Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Qg Dreadnought
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
ThePatriot
Non j'ai beaucoup de mal à voir un dreadgnouht éviter les projectiles comme Neo, cependant la 4+ invulnérable d'un chapelain ne vient pas de sa capacité impressionnante à esquiver les bolts comme Ragnar par exemple, mais d'un objet saint qui le protège du mal, alors je ne vois pas pourquoi un dreadgnouht qg n'y aurait pas le droit.

ThePatriot
Seigneur Schultz
QUOTE(ThePatriot @ 05/11/05 , 21:18)
je ne vois pas pourquoi un dreadgnouht qg n'y aurait pas le droit.
ThePatriot
*

Il est vrai que ça tient au niveau du Fluff, mais au niveau du jeu, faut voir ce que ça donne... Parce que ça signifie qu'avec sa svg inv à 4+, on peut davantage exposer son dreadnought, puisque déjà que c'est pas toujours facile d'obtenir des dégâts, on a une chance sur deux d'annuler les éventuels dommages... Là le dredadnought ça devient une vraie saleté... Si en plus il est vénérable, là c'est carrément le cauchemar pour l'adversaire ! Après, il faut voir ce qu'en pense les autres... Si on lui met une Svg inv, faudrait la mettre à 6+, 5+ à la rigueur... Mais 4+, c'est trop méchant !
Malgen
Ce sera trop mechant, mais le chapelin vaudra plus de point en contreparti, je tiens enormement au fluff.

Donc 12/12/10 de blindage.

Maintenant passons a l'arsenal.

Plus haut, nous en etions a :

Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi
Officier : Arme de CàC dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut
Chapelain : Arme de CàC dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius

Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts.
Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts.

A vous les commentaire ou les rajout.

PS : Si possible liser ce qui a était dit avant, car de nombreux point dont vous parler sont deja classer depuis longtemps.
Tel que ca :
Le nombre d'attaques devrait dépendre de l'orientation du dreadnought... A savoir soit un taré du corps à corps, auqeul cas on lui en met 4 ( maxi ! ), ou alors on en fait une bête de tir, et là il faudrait lui mettre 2 attaques. Faut voir, c'est selon son chapitre !
Seigneur Schultz
Moi ça me convient dans l'ensemble, même si la svg à 4+ me dérange un peu... Au niveau du Fluff, je te dirais que l'écran psychique ( car il s'agit bien de cela, non ? ) ne peut pas protéger un dreadnought (qui est gigantesque !) aussi bien qu'un fantassin (dont les proportions, même s'il reste un Space Marine, sont plus réduites ).
Donc je suis d'accord avec tout, sauf avec la Svg à 4+.
ThePatriot
Ouais la svg à 4+ c'est trop, je verrais plutôt 5+; le rosarius, c'est un champ de force, sur un chapelain, c'est une simple amulette mais sur un dreadgnouht, effectivement trop imposant pour être protégé par un tel objet, cela pourrait être un véritable champ de force comme sur une barge de bataille.

Pour l'officier, le canon d'assaut pourrait être de maître ainsi que le poing de combat.

ThePatriot
bigorno
Pour l'officier je suis d'accord avec l'armenent quoi qu'un petit canon d'assaut jumelé pourait être potable ( sa fait plus trafiqué sinon les différences restent plutôts mineurs)

Pour le chapelain l'arme de force je suis pas du tout d'accord. Force 6 en arme de force c'est de l'ultra méga bourin.
Je joue trés souvent archiviste et déjà avec 4 de force c'est puissant (j'ai déjà gagner un corps à corps à un archiviste contre un carnifex + 1 prince et son garde sachant que je blessai sur 6+! maintenant sur du quatre sa devient vraiment 100 fois trop puissant).
La rosarius si j'ai bien compris remplace le canon d'assaut. Sa peut être envisageable mais 4+ invulnérable + vénérabe c'est limite indestructible! Je dirais que compte tenu de la taille du dreadnought la sauvegarde devrait être moins efficace soit 5+ soit 6+.

