Bonjour a tous, je vais me lancer dans la conception de règle pour joué un QG Dreadnought pour le faire partager à tous les joueurs Space Marine et j'aimerai savoir si certain d'entre vous aurai des exigences ou des idées a me fait partager, je devrai le mettre en ligne, a la fin de la semaine. Merci d'avance et bonne soirée.
Malgen spacemarinedreadnought1
QG Dreadnought ( Il est OBLIGATOIREMENT vénérable )
Points/avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a
110 / 12 / 12 / 10 /* /*/6(10)/*/**
* Minimum 4 ou plus si le porteur en a une supérieur
** Minimum 2 ou plus si le porteur en a une supérieur
Type : Marcheur Equipage : Officier, Chapelain, ou Archiviste
Armes : Les armes varient suivent le type de QG choisi
Officier : Arme de CàC dreadnought + fulgurant / Canon d'assaut
Chapelain : Arme de CàC dreadnought (en forme de Crozius arcanum) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius
Archiviste : Arme de force / Canon d'assaut / Coiffe psychique
Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de CàC par un lance-missiles pour +10 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts.
Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts, un Crux terminatus pour +20 pts, et d'un Familier pour l'Archiviste pour +10 pts.
Coût d'ajout de personnage a l'intérieur d'un sarcophage de Dreadnought :
Officier : Maître (Cd 10) + 60 pts / Capitaine (Cd 9) + 45 pts
Chapelain + 85 pts
Archiviste : Epistolier (Cd 10) + 100 pts / Copiste (Cd 9) + 85 pts
Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, pouvoirs psychiques ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
Je crois que j'ai tout dit, et j'espère que j'arriverai à avoir vos avis même s'ils sont négatifs sur cette création. Je mettrai prochainement les apparences et aide de conversion (même si je ne prêtant pas être meilleur que la plupart d'entre vous dans ce domaine, j'ai eu quelque idée et je vous en ferais part) pour indice regardé page 71 du « Guide du collectionneur Space Marine » la magnifique figurine de Sébastien Marchal pour vos idées. J'espère avoir était clair et précis. Bonne soirée et je l'espère à bientôt.
Cordialement : Malgen
Je trouve l'idée pas mal ce dread QG. Mais voici les quelques points qui me turlupinent:
-Je vois mal un Archiviste se faire enfermer dans une armure dread et pouvoir utiliser ses pouvoirs psychiques. En effet la magie est pour moi l'antithèse de la machine, c'est l'opposition de l'abstrait et du concret. Il n'y donc selon moi aucune raison pour qu'un archiviste souhaite poursuivre son combat dans une machine.
-Le deuxième point est beaucoup moins important c'est pour le lance missile je trouve ça dommage qu'un héros se contente de tirer de loin sur le champs de bataille (ça fait Tau ^^) et les héros space marines sont plutot axés corps à corps.
Voila les seuls deux points négatifs que je ressors de ta description, tes règles valent le détour et sont intéressantes.
J'espère bientot voir la conversion.
Tu as totalement raison j'avais pas penser à ces éventualité et je te re-merci de m'en avoir fait par.
Si non, j'ai eu une nouvelle idée pour redonnée une dimension plus CaC a notre bon vieux chapelain, je pense que l'on pourrai l'équiper d'une arme de force pour + 15 pts.
Et pour le dreadnought converti, il va valoir attendre encore un petit peu car j'attends ma commande pour les pièces d'ornement qu'il me manque, j'espère qu'il vous plaira.
Malgen imperialeagle
EDIT: j'ai trouvé sa sur forge world ,
Suivée le petit lapin blancRE-EDIT: J'aimerai avoir vos avis a propos de ce QG dreadnought ! spacemarinedreadnought1
Voici le QG Dreadnought après quelque petit modifications:
Type : Marcheur Equipage : Officier, ou Chapelain
Chapelain : Arme de CàC dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius
Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de CàC par un lance-missiles pour +10 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts.
Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts
Chapelain : Maître de la foi +100pts / Réclausiarque + 85 pts
Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
Je pense aussi que leurs escouades de commandements pourrait avoir un Techmarine pour le coût habituelle.
Je pense que se QG peu aussi être modifié pour être utilisé par les SM du Chaos.
Malgen - Qui attend vos avis !!!

Même s'il sont mauvais ou pour d'autre raison, car j'ai besoin de vous pour l'équilibre, Merci d'avance
des trucs, des trucs...
Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 20 pts ou un multi-fuseur pour + 10 pts. De plus, le dreadnought peut remplacer son bras de CàC par un lance-missiles pour +10 pts.
un poil plus cher, ça c'est le prix pour un dread avec ct4, les persos en ont une de 5...
(25/15/15?)
Chapelain : Maître de la foi +100pts / Réclausiarque + 85 pts
là, par contre, c'est beaucoup trop cher, puisque tu prends tout net les coûts des persos que tu ajoute au prix du dread...
(50/35/70/60?)
un Crux terminatus pour +20 pts
ça, c'est bizarre, comment le dreadnought peut-il accélérer ses mouvements pour gagner une attaque?
autant de l'expérience ou de l'entraînement peuvent rendre un homme plus fort, plus rapide, plus endurant, autant une machine ne fait que s'user avec l'expérience ^^
c'est bizarre...
Je pense aussi que leurs escouades de commandements pourrait avoir un Techmarine pour le coût habituel.
ta ta ta, pas d'escouade de commandement pour un dread, voyons, le dread ne peut pas fuir, comment vas-tu gérer l'escouade?
et...
le techmarine est un personnage indépendant, rien ne l'empêche de rejoindre l'escouade qui lui convient...
ghisred je suis toute a fait d'accord avec toi, j'avais aussi cette idée en tête, mais mon esprit tordu n'arrivai pas à se mettre d'accord sur les coûts.
Et je trouve encore que tu as raison pour le Crux, il est totalement illogique de le mettre à un Dread.
Pour ce qui de l'escouade de commandement, j'essayer de trouvé une solution mais c'est sans espoir je croit. Et puis le Téchmarine rien n'empêche de le laissé à coté.
Voici le QG Dreadnought après quelque modifications (Encore drooling ):
Type : Marcheur Equipage : Officier, ou Chapelain
Chapelain : Arme de CàC dreadnought (en forme de Crozius arcanum) ou une arme de force (Pour le Maître de la foi) + fulgurant / Canon d'assaut / Rosarius
Option : Le dreadnought peut échanger son fulgurant contre un lance flamme lourd pour + 10 pts. Le canon d'assaut peut être remplacer par un canon laser jumelé pour + 25 pts ou un multi-fuseur pour + 15 pts. Il peut aussi être optimiser à l'aide de compétences spéciale tels que Charge féroce ou Tueuse de chars pour + 10 pts.
Il n'a accès qu'a un nombre réduit d'objet dans l'arsenal : un Auspex pour +5 pts, une Balise de téléportation pour +5 pts,et d'un Crux terminatus pour +20 pts
Officier : Maître (Cd 10) + 50 pts / Capitaine (Cd 9) + 35 pts
Chapelain : Maître de la foi +70pts / Réclausiarque + 60 pts
Tous les personnages gardent leurs compétences, ils ne perdent que leur ancien équipement et option au profit de celui de leurs nouveaux corps bionique. Mais il garde tout autres compétences (tel que : Personnage indépendant, Escouade de commandement, Litanies de la haine, ?etc.) Ils perdent aussi toutes leurs valeurs inscrit dans leur profil sauf : La CC, CT, I, A, et le Cd pour certaines compétences (psychique, Rites de Bataille, ?)
Je pense que se QG peu aussi être modifié pour être utilisé par les SM du Chaos.
je croit qu'il n'y a pas d'erreur ou d'oubli (enfin j'espère)
Cordialement Malgen termibadge
en fait, si je devais mettre au point un Dreadnought QG, je verrais plutôt ça comme ça:
QG: Dreadnought:
même capas, armes, options, amèliorations autorisées que celles autorisées en page 32 du dex space marines...
le dreadnought est obligatoirement vénérable
coût 125, et vous DEVEZ prendre l'une des améliorations suivantes:
-l'arme de corps à corps du dreadnought peut être remplacée par une arme de force pour +40 points, la force du dreadnought est alors obligatoirement de 6...
(correspond à l'archiviste)
-le dreadnought devient un personnage indépendant pour +40 points...
il peut alors rejoindre une escouade qui deviendra sans peur...
le dreadnought et l'escouade alors rejointe relance les dés pour toucher lors du tour où ils chargent...
(correspond au chapelain)
-commandant d'armée:
toute unité qui n'a pas de véhicule ou n'est pas un véhicule doit recevoir la compétence sans peur pour +3 points par figurine...
(correspond à l'officier)
voilà, je pense que cette base est meilleure, reste sûrement des affinages à faire...
Il est vrai que ton approche n'est pas mauvaise non plus.
