Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Campagne Estivale] Logistique
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Pages: 1, 2, 3
botrix
après avoir surfé 2h et téléchargé pas moins de 55Mo de règles, bandes et scénars, j'aimerais savoir si j'ai le feu vert du duc, paske je vais m'amuser à lire tout ca... autant que ca serve à qqchose. C'est intégrable à la campagne battle (genre chaque ville envoie une bande à Mordheim), mais ce sera pareil que si c'était une campagne à part... A noter que Mordheim ne se déroule pas qu'à mordheim, mais aussi en Lustrie, à Khemri, en Moussillon...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Si c'est intégrable à la Campagne, alors ya pas de problème pour moi. En plus, je pense que j'ai une idée : On pourrait faire ça sur l'ile de Quyl-Talpyesis (pour ceux qui s'en rappellent, c'était l'île sur laquelle s'est déroulée la bataille finale d'il y a deux ans), il y a plusieurs ruines mégalithiques, des cercles de pierre, une Porte des Enfers...En plus d'être un lieu mystique, donc on bon endroit pour que tout le monde aille y chasser des trésors...
Si ça peut te donner des trucs...
Donc voilà, a priori je suis pour, même s'il faut pas que tu te fasses trop chier pour ça, la priorité restant quand même Battle...
Titi
botrix
ton île, c'est ien jolie, mais moi j'avais plustot vu une quête épique, commençant à Mordheim, et finissant dans une contée lointaine... Mais bon en remplaçant les noms, ca pourrait le faire...

Certes c'est battle avant tout, mais comme tu le sais tes chats sont un frein, aussi je pense passer qq jours et participer en tant qu'antagoniste. C'est pourquoi un vrai projet de campagne Mordheim, sans trop de scénars, m'interresse car je pourrais le faire du début à la fin...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moui...Dois-je te rappeler que notre campagne ne se déroule pas du tout dans le monde de Warhammer ? En fait, on prend les règles, et on joue dans un monde qu'il nous appartient de modeler (oah, comme c'est bien dit...).
Donc Mordheim...Hum, c'est pour ça que je proposais mon île...
Donc a priori tu ne jouerais pas de royaume pendant la Campagne ? Tu serais juste le défenseur des royaumes mineurs ou lors de Patrouilles ?
Titi
botrix
Dois-je te rappeler que notre campagne ne se déroule pas du tout dans le monde de Warhammer ?
bin oui, je voyais pas les choses comme ca ^^

Si c'est juste ca qui te gène, on change les noms des contrées, pis vila!

Donc a priori tu ne jouerais pas de royaume pendant la Campagne ? Tu serais juste le défenseur des royaumes mineurs ou lors de Patrouilles ?
je pensais que c'était clair... Sauf si tu te débarrasses de tes chats d'ici là. Enfin bon je viendrais, je verrais si je survis, et je vaincrais si je reste (références...)
Haaziel
je pensais que c'était clair... Sauf si tu te débarrasses de tes chats d'ici là. Enfin bon je viendrais, je verrais si je survis, et je vaincrais si je reste (références...)

De toute façons tu seras dans l'incapacité de repartir : ficelé comme un saucisson à ta chaise devant la table de jeu ! haha ! Tu lanceras les dés avec les dents mais tu ne fuieras pas wink.gif
Winner
Ben là alors...La campagne estival...Je pense pas que je pourrais venir. Bon, ca à l'air génial, j'adore la Bretagne (j'y étais déjà souvent), mais c'est loin, et puis je suis même pas sûr d'être là. Enfin bon...
Et dire que je galère pour faire une misérable partie...Alors 2 semaines...alala... happy.gif
Ramsès I°
Si c'est bien du 27 juillet au 11 août ; ca m'intéresse aussi.
Par contre il y a de fortes chances pour que je ne sois là qu'en tant qu'observateur. KHALIDA n'aura pas encore eu le temps d'invoquer toutes ces troupes. Mais ce n'est pas grave ca ne me dérange pas. Et puis de tout façon ; assister à des parties est tout aussi instructif.
Par contre ; il faudra être carré au niveau de l'organisation ; avoir des numéros de tel entre nous ; faire que les gens qui viennent de paris ou sa banlieue arrivent le maximum groupés ; etc..
botrix
si je viens, j'aurais une armée RdT largement assez conséquente pour la campagne hein... pis les proxis sont toujours de mise.

botrix - Titi va ptet arrêter d'inviter tt le monde, ca commence à faire pas mal de peuple tout ca happy.gif
Ramsès I°
Pour moi : ça marche.
Son of Aenars
Au pire si Botrix ne peut pas te prêter mes sienne moi je peu du moment que j'en ai pas besoin pour joueravec 3500 pts d'armée je pensse qu'il y a de quoi faire.
malekith
Si c'est bien du 27 juillet au 11 août ; ca m'intéresse aussi.
Par contre il y a de fortes chances pour que je ne sois là qu'en tant qu'observateur. KHALIDA n'aura pas encore eu le temps d'invoquer toutes ces troupes. Mais ce n'est pas grave ca ne me dérange pas. Et puis de tout façon ; assister à des parties est tout aussi instructif.
Par contre ; il faudra être carré au niveau de l'organisation ; avoir des numéros de tel entre nous ; faire que les gens qui viennent de paris ou sa banlieue arrivent le maximum groupés ; etc.

Alons, tu ne vas pas passer ton temps à regarder les autres jouer, tu vas franchement te faire ch**r. Tu trouvera bien quelques vieux gobelins pour représenter tes gardiens des tombes wink.gif .

D'ailleur, si tu habites sur Paris, prend contact avec moi, car je partirai avec belannaer, c'est pratiquement certain. Ainsi nous partirions à trois.

