Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: comment vous l'equipez ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Sol-In-Victus
salut a tous .

voila j'ais de petit doute je dois dire que je ne suis pas sur de l'equipement approprié pour mon inquisiteur de l'ordo Hereticus , plusieurs option sont disponible smais je ne sais pas vraiment lequel est le plus utile , donc si vous pouviez me donner des exemples afin de les confronter ou tout simplement debatre de selon vous quel est l'equipement le plus approprié .

a titre d'exemple voici le mien :

inquisiteur : rosarius , eviscerator , arme de maitre
suite ; 1 croisée , 1 serviteur d'arme avec GE , 1 acolyte , armure energetique , 2 chirurgiens
rhino durkifume (230)

voila vous noterez que je suis plus axé cac pour mon inquisiteur , et que cela explique l'eviscerator (mais je ne suis pas totalement convaincu )

voila a vous de jouez
Evandree
Je tiens à préciser que si je le joue se sera juste pour le fun. Car mon armée est 100% soeur (à part le prêtre).
Déjà je ne lui mettrais pas d'eviscerator car il a quand même une init de 4 voir 5 si on rajoute un familier.
Je l'accompagnerai de 2 médecins pour ne pas qu'il meurt comme ça en instantané.
Je lui mettrais un mandat inquisitorial, des armes digitales pour la haute initiative, grenade à fusion, un pistolet bolter. Et selon le nombre de point de la partie une arme de force (pas sûr) pour chasser les gros. Ainsi mon inquisiteur peut chasser des tanks, des troupes à haute initiative, et les Chefs ennemis (voir les seigneurs fantômes).
Après je le ferais accompagné d'acolyte et de guerriers mais je me tate encore entre les équiper pour le CC, puor le tir ou faire un mixte. Je continuerai plus tard car là je dois partir.
Sol-In-Victus
ouai pourquoi pas mais le probleme c'est que avec une force de 3 c'est difficile de faire la difference ! donc l'eviscerator ,ok c pas top , vu que tu tappe toujours en dernier alors que tu peux avoir une initiative de 5.
donc bon ....ca laisse a voir

cela dis je trouve lemandat inquisitorial trop cher pour ce qu'il fait , surtout que ton inquisiteur ne doit pas bouger lorsque tu l'utilise , ok pour les grenade .

donc bon ... si vous avez d'autres idées
Kirby
Bon pour l'inquisiteur, je te conseillerais en priorité des chirurgiens (2 de préférence), croisés (un minimum de 2), serviteurs de combat et familier. Bon après je suis pas unn pro des Chasseurs de Sorcières...

Kirby
Sol-In-Victus
merci pour tes conseil kirby , c une bonne suite coherente mais tu ne m'avance pas trop , donc si vous avez d'autre idée surtout quand a l'equipement de l'inquisiteur pour le rendre correcte au cac , je suis plus que preneur !
Evandree
Oui effectivement je me demande comment j'ai pu oublier ça. Je faisais de mémoire. Ah oui je me souviens comme on peut aussi utiliser le mandat dans le tour ennemi et pendant un moment je sais pas pourquoi mais dans ma tête ne pas bouger pendant le tour adverse c'était logique et simple à réaliser...
En faite je trouve l'inquiz nul. Pour les tanks il ne peut en détruire qu'avec une grenade à fusion ou un éviscerator, ce qu'une troupe de base peut avoir et sans coup additionnel ou avantage (elles ont toutes F3).
Après pour les créature à haute endurance il n'y a pas grand chose...voir rien.
Après par contre, contre les troupes il se débrouille. Mais acheter un QG pour s'occuper des troupes sans qu'il puisse tenir tête au(x) QG adverse(s) je ne trouve pas ça folichon. C'est pourquoi la chanoinesse avec une épée bénie (+2 en F) est je trouve beaucoup plus intéressant.
Bon bien sûr si tu tiens absolument à un inquisiteur personnellement je l'équiperai au plus simple et en accord avec le style de mon armée.
Pour compenser sa faible force un pistolet inferno (qui ne sera utilisé qu'une foi il faut donc que le monstre adverse n'ai plus qu'un point de vie), après peut être accompagné d'un pieu énergétique. Car il y a pas mal de créature avec des pouvoirs psy. Chez les tyty par exemple (viens y petit prince). Après c'est sur que contre un seigneur fantôme...(faudra le(s) détruire avant). Pour les tanks une grenade à fusion. je vois que tu es adepte du rosarius donc un rosarius. Et je rajouterai des armes digitales pour la haute initiative.
Sinon tu n'es pas obligé de ne prendre qu'un Eviscerator. Car un personnage peut avoir une arme à deux mains et encore une autre si je me souviens bien (pas le codex sous les yeux). Mais je ne prendrai pas l'Eviscerator car avec l'endurance de 3 une mort instantannée est si vite arrivée. Se serait bête de voir son inquiz mort avant d'avoir pu taper.
En faite je sais vraiment pas comment l'utiliser l'inquisiteur (je reste sur ma chanoinnsse). Son avantage c'est son init. C'est très important l'initiative car quand on a une si faible endurance il faut frapper en premier. Après ce qui caractérise l'inquiz c'est sa suite. Et elle dépends de ce que l'on veut en faire. Si c'est pour chasser de la haute endurance il va falloir bourrer aux armes à forte force. Si c'est pour tuer des troupes avec une bonne svg (mais faible endurance) des croisés. Si c'est pour tuer de la troupe cela dépends encore de la troupe si nombreuse ou non. En faite un bon mix c'est deux croisés et un porteur de plasma, 2 chirurgiens, 1 familier, et après des acolytes (pince brise nuque pour les gros, fulgurant si axé sur le tir, arme énergétique si axé sur le cc).
En faite si tu as une liste pour que l'on puisse voir un peu comment tu vas te servir de ton inquiz. Car si tu as déjà suffisement d'escouades de tirs il faut mieux équiper l'inquiz et sa suite pour le cc et vice et versa.
Sol-In-Victus
merci pour ton commentaire , c'est vrais que tu as raison sur plusieurs points . c'est vrais je l'avoue l'inquisiteur est loin d'etre vraiment competent , en toutcas rapport qualité prix c'est pas terrible mais bon ...j'aime tellement ce personnage niveau fluff que je ne peux pas m'en passer ! ###### meme si une suite de celeste avec une chanoinesse est carrement plus redoutable a mon avis , enfin tes conseils m'on eclairé et voila ce que je vais faire :
mon inquz je lui met le rosarius , sauvegarde invulnerable indispensable oblige ! ensuite le probleme de l'eviscerator , tu as raison , meme si les chirurgiens et les acolyte sont la pour ca , c'est dommage de perde sont inquisteur trop vite , sans taper .

