Décidément NAGASH (toujours pas réussi à changer ton pseudo ?), lis un peu...
Pour les géants ; on pourrait alors tout simplement leur appliquer la même sav invulnérable que les USHABTIS.
On en parle...
Ben dans ce cas là, on peut mettre Invulnérable à 6+ pour le Géant d'Os aussi ? Avec une Endurance de 5 (ou 6) il ne craint guère que les Malefoudres...
Mais du coup il ne vaut pas beaucoup mieux qu'avant. 5+ au tir et 6 au CaC'
D'ailleurs en parlant de ça...Euh, je sais pas trop...Une
Sauvegarde Invulnérable variable, j'aime moyennement...Enfin bon, les Slaans ont pareil...Mais je suis pas fan...Enfin bon, ça n'engage que moi...Vous en pensez quoi ?
Le porteur et l'unité qu'il rejoint provoquent la terreur.
Bien trop cher à 80 pts, vu que de base tu provoques la peur le bonus est moindre.
Les Elfes Noirs ont la même chose, provoque la
Terreur, à 50 points, et eux, ils ne provoquent pas la
Peur de base. D'autant qu'ils sont pas obligé de mettre ça sur un Porteur de la Grande Bannière. Donc effectivement, c'est largement surévalué...Ca doit valoir 30-40 points, mais du coup, le Porte-Enseigne n'est pas le seul à y avoir accès...
Deuxième bannière me parait trop cher aussi: si çà ne fonctionne que contre les attaques magiques c'est pas tip top.
Faut regarder la Bannière de Tzeench du Livre d'Armée Hordes du Chaos, elle confère une Invulnérable à 5+, il me semble, Objet de Sort, Niveau de puissance 4, 50 points. En augmentant un peu les effets, on peut ne la rendre accessible qu'au Porte-Enseigne.
Bannière de machin truc65pts:
L'unité peut faire des marchés forcée normlement s'il elle commence le tour dans un rayon de 12pas du général (ou du hiérophante)
Ah, euh, de base ils y ont pas le droit, les Rois des Tombes (je me rappelle plus...) ? Et ça marcherait même à moins de 8 pas d'un ennemi, ou il faut les conditions normales ?
Bannière de skreugneugneu 70pts:
permets de lancer preste enjambé ou phase de CaC supp avec deux D6 et on retient le plus haut ou 2D6 tout court.
Objet de Sort ? Ca marche aussi pour le tir, je suppose (lesprit bretonnien qui persiste...) ?
Pour le PE il y a dilemme entre en faire un perso intéressant par sa nature ou alors intéressant par les bannières auxquelle il a accès. Là il faudrait travailler de concert pour trouver des bannières.
Si on fait quelques bannières accessibles au seul Porte-Enseigne, ça signifie qu'elles valent au moins 51 points, donc ça fait un personnage qui devient un peu cher. Donc, en pluis de faire quelques bannières, je pense qu'il faut faire en sorte qu'on puisse aligner le Porte-Enseigne sans Bannière Magique, donc revoir ses capacités intrinsèques.
Dites moi au passage, vous avez zappé le +1M des ushabtis, mais s'ils sont si peu joués, a en croire les joueurs RDT, c'est justement parce qu'ils sont trop lents... Enfin, moi je dis ça je dis rien, hein...
Pourquoi dit-on qu'ils sont trop lents ? Parce qu'ils n'arrivent pas au corps-à-corps. Oui mais dans ce cas, pourquoi ils n'arrivent pas au corps-à-corps ? Parce qu'ils se font descendre avant. Pourquoi ils se font descendre avant ? Parce qu'ils ne sont pas assez résistants. Effectivement, on aurait pu augmenter leur Mouvement, mais au fond, on préfère la Sauvegarde améliorée, si on combine les deux, ça devient un peu trop efficace, et on préfère garder le coût initial.
Titi