-Malekith-
Ramsès I°
Alons, tu ne vas pas passer ton temps à regarder les autres jouer, tu vas franchement te faire ch**r. Tu trouvera bien quelques vieux gobelins pour représenter tes gardiens des tombes  .
D'ailleur, si tu habites sur Paris, prend contact avec moi, car je partirai avec belannaer, c'est pratiquement certain. Ainsi nous partirions à trois.

Alors si ca marche comme ça y'a pas de problèmes. Dès que les inscriptions sont closes ; on se fixera un rencart pour partir ensemble ; ca ma convient. Je te filerais mes coordonnées.
Eanil
Je possefe aussi une armée d'ES assez consecante dont je ne me sert pas pour la campagne donc ...

Tu as même le choix de l'armé, c'est pas beau ca !
Guy de Bourgbatons
Mais dis-moi titi combien de monde y aura t'il a cette campagne....^^ (et ou tu les fera dormir surtout ###### )
c'est plus une carte du monde qu'il va falloir mais un univers entier.

trêve de plaisanterie je t'avais dit que je n'étais pas dispo fin juillet mais en fait je devrais l'être. Par contre pour août je te garantie rien mais je devrais avoir des journées de dispo par ci par la.
Ramsès I°
J'apprécie beaucoup les solutions proposés par Botrix, Malékith, Eanil et Son à mon égard. Sincèrement merci.
Et j'aurais une petite question. Est ce que je dois aussi construire un royaume?
Son of Aenars
Oui, je pense qu'il faut que tu te crés un royaume au moins que tu veuille codirigé le mien en tant que Roi des Tombes quand je serais pas là car je ne viendrai que pour les week-end ou sinon on peut faire un grand royaume à 2 mais là je pense que ce sera pas possible vis-a-vis des autres joueurs. En tout il faudra l'accord de Titi.
Belannaer

happy.gif Remarque pertinente ! Non sérieusement on est combien pour l'instant ?

Pour NAGASH, il n'y a pas de problème pour que tu viennes avec Malékith et moi, ce sera sûrement à Montparnasse le 26, pas trop tard, mais il faudra que je confirme avec mes parents, Malékith et toi, je saurai ça le week-end du 3 juin je pense.

Ah et au fait Eanil, Temus, Etienne, Doomsword et Folken est-ce que vous allez poster vos Royaumes dans pas longtemps ?

Belannaer - curieux...
Triz'
Juste comme ça (je vous rassure je ne compte pas m'incruster dans votre campagne, je suis même pas encore déubutant à Battle), mais pour vos "pauses", si vous voulez faire autre chose que du wargame ou d'autres wargames autres que Battle, y'a tout un tas de petits de société ou dit "apérétifs" qui peuvent meubler les longues soirées d'été...

UNO
Wanted
Cash 'n Guns (CA c'est un jeu qu'il est bien)
Elixir
DOOM the Boardgame

Et pour le réseau, si tout le monde vient avec son PC... Bon, OK, c'est pas une bonne idée...
Eanil
Non sérieusement on est combien pour l'instant ?

