Voila la liste:
pour le règlement ce référer à ce lien:
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=5580Alpha légion :
QG
Prince demon : marque du chaos universel
resistance demoniaque
aura demoniaque
arme de corps a corps
infiltration
gantelet
mutation
arme énergétique
TROUPES
Escouade de 6 marines du chaos : 145 points
marque du chaos universel
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
Aspirant champion :gantelet ; arme de corps a corps
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
Escouade de 7marines du chaos : 132 points
infiltration
2 lance plasma
Horde de 20 adorateurs du chaos : 120 points
assasin ; icone du chaos
Horde de 20 adorateurs du chaos : 160 points
assasin ; icone du chaos bombes a fusion
Horde de 18adorateurs du chaos : 114 points
assasin ; icone du chaos
ATTAQUE RAPIDE
5 Rapaces du chaos : 150 points
infiltration
6 gargouilles : 90 points
SOUTIEN
6 havocs : 194 points
marque du chaos universel, tueur de char, 4 lance missiles, bolter infiltrateurs
Total 1500 points ^^ je ne sais pas si elle est competitive !
Pourquoi tu mets un gantelet et une armée énergétique à ton PD.
Il annule déjà les sauv d'armure donc met lui la hache d'effroi comme ça plus aucune sauv de possible.
Un PD qui a infiltration c'est bizarre et je crois que c'est pas permis.Met lui des ailes pour qu'il ne soit pas tous seul + force démoniaque comme ça il aura F6.
Pourquoi tu mets un gantelet et une armée énergétique à ton PD.
Il annule déjà les sauv d'armure donc met lui la hache d'effroi comme ça plus aucune sauv de possible.
Un PD qui a infiltration c'est bizarre et je crois que c'est pas permis.Met lui des ailes pour qu'il ne soit pas tous seul + force démoniaque comme ça il aura F6.
avec la mouffle il tape avec initiative de 1 il peut aussi taper avec l'arme energetique suivant sa cible et puis mon pd n'est pas une creature monstrueuse il a pas stature ! donc je peux l'infiltrer
Alpha legion 1500 pts
QG
Prince démon : 176 points
Marque du chaos universel
Stature, résistance, essence, vol, aura démoniaques
hache d'effroi, arme de corps à corps
pointes d'ornement
Lieutenant du chaos : 111 points
Arme énergétique , Force démoniaque ; Marque du chaos universel ; Pistolet bolter ; Infiltration ; Vol démoniaque ; Grenade a fragmentation
TROUPES
7 space marines du chaos : 150 points
Marque du chaos universel, Infiltrateurs
armes de corps à corps, 1 pistolet plasma
aspirant avec gantelet
7 space marines du chaos : 150 points
armes de corps à corps, 1 pistolet plasma
aspirant avec gantelet
6 space marines du chaos : 116 points
bolters, 2 l-plasma
16 Adorateurs du chaos : 112 points
Assassin ; Bombes a fusion
5 space marines du chaos : 105 points
bolters, 1 l-plasma, 1 canon laser
5 space marines du chaos : 105 points
ATTAQUE RAPIDE
Horde de 7 Gargouilles : 105 points
SOUTIENS
6 Havocs : 194 points
Marque du chaos universel, Infiltrateurs, tueurs de char
4 lance missiles, bolters
Défiler du chaos : 175 points
Indirect
Total : 1499 points
Second jet normalement final, plus de marines et si nous n'avons pas infiltrationon peut toujours la jouer BL sinon possiilité de remplacer le defiler par des rapaces.
J'adore cette liste par rapport à la première.I je me souvient bien il faut les invoqués les démons donc gargouilles.Met des icones à tes escouades de marines.C'est gratuit et sans ça pas d'invocation.
Bonne liste sinon avec beaucoup de marines.