Pour ma part je voyais plus le QG Dreadnought un peu moins semblable au niveau carac au Dread normal
Mais je le trouve intéressant est l'arme de Force je la voyais mieux avec 10 en Force car il devenait un adversaire remarquable contre les QG ennemis. Il renforcerai alors le QG Space Marine contre de créature telle que le Prince Démon (Bien qu'il ne faut mieux pas se loupé).
Malgen
l'arme de Force je la voyais mieux avec 10 en Force car il devenait un adversaire remarquable contre les QG ennemis
bien sûr...
et pourquoi un perso avec gantelet de force de maître et un halo de fer de maître?
je crois que ça vire au bourrinisme, en fait...
ceci dit sans méchanceté, quand on veut inventer des nouvelles règles, c'est pour gagner en puissance, le peuple doit réapprendre à jouer...
Je n'invente pas des nouvelles règles pour gagner en puissances, car mon but n'ai pas de gagner, mais de m'amuser,
Mais pour ce qui du Bourinage je voyais pas une arme de force sur mon dread avec une force de 10 dans le seul but de gagner. Mais plutôt car j'imagine un QG Dreadnought qui me permettra de devoir réfléchir pour amener mon unité près du QG ennemi sans qu'il se fasse détruire par l'adversaire.
Sert l'arme risque de le tué facilement (on peu appelé cela : Bourrin si l'on veut) mais pour le tué il faudra réfléchir car un Dread est très fragile.
Malgen - qui est desolé de s'étre fait mal comprendre confused
allez te demotives pas , c'est vraiment une bonne idée .
J'attends impatiemment que tu finisses , pour le moment ca m'a l'air bien parti.
Et c'est vraie que tactiquement il déboite.
D'ailleurs tu devrais lui interdire "frappe en profondeur" et "drop pod" histoire de bien te faire comprendre ,
Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir de savoir que sa intéresse qu'un.
Pour ce qui est de lui interdire la "frappe en profondeur" et le"drop pod", cette idée m'avez traverse l'esprit, mais je n'y est plus pensez, alors encore merci de m'y avoir fait repenser
Donc la "frappe en profondeur" et le"drop pod" sont interdit pour le QG Dreadnought.
Cordialement - Malgen
Edit Damned: Tu as 361 lectures, donc oui ca interresse du gens.
mon but n'était pas de t'arrêter dans tes tentatives de développement, sache le bien...
je voulais juste dire que ton perso devait être équilibré pour être jouable, et l'arme de force à f10 avec une initiative de 5, c'est un peu trop boeuf...
je pense donc réellement que les capas du dreadnought de base ne doivent pas être modifiées, pour les raisons que j'ai déjà évoquées...
je suis les porgressions et je reposterais, sois en sûr...
Ghisred, encourageant...
Bon alors on va lui mettre une Force de 6 pour l'arme de force (petit question l'arme de force est-elle énergétique),
De plus je vais augmente le coût du Maître de la foi de 20 points (cela le passe a +90 points).
Et les améliorations de véhicule du Dread pour leurs prix normaux (je ne l'avais pas précisé)
Bonne soirée a tous - Malgen ultraicon
petit question l'arme de force est-elle énergétique
oui, quand même :-)
the_fufu
04/03/05 , 15:52
L'idée est bonne,.... mais (oui il y a un mais) cela entre en contradiction avec le fluff d'une liste d'armée : les SW. En effet ils peuvent avoir un Dread en QG, sa seule particularité est qu'il est vénérable, sinon ca reste un Dread classique.
Lorsqu'un héros SM est gravement touché, qu'il soit Chapelain, Archiviste ou autres est enfermé dans un sarcophage sans distinction. Vois tu ce que je veux dire ?
Donc voila, si tu continues, bon courage !
Oui je vois se que tu veux dire, je ne savait pas les SW avait deja des QG Dreadnought, mais le faite qu'il ne soit que vénérable n'ai pas normal a mes yeux, car les Héros SM sont pour moi des légende vivants, donc pourquoi perderai t'il leurs savoir faire ?
Cordialement ~ Malgen
Shuriken
08/03/05 , 21:02
Oui je vois se que tu veux dire, je ne savait pas les SW avait deja des QG Dreadnought, mais le faite qu'il ne soit que vénérable n'ai pas normal a mes yeux, car les Héros SM sont pour moi des légende vivants, donc pourquoi perderai t'il leurs savoir faire ?
Tout simplement parce que le fluff des dreadnoughts et leur efficacité sur une table de jeu sont en totale contradiction.