Hé bien nous avons fait le compte l'autre fois aves Titi, Temus, les parents de Titi et moi-même et au final nous avons compté une petite quinzaine de joueurs mais apres reflexion nous nous sommes dit qu'on en avait oublié et donc je pense qu'une vingtaine serais plus proche de la realité. reponse a represier ....
Eanil, Temus, Etienne, Doomsword et Folken est-ce que vous allez poster vos Royaumes dans pas longtemps ?
(vous avez vu il a commencer par moi happy.gif ) Et bien je ne sais pas happy.gif . Perso je pense que nous vous laisserons decouvrir ca sur place, parcque tous les renseignements son chez le Duc d'Aquitanie. Donc vous verrez sur place, surprise !
Pour NAGASH, il n'y a pas de problème pour que tu viennes avec Malékith et moi, ce sera sûrement à Montparnasse le 26, pas trop tard, mais il faudra que je confirme avec mes parents, Malékith et toi, je saurai ça le week-end du 3 juin je pense.
N'hesitez pas a vous contacter sur le fofo, organisez vous bien les ptits gars faurdrais pas qu'on en perde en route !
Juste comme ça
La bonne introduction qui fait peur happy.gif
y'a tout un tas de petits de société ou dit "apérétifs" qui peuvent meubler les longues soirées d'été...
UNO
Wanted
Cash 'n Guns (CA c'est un jeu qu'il est bien)
Elixir
DOOM the Boardgame
Bien que je en connaisse que le UNO je trouve ton idée tres interessante et je pense que c'est a approndire, bien que d'habitude nous faisons plutot du jeu de role pendant les pauses ! Mais on en discutera c'est promis wink.gif
Et pour le réseau, si tout le monde vient avec son PC... Bon, OK, c'est pas une bonne idée...
Grumf ! Euh ammenez plutot vos sous, c'est plus sur (je rappele envirion 15euros pour le reseau)
on peut faire un grand royaume à 2
La aussi excellente idée
je suis pour, deux pour le prix d'un ! ('tite pique wink.gif )
Ramsès I°
Bon alors voilà une petite description de mon royaume roi des tombes.
Il s'appelle Misir ; du nom du fleuve qui le sépare en deux - du nord au sud.
C'est une république oû les habitants élisent un bureau de sages principalement responsable des la sécurité externe du royaume et de la coordination des différentes castes entre elles. Le but étant que chaque dispose des richesses nécessaires à son travail quotidien et que la population puisse subvenir à ses besoins sans problème. Le royaume n'a aucune relation avec ses voisins géographiques - tant au niveau politique qu'économique. D'ailleurs l'économie intérieure est dominée par le troc. C'est un sytème d'échanges de biens et de services. Les marchands n'éxistent pas et sont d'ailleurs totalement inconnus.
La population se divise en castes - chacune d'entre elle ayant une fonction spécifique au sein du royaume. Le bureau des sages est composé du représentant de chaque caste. Les castes recouvrent tout l'éventail de l'activité humaine. Les plus importantes sont celle des artisants (elle même sous-divisée en sous-castes, la caste des religieuses (seules les femmes peuvent êtres prêtresses de la déesse Oris), la caste des agriculteurs qui a pour fonction la production de nourriture, la caste des convoyeurs chargé du transport et bien entendu la caste des puisatiers chargée de l'entretient et de la recherche des sources d'eau potable - ce qui n'est pas chose aisée dans la région désertique de Misir. L'éducation des enfants se fait à l'intérieur de la caste de naissance. Et donc chacune fonctionne en vase clos. Les mariages inter-castes sont très rares.
Chaque ville et chaque cité reproduit l'organisation politique du royaume. Elles sont"administrées" par les élus locaux des castes. La sécurité intérieure est assurée par la caste des miliciens.
Au niveau religieux, tout le monde prie la déesse Oris - source de vie et de mort. Mais seule ces prêtresses s'occupent de l'entretient des temples . Elles le font en demandant de l'aide autres castes et "rétribuent" les services rendues par des prières. Grâce à la protection de la prêtresse Oris, le royaume de Misir est fertile et connaît la prospérité.
Mais les choses sont en train de changer. Depuis quelques années , des menaces extérieures ont commencées. Depuis le bureau des sages a du prendre des résolution pour conserver les frontières du royaume. C'est ainsi qu'il demanda aux prêtresses d'Oris d'accomplir un grand service. Ne disposant pas d'armée professionnelle et entraineé pour garder les frontières ; le bureau des sages demanda aux prêtresses que la déesse leur accorde une faveur divine pour les protéger. La prêtresse Oris accorda alors à ses prêtresses le pouvoirs de ramener à la vie les anciens rois et chefs religieux de l'ancien royaume de Menes - sur les ruine duquel était fondé Miris. C'est ainsi que fut ramené à la vie les armées de l'ancienne faragronique des Rois Menes et de leur prêtres qui devinrent des prêtres liches. Les revenants ont maintenant une mission : protéger le royaume de Miris contre les agressions extérieures.
La capitale du royaume s'appelle Memphis - la cité d'or. Son surnom lui vient du travail important de la caste des orfèvres qui y travaille. C'est le siège du pouvoir du bureau des castes et les castes des scribes y est aussi très active.
Viennent ensuite 5 villes importantes possédant chacune une spécialité.
Abydos : travail du métal
Deir-el-Baouri : sculpture, architecture
Ramessum : parchemins, papyrus
Guizeh : noyau des transports
3 avant-postes viennent d'être installés aux frontières pour tenter de prévenir tout risque d'invasion :
Tell-el-Amarra au nord ; Philae à l'ouest et Edfou au sud.
Les prêtresses d'Oris ramenèrent à la vie 3 grands chefs et 3 prêtresses-liches.
- Menes 4 : Ce fut le plus grand faragron de la dynastie Menes qui donna son nom à l'ancien royaume. Menes 4 fut celui qui mena le plus de batailles contre le plus grand nombre d'ennemis avec le plus grand nombre de troupes. Les archives de la dynastie Menes parlent de lui comme du plus grand meneur d'hommes de l'ancien royaume. Mais son action se borna aux seules frontières . Il n'a jamais entrepris aucune bataille en territoire étranger . Les anciennes prêtresses d'Oris racontaient que Menes payait le prix pour son connaissance de la ruse militaire. Il avait peur quand il sortait du royaume.
- Menthoutep : Le plus jeune général et le plus fougeux de la dynastie Menes. Il servit sous le règne de Menes 5. Le roi le remarqua pour son tempéremment vif et nerveux. Menthoutep avait toujours besoin de bouger, "d'aller de l'avant" comme il disait. C'est sous son commandement que pour la première fois les troupes faragroniques entamèrent des guerres de conquête contre plusieurs ennemis : les elfes noirs, un empire humain et les hommes-lézards. Menthoutep se débrouillait toujours pour surprendre le général adverse. Mais bien souvent, ses commandements entrainaient de graves risques pour l'armée. Ce fut d'ailleurs lors de l'une de ses tentatives pour essayer de prendre par surprise des troupes de l'empire qu'il perdit la vie. Ce fut lors de la bataille de Santhepesh. Cette bataille marqua l'arrêt des conquêtes et le début de la fin pour le royaume de Menes. Il fut remplacé par son frère cadet Thoutmes.
- Thoutmes : Frère cadet de Menthouthep ; il était aussi son total opposé. Si Menthoutep était vif et impétueux ; Thoutmes était calme, paisible lent - certains disaient endormi. Thoutmes n'allait jamais à une bataille sans l'avoir préparé pendant au moins une semaine. IL voulait connaître tous les détails de son armée et du terrain. On raconte que parfois il était encore en train de vérifier tous les préparatifs de la bataille avec ses colonels quelques minutes avant le début des hostilités. Ceci dit , il était connu pour ses mouvements de troupes très précis et savamment orchestrés.
- La haute-prêtresse Nefertiti : C'est la plus ancienne et la plus célèbre prêtresse d'Oris. C'est d'ailleurs qui fonda le culte. On raconte qu'elle était tellement liée à la déesse qu'elle lui parlait tous les soirs avant de s'endormir. Elle avait une connaissance approfondie des cérémonielles d'enbaumement. Lorsqu'elle fut résucitée, c'est elle qui ramena à la vie d'étranges créatures comme les anciens USHABTIS, d'antiques scorpions sacrés ou les légendaires géants gardiens. Mais cela fait tellement longtemps qu'elle mourut que ces capacités physiques en sont fortement amoindries. Les nouvelles prêtresses d'Oris disent que c'est le prix qu'il faut payer pour qu'Oris accorde sa résurection.
- La prêtresse Sésustris : Dans toute l'histoire du royaume de Menes , ce fut la seule prêtresse guerrière. En fait ; elle prit ses fonctions sous Menes 3 alors que le faragron venait de perdre son général principal. Les archives racontent qu'elle se présenta au faragron pour le remplacer et que ce dernier accepta en y voyant un signe de la déesse Oris. Mais cette double fonction se fit sentir au niveau du culte. Sésustris ne disposait de toutes les connaissance "ordinaires" d'une prêtresse d'Oris .
- Shétis la traîtresse : Shétis est connue comme la dernière des prêtresse d'Oris sous la règne de Menes 6. Elle assista à la chute du royaume et les archives disent qu'elle y participa. En vérité, le royaume de Menes fut maudit par la faute de Shétis qui essaya d'introduire dans le royaume un culte noir.