Pour les options je pense qu'on pourrait rajouter des armes sous l'arme de CàC genre un fuseur.
Par contre il y a juste un problème pour le crozius comment mettre un fulgurant ou autre à coté?
Pourquoi ne pas rajouter des suivants comme pour l'archiviste qui lui augmenteraient son I?
Sinon je suis d'accord avec les options.

Voilà bonne continuation Ciao.
Malgen
Pour le chapelain l'arme de force je suis pas du tout d'accord. Force 6 en arme de force c'est de l'ultra méga bourin.

A mer***, j'ai oublier de l'enlever, desoler !

La rosarius si j'ai bien compris remplace le canon d'assaut.

Non tu a mal compris, canon d'assaut et rosarius.

c'est limite indestructible!

En effet, on devrait le monté a 5+.
Malgen
Bon si personne n'a de chose a redire sur l'equipement, nous allons passer au systeme de classe :

Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought :
Officier : Maître (Cd 10) + 50 pts / Capitaine (Cd 9) + 35 pts
Chapelain : Maître de la foi +70pts / Réclausiarque + 60 pts
Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf le Cd qui sera utile pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
bigorno
Déjà je pense qu'il devraient tous avoir 10 de commandement.
Combattre à coté d'un tel honneur est un honneur supprème pour un space marine.
Et dans se cas la changer la différence de grade maitre de foi/reclusiarque et maître/capitaine c'est à dire 3pv,10 cd/2pv,9cd en +1A,10cd /+0A,10cd.

50 points pour le commandeur et 70 pour le maitre de foi aussi puissant soit il sa fait super cher étant donné qu'il faut payer les coup du dreadnought en plus (désolé je me rappelle plus si on l'a déjà défini).

Si on par sur le fait qu'il coute 125 ( vénérable ) plus la classe plus les options sa reveint entre 160 et 225.

j'aurai baisser les coup de cette facon:
50->40; 35->20; 70->60; 60->45

Voila désolé si sa chamboule un peu ce qu'on avait dit avant...

Salut!
l'plombier
Un Chapelain avec arme de force vous avez vus jouer ça où? Ils sont un peu beaucoup contre la magie, les armes de force c'est psychique comme utilisation.
Explication: L'archiviste quand ils fait une blessure à son adversaire( généralement coriace!) ils utilisent un pouvoir psychique au travers de son arme pour faire péter l'adversaire dans une gerbe de sang, d'organes, d'armure(de chitines'?). Voila!

C'est n'est que mon humble avis.A vous d'en juger

L'plombier

La garde y'a que ça de vrai!!!
botrix
bonjour tout le monde!
alors voila j'ai quelques pitites remarques à faire:

comme le dit Doomsword, le dreadnought de base renferme déja un vrai héros SM. quand il est vénérable c'est la crême du héros... mais bon j'admet que l'idée d'une armée commandée par un gros dreadnought arpentant le champ de bataille en exhortant ses camarades à des actes de courage puisse paraître séduisant à vous autre, serviteurs du faux empereur :P

ces points ont l'air reglés, mais juste histoire d'en remettre une couche, par pitié pas d'augmentation de blindage et pas d'arme de force pour le chapelain!

pour la svg invulnérable, pourquoi pas. On le distinguerais vraiment de ses homologues "classiques", mais je trouve qu'au dessus de 6+ ca devient vraiment trop méchant.

il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Litanies de la haine, ?etc.)

