Alors, pour mon BO chaos:
--Alors, dans le QG:
----1 hérétique
----3 escouades d'adorateurs
--Mon hérétique commence le temple du chaos avec travail forcé, arréter vers 50 PV
--Le second hérétique va finir le temple avec le premier.
--je construit une escouade de marines du chaos.
--J'envoie mes adorateurs capturer les 3 points les plus proches.
--Je fortifie les point et capture la relique et 1 ou 2 autres points stratégiques.
--Je lance mon chef des que les SM sortent (c'est pour ca que les hérétiques ne font rien jusqu'a ce qu'un poin soit capturé).
----Mes SMC me protègent des rush de scouts.
--Je renforce progressivement mes SMC après avoir lancé la construction de 2 avants poste.
--Quand le chef sort, j'envoie toute mes troupes ne capturant pas les point attaquer.
--Quand j'ai asser de ressource et de cap, je lance une seconde escouade de SMC, puis une 3e (normalement, mais adorateur font pas long feu)
--Je construit générateur, si mon chef est mort, je le reconstruit, sinon, je fait l'arsenal.
--Je tech tiers 2 si quand je peut.(ubgrade du QG)
------NOTE:
--Le renforcement des adorateur peut être utile pour tenir les unitées ennemis au CAC, tandis que mon chef combat le chef adverse et que mes SMC attaques une autres escouade.
--Je renforce toujours mes unitées au maximum, surtout mes SMC, en effet, cela permet de détruire plsu vite les batiment. Ces 2 gars en plus donnent un avantage décisif contre les SM.
--Des que je peut, je fai bolter lourd, je fait une escouade de lance missile dans tout les cas, si il est SM ou SMc, je fait plasma.
--Si l'ennemis résiste, je fait dès que possible des posséders, car il risque de faire du plasma.
--Plus un champ de bataille est loin de votre base, mieux c'est, comme ca, si vous perdez, ca vous donnent du temps pour faire une tourelles, et refaire son armée.
Je réussi a vaincre l'Ia en expert avec cette technique, mais je ne l'ai utiliser qu'une fois sur internet, en automatch VS eldars ou ca a failli mal tourné.
Sinon, si on rush pas, on peut faire le premier générateur avant le chef, et attendre d'avoir le plasma et les lances missiles a disposition pour repérer l'ennemis. En no rush, scoutez régulièrement les bases ennemis avec les adorateurs, sortez le buveur, les posséders, les prédators, et 1 defiler pour détruire les défenses adverses.
Bonjour, donc a mon tour d'exposer ma Tactique chaos assez efficace contre l'infanterie.
Donc tout premièrement je commence avec mon hérétique a construite les baraques pour faire, des marines en travail forcé je l'arrête quand il est dans le rouge afin d'accélérer la construction, pendant ce temps je lance la construction d'une escouade d'adorateurs, qui ce chargera de prendre les points stratégique, cette escouade sera booster jusqu'à sont maximum, mais sans armes spéciales ni & aspirant champion. Et une l'escouade finit j'entame la construction d'un nouvel hérétique (cela m'en fera deux) le second construira un générateur plasma, et sera aider par l'autre hérétique une fois son baraque terminé qui sera en train de construire une escouade de marines du chaos avec son seigneur du chaos.
Une fois le générateur plasma terminé et l'escouade de marines sortie, avec les adorateurs et les marines vous continuer a prendre des points stratégiques. Mas vous ne booster pas l'escouade de marines laissez là a 4.
Les hérétiques entament la construction de l'arsenal (3 à 4 minutes de jeux) dont le second en travail forcé, les Cultistes doivent allez chercher une relique. La pendant la fin de la construction de l'arsenal vous faites l'amélioration I de la base et celle qui permet d'avoir plus d'armes par escouade et en attendant vous prenez encore des points mais ne les fortifiez pas et continuez a crée des escouades de marines (pour le moment vous avez les cultistes + une escouade de 4 marines du chaos + un chaos lord).
Une fois que vous avez l'argent vous lancé l'amélioration pistolet plasma et arme énergétique, pour les aspirant et ensuite le gantelet énergétique.
Chaque escouade de marines du chaos vous lui mettez 4 lances plasma et un aspirant champion, et quand vous en avez un maximum c'est-à-dire 4 ou 5 escouades de 5 il est 7 minutes de jeu, le temps d'attaquer, si vous essuyer un échec replis sur la base vous faites la même tactique avec 2 escouades de posséder qui engageront le corps a corps et les plasma qui allumeront derrière.
Voiilà
toidrick
22/04/05 , 22:56
Le chaos...à moi! à moi!
Alors, des adorateurs, hérétique, et ensuite adorateurs à volonté!!!
Dès que possible, je fais un temple, et une escouade de marines, mais seulement pour me défendre!
