bon voilà c'est fait je me lance dans ma galerie de figurine
Pour passer dans le vif du sujet voilà une convertion:

Une convertion d'un space marine:

Un commissaire de la Garde Impériale (je sais que les éclaircissement c'est pas sa!!!):

Lurtz:

Un nobz ork du white dwarf:

Un troll de l'isengard:

A vos claviers, je souhaite progresser dans la peinture donc....
Édit Belannaer : Messages combinés, attention au double-post.
sanguinius31
01/10/08 , 21:23
Lorsque tu peints, tu ne fais que des applats. Il y a peu ou pas d'éclaicissements ou s'il y en a, ils sont trop grossiés.
Je te conseil d'ombrer tes figurines, en cela les nouveaux lavis sont parfais; ensuite fais des eclaircissement plus fins et plus appliqués.
Ne t'inquiètes pas s'est en forgeant que l'on devient forgerons donc idem pour la peinture; en suivant ces quelques conseils tu devrais déjà progresser et améliorer ta technique.
Lorsque tu peints, tu ne fais que des applats. Il y a peu ou pas d'éclaicissements ou s'il y en a, ils sont trop grossiés.
Je te conseil d'ombrer tes figurines, en cela les nouveaux lavis sont parfais; ensuite fais des eclaircissement plus fins et plus appliqués.
+1, je te conseille également de plus diluer ta peinture, au pire il vaut bien mieux 2 fines couches bien lisses qu'une seule épaisse ayant un mauvais rendu.
Sinon le deuxième SM tu lui as mis quoi sur son armure (par-dessus le bleu) pour que ça rende comme ça ?
Ares -
je me remet a la peinture en ce moment...
Sinon le deuxième SM tu lui as mis quoi sur son armure (par-dessus le bleu) pour que ça rende comme ça ?
Personnellement je dirais ... soucouche noire au pinceau, peinturluturage a au Royal blue ou ultramarine, lavis noir et brossage bleue .
J'aime bien le Nobz même si ton lavis noir est légèrement trop fonce sa rend pas trop mal .
Oni'
Alors le space marine c'est du mordian blue brossé au muillé (c'etait y a longtemps mais je vais le repeindre) et un deuxième brossage pareil d'ultramarines.
Sur le warfo il y a en ce moment un "Choix des Larmes" qui consiste à peindre 500 tout les deux mois et je me suis dit pourquoi ne pas ce lancer donc je le fait!!!
Alors j'ai fini de socler mon Commissaire qui restera un petit moment mon choix de QG principal.

J'ai égalemnt peint une escouade de troufions de la garde.

Plus 6 gardes impériaux:

Ce qui fait au total:

Je cherche une manière de pouvoir faire des bandes sur mon leman russ. DOnc si vous savez....
PS: Je cous mets les autres participants.
- Vodoo /
Space Marines chapitre perso - Karun /
Empire Tau - Henri533 /
Space Marines Ultramarines - Burkben1 /
Empire Tau - RyoSaeba /
Orks - Crilest /
Démon de Korne - Augusto Giovanni /
Space Marines chapitre perso: Black Lions - DragoNik /
Chapitre Purple Corks - black devil /
Orks Goff - VinK /
SMCD'autres photos sont disponibles sur mon blog. (picasa)
Warlock593
11/01/09 , 20:12
Je te conseille vivement de ne pas utiliser le flash pour prendre tes photos, parce qu'il (le flash, hein