Voilà c'est un début . Je vais essayer de continuer en y ajoutant un petit historique.
-
malekith
Aie, tu n'as pas posté dans le bon topic.

Va dans Warhammer battle, général, et tu trouveras un topic du Duc où tu pourras poster ton royaume.

Bien à toi,

-Malekith-
Etienne, Duc d'Aquitanie
Actuellement en cours de réalisation...La Carte 105x148,5 cm, rien qu'pour vous les p'tits loulous...
Non sérieusement on est combien pour l'instant ?

Hé bien nous avons fait le compte l'autre fois aves Titi, Temus, les parents de Titi et moi-même et au final nous avons compté une petite quinzaine de joueurs mais apres reflexion nous nous sommes dit qu'on en avait oublié et donc je pense qu'une vingtaine serais plus proche de la realité. reponse a represier ....
A repréciser principalement parce que le nombre fluctue d'un jour de Campagne à l'autre, donc on peut dire qu'on sera au maximum (si tout le monde vient le même jour) une trentaine, mais cette éventualité reste très peu probable. Dans les vingts, pour faire une moyenne optimiste (ou pessimiste, selon Temus...).

J'annonce d'ailleurs que pour ma part, il y a une chance pour que je ne termine pas la Campagne avec vous. En effet, au vu de mes résultats de concours, il se pourrait que je sois intégré pour suivre ma formation d'Élève Pilote de Ligne à Toulouse. *se la pète à peine*
Il y a deux promos, la A et la B. La A commence la formation début août à Carcassonne et la B début novembre au même endroit. Pour l'instant, il me reste les entretiens à passer (le 1er juin) et je serai fixé le 12 juin si je suis ou non admis. A partir de là, faut croiser les doigts pour que je sois en promo B (ou que je sois pas intégré, mais c'est pas sympa huh.gif).
Et bien je ne sais pas  . Perso je pense que nous vous laisserons decouvrir ca sur place, parcque tous les renseignements son chez le Duc d'Aquitanie. Donc vous verrez sur place, surprise !
Je crois qu'il parlait du fluff : il voulait savoir quand est-ce que nous posterons l'historique de nos personnages, le nom et la description de nos villes...Et ça, on en est pas dispensés.
Juste comme ça (je vous rassure je ne compte pas m'incruster dans votre campagne, je suis même pas encore déubutant à Battle),
Ah ben écoute, on a rien contre ta venue, mon enfant, tu es le bienvenu si tu souhaites découvrir un autre aspect du Battle que celui que t'exposera probablement botrix dans moins de deux jours (aspect que j'ai appris à ne pas dénigrer, mais qui n'en reste pas moins pas le seul...).
Le 26 au soir ? Euh...Les gars, on est bien d'accord, j'ai bien dit le 28 juillet, le début de la Campagne ? *doute soudain*
Sérieusement, vous arrivez bien le 28 ?
J'apprécie beaucoup les solutions proposés par Botrix, Malékith, Eanil et Son à mon égard. Sincèrement merci.
Le compte-comme est là pour favoriser le jeu, après tout...
Et j'aurais une petite question. Est ce que je dois aussi construire un royaume?
Voui, effectivement, mais je vois que tu t'es déjà lancé dedans...
Oui, je pense qu'il faut que tu te crés un royaume au moins que tu veuille codirigé le mien en tant que Roi des Tombes quand je serais pas là car je ne viendrai que pour les week-end ou sinon on peut faire un grand royaume à 2 mais là je pense que ce sera pas possible vis-a-vis des autres joueurs. En tout il faudra l'accord de Titi.
Ca marche, mais modalités à régler...Hum...Peut-être que ça serait plus simple de faire deux Royaumes collés l'un à l'autre ? A voir...Essayez de vous arranger entre vous deux pour vous faire un fluff qui convienne aux deux, pour le cas où je songerais à vous mettre côte-à-côte (noms de royaumes, histoire passée commune des deux royaumes, etc.).
Par contre ; il faudra être carré au niveau de l'organisation ; avoir des numéros de tel entre nous ; faire que les gens qui viennent de paris ou sa banlieue arrivent le maximum groupés ; etc..
Ah ben, ya pas que Paris dans la vie...
Pour l'organisation, j'aurai besoin que tous les participants dont je n'ai pas l'adresse (ils se reconnaîtront) me l'envoient par MP incessament sous peu, ceci afin de pouvoir envoyer les invitations et de recevoir une réponse avant le mois de juillet. Si vous essayez de m'envoyer une adresse par MP et que ça met un message d'erreur, c'est que ma boîte est pleine, donc réessayez plus tard...
Alors si ca marche comme ça y'a pas de problèmes. Dès que les inscriptions sont closes ; on se fixera un rencart pour partir ensemble ; ca ma convient. Je te filerais mes coordonnées.
Ya pas de clôture des inscriptions, dans la mesure où le nombre de participants n'est pas fixé : on doit pas être "20 paske c'est un nombre rond" ou "un multiple de 8 pour pouvoir faire des batailles tournantes". Donc, même si on est plus là pour les prendre, vous pouvez venir à la Campagne même sans invitation (l'invitation fait juste plus classe et plus plaisir), on sera heureux d'accueillir tous ceux qui se présenteront à partir du 28 juillet.
Titi
botrix
La Carte 105x148,5 cm, rien qu'pour vous les p'tits loulous..
ca va être folklo happy.gif