Ensuite, arsenal, je fais mon cercle sacrificiel, des possédés, mes seigneurs, et...
J'envoie des tas de possédés, en continu, et des adorateurs. "Il ne se sent pas bien", me direz vous' Et pourtant... Avec un champion, la furie du berserk rend mes adorateurs efficaces. Avec peut-être infiltration' et des lances grenades, pour disperser les troupes. Ou des lance plasma, pour les marines, mais j'aime moins.
Les possédés, par six (chiffre de slaanesh) font le malheur qui les caractéristique.
Production continue, et mes marines défendent toujours la base. Peut être, après, si l'ennemi résiste, des prédators ou des defilers; ça dépend des jours!
Voilà, j'atteinds jamais le buveur de sang, mais c'est pas grave, il faut que j'apprenne à me perfectionner! je joue surtout Orks et Eldars, alors...
Toirick, dont la mort est l'alliée.
Les adorateurs servent à autre chose que de prendre des points et de se faire tuer.
Ils sont très efficace contre les faucheurs noirs qui déciment les marines.Ils faut les équiper de lances grenades.Les faucheurs noirs ne vont pas résister à l'assaut d'une ou deux escouades d'adorateurs.
En partie no rush je ne fais jamais de space marine de chaos mais plutôt masse de possédés qui sont bien plus efficace (je m'en souvient encore contre Damned,mais terminators n'avaient pas résister longtemps).
toidrick
03/06/05 , 13:58
Plus personne ne trouve de tactique pour ce jeu, ou bien plus personne n'y joue? C'en est déprimant...
Bon, à moi. J'ai réalisé que les falcons étaient beaucoup plus puissants que les prismes. En plus de prendre un choix en moins, ils transportent des banshees pour engager l'ennemi pour minimiser les pertes. De plus, les dégats infligés sont comparables, car le prisme tire rarement. En outre, le falcon est moins cher, et pas besoin de pierre pour le construire. Il est aussi plus rapide à fabriquer. Et plus indépendant.
En bref, de nombreux avantages tactiques. Votre avis sur la question'
ou bien plus personne n'y joue?
Un nouvel opus nous arrive dans 3/4 mois, avec des règles totalement boulversés. L'exposé de tactique en devient donc prématurément obsolette tant que nous n'avons pas toutes les données futures en main.
J'ai réalisé que les falcons étaient beaucoup plus puissants que les prismes [...] Votre avis sur la question'
Qu'il ne faut pas comparer l'incomparable.
- Le Falcon (dans Dow) n'est en rien puissant, même en groupe. Il dégage une autre notion de tactique, celle du transport armé (Un portail Warp étant bien mieux dans ce cas précis, m'enfin bon), et son tir n'a qu'une capacité de soutien, soutien qui est altéré par le fait que cette bestiole est fragile et peut puissante.
- Le Prisme quant à lui est un empécheur de tourner en rond et s'avere être d'une puissance sans égal lorsque les blindés sont élevés aux nombres de 30, car il se déplace trés vite, saute, et éparpille la troupaille en empéchant de faire tirer les armes lourdes de l'adversaire. Il est aussi un parfait moyen de diversion ou d'attaque en revert.
Cela dit, il est vrai que le dernier Patch, à rendut les prismes plus difficiles à obtenir, cela dit, quoi qu'il arrive le Zoneille mettra forcément du temps (par rapport à d'autres races) pour être prêt au combat. Alors quelques minutes de plus pour s'assurer la victoire n'est en rien difficile. (Tourelles powa.)
M'est d'avis qu'il n'existe que deux tactiques fiable avec les zoneilles, Prismes/Faucheurs et Lance ardente/Faucheurs. (Le faucheur devenant inutile avec de l'ork.) En agissant ainsi j'ai remporté plus de 250 victoires. (72%)
Bien à toi,
Damned
toidrick
03/06/05 , 22:42
Oui, c'est vrai que la dispersion des troupes est un atout que j'oubliai...
Mais si"winter assault"ne sort que dans trois mois, pourquoi se tracasser? on a encore du temps pour s'amuser (oui, j'ai gardé mon âme d'enfant... enfin je veux dire que j'en suis toujours un, si l'on considère mon âge...soupir)
Enfin, pour moi, le faucheur n'est pas la meilleure unité eldar non plus. Je suis par contre accro du conseil des prescient, il est puissant, rapide (c'est une unité eldar) et résistant (ca, c'est ce qui le differencie des autres eldars)
Entend par là que les faucheurs sont puissants, mais qu'un bon saut de troupes, et hop! au close. Bref, s'il y a pas de défense derrière eux, je donne pas cher de leur peau...
Mais c'est pareil avec toute unité, si puissante soit elle, de toute façon.
Bon, je m'arrête. Ne tenez pas compte de mes divagations hallucinatoires.
