Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nintendo VS Sony
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo
Pages: 1, 2
clemledieu
Ralala je pense que je vais jeter le pavé dans la mare vu que personne ne s'y colle: et bien moi je joue a WoW et j'en suis fier!
Non c'est vrai que c'est sympa comme petite rubrique ce forum là, je vais donc y aller de mon petit commentaire .
Déja je suis un fan de nintendo donc j'attend avec impatience l'arrivé de la wii et je sais que beaucoup pense que c'est une console qui ne va pas tenir le coup mais ils vont etre bluffé. Ensuite j'aime beaucoup tout ce que est rts du style warcraft 3 ou dow voir Rome total War ou le seigneur des anneaux battle for the middle earth.Ajouter a ca une pincée de counter et un zeste de Pes et vous avez mon profil de joueur.
Je lisais sur le topic beaucoup de chose sur Mark of chaos et les nombreuses add on qui risquent de sortir, je pense que de toute facon c'est un risque a prendre et que malheureusement vu les passionnés de warhammer que nous sommes ya des chances pour qu'on le prenne mais mine de rien les expansions de dow sont de bons niveaux donc je pense que ce seront de bon achats.
Sur ce si quelqu'un traine sur azeroth ou veut faire un petit counter de tps en tps ya pas de souci je suis disponible wink.gif
Quiky
Déja je suis un fan de nintendo

La fan attitude au niveau console n'est pas vraiment une bonne chose, car la plupart de ceux là ne sont pas capable de voir la qualité d'un jeu autrement que par la console où il sort.
donc j'attend avec impatience l'arrivé de la wii et je sais que beaucoup pense que c'est une console qui ne va pas tenir le coup mais ils vont etre bluffé.

Cette console a l'air sympa mais elle a toujours une ludothèque ultra-bancale car on a pas de RPG dessus or au japon c'est dur de vendre sans RPG.
superangron
Ben sinon, y'a eu de rudement bon jeu sur nes (le zelda 2 etait foutremnt bon) de meme que castlevania 2 : simon's quest , (qui est considéré par les aficionados comme un de ceux qui ont les plus en marqué dans la serie castelvania)

J'ai honte à le dire mais les emulateurs snes permettent une grand marge d'action (illicite je precise).
Citons les rpg marants sur cette divine machine ;

Les 4 FF, chronotrigger, tales of phantasia, bahamut lagoon et tant d'autres.

Cette console a l'air sympa mais elle a toujours une ludothèque ultra-bancale car on a pas de RPG dessus or au japon c'est dur de vendre sans RPG.

Oula, ne disons pas de bétises, car LE rpg va sortir sur gamecube mais aussi sur WII.

Je parle du nouveau zelda twilight princess, qui a l'occasion des 20 ans de la série zelda va faire bien mal.

hop le trailer : ici :

Et rien que pour ce jeu, je me tate d'acheter la gamecube(moins cher que la wii). Sans compter que jouer dessus avec la wii m'a l'air des plus marrants quand on voit comment les types s'eclatent en frappant dasn le vide avec leurs manettes.

N'enterrons pas la wii, elle reservera des surprises amha.

Sinon, ça se vend bien encore les jeux de N64?

-angron-
Quiky
Oula, ne disons pas de bétises, car LE rpg va sortir sur gamecube mais aussi sur WII.

Sauf que zelda est vraiment au limite du genre a tel point que bcp ne le classe pas comme un rpg mais comme un action-aventure, et certains rpg pour moi depasse largement en terme de qualité les zelda qui n'ont pas un scénario digne d'un FF6 ou d'un valkyrie profile.
Les 4 FF

Les 3 FF sur snes il y a eu le 4,5 et 6.
Sinon, ça se vend bien encore les jeux de N64?

C'est comme tout cela dépend des jeux.
N'enterrons pas la wii, elle reservera des surprises amha.