alors là je vous arrête tout de suite: vous comptez vraiment intégrer le dread à une escouade de marines'! Parceque là bonjour la galère pour gérer les tirs, les CaC... sans compter l'aspect bourrin: avant les joueurs rajoutaient un gantelet pour booster les escouades, maintenant ils rajouteront un dread blink.gif
pourquoi pas un systeme du genre de celui des détachements de l'empire a warhammer battle (pour ceux qui ne jouent pas à battle: il n'est pas trop tard wink.gif ) cad on désigne une unité au début de la partie, qui tant qu'elle reste à 6 pas du dread profite de capacités spé (genre litanies de la foi) mais en restant un unité à part qui perdrai le bonus si elle s'éloigne. Qu'en pensez vous'? Sinon, pour les maniaques des monstres de métal, pourquoi pas une suite de dreads classiques' non je ne suis pas fou, genre avoir le droit de rajouter un ou deux dreads classiques qui n'auraient accès qu'à des armes de tirs à portée limitée... Après tout les orks y ont droit cool.gif

d'autre part, je trouve aussi que les armes à longue potée doivent être proscrites.

j'ai du mal à imaginer un archiviste en dread,mais après tout pourquoi pas... c'est vrai qu'une arme de force à force 6 c'est vraiment beu, mais bon c'est un qg dread, pas un archonte :P pour les pouvoirs pys, il ne devrait avoir accès qu'à ceux qui causent des dégats directs (cad ceux qui peuvent remplacer une arme de tir). En effet, imaginer un dread profiter de ses pouvoirs psys pour semes la destruction brute ca passe, mais par contre l'imaginer se concentrer pour augmenter sa vitesse ou relancer ses jets, moyen...

je n'arrive pas à voir quelle règle pourraient être ajoutées au dread commandeur. En effet, le Cd 10 sur toute la table représente le sens tactique, la rapidité dans les décisions,... des éléments qui je trouvent correspondent peu à un bout de cadavre coincé dans un morceau de métal.

pour les coûts, alors la je ne sais vraiment pas quoi dire... Mais il faut que ce soit cher!

allez à plus

mort au faux empereur!
Malgen
Un Chapelain avec arme de force vous avez vus jouer ça où? Ils sont un peu beaucoup contre la magie, les armes de force c'est psychique comme utilisation.

Combien de fois, d'ou-je répéter : Le chapelin n'a plus d'arme de force depuis les premier post, alors faire au moins un effort en ne visant pas que le but, mais aussi la fin *car son sang froid*

ces points ont l'air reglés, mais juste histoire d'en remettre une couche, par pitié pas d'augmentation de blindage et pas d'arme de force pour le chapelain!

*Saute dessus, la langue tiré prêt a mordre* ^^

pourquoi pas un systeme du genre de celui des détachements de l'empire a warhammer battle (pour ceux qui ne jouent pas à battle: il n'est pas trop tard  ) cad on désigne une unité au début de la partie, qui tant qu'elle reste à 6 pas du dread profite de capacités spé (genre litanies de la foi) mais en restant un unité à part qui perdrai le bonus si elle s'éloigne. Qu'en pensez vous'? Sinon, pour les maniaques des monstres de métal, pourquoi pas une suite de dreads classiques' non je ne suis pas fou, genre avoir le droit de rajouter un ou deux dreads classiques qui n'auraient accès qu'à des armes de tirs à portée limitée... Après tout les orks y ont droit 

Et bien voila une idée très constructive.

d'autre part, je trouve aussi que les armes à longue potée doivent être proscrites.

Elles ont était enlevé depuis longtemps. *mord a grand coup de dent*

j'ai du mal à imaginer un archiviste en dread,mais après tout pourquoi pas... c'est vrai qu'une arme de force à force 6 c'est vraiment beu, mais bon c'est un qg dread, pas un archonte  pour les pouvoirs pys, il ne devrait avoir accès qu'à ceux qui causent des dégats directs (cad ceux qui peuvent remplacer une arme de tir). En effet, imaginer un dread profiter de ses pouvoirs psys pour semes la destruction brute ca passe, mais par contre l'imaginer se concentrer pour augmenter sa vitesse ou relancer ses jets, moyen...

L'archiviste a lui aussi était enlevé, suite au demende de certain joueur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.