A l'origine, le dreadnought vénérable était réservé uniquement aux Spaces Wolves, en une sorte d'hommage à leur célèbre héros Bjorn Main Terrible. Dans le fluff, ce fut le seul dreadnought à prendre le commandement d'une force Space Marine, lors de la défense acharnée de la forteresse du Croc prise d'assaut par les Thousand Sons, alors que le loup suprême Harek était bien loin des combats.
Mais c'est là que je trouve ton idée intéressante dans le sens où tu souhaites représenter d'une manière bien plus tangible ces antiques et légendaires machines de combat. Bien sur, les cas pouvant amener un dreadnought à diriger un détachement de Space Marines sont extrêmement rares ( destruction du QG, pas d'officiers ou de vétérans présents... ), mais ton idée n'en reste pas moins louable.
Pour en venir aux règles que tu as échafaudées, je te serais de piètre conseil car je ne joue pas, mais j'espère que mes quelques précisions quant aux dreadnoughts vénérables vont t'aider à concrétiser ton projet.
Shuriken
Bon je suis de retour, après une longue absence
* entend déjà les cris de désespoir "au non pas lui" *
Donc reprenons ou nous en étions !
Que penser vous que l'on doit enlever (ou rajouter, mais j'en doute) pour que ce dernier soit plus équilibré ?
PS : Le premier qui me dit une bonne orthographe, il se prend un coup de canon laser en pleine face.
[MOD GYAUME] : Et pourtant....
Salut. Moi je pense que c'est une bonne idée (je suis fan des héros bien stuffer)!
Deja au niveau des caractéristiques je pense qu'il faudrat les laisser comme celle d'un dreadnought normal (a part peut être la CT). Savoir faire des galipettes ou esquiver des coups luis ervirants à rien étant donner qu'il est enfermer dans un gros robot (la CC ne doit pas changer). Le commandement devrait être minimum de 10 parce qu'un dreadnought impose le respect (vu le nombre d'années passées sur les champs de bataille à l'intérieur et à l'extérieur du dread c'est normal qu'il est gagner le respect de ces fères de batailles.)
Au niveau des armes de tirs le canon laser jumelé le bazooka et le lance plasma lourd sont à mon avis à interdire (le héros était à la base orienté CaC) plutôt le canon d'assaut...
Pour les armes de corps à corps et les classes je suis entièrement d'accord avec Ghisred. Que pense tu de rajouter un Dread-techmarine l'association me parait plus logique qu'avec un archiviste.
Pour le coût de la figurine si tu la prend de base à 125 +les armes +la classe tu vas arriver au prix d'un land raider... Du genre +90 points le maitre de foi sa fait un peu bonbon... Je pense que un maxi de 200 pt tout équiper sa suffit largement!
Voila bonne chance pour ta règle et à bientôt!
Mon point de vue a légèrement changer avec le temps, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Donc je vais orienter mon travailler dans ce sens !
Objectif :
1. Mettre au point un QG équilibré.
2. Combatant au corps a corps et tir sur de courte distance.
3. Garder le systeme de classe.
4. Un monstre d'environ 250 pts (ou -)
Voici les 4 point principaux.
Doomsword
20/10/05 , 21:36
Ce projet est sympathique, mais je vous contredis sur un point :
Au niveau des armes de tirs le canon laser jumelé le bazooka et le lance plasma lourd sont à mon avis à interdire (le héros était à la base orienté CaC) plutôt le canon d'assaut...
2. Combatant au corps a corps et tir sur de courte distance.
Le Dreadnought de corps à corps n'est pas forcé. En effet, il est dit dans l'Index Astartes, que frère Damos des Angel Porphyr continua à combattre avec des armes de soutien, puisque son chapitre était orienté Devastators; à l'inverse, frère Weyland des Omega Marines combattit toujours au poing de combat et au canon d'assaut. Les deux options sont donc envisageables.
A l'origine, le dreadnought vénérable était réservé uniquement aux Spaces Wolves
Et aux Iron Hands entre-temps.
(petit question l'arme de force est-elle énergétique)
Oui, évidemment.
3. Garder le systeme de classe.
Un demi-archiviste coupé en deux enfermé dans un sarcophage d'adamantium peut difficilement utiliser ses pouvoirs...non' :######:
Que pense tu de rajouter un Dread-techmarine
Un Dreadnought qui se répare de l'intérieur? Ou avec un Super-signum'
Quand au Chapelain, il est beaucoup moins charismatique avec une voix monocorde à la Terminator.
