Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: world eaters vs eladr noir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
frére Esarus
C'est classé par ordre d'importance. Le reste n'est pas vraiment efficace.

personnelement je fais confiance au nombre, les garde en nombre sont fort c sur qu'isolé c pas terrible mais balance une charge a 20 ou 30 + les qg et sa faiit mal meme contre des brutes, les garde remplisse de nombreu role pour pas cher
DevilFlash
mais balance une charge a 20 ou 30 + les qg et sa faiit mal meme contre des brutes

Le nombre est important en Combat Urbain principalement ou tout ce qui est à 2ps utilise toutes ses attaques. Pour le reste des parties (bref, la plus grande partie), tu ne pourras guère placer que 10 gardes en serrant bien en contact, le reste ne donnant que des coups de soutien. Ce qui donne entre 20 et 30 attaques, c'est pas mal, mais tu vire la moitié en moyenne pour toucher et les 2/3 de ce qui reste pour blesser...soit pour 30 attaques, il en reste 5 qui blesse, ça donne 0.8 morts avec une save à 3+.

En plus, avec une ini3 tes garde vont frapper après le plus souvent, bref ils vont subir des pertes qui leur enlèveront un bon paquet d'attaques. L'unité sera plutôt engluer au CàC plutôt que vraiment emmerdé par le nombre. Par contre c'est sûr en combat urbain, le poid du nombre sera plus impressionant comme dit précédemment.

J'ai de nombreuses parties contre la garde impériale, et à part les coups de chance au dés, je n'ai pas perdu énormément de figurines en CàC, par contre régulièrement, un leman russ supprime à lui seul une escouade entière de berserk avec une déviation un peu chanceuse, ou une bonne moitié en tout cas!

DevilFlash
frére Esarus
je dis pas le contraire mais tu as des armes lourdes, et en plus il prennent les coups a la place des qg que demandai de plus a 6pts la figs ils sont sacrifiable sans meme laché une larme wink.gif
DevilFlash
je dis pas le contraire mais tu as des armes lourdes

C'est pour ça que j'estime que les armes lourdes sont plus dangereuses qu'un Garde au CàC. On est d'accord!

et en plus il prennent les coups a la place des qg que demandai de plus a 6pts la figs ils sont sacrifiable sans meme laché une larme

Exactement, c'est d'ailleurs à ça qu'ils servent, engluer un ennemi au CàC, prendre les coups à la place du QG pendant que le QG s'occupe de faire du dégat!

Voilà donc un débat qui voit une fin heureuse à la Walt Disney, sachant que tout le monde est d'accord. Il est pas beau le monde? hihi :D

DevilFlash
frére Esarus
voila, comme dirait l'ami pangloss tout est pour le mieu dans le meilleur des mondes (je préfère comme référence c mieu que walt disney) wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.