Je suis reparti à mon point de départ, perdu dans l'immensité de l'espace mais un cadeau m'a été offert. La solitude s'est retirée. Dés ce jour, nous serons deux à espérer. Je pensais abandonner la vie lorsqu'elle a surgie. Ange vengeur s'abattant sur mon tortionnaire. Elle est venue me sauver. Froide comme la mort, il n'eut aucune chance. Sa voix était calme, sans intonation. Le silence s'était fait pour entendre ses paroles.
- Assez intelligent pour reconnaître une diversion. Trop présomptueux pour demander du soutien. La faucheuse vous accueillera bientôt.
J'étais tétanisé, attendant le dénouement. Serrant une clé hydraulique à m'en faire blanchir les mains. Il était là sans défense. Gisant sur le sol. Prêt à être achevé. Pourtant son ton imperturbable m'empêchait d'agir.
- Mais pas de ma main, ni de la sienne. Pas cette fois là en tout cas. Vous vivrez. L'Empereur décidera de votre fin.
Son regard était fixe, rivé au mien durant ce monologue. M'interdisant d'agir. Son visage restait stoïque. La même expréssion était gravé sur ses traits que lorsqu'elle commettait des atrocités. Un mur de duracier, sans fissure, sans compromis.
- Fait décoller la navette.
La réalité, s'imposait à moi. Nous étions toujours à bord. J'agissais comme dans un rêve. Un rêve déjà vécu. Chauffant les moteurs le plus rapidement possible. Le temps nous étant compté. Elle est revenue à côté de moi sans un mot. Attachant sa ceinture de sécurité en même temps que notre transport s'élevait. Des tirs fusaient. Des bruits sourds résonnaient dans le cockpit. Imperturbable, d'une voix atone, elle annonça un fait.
- Ils n'ont pas assez de puissance de feu, pour endommager suffisement la coque avant notre départ.
Les portes se refermaient, essayant de nous broyer au passage. Mais il était trop tard. On ne s'arrêterait pas. Un souffle de soulagement. Leur réaction avait été trop lente. On était libre. Enfin. L'espace. Notre porte de sortie. Atteinte.
- Arrête de révasser. Utilise des trajectoires aléatoires. Nous ne sommes pas encore hors de portée.
- Je dirige comme je peux. Ce vaisseau n'est pas tout jeune.
- C'était le seul que l'on pouvait obtenir avec nos maigres moyens.
Un sourire. Je la retrouvais. Je ne connais pas son passé. Elle a toujours évité le sujet. Mais si son vécu la transformé en tueuse, je préfère la voir plonger avec moi dans l'oubli.
- Au moins la révision a été faite.
- Et certaines améliorations ont été apportées. Comme ce détecteur de ciblage?qui s'active ! Vire !!!
Je sais c'est court mais comme le dénouement approche l'action s'intensifie et la longueur du texte s'en ressent.