Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: T shirt CFW
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Pages: 1, 2
Temus Duc de Gasconnie
Ouaip à ce niveau je suis d'accord avec Triz. Faut éviter un truc orienté trop games. Faut quelques choses qui ne cible pas un wargame en particulier mais LE wargame en général.

J'ai me bien celle du sang mais pas du notre...
Fafa
"Damned te surveille"
"Que Huron soit avec toi"
"Le tôllier est un breto poilu"
Moi j'aime bien. Même si les personnes "étrangères" ne comprendront pas, évoquer ses membres souligne l'identité et l'histoire de notre communauté.

Et si on pouvait éviter les références systématiques à Games... mad.gif
Les références à GW/Le Seigneur des Anneaux restent tout de même celles qui ont le plus de chance d'être comprises par le grand public wink.gif

Fafa
Triz'
A la limite, LotR, c'est un bouquin (et un film) avant d'être un wargame, ça ne me choque pas.
Nightbringer
QUOTE(Triz' @ 23/03/09 , 10:35)
QUOTE(Nightbringer")
- La CFW: la Poutreur Academy
- La CFW, le forum de la fin des temps.
- La CFW, éleveurs de Space Marines de pères en fils
- La CFW, le forum ou les Nains ont des hommes de jardin
- La CFW, la ou même les Elfes sont velus
- Avec la CFW, tes dés ont deux faces à 6 points
- La CFW, le pays des Nécrons Joyeux
- A La CFW, un Vorace de compagnie offert comme cadeau d'accueil
- La CFW, le seul forum qui est revenu de l'OEil de la Terreur

Et si on pouvait éviter les références systématiques à Games... mad.gif
*

Hum, 18 propositions sur ce topic, dont 6 en rapport direct avec Games. On est loin du "systématique", non ? Et loin d'être représentatif de la part de marché de Games, amha.
Après, vous voulez les faire dans quel but, ces teeshirts ? Nan parce que déjà, ça va être difficile de faire comprendre de quoi il est question auprès du profane, mais si en plus faut éviter les références aux jeux les plus populaires, c'est amha au 2/3 de la "communauté" des wargamers que vous tournez le dos.
Enfin, après, moi, ce que j'en dis, c'est pour faire avancer le schmilblick, hein, mais question trouver la solution qui convienne à tout le monde, là comme ça, ça me parait pas super bien parti.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Notez que tous ces échanges dignes des meilleurs think tanks ne sont pour l'instant que virtuels, de nouveaux T-Shirts ne sont pour l'instant (dans l'immédiat) pas à l'ordre du jour.

Titi
Evandree
Au moins avec les dés ont reste à peu près neutre...si on ne parle pas de d10 façon Void ou UW bien sûr ;-) et puis le hasard ça parle à tout le monde.
Damned
"Damned te surveille"

.. Mais plus que d'un œil.
moi c'est ma préférée, pis la citation est suffisamment inconnue dans notre pays d'attardés incultes pour que ça passe...

Tout-pareil mon Botrix. Laisse ces infâmes cuistres à leurs gouts de rustres adipeux. De toute façon, nos idées ont toujours été trop originales pour susciter l’adhésion des masses bêlantes ataviquement acquises aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes à la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide.. ! wink.gif 'fin je dis ça, je dis rien hein..
Notez que tous ces échanges dignes des meilleurs think tanks ne sont pour l'instant que virtuels, de nouveaux T-Shirts ne sont pour l'instant (dans l'immédiat) pas à l'ordre du jour.

En effet, bien que l'idée soit attrayante au possible, il faut penser que la création d'un tel T-Shirt suppose des fonds pour qu'il en soit produit en quantité suffisante pour que le prix à l'unité soit ne serait ce qu'abordable. Mais qui dit quantité suffisante, dit stock.. et donc un bon nombre d'invendu au vu de la taille de ce Forum et du nombre de membres qui la compose (croyez en mon expérience malheureuse dans ce domaine au vu de ce qu'il me reste encore de la première fournée..). Et à moins d'un généreux donateur (couillon?) comme j'ai pu l'être dans le passé, cette voie me parait peu praticable.
Tout comme celle qui consiste à créer un T-Shirt CFW sur un site quelconque qui rend possible la commande à l'unité d'un tel produit.. Mais bien souvent de très mauvaise facture (survie ne dépassant pas les trois ou quatre machine) et autrement plus cher pour le tout à chacun. Bref, à moins d'une bonne combine du genre qui me serait inconnu, je vous avouerais que je reste perplexe..

Damned.
Gandahar
Bonsoir,

Personne n'a rebondit sur la proposition de Belannaer, pourtant elle est vraiment bonne :
QUOTE(Belannaer)
"Des wargames pour les passionner tous".
Belannaer
Personne n'a rebondit sur la proposition de Belannaer, pourtant elle est vraiment bonne
Écoutez la voix de la sagesse happy.gif. J'avais proposé de compléter par "et dans un forum les lier" aussi. Mais Gaara et urhtred ont déjà dit qu'ils aimaient bien.
Pour la petite promo de ma proposition, je dirai qu'elle a un aspect général (wargames), bien connue et non-GW (le SdA c'est plus le symbole du genre qu'un jeu GW) et qui représente bien l'aspect communauté (passion, lier ; erf, comme c'est beau... happy.gif). Y'a pas vraiment de blague/private joke, mais ça parle à tout le monde, et c'est pas plus mal si tout le monde comprend.

Pour la blagoune défendue par nos éternels botrix et Damned, il est vrai qu'elle est caustique et poilante à souhait mais ça fait quand même pas top pour une communauté francophone... au-delà des interprétations houleuses qu'elle pourrait susciter rolleyes.gif...

Roh le rabat-joie wink.gif. Ça pourrait s'envisager assez facilement, non ? Damned, c'est toi qui gérais, je crois, c'est envisageable d'en refaire dans les mêmes conditions ?

Belannaer - c'est vrai, elle est pas mal ma p'tite phrase, non ?
urhtred_gohslord
Seconde solution : le faire soi même, en choisissant un slogan "officiel" de la CFW, histoire d'avoir le même et de se reconnaître. Avec un ch'tit logo fourni par la modération à mettre sur le devant et avec une taille adaptée.
Des T-shirt ça se trouve assez facilement en couleur unie, dans des magasins de sport par exemple.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.