Ah ben écoute, on a rien contre ta venue, mon enfant, tu es le bienvenu si tu souhaites découvrir un autre aspect du Battle que celui que t'exposera probablement botrix dans moins de deux jours (aspect que j'ai appris à ne pas dénigrer, mais qui n'en reste pas moins pas le seul...).
je rappelle que vous pourriez être de la partie et que je ne suis pas qu'un gros bourrin, je sais faire bisounours, je te remercie. sleep.gif Par contre c'est sur que je ne vais pas m'assoir 2h pour lui conter le fluff battle, qui en plus est dispo ici-même...

Pour l'organisation, j'aurai besoin que tous les participants dont je n'ai pas l'adresse (ils se reconnaîtront) me l'envoient par MP incessament sous peu
adresse physique ou virtuelle? huh.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour l'organisation, j'aurai besoin que tous les participants dont je n'ai pas l'adresse (ils se reconnaîtront) me l'envoient par MP incessament sous peu
adresse physique ou virtuelle?
Bonne remarque, jeune scarabée...
Dans la mesure où l'invitation est tout ce qu'il y a de plus tangible (papier et tout), je préfère l'adresse réelle...
Merci de me faire penser à cette précision.
En même temps, maintenant que j'y pense, si j'avais voulu faire une invitation virtuelle pour les membres du Forum, un MP aurait suffi (moins classe, OK...).
je rappelle que vous pourriez être de la partie et que je ne suis pas qu'un gros bourrin, je sais faire bisounours, je te remercie.
Et merde, il recommence à boire : vous avez vu, il raconte n'importe quoi...wink.gif Je sais bien que tu sais faire pas abusé, mais bon, c'est pas ton côté le plus éclatant, c'est ce que je voulais dire...
Titi
Triz'
Actuellement en cours de réalisation...La Carte 105x148,5 cm, rien qu'pour vous les p'tits loulous...

Je crois savoir qu'il existe des feuilles à exagones déjàs tout faits (dans le genre papier milimétré.

Mais ça doit pas être donné, et les hexagones doivent être bien petits...

Ou alors, des "tapis" sur lesquels tu écrits au stylo Véléda.

Il existe plusieurs tailles d'hexagones...

C'est pas donné non plus, mais si tu fais ça tous les ans, tu amorti, vu que c'est réutilisable...
Belannaer
Dans les vingts, pour faire une moyenne optimiste (ou pessimiste, selon Temus...).

That's the question ! Ca va faire pas mal de monde...

Normalement vous avez la mienne je crois.

Le 26 au soir ? Euh...Les gars, on est bien d'accord, j'ai bien dit le 28 juillet, le début de la Campagne ? *doute soudain*

Euh oui, désolé, c'est bien le 28, mais de toute façon on n'a pas encore pris les billets (on les prendra après le week-end du 3 juin a priori).

Au fait moi je pars le 4 août donc je ne serai là qu'une semaine (c'est con je ne verrai pas la bataille finale, j'espère que les orgas vont nous concocter un joli petit résumé bourré de détails !).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, comme j'ai perdu des adresses (ou qu'on me les a pas envoyées en croyant l'avoir fait), je fais la liste de ceux qui ont pour l'instant postulé pour la Campagne, et dont nous n'avons pas l'adresse :
  • malekith
  • botrix
  • Belannaer
  • Haime Eldeth
  • legend of chaos
  • Ramsès I°
Notez que ce sont des propositions initiales, j'ai demandé l'adresse de ceux qui ne seraient pas sûrs de venir aussi (legend of chaos, par exemple).
Merci d'avance.
Titi
mercafier
Salut à tous je serai intéressé par cette campagne mais j'aurai besoin de quelques renseignements...

- Il faut inventer un historique de personnage mais pourquoi? Et on peut gaver aux max nos persos en OM' JE n'ai pas tout compris sur ce principe, comme sur tout car il y a trop de règles! ^^

- Sinon moi je joue l'Empire donc mais je n'ai vraiment pas beaucoup de figurines (j'ai commencé à noël), j'ai environ 700 pts... Alors comment feront nous pour compléter mon armée?

- Je n'ai que 16 ans et mes parents à moi ne seront sans doute pas très chauds pour me laisse 2 semains avec des inconnus... faudrait vraiment s'occuper de ca! Sinon je serai à Erdeven (près de Carnac) donc pas très loin alors je pense qu'on pourra m'amener en voiture jusqu'à Rennes.