Jamais dit le contraire, seulement il n'y a quasi pas de rpg dessus ils sont tous sur PS3 (ff, DQ, suikoden,...)
clemledieu
Oui mais je pense que le prix de la ps3 sera un frein pour la console et que meme si tu sors des RPG cela n'est pas la seule chose qui va vendre la console.
Mais c'est vrai que l'on ne peut pas dire que nintendo soit super porté sur les rpg mais les rares qui sortent sont bons, puis le travail effectué sur la ds entre square et nintendo montre bien que les gros editeurs leur font confiance alors que la psp n'arrive pas a tenir le rythme vis à vis de ses promesses.
Et je ne veux pas passer pour un anti-sony, j'ai meme une psp mais je pense que cette fois la wii va faire l'unanimité.
Pourtant la ps3 impressionne mais rien que son lancement au japon montre le souci d'innovation de sony car malheureusement ils ne veulent pas prendre de risque et ont trop confiance en eux, ca sent la banane.

Mais bon plus il y a de constructeur de console meilleures seront les consoles donc il faudrait un petit virement de la part de sony, car meme microsoft s'en sort mieux!
Quiky
Oui mais je pense que le prix de la ps3 sera un frein pour la console et que meme si tu sors des RPG cela n'est pas la seule chose qui va vendre la console.
Elle sera seulement à 450? au japon et en plus acheter une console à sa sortie c'est du grand n'importe quoi il n'y a pas de jeu avant au moins 1 an donc faut attendre et le prix lui baissera.
Mais c'est vrai que l'on ne peut pas dire que nintendo soit super porté sur les rpg mais les rares qui sortent sont bons, puis le travail effectué sur la ds entre square et nintendo montre bien que les gros editeurs leur font confiance alors que la psp n'arrive pas a tenir le rythme vis à vis de ses promesses.

Mouaip a part les baiten kaitos tu m'excusera mais il ya rien et vu la qualité de ff CC j'ai un peu peur.
Certes la DS fait un carton mais les consoles de salon c'est pas la même chose et avant que square revienne chez Nintendo il en passera du temps. Pour l'instant la plupart des gros éditeurs jap sont rester du coté sony.
Mais bon plus il y a de constructeur de console meilleures seront les consoles donc il faudrait un petit virement de la part de sony, car meme microsoft s'en sort mieux!

Comprends pas!
clemledieu
[QUOTE]Elle sera seulement à 450? au japon et en plus acheter une console à sa sortie c'est du grand n'importe quoi il n'y a pas de jeu avant au moins 1 an donc faut attendre et le prix lui baissera.

Ben ecoute pour moi 450 euros ce n'est pas "que" 450 euros , ca fait deja bien cher. Puis acheter une console a sa sortie c'est pas une bétise c'est de la passion wink.gif non mais mine de rien quand tu es fan attendre un an pour acheter la console c'est chaud. Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.
Quiky
Puis acheter une console a sa sortie c'est pas une bétise c'est de la passion  non mais mine de rien quand tu es fan attendre un an pour acheter la console c'est chaud. Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.

Certes mais la ps2 on a encore okami, ff 12 et rogue galaxy qui doivent arriver chez nous donc j'ai de quoi m'oocuper avant d'acheter la ps3

450? c'était le prix de la ps2 à sa sortie.

c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible

A quel niveau? vente? non parce que les stocks ont été vendus, au niveau des jeux?
botrix
bon, à par le fait que vous partez en HS complet...

Puis la sortie de la ps3 au Japon c'etait le 11 novembre et c'est pas terrible.
j'espere que tu ne dis pas ca parceque c'était ferié? nan pasque les japonais je pense qu'ils s'en battent pas mal du 11 novembre...
clemledieu
Nan je ne disais pas ca pour le 11 novembre je veux dire que oui les stocks ont été vendu et heureusement vu le peu de stock qu'il y avait. Ils ont pas été bon, sortir seulement 80000 consoles pour le Japon alors que le marché demandait bien plus , tout ca parceque les couts de production reviennent trop cher et que sony n'a pas voulu se mouiller.
Puis la console en France sortira a plus de 450 euros enfin si tu ne veux pas acheter la version allégée sans disk dur.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le sujet du topic, puis attendons mars pour se faire une vrai opinion wink.gif
Inquisiteur Kryptman
dry.gif Ben dis donc, je pense qu'en France elle se vendra pas beaucoup vu le prix déjà au japon --> 450 euros.