) va trahir la qualité des tes figurines. Il masque les détails.
Quote Mwa-même dans un sujet précédant:
Un petit truc pour tes photos: mets L' APN en mode "macro", et fait en sorte que la lumière sur les figs soient "ambiante", pas centrée directement sur les figurines (comme le flash ou une lampe braquée sur elles).
Warlock593,
et bonne peinturluration
Je n'est pas utilisé de flash mais l'augmentation de lumière de 1 donc je vais la mettre à zéro pour les prochaines photos.
sanguinius31
11/01/09 , 21:51
Alors j'ai fini de socler mon Commissaire qui restera un petit moment mon choix de QG principal
Un petit point de rêgle, tu ne peux jouer de choix QG qu'un officier pas seulement de commissaire.
Après postes d'autres photos car là difficile de juger, je t'en dirai plus à ce moment là.
Pour les photos supplémentaires j'en mettrai demain sinon en attendant il y en a sur mon blog.
Je cherche une manière de pouvoir faire des bandes sur mon leman russ. DOnc si vous savez...
Une méthode que j'utilisais lorsque je faisais des maquettes (ligne de flotaison des bateaux entres autres) est tout simplement d'utiliser du scotch, je m'explique :
Tu prend une bande que tu colles et décolles plusieurs fois sur un support quelconque (pour enlever une partie de la colle du scotch et ainsi éviter d'arracher ta peinture quand tu l'enlèvera à la fin) puis tu la colles sur ton char pour que le bord inférieur de ta bande de scotch corresponde au bord supérieur de la "ligne" que tu veut peindre ; ensuite la même chose pour faire le bord inférieur de ta ligne et tu n'as plus qu'a peindre au rouleau entre les deux bandes puis enlever le scotch quand la peinture est sèche.
Ares -
à l'ancienne
Bonjour.
Pour la méthode d'Arès, faites attention à ne pas mettre des tonnes de peintures au rouleau, sinon l'excès de peinture va passer sous la bande de scotch et vafalloir refaire toute la peinture.
S.t.e.7.7ment
Steven une erreur stupide mais qui arrive souvent avec les néophites.
Merci Ares, mais je crois que sa va pas allez il y a Karun sur le Warfo qui à essayer et la peinture à passer en dessous de la bande de scotch. Il y a un pote qui m'a dit de la pâteà modeler mais le problème c'est que je dois en trouver.
Warlock593
12/01/09 , 18:39
Il y a un pote qui m'a dit de la pâteà modeler mais le problème c'est que je dois en trouver.
Du papier maché ou de la pâte à fixe ('tention à pas trop fixer quand même hein

) devrait faire l' affaire.
Warlock593,
désolé du monoligne, mais c'est pour la bonne cause
il y a Karun sur le Warfo qui à essayer et la peinture à passer en dessous de la bande de scotch.
Bah je ne sais pas trop comment il s'est débrouillé (il a peut-être trop enlever de la colle du scotch ou mis trop de peinture comme suggéré par ste77) mais je te conseille d'essayer toi-même (au pire sur la boîte de ton char) parce que perso cette technique ne m'a jamais posé de problème.
Ares -
rien ne vaut l'expérience personnelle
Oui c'est normal , je conseil enfin je fais comme ca quand il s'agit de faire vraiment Gaffe , c'est de prendre du scotch vulgairement appellé du TEP et de pulveriser une tres fine couche de fixatif dessus , mais vraiment tres fin et c'est niquel ( on en trouve dans les magasins d'art ou de loisir créatif )
Voilou
Cordialement Stéphane
Merci pour vos commentaires. Je vais essayer d'abord de la patafix. Et après je verrais si sa fonctionne ou pas.
Je vous mets une photo de 6 autres troufions de la Garde Impériale.

6 autres gus attendent leur décalco.
Sinon j'en avais un peu mare de la Garde Impériale alors j'ai peint un petit vindicator.

Vous pourriez me dire si vous préférez avoir toute les photos sur le forum ou bien allez voir le reste sur mon blog.
Sinon il ne me reste plus qu'un Leman Russ à peindre pour atteindre les 500 pts.
Alors j'ai enfin fini la dernière escouade tactique que comportera la première tranche de 500 pts. Demain je finis (ou tout du moins j'essaye de finir le Leman Russ, car j'ai un brevet blanc la semaine prochaine et que je dois réviser).

Et bien étant donner que j'ai eu pas mal d'épreuves ces temps ci je n'est pas eu vraiment le temps de peindre mais ce week-end j'ai tout de même réussi à peindre une escouade de Space Marines, je n'ai pris en photo que 5 d'entre eux car les autres attendent leurs décalcomanies et leur armes.
sanguinius31
16/02/09 , 21:16
Tes figurines sont pas mal dans l'ensemble.
Pour la garde les photos ne sont pas top mais je dirais que les figurines ont un bon rendu; dommage que le schema soit exactement le même que les cadians de chez GW mais s'est une question de gout (car moi, je n'aime pas le schema de couleur que GW a fait).
Pour les ultras, beau table top, on dirait juste qu'il reste des taches d'encre sur les zones planes, n'aurais tu pas procedé par brossage pour éclaircir tes figos?
Alors on commence par répondre aux questions (pardon à a question).
Pour les ultras, beau table top, on dirait juste qu'il reste des taches d'encre sur les zones planes, n'aurais tu pas procedé par brossage pour éclaircir tes figos?
Et bien oui, je procède par brossage à sec car je n'est pas envi de me cassez le c* avec les ultramarines.
Sinon pour le choix des larmes sur le Warfo, y me fallait un objectif que voilà (enfin le début, j'ai juste disposé des éléments dessus)

Pour un petit tournoi entre amis y me fallait encore un chaman et 2 Uruk pour la "bombe" (un socle commun et prévu pour cette armée), donc place au photo..