Le maître de chapitre, limite. Quoiqu'il peut sans doute difficilement "analyser les relevés d'un coup d'oeil"
Doomsword
Un demi-archiviste coupé en deux enfermé dans un sarcophage d'adamantium peut difficilement utiliser ses pouvoirs...non'
Moi je pense qu'il peut, car c'est pouvoir ne viennent pas du corps mais de l'esprit, du cerveaux.
Quand au Chapelain, il est beaucoup moins charismatique avec une voix monocorde à la Terminator.
Difficilement charismatique peut etre, mais un aura d'honneur, de respect, et de confiance, suive sont pas lent et pessant.
Il est l'incarnation "vivante" de ce qu'est ce sacrifier pour l'empreur et ce battre meme après avoir eu le corps mutiler a l'extreme.
Le maître de chapitre, limite. Quoiqu'il peut sans doute difficilement "analyser les relevés d'un coup d'oeil"
Pas d'accord, ce genre de machine serait assez bourré d'éléctronique pour pouvoir encore mieux analyser le champ de bataille qu'un général normal (exemple : liaison satelite direct, materiel de mesure sofictiquer, analyse et calcule des donnée facilité par l'ordinateur de la machine ... etc ...)
Doomsword
21/10/05 , 19:56
Mouais. Je vais camoufler mon désarroi par une mauvaise foi totalement justifiée :
l'esprit, du cerveaux.
Il a un seul esprit dans plusieurs cerveaux?
un aura d'honneur, de respect, et de confiance, suive sont pas lent et pessant.
Mon Dieu mon Dieu....
materiel de mesure sofictiquer
Ton correcteur à toi n'est pas
sophistiqué apparemment....
Et pour finir:
analyse et calcule des donnée facilité par l'ordinateur de la machine
Si tu parles de l'Esprit de la Machine, il n'y en a pas sur un Dreadnought...
Je persiste à dire qu'il n'y a aucune différence significative entre les occupants des Dreadnoughts, puisque de toute façon, pour y entrer faut être un héros. Alors leur profil est déjà adapté. Enfin, mettre des pouvoirs psy à un Dreadnought pourrait être tellement rigolo...
Doomsword
Et bien personne ne t'oblige à l'utiliser ainsi, et a répondre à se post si tu trouve tout cela idiot.
PS : J'ai horreur que l'on critique mon orthographe malgré les efforts que je tente de faire, alors si tu veux que l'on reparle de ton incapacité a trouver des scénarios pour Warhammer jeu de rôle sur Internet...
Moi aussi je peu être provocant, vexant, irritant, vois ça comme tu veux, mais ce n'est pas le sujet, et de plus je ne compte pas me rabaisser à un tel niveau.
yoyolenain
21/10/05 , 22:48
salut,
je trouve que ton idée est bonne, une seul remarque: un maitre de la foi avec une arme de force

c'est pas logique les chapelains ne sont pas des psykers et l'arme de force est réservée au psykers. (même si un chapelain avec une arme de force me plairai bien dans mon armée SM :######: )
sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que les héros spaces dans les dreads devraient être plus fort que les dreads normaux.
pour les caractéristiques:
blindage
cc / ct / avant / latéral / arrière / I / a (il est vénérable bien sûr)
5 / 5 / 12 / 11 / 11 / 5 / 4
ps: le premier qui me dit un truc du genre "T'as vu la vierge ?" je lui balance un coup de Crozius dans les dents! :######:
yoyolenain
21/10/05 , 22:57
J'ai horreur que l'on critique mon orthographe malgré les efforts que je tente de faire
comme ça on est deux :######:
Mon Dieu mon Dieu....
qu'as tu contre les chapelains doomsword

Hérétique!
un maitre de la foi avec une arme de force c'est pas logique les chapelains ne sont pas des psykers et l'arme de force est réservée au psykers. (même si un chapelain avec une arme de force me plairai bien dans mon armée SM )
J'ai dit le contraire
*se relit*
Le maître de la foi... a oui, tu as raison, je ne me rappeler plus avoir mis une pareille erreur, désole. Je réserver justement l'arme de force pour l'archiviste, bon bah on enlever l'arme de force pour le maître de la foi
*se demande comme une erreur aussi tape à l'?il a bien pu passer*
Pour les caractéristiques, je pense qu'il faudra l'avis de plus expérimenter que moi pour cela.