En fait je me suis dis que vu a la vitesse que parte les adorateurs pourquoi ne pas apporté un surplus d'armes lourdes a mon armée et par la même occasion de refort solide, en plus si la partie ne beneficie pas de la regles de d'nfiltration cela me donne un avantage particuler vu que je joue comme une simple black légion
le veilleur
07/05/05 , 15:55
Je rejoins le fait qu'il faudrait des icônes pour invoquer.
Personellement je pense que dans la première feuille d'armée, ça manque un peu trop d'anti char ou anti gros. En effet, sinon, en dehors de ton havoc, tu ne peux compter que sur les gantelets énergétiques... ou bombe à fusion...
Or, si tu ne peux pas t'infiltrer ce sera très difficile. Sachant que même en étant infiltré ce pourra être un peu dur, en particulier quand le véhicule est rapide...
En fait, je te proposerais bien d'essayer de faire un mixe des feuilles d'armées.
En particulier, j'aimais beaucoup les deux escouades de gargouilles. Je trouve que les démons restent tout de même l'une des particularité du chaos et que c'est dommage de s'en priver.
En particulier, j'aime beaucoup les 2 hordes de 6 gargouilles. Chacune est apte à détruire une minidev sans trop de difficulté.
Par contre si tu ne peux pas t'infiltrer c'est chaud, vu que tu n'as pas de véhicule de transport. Enfin, j'avoue ne pas savoir dans votre tournoi, quelle est la probabilité de ne pas avoir les règles d'infiltration.
Je pense que le defiler en indirect est quasiment indispensable.
Enfin, pour ton escouade havoc, tu n'as que 2 fusibles et ça me paraît trop léger, mieux en vaudrait 2 de plus je pense.
je suis d'accord avec toi mais il je ne c'est pas comment m'y prendre trop de mariens ou pas assez ... enfin tu peux un peux plus developper ?
le veilleur
07/05/05 , 23:53
Bon, je suis désolé, je n'ai plus le livre d'armée des SM du chaos, donc je ne suis pas sûr de tout.
Quand on fait l'alpha légion, est-on obligé que chaque troupe soit infiltrée ?
Bon, je vais donner un exemple de ce que je vois comme mixe entre les deux feuilles d'armée :
QG
Prince demon : 176 points
pointes d'ornement
TROUPES
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
Escouade de 6 marines du chaos : 116 points
marque du chaos universel, bolters
infiltration
2 lance plasma
Escouade de 5 space marines du chaos : 100 points
Marque du chaos universel,
Horde de 18 adorateurs du chaos : 114 points
assasin ; icone du chaos
ATTAQUE RAPIDE
SOUTIEN
8 Havocs : 224 points
Marque du chaos universel, tueurs de char
Indirect
Pour l'instant ça fait 1375 points.
Ensuite si cétait possible je pense qu'il serait bon de mettre deux fois un obliterator pour 140 points. Il faudrait aussi rajouter quelques icônes pour l'invocation. Donc il faudrait enlever des points par ci par là.
Cela dit, j'ai vu qu'à ton tournoi, il y aura une note pour l'originalité de la feuille d'armée. Ainsi je pense que ça rendrait bien d'aovir toute l'armée infiltrée comme tu l'avais presque fait. Peut-être que tu pourrais sinon rajouter des adorateurs car je pense qu'ils ne sontpas joués souvent. Mais tu n'as pas dit comment ils sont équipés. D'ailleurs je ne sais pas ce que veut dire "assassin".
Voilà j'attends de voir ce que tu penses.
Je pense que le plus important c'est de s'amuser. D'une manière générale, les space marines du chaos sont à mon avis la meilleure armée du jeu cdonc même si ta liste n'est pas optimisée à fond je pense que tu devrais faire face à pas mal d'armées, hormis les plus bourrines (marines en particulier)
Non toutes les troupes ne sont pas obligatoirement infiltré mais c'est preferable car cela ne coute qu'un point ! Sinon je suis pour une optimisation c'est les preselection du GT d'apres ce que j'ai compris donc je ne pense pas que des listes fluf vont apparaitre sur les tables.
assassin c'est une règle spéciale des adorateurs dans ce cas là ils possède charge féroces et infiltration, +1f et +1i en charge je pense ajouté des adorateurs pour le nombres, mais avec bombes a fusion etant donnée que tu me retires une minidev et deux obli !