par contre le pieu energetique est en fait une tres bonne alternative ,des psykers chez l'ennemie
ce n'est pas rare d'autan plus qu'avec le codex , les QG adverse ont droit a un pouvoir gratuit donc ce sont des psykers , et la tu blessent blesse a 2 +, plus de probleme avec la force de 3 !
la coiffe psychique pouvant d'ailleur se reveler utile pour dissiper les pouvoir ennemie du meme calibre (adieu mutassion de masse !!!) ,le petit pistolet inferno et une petite arme de maitre pour augmenter les touche vient cloturer le tout

pour la suite , 2 croisé , 1 serviteur d'arme, 2 chirurgiens et 2 acolytes et 1 familier me semble pas mal et la je pense que l'on a un inquiz qui commence a ressembler a quelques chose , pas trop mal contre la troupe (enfin le SM avec une force de 3 c pas encore top quand meme ) mais surtout il devrais pouvoir se farcir les psyker donc en generale le QG adverse des chasseurs de sorciere .

le tout dans un rhino ...

enfin pour que tu voi un peu evandree je publirais ma liste un pitit peu plus tard car etant normalement de la bataille organisé ici meme pour le debut du moi de juillet , confidentialité obige pour le moment

voila maintenant si vous avez d'autre petite astuces ou commentaires n'hesitez pas
warp ghost
Pfeu, si tu crois que j'ai besoin de ca pour te la mettre bien profonde (la defaite hein) tu te gourre et mechemment, tant pis tu veux me souler avec les pouvoir psy il me reste plein d'autre chose... ou ai-je mi mon prince démon déja ... tient le voila. Et mon deuxieme defiler... mmmmmmmh on va s'amuser...

le snot
frére Esarus
Mr warp gosht est de mauvaise fois:

C'est une fleur que l'on vous fait de prendre des inquisiteurs, c'est l'un des trucs les plus pourris du 40k, alors il ne faut pas se plaindre. On peut aussi booster les WW, les minidev et les basilisk GI mais on le fait pas. Voila la différence wink.gif
Sol-In-Victus
mmmm... la discussion prend un autre cour ! c pas grave ! ok je prend un inquisiteur plus pour le fun que pour l'efficacité , mais n'empeche pas que j'ais bien d'autres arme en ma possession .... voyon voir ..ah ouai ! les 2 exorcistes ! et ... les totor chevaliers gris .. erf rira bien qui rira le dernier

ps ; si vous voulez redonner du sens a cette converstion ne vous genez pas
Sol-In-Victus
en faisant un petit tour sur le site de games j'ais trouvé une combinaison pour les chasseurs de demon qui peux se reveler interessante pour des CdS la voila:

inquisiteur ; eviscerator , rosarius , coiffe psychique (ca ca n'a rien a voir mais j'en ai besoin)

suite : 3 acolyte avec praesidium protectiva ,( invulnerable a 4+), 3 serviteurs d'armes avec GE
2 chirurgiens
rhino durkifume

en fait les acolytes avec leur sauvegarde ainsi que l'inquisiteur sont chargé d'absorbé les blessures pour permettre au gantelet et a l'eviscerator de frapper (et la ca fais tres mal ) n et honnetement ca a l'air d'absorber plutot pas mal (invulnerable a profusion plus chirurgiens )

je pense que ca peut donner quelques chose de pas mal , dites moi ce que vous en pensez .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.