Houlalala, ça fait longtemps que j'ai pas dû corriger les erreurs par ici mais là:
- la faucheuse est une arme à deux mains, aucun intérêt de lui donner une arme de CàC supplémentaire il n'aura pas d'attaque supplémentaire.
Pour les minidev je pense que je vais faire des escouades de 5, comme ça je pourrais en mettre deux dans un rhino, et en plus ça me fera plus d'armes lourdes et spé ce qui boostera la puissance de feu que mes pesteus n'ont pas.
Bon alors attention:
- tu fais une armée de Death Guard pure tu es obligé de mettre une marque de Nurgle à tout le monde et donc pas droit aux armes lourdes
- tu fais une armée de chaos undivided avec un PD avec marque de nurgle (et tu peux donc avoir des pesteux en troupe) et là tu peux avoir des SMC avec armes lourde
- Dans tous les cas, le rhino est une option pour unité, tu ne peux PAS mettre deux escouade dans un rhino! Le rhino ne peut pas non plus transporté une autre unité que celle qui a reçu cette option. Si tu veux savoir comment utiliser des rhinos et minidev, j'ai fait un post dans la partie tactique, cherche un peu.
marounes
Le maroune est principalement le nom qu'on donne au Marine, soit les Space Marines (aussi bien chaoteux que loyaliste)
Sinon je comprends pas pourquoi les portepestes sont pas bons ? Devoir les invoquer c'est plutôt un plus, par rapport au "marounes" avec armes de CàC qui se feront décimer avant d'arriver au CàC
Parce que le maroune arrive en rhino ce qui lui permet d'être plus ou moins à l'abris. Que le maroune il a une save à 3+ contrairement au porte peste qui a une 5+ (même si elle est invulnérable). Les démons arrivent sur un gabarit et en réserve, bref, tu ajoutes un côté aléatoire dans un jeu déjà trop aléatoire. Imagines simplement que si ton gabarit tombe dans une unité ennemi, ou en dehors de la table et bien ton unité de porte-peste crève bêtement. En effet, tu ne peux placer tes démons qu'à plus de 1ps de l'ennemi (ce qui peut être gênant si tu les invoques dans un CàC)
Et pour les sorciers personne ne m'a donné son avis, bien ou pas ? Et si c'est jouable dans quelle unité j'en mets un et avec quel pouvoir ?
C'est pour rigoler dans une partie à relief et donc pas pour se prendre au sérieux. Mutation de masse est drôle et assez dans le style de Nurgle. Vent du chaos est bien aussi.
Le hic reste les seigneurs ou gardes fantômes dont tout le monde parle et dont je redoute la présence, leur renomé est elle à la taille de leur puissance ?
Et bien, comment dire, avec tes troupes, tu n'as aucune chance de le blesser avec une F4 à cause de son endurance 8. Qu'avec ses 3PV il faut beaucoup de chose pour le tuer. Imagines en outre qu'un bon joueur va les planquer derrière une escouade de garde fantomes (ressemble au seigneur fantome mais en plus petit, un peu plus grand qu'un SM) avec un grand prophète qui leur donne chance (relance des sauvegardes ratées) et un archonte qui donne dissimulation (donne une sauvegarde de couvert de 5+). En résumé tu as:
Une escouade de gardes fantome (Endurance 5):
- avec dissimulation (sauve invuln de couvert 5+)
- avec chance (relance de toutes les sauvegardes ratées)
Et derrière ça, tu as les 2-3 seigneurs fantomes que tu ne peux pas viser à cause de l'unité devant.
Marines de la peste (ou maroune de la peste)
Fais des multiples de 7 pour leur nombre dans l'escouade, l'aspirant champion sera gratuit ! (133points), équipe les de bolters(compétence tir à une main pour les CC) et d'une arme de corps à corps.
Uniquement si tu fais de la death guard, et alors tu n'as plus droit aux armes lourdes dans les SM puisque tu n'as plus QUE des pesteux.
Ah j'allais oublier. Pour les aspirant, je te conseille de faire des escouade de 14 pour celle qui ont une marque, comme ca atu pourra avoir un aspi gratuit.
Uniquement par 7 les aspis gratuits, et uniquement dans le cadre d'une armée Death Guard donc sans arme lourde.
Allez, voilà j'ai corrigé, je peux retourner bosser moua!

DevilFlash