Vous le savez, pour avoir la PS3, il faudra débourser 500 ou 600? suivant la version désirée. Il se trouve que le Boss d'UbiSoft, Yves Guillemot trouve que la console de Sony est trop chère et qu'il ne s'en vendra certainement pas assez pour rentabiliser la vente de jeux.

Attendons une réponse de Sony mais je les vois mal annoncer un nouveau prix à 4 mois de la sortie de leur console à la base mais maintenant courant 2007. I mellow.gif l faut d'ailleurs noter que l'on a toujours pas vu de Playstation 3 tourner réellement dans sa coque finale...

Décidement, la Playstation 3 ne met pas tout le monde d'accord.

Bientôt la sortie de Gears Of War, on va voir ce que celà donnera...
Quiky
Moi j'ai pas encore d'opinion mais ce qui est sur c'est que le lancement a été l'un des plus mauvais de l'histoire cela me rapelle celui dela 64.

Bientôt la sortie de Gears Of War, on va voir ce que celà donnera...

Il a svt entre 16 et 18 comme note donc il doit pas être mauvais.

edit botrix: bon, comme le HS a pas l'air d'être sur le point de s'arrêter, que plus personne ne parle du sujet d'origine et que le débat me semble interressant, jai séparé les sujets...
Inquisiteur Kryptman
Quelqu'un pourrait me raffraîchir la mémoire ? Comment s'appelle déjà le Castelvania sortit sur DS il y a un an environ ? Car dans moins d'un mois j'aurais la Nintendo DS et comme m'avait prêter le jeu et la console et qu'il m'avait beaucoup plu j'aurais voulu savoir son nom.
Vive Nintendo !! et vive aussi COD 3 !!
Quiky
Quelqu'un pourrait me raffraîchir la mémoire ? Comment s'appelle déjà le Castelvania sortit sur DS il y a un an environ ? Car dans moins d'un mois j'aurais la Nintendo DS et comme m'avait prêter le jeu et la console et qu'il m'avait beaucoup plu j'aurais voulu savoir son nom.
Vive Nintendo !! et vive aussi COD 3 !!

C'est dawn of sorrow si je me souviens bien.
l empereure 1
un bon site pour les fanas de wii

http://forumwii.com/index.php

Edit Botrix: alors d'une, vas te présenter dans la section prévue à cet effet, de deux évite les monolignes.
shamanking
Voila qui resume pas mal le debat, pour nos amis d'outre Atlantique en tout cas...

Par la -->

Shaman, deso pour le mono ligne
botrix
les gars, trois monoligne de suite, c'est trois de trop. Surtout si c'est pour donnel des liens sans faire avancer la discussion.
Inquisiteur Kryptman
Vous avez vu les infos sur la sortie de la PS 3 aux Etas-Unis ?
Un vrai massacre !! Prise à main armée et détroussage des fans de Sony !!

Moi je dis que cette console va être une catastrophe monumentale pour Sony. Cette console n'a rien d'extravagant par rapport aux deux premières si ce n'est qu'elle peut lire les HD-DVD. Au Japon elle s'est écoulée comme des petits pains:80000 explaires vendus en quelques jours !!!! Les vendeurs font une nouvelle commande et réponse de Sony:NON car la main d'oeuvre et les pièces coûtent trop chères !!! Donc elle va pas faire long feu !!!

Moi je vote pour la Wii. Avec son système de télécommande elle est révolutionnaire, d'ailleurs dans son de code elle portait bien son nom:la Revolution !!!

Merci Quicky.
shamanking
Ouaip, je pense que la Wii sera bien meilleur. Mais de la a prophetiser un crash de Sony, c'est s'avancer bien loin.

Apres, faut voir si la 360 va tenir le coup aussi. Est ce que ca va etre comme la Dreamcats (sorie bien avant les concurentes mais qui a plonger) ou bien une certaine PS2 ... Personellement, j'etais muni d'un Game Cube pour jouer entre potes, et d'une Xbox pour moi tout seul. Apres avec le prix des next gen, ca va pas etre la meme donne.