Je saisque beaucoup de personnes demandent des renseignements et qu'il sufit de lire les règles pour comprendre mais comme il y en a bcp c'est compliqué alors tout renseignement me sera le bienvenu!! merci
Etienne, Duc d'Aquitanie
- Il faut inventer un historique de personnage mais pourquoi? Et on peut gaver aux max nos persos en OM' JE n'ai pas tout compris sur ce principe, comme sur tout car il y a trop de règles! ^^
Toutes tes questions en ce qui concerne les règles de la Campagne en elles-mêmes sont à poser dans la Section Battle - Général.
- Sinon moi je joue l'Empire donc mais je n'ai vraiment pas beaucoup de figurines (j'ai commencé à noël), j'ai environ 700 pts... Alors comment feront nous pour compléter mon armée?
Doomsword a à peu près 5000 points d'Empire, y aura moyen de compléter tout ça, et le compte-comme est toujours d'actualité.
- Je n'ai que 16 ans et mes parents à moi ne seront sans doute pas très chauds pour me laisse 2 semains avec des inconnus... faudrait vraiment s'occuper de ca! Sinon je serai à Erdeven (près de Carnac) donc pas très loin alors je pense qu'on pourra m'amener en voiture jusqu'à Rennes.
Effectivement, il suffit de lire, nos parents peuvent tout à fait être appelés pour rassurer les parents inquiets. Tu pourras faire de même si besoin est. Et si ça les ennuie tant que ça, je rappelle que personne n'est obligé de rester deux semaines. Tu peux tout à fait faire moins s'ils veulent.
Titi
Dran99
Bon alors moi aussi ça m'interresserait beaucoup cette campagne mais je pense que je ne pourrai venir qu'une petite semaine.
Sinon malekit aurai pu m'en parler ce sale égoiste vu qu'on se voit tous les jours.
Et je pense que je jouerai soit des Haut elfes soit des skavens eshin mais je ne suis pas très sur qu'ils fassent un royaume très fluff.
Si je viens je viendrai donc de la banlieu parisienne.
malekith
Sinon malekit aurai pu m'en parler ce sale égoiste vu qu'on se voit tous les jours.

Je t'en ai déjà parlé mon cher, et pis t'as qu'à t'investir plus dans le forum hein.
En plus je croyais que tu partais pendant les vacances.
Bon, hors sujet clos.

Bon, histoire de pas faire un monoligne inintéressant, est ce que vous pourriez faire une liste de tout ce qu'il faut apporter, pas seulement en matière de wargame, genre duvet, matelas, etc...

-Malekith-Si tu me laissais gagner un peu je te parlerai plus...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Venir une semaine n'est pas un problème...
Enfin vous commencez à le comprendre, j'espère...
A ce jour, me manquent encore quelques adresses des éventuels intéressés :
  • Haime Eldeth
  • legend of chaos
  • mercafier
  • Dran99
  • Aegalis (et son frère)
Ils peuvent me l'envoyer par MP. Je demande une adresse viable (pas au Mali, au hasard smile.gif).
Je me mets aux invitations, je pense les envoyer lundi, si elles sont prêtes (c'est pas tout court à faire).
J'enverrai une invitation aux membres dont j'ai l'adresse. Que ceux qui ne me l'ont pas donné se rassurent, une invitation n'est pas obligatoire, mais plus sympa, et je ne fais pas qu'une fournée d'invitations.
Simplement, pour me simplifier la tâche, essayez de faire en sorte de me donner ça rapidement...
Comme Dran99 n'a pas l'air de venir souvent, malekith pourrait lui dire de revenir me donner ça, vite fait...
Quant au fluff, à toi de faire en sorte que ton Royaume soit fluff, va en Battle Général et poste nous ça...
Titi
folken lacour de fanel
JE VIENS JE VIENS
Ouf aprés d'âpres negociation j'ai obtenu de mes geoliers une semaine de campagne!
dc je serais là la première semaine.
legend of chaos
*Arrive en courant *

Me voila ; Mp envoyé au Duc

Bon je me fait rare ces temp ci et je viens de parcourir un peu le forum pour l orga etc...

ça m a l air bien fun tout ça ^^

alors à priori je suis dispo tout le mois d'Aout je doit encore voir avec ma moitiée c'est pas gagné :p

donc dans l hypothese de ma venue :

j'habite au nord de Paris j'ai un véhicule donc si des gens sont intérréssé pour un covoiturage sinon je prend le train parceque faire la route tout seul bof

pour les jeux pratiqués ben j 'ai 5 000 pts de ht Elfes une bande d orques et gob à mordheim et je possede aussi quelques decks magic

voilou ++
malekith
j'habite au nord de Paris j'ai un véhicule donc si des gens sont intérréssé pour un covoiturage sinon je prend le train parceque faire la route tout seul bof

HARRR! Copain!
Bon alors moi aussi j'habite pas loin de Paris, Pontoise si tu connais, à coté de Cergy, toujours pas' Bon, tant pis.
Si tu as une grosse voiture, peut être pourait on s'entendre, puiske nous sommes un petit groupe à partir en bretagne en train, enfin les billets sont pas encore reservés, donc si tu pars en train, prtons tous ensemble, et si tu souhaite y aller en voiture, on monte avec toi, moyennant le paiment de l'essence bien entendu.

Et un de plus, un!