Et vu que j'en avait un peu mare des Gardes, j'ai peints une escouade de Scouts de Snipe. Mais promis le prochain truc c'est de la garde impériale.

Eh bien j'ai fini cet objectif avant-hier soir mais j'avais un peu la flemme (et pas le temps de poster). J'ai supprimer le missile et fais quelques retouche par rapport à la photo précédente.

En faisant cet objectif je me suis dit que ce n'était pas si mal que ça car on pouvait laisser libre cour à son imagination, et puis c'est des choses que l'on peut transporter quand on va chez des amis, à GW, ou à d'autres rencontres.
Je vais même essayer d'en refaire pour mes autres armées. Après je ne sais pas si 3 objectif c'est bien utiles en thermes de jeu.
Bon je vois que mon sujets déchaine les foule mais je m'en fou je continue de poster et na ....
Bon sinon je vous présente mon armée entière de l'isengard. là je ne mets qu'une seule photos car les autres sont floues.

Les prochaines arrivent.
The Darkness 35
17/03/09 , 21:18
c'est pas mal du tout...maintenant il t'en faut plus pour la guerre de l'anneaux^^
Evandree
19/03/09 , 21:33
je vois que mon sujets déchaine les foule
Avec mes personnalités multiples je suis une foule à moi tout seul.
Non sérieux ton post atteind presque les 1000 visites c'est pas rien quand même ;-)
Après pour des conseils de peinture je laisse ça à ceux qui sont plus doués que moi. En tout cas à force de voir les peintres diffuser leur talent ça m'a donné envie de repeindre alors merci.
Bonjour.
En fait moi je ne peux pas commenter, en effet vu que vous allez tous sur ImageShack et que mon ordi n'aime pas imageshack, il veut pas me montrer les photos et comme de loin on ne voit rien ....
Mais allez sur Servimg, c'est bien, c'est beaux et mon ordi l'aime !
S.t.e.7.7ment
Steven qui ne peut pas commenter et ça le frustre .
EDIT: si tu mets toutes tes photos sur Servimg, je pourrais toutes les commenter .
The Darkness 35
20/03/09 , 12:58
Mais allez sur Servimg, c'est bien, c'est beaux et mon ordi l'aime !
J'ai essayé de m'inscrire sur servimg mais ca ne marche pas du tout...Tu est sur que ce site fonctionne bien ?
Pour en revenir a la peinure, les figs du seigneurs des anneaux sont pas mal du tout, surtout qu'elle sont plus pénibles à peindre que les warhammer.
Mais je pense que tu devrait faire un peu plus d'éclaircissement, parce que les Uruk ayant la peau très sombres, c'est pas évident de voir les détails.
Ah oui aussi c'est peut ètre la photo qui donne cet aspect mais j'ai l'impression que tu dilue trop ta peinture, ou alors peut ètre qur tu les vernies?
EDIT: si tu mets toutes tes photos sur Servimg, je pourrais toutes les commenter .
si tu veux tu peux aller sur mon blog, il y a toutes les photos dessus. C'est par
iciici.
(Si les modos n'aiment pas le lien il peuvent l'enlever)
Ah oui aussi c'est peut ètre la photo qui donne cet aspect mais j'ai l'impression que tu dilue trop ta peinture, ou alors peut ètre qur tu les vernies?
je pense que c'est le verni mais en réalité sa ne brille pas, ça doit venir de la photo !!!
Voilà la fin de mon escouade tactique. J'ai mis une photo de l'escouade entière.

Pour ce mois-ci je vais peindre un Basilisk, un Technogure, une chimère avec des troupes de choc et puis .... je ne sais pas quoi ajouter d'autre.
The Darkness 35
22/03/09 , 18:41
Pas mal du tout.J'aime bien cet effet bleue métallique que tu as donné à t'es armures ça rend nickel.
Tu devrait aussi essayé de faire la séparation entres les différentes parties des armures avec un trait fin de black chaos, pour délimiter les segments...Mais bon c'est histoire de chippoter.
Ce que tu peut faire aussi c'est un tout petit point blanc à l'arrière des yeux pour faire le brillant de la lentille
Tu devrait aussi essayé de faire la séparation entres les différentes parties des armures avec un trait fin de black chaos, pour délimiter les segments...Mais bon c'est histoire de chippoter.
La flemme, et puis je ne recherche tout de même pas la perfection.
Ce que tu peut faire aussi c'est un tout petit point blanc à l'arrière des yeux pour faire le brillant de la lentille
Comme pour le quote du dessus.
Sinon pour aujourd'hui voilà un petit technoprètre.

