Descripition/Fluff : Parmi les étudiants débutants de la tour de Hoeth, certains, bien qu’ils possèdent les compétences nécessaires, n’arrivent pas à lancer le moindre sort selon les indications de leurs maîtres. Les rêves de ces novices sont remplis de visions de dragons non pas au combat mais volant librement en groupe aux temps de leur apogée, ce qui conduit ces étudiants vers une admiration sans borne pour ces nobles et vénérables créatures. Après une formation supplémentaire au tir ils sont envoyés vers les cavernes des montagnes de l’Échine du Dragon au Royaume de Caledor pour rejoindre les Prêtres Draconiques dont la vocation est de protéger les cavernes et veiller sur les dragons endormis. Après des centaines d’heures de méditation et d’entraînement, les Prêtres Draconiques apprennent à maîtriser une magie tirant sa puissance de la force intérieure de tout être vivant et pouvant renforcer certaines de leurs capacités. C’est en grande partie grâce à leur force et leur dévouement que de nombreux raids d'Elfes Noirs visant à voler des œufs de dragons on été déjoués.
Choix Occupé(s) : Un prêtre Draconique occupe un choix de Héros dans une armée de Hauts Elfes.
Coût : 80 points
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 6 4 3 2 5 1 8 Prêtre Draconique
5 4 6 4 3 2 5 1 8 Prêtre Draconique
Equipement : Arme de base, arc.
Options :
- Peut porter une Arme de Base additionnelle (+2 pts) ou une Arme Lourde (+4 pts).
- Peut remplacer son arc par un arc long (+6 pts) ou un arc en corne de dragon (+25 pts).
- Peut porter jusqu'à un total de 50 pts d’objets magiques.
- Célérité d'Asuryan
- Valeur des Âges
- Apprenti mage :
Bien que leur formation soit incomplète, les Prêtres Draconiques ont appris les bases de la magie à la Tour Blanche de Saphery et peuvent calmer les vents magiques.
Lors de la phase de magie adverse, un Prêtre Draconique ajoute un Dé de dissipation à la réserve du joueur Haut Elfe.
De plus, à l’instar des Mages Dragons, la présence d’un Prêtre Draconique ne permet pas d’ajouter un bonus de +1 aux tentatives de dissipation des sorts, au contraire des autres mages Hauts Elfes. - Magie Draconique :
Objet de sort, niveau de puissance 4
Après avoir pratiqué la méditation pendant des années près des immenses créatures qu’ils veillent, les Prêtres Draconiques développent la capacité de procurer aux elfes une partie des attributs physiques et mentaux des dragons.
Pendant la phase de magie Haute Elfe, un Prêtre Draconique peut lancer un sort de la liste ci-dessous. Cela ne nécessite aucun Dé de pouvoir, le sort est lancé automatiquement et dure jusqu'au début de la prochaine phase de Magie du lanceur.
Présence Oppressante :
Sous l'emprise de la force mentale d'un Prêtre Draconique, les ennemis deviennent craintifs après un simple contact visuel avec ce dernier.
Le prêtre et son unité provoquent la Peur.
Restauration Vitale :
Les Prêtres Draconiques peuvent infuser la vitalité des dragons dans le corps d'un blessé afin de le guérir de toute blessure.
Peut être lancé sur un Personnage dans un rayon de 12 ps ou sur le Prêtre lui-même. La cible regagne tous ses PV perdus.
Cuir de Dragon :
Sous l'action de la magie draconique, les vêtements de la cible fusionnent avec sa peau et durcissent, la rendant moins sensible aux attaques.
Peut être lancé sur une unité elfique dans un rayon de 8 ps. La cible gagne +1 en sauvegarde d’armure contre les tirs et la magie.
Puissance des Anciens :
Les plus puissants des Prêtres Draconiques arrivent à canaliser la puissance physique des dragons dans le corps d'un elfe, rendant ce dernier capable de broyer un arbre à mains nues.
Peut être lancé sur une unité elfique dans un rayon de 8 ps. La cible gagne un bonus de +1 pour blesser.
Souffle Ardent :
Un Prêtre Draconique peut altérer magiquement son propre corps pour imiter le souffle des dragons.
Le Prêtre effectue immédiatement une attaque de Souffle enflammée de Force 4. S'il est engagé au corps à corps, le Prêtre inflige à la place 1D6+2 touches enflammées de Force 4 à l'unité ennemie avec laquelle il est engagé.
Vigueur Draconique :
Alors que le Prêtre concentre ses pouvoirs pour augmenter sa résistance physique et ses réflexes, une lueur protectrice commence à envelopper son corps tandis que la vitesse accrue de ses mouvements les rend difficiles à suivre.
Le Prêtre gagne +1CC, +1E ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+.
Arc en corne de Dragon
Traitez l’arme comme un arc long pouvant effectuer soit deux tirs de Force 4 soit un tir de Force 5 perforant. Les attaques de cette arme sont enflammées et magiques.
Bon comme c'est ma première création j'attend vos impressions sur le fluff (pour lequel j'ai failli perdre mes cheveux), le coût (que je baisserais bien un peu) et les capacités (que j'ai tenté de faire pas trop violentes) tout en sollicitant votre indulgence (c'est mon anniversaire) si ce n'est pas trop vous demander (ça se voit que j'en rajoute ?) d'avance merci.
Ares - peut-être que je deviens un vieux c**