-Malekith-
Etienne, Duc d'Aquitanie
Les invitations sont partis il y a moins de six heures...
Du fait d'un timing un peu serré, certaines ont pu prendre la levée de 18h, les autres attendront demain soir...
Sinon elles sont en Courrier Lent, ça coûte moins cher et c'est pas pressé...
J'accepterai avec plaisir les remboursements de frais d'envoi (smile.gif un Euros ou deux, hein...).
Titi
Ramsès I°
Je réinsiste avec malekith pour dire que ce serait bien que les gens de paris partent et arrivent bien entendu groupés. C'est mieux pour les personnes de Bretagne qui ne recoivent , ça leur facilitera leur gestion. Ca peut aussi rassurer des parents de savoir que leur progéniture part avec des "grandes personnes" . Et puis c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus sympa .
Bref tout ça pour dire que ce serait idéal de savoir le plus tôt possible si il est possible d'organiser un départ de paris en voiture . On se partegerais les frais d'essence. Pourquoi? Parceque si on part en train et qu'on achète les billets au moins 30 jous à l'avance (donc aux alentours de 21 juin) ; on a des réductions pas trop mal (en tout cas qui font du bien au porte-monnaie).
D'autre part ; en ce qui me concerne je n'ai pas d'obligation particulière pour le moment du départ. Mais si je ne me trompe pas, je crois que malekith préfère partir le 22 en début de soirée. Il faudrait peut-être en est chaque personne qui part de paris.
malekith
Je réinsiste avec malekith pour dire que ce serait bien que les gens de paris partent et arrivent bien entendu groupés

Belannaer et moi avanos déjà nos billets, si vous voulez venir avec nous, faut se dépecher, on part le 28 à 8h05 montparnasse et on arrive à 10h15.
Ce serrait bien si vous pouviez partir avec nous, donc bha prennez vos billets vite, MPisez moi ou Belannaer.

Vite!

-Malekith-
legend of chaos
Bien moi si je vient je pense partir lundi 1er aout ou mardi 2
j' ai vu quelques intérréssés pour faire le voyage en voiture au départ de paris à savoir si cela leur convient bon j' ai une clio en théorie on peut se caser a 5 dedans mais cela risque dêtre incommodant je prefere ne prendre donc que 3 passagers
autre chose je ne fume pas ^^ donc pause clope pour ceux qui voudront fumer

voilou ++
Guy de Bourgbatons
Les invitations sont partis il y a moins de six heures...
Du fait d'un timing un peu serré, certaines ont pu prendre la levée de 18h, les autres attendront demain soir...
Sinon elles sont en Courrier Lent, ça coûte moins cher et c'est pas pressé...

Réception aujourd'hui pour ma part du courrier de notre cher Titi, toujours aussi classe ( avec le" sceau de cire " bretonnien ) que l'année dernière. J'ai vu que finalement la campagne avait lieu du 28 juillet au 13 aout. Je pense être quasi sure de pouvoir venir la fin juillet ( du 28 au 31) mais après je ne sais pas trop, ca dépendra de quand je pars en vac, même si ca me ferait suer de remanquer cet évenement. Je redirai ça dès que j'en saurais un peu plus.

Euh sinon question pratique pour ceux qui viennet de Paris et qui ne connaissent pas rennes, on va les chercher à la gare ou on les laisse galérer un peu pour qu'ils trouvent ^^. L'idée du plan est peut-être pas si mal si, contrairement à moi vous ne confondez pas votre droite et votre gauche...

J'accepterai avec plaisir les remboursements de frais d'envoi ( un Euros ou deux, hein...).

euh ben c'est à dire que je suis un peu fauché en ce moment ^^

euh qu'est ce qu'il me reste à faire...ah oui mon historique happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, alors, j'ai envoyé des invitations aux membres suivants (par ordre alphabétique de nom de membre) :
  • Belannaer
  • Haaziel
  • xales
  • asukail (eh oui !)
  • Guy de Bourgbatons
  • Triz' (re-eh oui !)
  • Dran99
  • Son of Aenars
  • malekith
  • le_cal (et son frère)
  • botrix
  • folken lacour de fanel
  • Temus Duc de Gasconnie
  • Eanil
  • legend of chaos
  • neriak (et son fils)
  • Aegalis (et son frère)
  • Ramsès I°
  • 16 autres personnes qui ne sont pas sur la liste, mais que je porte néanmoins à votre connaissance.
Cette liste pourrait ne pas avoir grand intérêt pour chacun d'entre vous, mais je la poste pour que vous soyez sûr que votre invitation est partie. Les invitations devraient arriver au pire vendredi, si vous n'avez toujours rien samedi ou lundi, envoyez moi un MP.
Titi
botrix
moi je ne recevrai rien, je suis pas chez moi... M'enfin j'ai la date et l'adresse, ca va? si ia qqchose d'urgent, mp moi, sinon je pourrai consulter ca ds 2 semaines.

finalement la campagne avait lieu du 28 juillet au 13 aout
a priori, je suis pris au moins jusqu'à fin juillet... donc ca va pitet être djust... En plus, je le saurais qu'au dernier moment, donc au pire prévoyez moi un coin reculé de la carte, pis si je suis pas là à l'ouverture, sucrez mon royaume, ce sera pour une autre année sad.gif

J'accepterai avec plaisir les remboursements de frais d'envoi (smile.gif un Euros ou deux, hein...).
blink.gif 1? ou 2 par envoi? elles sont en or massif tes envelloppes ou quoi?
Etienne, Duc d'Aquitanie
blink.gif 1? ou 2 par envoi? elles sont en or massif tes envelloppes ou quoi?
Nan, mais ya beaucoup de papier dedans...Et de la cire et tout...Maintenant c'est vrai qu'un Euro ou deux, ça fait cher l'invitation, quoique...Mais j'avais oublié de parler de l'affranchissement : 0,64 Euros, plus l'enveloppe, plus la cire, plus le papier (à force), ça fait un Euro, dans ces eaux là...
je pourrai consulter ca ds 2 semaines.
Dans deux semaines, c'est bon parce que tu es au courant, c'est juste qu'il y avait une réponse à renvoyer pour le 1er juillet...Ca peut se tenter...
En plus, je le saurais qu'au dernier moment, donc au pire prévoyez moi un coin reculé de la carte, pis si je suis pas là à l'ouverture, sucrez mon royaume, ce sera pour une autre année
Bhyte et tout ? Quel dommage...smile.gif
Les règles sont discutées demain, a priori.
Titi
legend of chaos
Bonsoir