QG
Prince demon : 176 points
pointes d'ornement
TROUPES
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
infiltration
2 lance plasma
Horde de 16 adorateurs du chaos : 112 points
assasin ; icone du chaos ; marque du cu
Horde de 14 adorateurs du chaos : 126 points
assasin ; icone du chaos , marque du cu ; bombes a fusion
ATTAQUE RAPIDE
SOUTIEN
Marque du chaos universel, tueurs de char, infiltration
Indirect
Total : 1499 points
le veilleur
08/05/05 , 14:37
D'accord, donc il faut une armée puissante.
Je pense que si tu as la règle d'infiltration, tu devrais faire bien mal. D'une part bien sûr parce que tu commenceras proche de l'adversaire et que tes unités sont puissantes, mais aussi parce que du coup, tu déploieras quasiement toute ton armée après ton adversaire et cela c'est un avantage énorme. D'ailleurs à ce titre, peut-être que ça vaudrait le coup de mettre la dernière minidev en infiltration pour 5 points.
Si ton PD pouvait être infiltré ce serait bien aussi, mais si avec statue il ne peut pas, alors tant pis. En effet, je pense qu'il vaut mieux garder la stature.
Par contre si tu ne peux pas être infiltré, là ce sera beaucoup plus chaud...
Et tu auras intérêt à avoir de la chance car tu manque d'amre longue portée et de transport de troupe...
Mais bon, je pense que ça se tente, en particulier s'il y a une majorité de scénarii avec infiltration.
En fait ce point est très important, de savoir combien de chances tu as d'avoir la règle infiltration, je pense qu'il faudrait que tu te renseignes car sinon ta liste d'armée est un peu trop quitte ou double...
Sinon, pour le coup des obliterators, moi je disais que si tu en as, tu pourrais en mettre car eux t'apporteront de la polyvalence qui te manque.
Voilà.
Oui mais pour mettre infiltration je dois libérer 5 points de plus mais je ne sais pas ou les libérer, cependant si je veut infiltrer le prince démon c'est encore 5 points mais ils faut lui enlever stature et revoir a la baisse son équipement, c'est pour cela qu'au début j'avais pense a un gantelet énergétique !
Je pense que il faudrait revoir le prince démon et pourquoi ne pas mettre deux lieutenants !! Que l'on infiltrerait et que l'on mettrai dans les deux unités de smc pour le close comme cela elles aurait une commandement de 10 et combiner avec l'aspirant champion cela risquerait de faire assez mal !! Bonne idée ?
le veilleur
09/05/05 , 22:01
2 lieutenants, ça peut être une bonne idée.
L'avantage du PD avec stature, c'est qu'étant créature monstrueuse, il peut même détruire les véhicules.
Mettre des gantelets à des lieutenants je suis contre car vu que tu est personnage indépendant, l'adversaire pourrait faire exprès de mettre toutes ses attaques contre ton lieutenant et qu'il meurt avant de pouvoir attaquer. Ou sinon, cela t'oblige à prendre le don qui évite la mort automatique ainsi que pas mal d'équipement de protection.
Je pense par contre que l'on peut sûrement faire des combos intéressantes avec des lieutenants ou un PD sans stature.
Cela dit, je n'ai pas le livre d'armée du chaos sous les yeux donc je ne peux pas t'aider.
Ben non vu qu'en v4 une fois que je ersonnage independant et dans une unités on ne peut pas lui alloué les attques , je pense sinon ont pourrait cibler directement les archontes et les aspirants champion dans tpoutes les unités ce qui serait relativement tres moyen !