Pour l'archiviste, vu que personne trouve ça normal, je pense qu'on enlève
*se relit*
Il est déjà enlever, alors pourquoi Doomsword ma parler de lui
Et moi comme un idiot je l'ai suivi droit dans le trou.
PS : "T'as vu la vierge, yoyolenain ?" *puis par en courant pour aller cacher ces dents* :P
Doomsword
22/10/05 , 0:08
Et bien personne ne t'oblige à l'utiliser ainsi, et a répondre à se post si tu trouve tout cela idiot.
Est-ce que j'ai dit ça?
alors si tu veux que l'on reparle de ton incapacité a trouver des scénarios pour Warhammer jeu de rôle sur Internet...
Oui, d'ailleurs, j'en ai toujours pas trouvé de valable, ils ont des jolis noms mais l'histoire est affreusement nulle, donc si tu pouvais m'aider...^^ mais non, je vais me débrouiller, je te la poste quand j'ai fini :######:
Mais si tu veux qu'on reparle de ton scénario de Battle...
Et puis, je sais pas si tu as lu entièrement le message :
Je vais camoufler mon désarroi par une mauvaise foi
Donc (sous-entendu) tu avais raison.
Mon Dieu mon Dieu....
qu'as tu contre les chapelains doomsword Hérétique!
J'ai rien contre les Chapelains, je soulignais juste le fait qu'il y ait 4 fautes d'orthographe dans cette ligne là. Mais apparemment on n'aime pas reonnaître se torts( c'est normal, je suis pareil...)
Bon. POur revenir au sujet.
Le Dreadnought "de base" est déjà assez rassurant pour tous les "gentils" qui passent par là, pas besoin de lui donner une aura de commandement ou autres. Par contre, il pourrait être sympa de le faire changer en fonction des restrictions de l'armée : par exemple, pour continuer dans l'historique de Damos des Angel Porphyr, un héros space marine qui dirigeait une escouade devastator de son vivant pourrait donner des relances pour toucher aux escouades proches, ou en bénéficier lui-même.
A l'inverse, un chapitre spécialisé en corps à corps pourrait (dan le cas d'un Dread
très charismatique) considérer que son Dread en charge donne +1 attaque aux unités dans un rayon de 6 pas....mais ça serait bourrin non'
L'essentiel, c'est de lui donner des règles spéciales plutôt que de lui améliorer le profil; le héros qui est dedans n'aura pas un blindage plus résistant ou ne sera pas plus rapide qu'un autre; il saura mieux utiliser ses compétences pour assister ses frères au combat.
Doomsword
Juste une petite précision sur le dread vénérable SW:
Il a une cc et ct de 5 avec 3 attaques de base alors je trouve complètement logique que ton projet de dread QG possède des carac supérieure a un dread lambda (j'arrive pas a comprendre qu'on puisse croire que tous les dread du jeu se ressemblent et aient des carac totalement identiques "étroitesse d'esprit quand tu nous tient !")
Donc pour revenir au stats, je pense que partir sur une base de 125pts avec 5 en cc et ct, 3 attaques et vénérable de base soit plus logique.
Bien à toi (au fait, rien ne poura remplacer un vénérable SW car il est le seul et l'unique vénérable du jeu

)
La marque du wulfen est votre némésis! "Berserk"
un héros space marine qui dirigeait une escouade devastator de son vivant pourrait donner des relances pour toucher aux escouades proches, ou en bénéficier lui-même.
A la base, il s'agitait d'un QG (Officier ou chapelain et non d'un capitaine devastator) les QG space marine sont tous (a moins une nouvelle erreur de ma part) spécialisé au Corps a corps. Donc pas de lance missile, pas de canon laser, a la limite, je dis bien a la limite, un canon d'assaut.
L'essentiel, c'est de lui donner des règles spéciales plutôt que de lui améliorer le profil; le héros qui est dedans n'aura pas un blindage plus résistant ou ne sera pas plus rapide qu'un autre; il saura mieux utiliser ses compétences pour assister ses frères au combat.
Je le voyer plutôt dans une boite en fer un peu plus sophistique (plus que mon correcteur) que les boites en fer d'origine, après tout, l'hôte est de marque, c'est un chef, un général.
Hors sujet :
Mais si tu veux qu'on reparle de ton scénario de Battle...