La question: La Wii tiendra-t-elle le choc en ce qui concerne les jeux plus portes Hard Core Gamer, et la 360 pourra-t-elle elargir son pannel de jeux (autre que du bien bourrin americain, genre FPS), notamment en ce qui concerne les jeux japonais...

La suite, au prochaine episode.

Shaman, une fois encore, desole pour le precedent monoligne
Quiky
Ouaip, je pense que la Wii sera bien meilleur. Mais de la a prophetiser un crash de Sony, c'est s'avancer bien loin.

J'avais déjà entendu ces argument il y a 6 ans lors de la sortie de la ps2 on connait la suite, ce qui va faire le marché c'est avant tout les jeux il faut arrêter de penser que la wii rien qu'avec son gameplay va se vendre il lui faut des jeux, la bataille se joura sur les exclus de chaque console.

la 360 pourra-t-elle elargir son pannel de jeux (autre que du bien bourrin americain, genre FPS), notamment en ce qui concerne les jeux japonais...

Heureusement que sagaguchi-san est là pour sauver les fesses de bilou avec mistwalker.

Moi je vote pour la Wii. Avec son système de télécommande elle est révolutionnaire, d'ailleurs dans son de code elle portait bien son nom:la Revolution !!!

Attendons un peu avant de parler de révolution car certes le gameplay à l'air sympa mais faut pas oublier les jeux et pour l'instant à part zelda il y a pas vraiment de hit en puissance.

La révolution cela peut se faire au niveau des jeux et MGS4 même sur ps3 m'a l'air d'entrer dans cette catégorie.
shamanking
+1 pour Quicky. Je pense (et j'espere) que la Wii sera meilleure... Mais je pense pas qu'elle le sera forcement, il se peut que son systemene de commande soit mal exploite, peu accessible, ou tout simplement trop imprecis.

Je suis encore d'accord avec toi sur le fait que ce sont les jeux qui font une console. Mais visiblement tu ne m'as pas compris que je disais que je preferais la Wii. Je parle bien "sur le papier". Avec ce qui est avancer par chacun des constructeur, je pense que la Wii sera plus fun. Apres j'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas se planter.

Shaman, wait and see
Inquisiteur Kryptman
Entièrement d'accord avec vous deux !!!!
A par Zelda, il y a aussi Red Steel qui m'a l'air assez intéressant d'après ce que j'ai lu et les images que j'ai vu dessus. Mais bon faudra attendre qu'il sorte por pouvoir en parler. Nintendo aurait pu amérioler ne serait-ce qu'un peu plus les images de TP, mais bon il m'a l'air déjà pas mal pour le game play.
Quiky
Nintendo aurait pu amérioler ne serait-ce qu'un peu plus les images de TP, mais bon il m'a l'air déjà pas mal pour le game play

Faut pas oublier non plus que c'est un jeu GC et pas Wii donc graphiquement il vaut un jeu GC et puis c'est pas sur les graphismes que la Wii va faire son succès car quadn tu regardes le trailer de MGS4 à coté Zelda fait un peu rubik's cube.

Apres j'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas se planter.

Je ne crois pas non plus qu'elle fasse un bide, mais ce qui m'enerve en ce moment c'est que tout le monde voit déjà Nintendo avec 80% de part de marché et sans concurrence alors que rien n'est fait surtout que la ps3 a gardé de très belle exclu pour elle.
Inquisiteur Kryptman
Désolé pour le monoligne mais je n'ai jamais dit le contraire.
shamanking
Arf, ou comment flooder wink.gif

ce qui m'enerve en ce moment c'est que tout le monde voit déjà Nintendo avec 80% de part de marché

Je te comprends, mais faut avouer que surtout pour les gens ne jouant pas regulierement, voir une console avec un principe si "revolutionnaire", ca emeux...