Et que la mort soit votre alliée.
toidrick
07/06/05 , 21:56
Salutations...
J'ai repris du service avec mon armée favorite, les orks de la légion de Pandemoni'ork... Et de nouvelles techniques se sont imposées à moi. Laissez moi vous les présenter.
Tout d'abord, un moyen de terriblement rentabiliser les chokboyz : leur donner du jus de combat avant de les envoyer au combat. Simple, mais il fallait y penser.
Dans le même ordre d'esprit, du jus de combat au Big Boss où à l'escouade téléportée du Gromek... Ca aide bien nos cher boss...
Ensuite, la plupart des défenses sont bourrées de bâtiments (qui a dit tourelles à bolters'), et un squiggoth, outre la difficulté pour en obtenir un (largement surmontable vu les capacités du bestiau), risque d'être trop ralenti... Et si on laisse des troupes sur son chemin, elles seront emportées avec l'ennemi... Sigh!
D'où l'utilité des troupes rapides chez les orks. Les chokboyz ou les truks sont autant de troupes utilisables dans l'élimination rapides des bâtiments, puis la retraite, avant que squiggy charge les troupes bien esseulées... Groarrr!
J'ai aussi remarqué un tru(k). Les trak sont plus utilisables avec des lance rokets que des bombenbouls. Car le bombenboul, c'est bien, mais seulement pour le harcèlement. D'où ma question : le trak a-t-il un intêret par rapport aux kasseurs de tanks' Oui, le harcèlement bien sur, mais en temps que joueur ork non rusher (oui, ça existe, et ça gagne aussi!) je n'aime pas trop envoyer mes troupes à la mort... à part les grots, quand ils me servent plus smilingork Et encore, leur mort n'est jamais vaine, ils servent d'écran à mes troupes plus vulnérables (ils ne prennent la place que d'un ork, pour 50rqst 0eng, les autres étant gratuits...)
Enfin, une question : Comment se débarasser avec des orks d'un buveur de sang ou d'un avatar? Parce que là, à part le big boss ou le squiggoth, il n'y a que le tir et... herm, c'est pas gagné.
Toidrick, ork intelligent (si, si, ça existe!)
Bon je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier aticle j'éspère qu'il vous plaira.
Ma stratégie a DoW est trés simple : scout!
je vous explique pendant que votre premier serviteur crée la chapelle caserne vous faites 2 ou 3 escouade de scout la recherce infiltration une fois que ceci est terminer vous devriez avoir 2 point stratégique et votre caserne. faites un deuxiéme serviteur et envoyez le construire des avants postes et des tourelles bolters sur les alentours des points stratégiques. en suite envoyez vos scouts en reconnaissance en les faisants suivre de spaces marines pendant ce temps construisez l'arsenal.
un fois l'arsenal terminez passez au monastere et construisez la blinde sm et de smd'asaut.
si vous etes contre un orque mettez 3 bolters lourds et un lance flammes ( au cas ou il aurait la chance d'arrivait au corps a corps).
faites un escouade de lance missile (on ne sait jamais). en suite mettez un apothicaire dans les escouades a bolters et aussi l'archiviste et votre commandant que vous aurez une fois l'artefact sacré construit.
puis construisez un culte de la machinne et faites une dizaine de dread apres avoir etablis ceci chargez sans vous arretez vous ne devrez rien craindre car vos tourelles bolters protegent suffisament votre camp.
voila c 'etait ma tactique je pe aligné quatre orque en difficile avec ca.
Meme contre les orks ou n'importe qui je jamais mettre de lance flamme.Plutot mettre un 4 bolters lourds à la place ce qui est bien plus efficace.
Et les bolters lourd on évite et on préfère le plasma et lance missile qui est efficace contre tous.
Si tu veux tuer des orks facilement et en mettant des lance plasma et lance missile, tu mets canon d'assauts à tes dreads ou tu fais plein de land speeders (testé et approuvé il n'y a pas longtemps contre SM et orks).
Les land speeders c'est pour contenir l'avancé d'un armée un certain temps ou finir des escouades en fuites.
toidrick
24/07/05 , 20:02
Les lance flammes par quatre sont très efficaces, l'ennemi est très vite démoralisé, et quand il y a deux escouades qui en ont ça fait très mal. Mais c'est encore pire avec les orks, car 9 lances flammes ne coutent presque rien!
Enfin, il faut qu'ils arrivent au corps à corps... Donc, le lance flammes, c'est vraiment fait pour l'assaut, pas pour la défense (je préfère les bolters lourds...) Comme ça on démoralise aisemment l'adversaire, on peut s'occuper avec les autres troupes des batiments (notamment en cas de frappe en profondeur avec un relai) je pense surtout aux dreadnoughts.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.