A part ceci j'ai besoin d'une petite aide, vous faites comment pour vos serviteur parce que sinon il reste l'option Space Marines.
Je suis entrain de peindre mes troupe de choc. J'ai préféré les peindre par 5 sinon c'est trop long et ça dégoute. Voilà une petite photo mais je vous rassure ce n'est pas fini. D'ailleurs j'ai une petite question: Il vaut mieux que je passe mon lavis de Grypheone sépia avant ou après le camouflage. Ou encore après le marron mais avant le blanc? Enfin là je ne sais pas du tout comment faire...

Lobwick
Alors ce coup si c'est mon cher Basilisk "Venor". Qui chasse de loin je crois.
Les servants viendront plus tard car je n'ai plus de lavis. Je vais essayer d'en prendre au Games Day.

Sinon je trouve que je me suis bien améliorer pour l'aigle sur le devant.
Alors pour aujourd'hui nous avons trois petits guerriers orientaux qui avaient été peints avant les vacances.

Pour le socle de mon dread, la zone peintes en blanc/gris va être de la flotte, et je ne sais pas en quelle couleur il vaut mieux la peindre pour quelle se rapproche de celle du dread (bleu comme mes autres ultramarines)

Et pour finir au Games Day je me suis acheté la figs du Warfo qui entre parenthèse est un vraie régal à peindre. (Merci à ceux/celui qui l'à crée)
Je vous rassure le chevaucheur je ne l'est pas terminée.

Bon je vais allez peindre mon petit inquisiteur.
The Darkness 35
14/05/09 , 22:49
Wahou et ben dis donc quelle belle figurine que voilà
Franchement c'est du très bon boulôt...une figurine stylée avec une super pose et une peinture impeccable
Perso je la trouve exelente (Et encore les photos ne rendent jamais hommage au travail, j'imagine mème pas en vrai ^^) et puis j'adore t'on socle.Simple mais diablement efficace.
Je n'ai qu'une chose à dire: Félicitation
J'avoue, cette fig elle a la classe !
C'est une édition spéciale ou alors on peut l'avoir en magasin ? $_$
Au niveau de la peinture, ça m'a l'air pas mal non plus, mais tes photos sont vraiment très sombres, c'est très dur à commenter.
Néanmoins, la cape m'a l'air bien réalisée et la peinture assez propre, quoiqu'un peu épaisse il semblerait ?
J'attends avec impatience de meilleures photos !
Je passe en coup de vent pour vous remerciez de vos commentaires. Je vais essayer de refaire des photos de meilleure qualité ce soir. sinon pour la figurine ainsi que la suite (pas le serviteur de corps à corps) c'est du Forge World donc soit par internet soit sur un Games Day.
Bonjour,
Vraiment très bonne peinture, le travail des métalliques est très propre....
Par contre, bien que je n'aime pas donner des leçons, pour les photos tu peux faire un petit traitement avec The GIMP (gratuit), ça prend une minute par photo :
Dans The GIMP tu ouvre ta photo, puis tu va à couleur->Niveaux est tu clique sur Auto. N'oublies pas da valider ou appliquer/OK : et ça devrait donner ça :

Et là on en prend encore plus dans les yeux
Édit Belannaer : Bonjour. Charte demande présentation. Sinon pas possible souhaiter bienvenue. Aucun Joker accepté pour cet impératif (mouais bon je repasserai pour des vannes potables).
Alors aujourd'hui nous avons frère Svorg qui vient rejoindre cette petite escouade de terminator.

Et j'ai modifié le lance-flammes de Mortir et son livre.

Je suis entrain de confectionner l'objectif de cette tranche de 500 pts (enfin j'ai réuni le matériel; c'est déjà pas mal).
Sinon il m'est venu à l'esprit une idée qui pourrait m'être utile (voir à d'autre personne). Tout à l'heure en passant sur un forum où un membre ce prénommé Sveg et que ce pseudo ressemblait beaucoup à mon terminator je me suis dit que si des membre voulait bien que je me serve de leur pseudo pour mon armée qui en réclame beaucoup (chaque nom est inscrit sur une épaulière).
Donc si vous voulez participer vous pouvez me laisser un MP et je créerai peut-être un TOPIC ou mettrai ça au début de mon sujet.
Bonjour.
Ah enfin mon ordi se met a aimer Image Shack, pour tes totors, ils sont beaux, les photos ne rendes pas bien, les dorures sont trop uniformes sur les photos ( et non en vrais je me doute...).
Les seuls reproches que je pourrais faire c'est que les mini-boucliers sur les épaules ( me rapelle plus du nom exact) sont un peu gros, je m'explique, ton blanc parait trop pateux et cela grossi la pièce.
De plus les trous des canons seront mieux en noir...
Belles figs.
S.t.e.7.7ment
Steven
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.