Quelqu'un avais demender une aide, je ne vois pas ou est le problème !
yoyolenain
22/10/05 , 10:20
(j'arrive pas a comprendre qu'on puisse croire que tous les dread du jeu se ressemblent et aient des carac totalement identiques "étroitesse d'esprit quand tu nous tient !")
entièrement d'accord avec toi
PS : "T'as vu la vierge, yoyolenain ?" *puis par en courant pour aller cacher ces dents*
J'avais dit quelque chose il me semble
vien là piti piti piti je ne te ferais pas de mal. :######:
Mon Dieu mon Dieu....
qu'as tu contre les chapelains doomsword Hérétique!
J'ai rien contre les Chapelains, je soulignais juste le fait qu'il y ait 4 fautes d'orthographe dans cette ligne là. Mais apparemment on n'aime pas reonnaître se torts( c'est normal, je suis pareil...)
à bon, j'avais pas fait atention aux faute, ça peut arriver à tout le monde(surtout à moi :######: )
A la base, il s'agitait d'un QG (Officier ou chapelain et non d'un capitaine devastator) les QG space marine sont tous (a moins une nouvelle erreur de ma part) spécialisé au Corps a corps.
Je le voyer plutôt dans une boite en fer un peu plus sophistique (plus que mon correcteur) que les boites en fer d'origine, après tout, l'hôte est de marque, c'est un chef, un général.
c'est vai, pour le blindage on pourrait mettre plus un à l'avant(s'il vous plai ça me ferais tellement plaisir! :######: )
Doomsword
22/10/05 , 11:46
Mais,
de toutes façon dans les Dreadnoughts il n'y a
que des héros. Pour pouvoir être mis dans un Dreadnought, il faut être un Space excpetionnel...donc le profil de base représente déjà le marine-qui-parcours-les-champs-de-bataille-depuis-de-millénaire-mais-qui-peut-se-faire-descendre-par-un-bolter-lourd... donc en fait il faudrait augmenter le blindage du Dread de base!
les QG space marine sont tous spécialisé au Corps a corps.
Pas d'erreur de ta part, mais tous les
chapitres ne sont pas spécialisés dans le corps à corps, les personnages devraient donc un peu refléter cela....
Doomsword
Bon, pour être sur que désormais le projet avance, on va restreindre les sujets, et faire ça étape par étape, se sera plus facile :
Commençons par les caractéristiques du Monstre :
C'est à dire : avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a
yoyolenain
22/10/05 , 13:58
Mais, de toutes façon dans les Dreadnoughts il n'y a que des héros
oui mais là on parle de hauts gradés (officier, chapelain...)
pour les caracs je serais pour cc:5 ct:au moin 4 I:5 f:(6)10 et blindages avant:13 latéral:12 arrière:11 et vénérable
Voilà, pour le côut en point je dirait au moins 150, sans compter l'équipement, mais là je suis pas sûr que ça va .
En espérant que ça t'aidera
eliteAK47
22/10/05 , 15:34
Blindage de 13 à l'avant ça rappelle un peu le chao ^^.
Sinon je trouve l'idee vraiment interressente mais vraiment dur a mettre en oevre;
faut voir que tu lui agite une carotte de 200points (avec equipements) sous le nez alors ya pas photo.
pour le fun voir pour les scenario ça peut etre marrant^^
yoyolenain
22/10/05 , 22:29
oui, on a pas dit que c'était pas pour le fun.
c'est pour les parties entre potes pas pour un tournoi
mais vraiment dur a mettre en oevre
Je te le fais pas dire, surtout que tout le monde a ca petite vision des chose sur ce que peu etre un QG dreadnought.
Et puis pour l'équilibré, c'est pas de la tarte.
Salut.
Pour les carac je trouve un peu abuser de mettre le blindage d'un predator à un dreadnought aussi honorable soit il!
Autant 13/12/11 c'est bien mais 14/14/14 c'est mieux... Nan sans rire je pense que le blindage doit rester comme sur un dreadnought normal (en rajoutant des plaques de blindages on risquerait d'entraver la mobilité du dreadnought)
En ct 5 comme au temps où il pouvait toucher ces doigts de pieds avec sa langue.
En cc 5 ou 4 étant donné que ce n'est pas trés pratique de bouger un bras qui fait 3 fois la taille de son ennemi.
A je pense que l'on a pu équiper le gantelet ou l'arme d'une sorte de crux terminatus adapter au gros dreadnought don 3 attaques c'est bien.
Force comme un dreadnought normal.
Initiative 5 ou 4 comme pour la cc
Voila ce que j'en pense.