Voila j 'ai reçu mon invitation

tout cela se présente trés bien donc je serai des vôtres au début du mois d'août le 1er ou le 2 je n'ai pas d'impératif quand au départ je verrai ça au"feeling" ^^

Alors si j'ai bien tout lu tout compris je doit poster un historique de mon armée avec province ville et personnage important ; une liste alternative est elle envisageable ?

si oui j 'ai ma petite idée ^^

je vous prépare tout ça

++
malekith
J'ai donc reçu le courrier envoyé par Etienne et Doomsword.
C'est très sympas, très bien organisé.
J'adore le sceau à la cire, mais avec quoi l'avez vous fait, moi petit je faisait ça en taillant des bouchons de liege.
Je vais conter toutes mes gurines, et vous renvoyer ça. Je dois donc prendre toutes mes gurines, des socles aussi? Je dit ça paske dran99 a plein de socles de monstres.

Je vous donnerai un ou deux petits euros à mon arrivé à Rennes, il me semble que l'on ne peut pas mettre des pieces dans une envellope (interdit par la poste tout sa...).

Bien à vous,

-Malekith- Personne d'intéressé pour partir en train avec nous?
Son of Aenars
Je l'ai réçu aussi, pour le sceau il me semble que c'est fait avec un bouclier Bretonnien.
Soit dit en passant, vu que j'ai l'intention de participer au tournoi de Botrix je me verrais dans l'obligation de ramener certaines de mes figurines pour les peindre entre 2 slots de présences.
Belannaer
J'ai moi aussi bien reçu cette lettre très bien faite (forme et contenu).
Comme l'a dit Malékith, ceux qui veulent prendre le même train que nous sont les bienvenus, bien qu'ils ne soient sûrement pas dans la même voiture...

Je vous donnerai un ou deux petits euros à mon arrivé à Rennes, il me semble que l'on ne peut pas mettre des pieces dans une envellope (interdit par la poste tout sa...).

Pareil. Au fait pour les repas, on vous donne au départ l'argent (5?/jour), et après on achète la bouffe avec la "caisse" à un prix raisonnable, c'est ça ?

Belannaer - très bien, vraiment très bien la carte... et ça va faire du peuple dans le jardin, vraiment beaucoup de peuple happy.gif ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
une liste alternative est elle envisageable ?
Au point où on en est, tout à fait, d'ailleurs je ne peux que constater que tu n'as pas attendu la réponse pour poster...Va falloir développer si tu veux jouer ça, par contre...
Alors si j'ai bien tout lu tout compris je doit poster un historique de mon armée avec province ville et personnage important ;
Tu as bien tout compris, c'est surtout la description des personnages et le nom des villes qui nous intéressent pour l'instant.
A la limite, ça simplifiera les choses de nous le donner en même temps que l'argent pour la bouffe, ça évitera que je me trimballe avec sept ou huit fois un ou deux Euros. En parlant de ça, ça va peut-être être un peu augmenté, on prévoit un carnet de campagne pour chaque joueur pour simplifier la gestion. J'irai en acheter bientôt.
Je l'ai réçu aussi, pour le sceau il me semble que c'est fait avec un bouclier Bretonnien.
Effectivement, j'utilise le bouclier de mon vieux Louen Coeur-de-Lion (toujours pas peint d'ailleurs) et le bouclier de mon vieux Héros Paladin (avec sa Lance de Cavalerie) toujours pas peint non plus, d'ailleurs.
Soit dit en passant, vu que j'ai l'intention de participer au tournoi de Botrix je me verrais dans l'obligation de ramener certaines de mes figurines pour les peindre entre 2 slots de présences.
Rargh. Deux créneaux de présence serait plus adapté à notre Communauté Francophone du Wargame (autant que possible, quand même...).
Pareil. Au fait pour les repas, on vous donne au départ l'argent (5?/jour), et après on achète la bouffe avec la "caisse" à un prix raisonnable, c'est ça ?
Bonne question. Un truc de ce genre.
Comme l'a dit Malékith, ceux qui veulent prendre le même train que nous sont les bienvenus, bien qu'ils ne soient sûrement pas dans la même voiture...
Bof, si vous partez un vendredi matin, yaura pas foule, vous pouvez sans trop de problème vous décaler de voitures, c'est plus sympa...
Sinon le temps passe, je rappelle qu'on part le 6 juillet au matin, donc faut pas compter sur nous le 4-5 juillet. Eanil, Temus et folken se chargeront d'assurer un semblant de relai pour répondre à vos questions à partir du moment où on peut plus le faire.
Bon, pour les personnages, va falloir que je travaille là dessus, histoire de poster des p'tites règles de personnages un peu différentes de ce qu'on rencontre d'habitude.
Belannaer utilisera ses demi-elfes ? Si c'est le cas, faut valider la Liste d'Armée, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
Je poste les règles de la Campagne que nous avons débattu pas plus tard qu'hier dès que j'arrive à trouver le temps de le faire.
Titi - L'heure tourne...
Ramsès I°
Bon bah je vais partir avec malekith le 28. Je prends les billets demain,.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.