moucheté de bleu d'alaitoc j'opterai bien plutôt pour du tapotage classique à la mousse de blister, pour un rendu un poil plus uniforme et un peu moins disco^^.

Pour l'avatar... pas persuadé...
Le gris est un peu plat, et la lave mériterait un OSL sur le gris, mais dans les creux la peinture est vraiment excellente, par contre^^.
Pour la conversion...
Au moins c'est bien propre, par contre la féminisation me parle assez peu sur un avatar, d'autant que là on dirait que l'avatar a des talons aiguilles (pratique au possible pour un dieu de la guerre), mais sans talons...
M'enfin, ça c'est les goûts et les couleurs, donc bon...
Karandas
pour l'effet moucheté de bleu d'alaitoc j'opterai bien plutôt pour du tapotage classique à la mousse de blister, pour un rendu un poil plus uniforme et un peu moins disco^^.

Ca sera changé sur les prochaine escouade (la 3e et 4e)

Le gris est un peu plat,

C'est pas du métal mais de la cendre donc je vais pas aller trop loin

et la lave mériterait un OSL sur le gris

N'étant pas un expert, je vai pas tenter de foirer la fig...

d'autant que là on dirait que l'avatar a des talons aiguilles (pratique au possible pour un dieu de la guerre), mais sans talons...

Elle marche sur la pointe des pied pour pas faire de bruit lol...
J'ai bien pensé à les convertire mais je n'avais pas d'idée
wolferine
Les socles microarts donne une super dimension à cette armée. Elle est très homogène et un vrai plaisir pour les yeux.

Bon courage pour la suite
Karandas
De retour...
C'est compliqué de peindre entre les travaux de la maison et le bébé à s'occupper. J'ai fini une session eldar et je me suis remis sur mes anciens projet: motos d'aasut 2, seigneur, land speeder 2 ect...
Pour remettre en memoire à tous le sujet j'ai pris quelque photo de groupe...

[Modération] : Snipe en règle, nous sommes un fofo francophone et on a même pas de membre (en tout cas membre actif) qui serait plus à l'aise en langue de Shakespeare, donc ça n'a pas lieu d'être ici. Merci d'éviter à l'avenir.
Urhtred

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
urhtred_gohslord
Après la modération, passons au commentaire.
L'idée du side-car pour capichef totor est originale est part très bien. La peinture est nickel, comme d'hab'
Par contre pour la moto d'assaut... C'est bien peint et tout et tout, mais déjà que j'aimais pas forcément ta manière d'utiliser le pigment, là t'as fait encore plus fort !

Urhtred
Karandas
c'est normal le pigment n'est pas néttoyé... c'est un wip
Karandas
Voici l'avancement de Zou Fang le Khan de mes White Scars

user posted image
user posted image
Karandas
je suis en train de finir quelque projet...
notament:
- Mon seigneur (un peu long et compliqué à mon gout) (encore en WIP)
- Mon land speeder 2 (WIP mais plus pour longtemps)
- ma moto d'assaut 2

Mes projet ultérieur:
- finir le chapelain
- attaquer les 2 dernière motos de l'escouade de commandement (les 2 lance plasma) mais y aura peu etre un ajout de dernière minute avec un porte banière... mais à voir
Karandas
Ca commence à prendre forme gentilement...
Mais ca manque de motos à mon gout...

user posted image
user posted image
freg
Bonsoir Karandas ,

C'est vrai que cela prend forme happy.gif
J'aime beaucoup !!!
Pour ce qui de manquer de motos ,il est vrai qu'il y a encore au moins deux socles vides ...
Je viens de finir de lire (en français) La chasse de Voldorius.
Qui met en scène des White Scars combattants de concert avec des Raven Guard pour supprimer un prince démon qui lui est à la tête d'une partie de l'Alpha légion .
J'ai bien aimé cela se lit bien .

freg wink.gif
Karandas
Je suis dessus aussi...

quand au motos: il en reste 7 basique 3 d'assaut

J'ai du mal à m'y remettre...
wolferine
C'est toujours aussi beau. Pour varrier tu peux mettre des land speeder.
Karandas
Quelque photos des dernière peinture...
Pour commencer La galerie du Capitaine... La moto est casi fini reste le carénage que je n'ai pas encore achetté (question tune)
user posted image

Manque peu être encore un peu d'équipement sur la moto?
La jambe gauche du capitaine verra un sigle, triangle ou demi eclaire rouge... j'ai pas encore fait mon choix

Pour la suite mon land speeder 2 fini depuis le week end dernier (mais la flème de faire les photos). Vivement Le 3 qui sera normalement un niveaux au dessus en conversion

Et pour finir la question du jour:
J'ai un gros doute sur l'angle de cette moto. sachant que le pilote tidra un lance plasma coté gauche j'ai peur que ca ne déséquilibre trop la figurine:
user posted image
Qu'en pensez vous?
wolferine
La vitesse lui mermettra de tenir.
Je suis les développements de cette armée avec attention. Le traitement du blanc est nickel et les battles dommages sont justement dosés.
Perso, j'aurais mis un peu moins de salissures sur les motos, le sable n'en fait pas autant.. mais c'est très perso.
J'attends la suite avec impatience
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.