Allez ciao
Moi comme arme sur la figurine, j'avais mis un Crozius arcanum fait avec un
Sceptre de Force Inquisitor (les manche des arme font pile poil la taille du poing)
J'ai aussi modifier le poing pour pouvoir le refermer sur l'arme :
Dreadnought Furioso Blood Angel 01 - PoingPour les carac, je suis d'accord avec toi telle que :
avant/flancs/arrière/cc/ct/ f /i/a
12 / 12 / 10 / 5 / 5 /6(10)/ 5 / 3
Au moins, il est superieur au dreadnought classique, sans etre abuser.
Pour le blindage : 12/12/10 ou 13/12/11 ou autre ?
Sinon pour le reste, tout le monde est d'accord sur ce point ?
Donc pour le blindage, a quel valeur penser vous ?
Je pense que 13/12/11 serait un bon choix, car il le renderait plus resistant sans etre trop abuser.
Franchement 12/12/10 je pense que c'est plus adapté à un dreadnought. 13/12/11 sa fait vraiment predator... Je vois mal un dreadnought se ramener avec une grosse laque de métal devant et derrière... Moi je vote pour 12/12/10.
Voila ciao
SanguiniuS13
05/11/05 , 16:08
Je suis du même avis que bigorno, le blindage doit rester le même que celui d'un dread normal ; car sinon cela annulerait le défaut majeur des dread qui est la trop grande fragilité et nuirait donc à l'équilibre du jeu. En plus il a déjà de bonnes capacités.
A toute.
Seigneur Schultz
05/11/05 , 16:13
Je confirme, le blindage 12/12:10 est la meilleure solution. ( A moins que ton but ne soit de créer un dreadnought qu'on apellerait ... Archaon par exemple

) Il est déjà assez puissant comme ça le dread, ça suffit

En plus s'il est vénérable, alors là c'est l'apothéose ...
Je suis pour garder le profil d'origine du dreadnought, mais la différence doit se trouver dans les options disponibles. Je suis d'accord qu'il faut qu'il soit plus puissant, mais il ne faut pas aller trop loin non plus ... Faut pas que ça tourne au Warhammer avec Valten et Archaon qui se promènent sur le champ de bataille en pétant tout !
Le dreadnought doit être fort, mais tout de même relativement fragile.
Au niveau du Fluff, je dirais que les Dreadnoughts normaux sont déjà des bijoux de technologie, et qu'ils sont parfaitement équilibrés. Toute modification romprait cette équilibre, et ne ferait donc que les affaiblir.
ThePatriot
05/11/05 , 16:24
Je confirme le blindage de 12/12/10 comme tout le monde, un dreadgnouht reste un dreadgnouht, il ne faut pas entraver sa mobilité avec trop de renforcement. Plutôt que de vouloir augmenter son blindage, pourquoi ne pas lui octroyer une sauvegarde invulnérable comme les land speeder de la Ravenwing, genre une svg à 5+, là je pense qu'on verrais bien la différence avec un dreadgnouht de base.
Pour les caractéristiques cc/ct/I, je vois bien respectivement les valeurs suivantes 5/5/5, pour le nombre d'attaques, à débattre...
Bonne chance.
Seigneur Schultz
05/11/05 , 16:28
QUOTE(ThePatriot @ 05/11/05 , 15:24)
pour le nombre d'attaques, à débattre...
Le nombre d'attaques devrait dépendre de l'orientation du dreadnought... A savoir soit un taré du corps à corps, auqeul cas on lui en met 4 ( maxi ! ), ou alors on en fait une bête de tir, et là il faudrait lui mettre 2 attaques. Faut voir, c'est selon son chapitre !
Pour ma part, je suis aussi pour le 12/12/10.
Doomsword
05/11/05 , 21:45
Je suis également pour le 12/12/10 : il n'y a pas de Dreanought "modèle Deluxe", les héros sont tous inhumés à la même enseigne.
pourquoi ne pas lui octroyer une sauvegarde invulnérable comme les land speeder de la Ravenwing, genre une svg à 5+, là je pense qu'on verrais bien la différence avec un dreadgnouht de base.
Un Dreadnought qui se la joue Matrix en évitant les projectiles...
Doomsword
Seigneur Schultz
05/11/05 , 22:10
QUOTE(Doomsword @ 05/11/05 , 20:45)
Un Dreadnought qui se la joue Matrix en évitant les projectiles...
Doomsword
Tu n'as pas tort ! J'opterai plutôt pour des relances... Quant à savoir si ce serait des relances pour lecorps à corps ou pour le tir, j'en ai aucune idée...
Je ne vois que ça pour empêcher d'avoir des bébêtes immortelles...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.