DevilFlash
11/05/05 , 10:18
Un personnage INDEPENDANT peut tattaner et se faire tattaner seulement s'il est en contact.
Genre, le lieutenant, personnage indépendant, rejoint une escouade, il ne pourra pas frapper s'il n'est pas en contact. En effet, il est considéré comme une unité à part. D'un autre côté, il ne pourra pas être touché.
Un aspirant champion fait partie de l'unité, ce n'est pas un personnage indépendant donc lui peut taper dans le gras sans être en contact, en contre partie, il peut se manger des pains sans l'être.
DevilFlash
Ok donc gros si l'on veut que le lieutenant portent toutes ses attaque il faut qu'il soit en première ligne mais ce n'ait cependant pas pour sa qu'il sera la cible des première tirs, donc si on place les lieutenant dans des escouades d'adorateurs cela peut vraiment être avantageux car toutes l'escouade bénéficie du commandement de 10 du lieutenant et il peut porter ses attaques si ont le met en première ligne tout en retirant les perte a la fin du groupes si on nous tapent dessus , c'est sa ?
DevilFlash
11/05/05 , 13:36
Le lieutenant fait office d'unité séparée, même s'il rejoint une unité. Donc s'il est en contact avec des gens, il peut balancer ses attaques (attention, les persos indépendants ne peuvent plus alouer leurs touches comme en V3) mais dès lors, il peut être pris pour cible par les gens en contact avec lui et qui n'ont pas été tué par icelui.
DevilFlash
Donc avantagteux ou pas de prenbdre un lieutenant n*?
DevilFlash
12/05/05 , 11:09
Donc avantagteux ou pas de prenbdre un lieutenant n*?
Personellement, je considère un lieutenant comme un aspirant champion aux hormones. Il est utile quand on a pas de quoi se payer un seigneur.
Par exemple, une liste IW qui mise tout sur le tir aura un lieutenant pas trop équippé.
Ou dans une liste avec PD, il peut faire office de sorcier pour éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier.
Mais bon, avec sa meilleure initiative, une fois au close il se peut qu'il puisse supprimer toutes les figurines au contact, le laissant libre de coups.
DevilFlash
Ok donc dans le cas de ma liste infiltré le lieutenant serait un bon investissement ! Car le prince ok, mais tous les joueurs vont s'attendre a en voir un par armée du chaos hors la, c'est plus raisonnable et c'est plus pratique, non'
QG
Lieutenant du chaos : 106 points
Infiltration
Lance d'Ether
Aura démoniaque
Arme de corps a corps
Lieutenant du chaos : 71 points
Infiltration
Arme énergétique
Arme de corps a corps
TROUPES
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
infiltration
arme de corps a corps
2 pistolet plasma
infiltration
2 lance plasma
Horde de 16 adorateurs du chaos : 112 points
assasin ; icone du chaos ; marque du cu
Horde de 14 adorateurs du chaos : 126 points
assasin ; icone du chaos , marque du cu ; bombes a fusion
ATTAQUE RAPIDE
SOUTIEN
Marque du chaos universel, tueurs de char, infiltration
Indirect
Total : 1500 points
Dernier jet donc le lieutenant avec lance d'ether c'est pour l'anti troupe vu que gabarit de souffle avec f4 pa3 sa nettoie et aussi au corps a corps donc... très bien il ira dans une escoaude de corps a corps sinon pour le second il completera l'aspirant champion !
le veilleur
16/05/05 , 0:08
Oui, ça a l'air pas mal.
J'avoue sinon, beaucoup aimé la don qui met +1 en Force ou bien la compétence charge féroce pour les lieutenants. Mais si tu n'a pas assez de point pour cela, tant pis.
Arf oui mais je dois revoir certaine chose, merci encore a vous ! Je vais finir la liste sur mon pc ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.