Faut bien avouer par ailleurs que meme moi, qui suis deja un gros, voir tres gros joueur, je suis assez emballe par ce principe. Sony tape vraiment dans le classissisme le plus pure avec un console huber bourrine, mais rien de nouveau. Cette innovation, ca fait des annees qu'on l'attends... Visiblement, la voila, alors je comprends que ca puisse t'enerver, mais tu peut pas empecher les gens d'etre enthousiasmes.

peut etre un dernier point, Sony en temps que grand manitou de la console, qui maintenant viens essayer de bouffer des part de marche a Nintendo avec se PSP, est vu comme la "grande mechante" multi-nationale, Nintendo faisant meilleure figure car plus petit, plus original, et de surcroit developpeur de jeux (notamment les Mario)

Shaman
botrix
au risque de passer pour un crétin (et un floodeur smile.gif ) qu'est-ce qu'elle a de si révolutionnaire la wii?
Inquisiteur Kryptman
Ben au lieu d'avoir une vulgaire et banale manette, maintenant avec la Wii et sa nouvelle télécommande qui très maniable tu pourras te dépenser énergiquement. Comme par exemple étriper moultes et moultes "messieurs" sur Red Steel ou bien sur TP !!!! wub.gif Et ça pour moi c'est la meilleure innovation qui a été faite dans le milieu des consoles au lieu de rester assis des heures à t'exiter comme un forcené en appuyant sur différents boutons !!!
Quiky
Non, mais moi aussi je suis emballé par le principe mais j'attends de voir. Simplement arrêtons de jouer les apprentis chimistes en avançant uqe un des dévellopeurs de consoles est déjà mort avant le début de la bataille.

Et ça pour moi c'est la meilleure innovation qui a été faite dans le milieu des consoles au lieu de rester assis des heures à t'exiter comme un forcené en appuyant sur différents boutons !!!

Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?)
Inquisiteur Kryptman
[QUOTE]Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?)

Ben maintenant que tu le dis, ça paraît bizarre aussi pour pouvoir jouer à un RPG.
Là, c'est une bien bonne question que tu poses !
Peut-être qu'ils livreront avec le jeu une sorte de clavier comme pour les ordis ou tout simplement il n'y aura aucun RPG sur la Wii...
Affaire à suivre...
Quiky
Ben maintenant que tu le dis, ça paraît bizarre aussi pour pouvoir jouer à un RPG.
Là, c'est une bien bonne question que tu poses !
Peut-être qu'ils livreront avec le jeu une sorte de clavier comme pour les ordis ou tout simplement il n'y aura aucun RPG sur la Wii...

En fait il ya aura une manette classique qui servira surtout au jeu à télécharger mais bon là je vois plus l'interêt c'est un peu comme les jeux Ds sans utilisation du stilet.
shamanking
Ben de tout facon la wiimote, quand elle ne sera pas utilisee comme une telecommande, aura exactement la meme fonction qu'un pad, mais avec un ergonomie bizarre et pas mal de boutons en moins.
La wiimote

Par ailleurs, comme le disait Quicky, on aura une manette classique, tres fortement inspiree du pad SNES :
Le pad

Shaman
Inquisiteur Kryptman
happy.gif Ouais mais ,ça me paraît tout aussi bizarre tout de même cette fonction, mais bon si on devra jouer comme ça va falloir un temps de familiarisation.
Quiky
A ce qu'il parait il ne faut pas obligatoirement faire de grands geste qui t'épuiseront en 5 minutes, de léger gestes suffisent pour la pluparts des jeux wii
tom²
Avant de me lancer dans le débat, je vais calmer tout le monde un coup:

http://www.youtube.com/watch?v=Qr3wue0nec4 Tiens! Paye ta wii devant la file d'attente!
http://www.youtube.com/watch?v=bhJgHlJo510 Tiens! Paye ta PS3 devant la file d'attente!

Bon...
Perso, je pense que la PS3 est une console dont la cible est les trentenaires, ma génération, installées et qui travaille... De mon point de vue de trentenaire, je prends la wii comme un gadget, avec un line up qui fait penser à celui de la game cube en son temps... C'est toujours les memes titres, les memes heros et les memes principes de jeu... C'est sur que les fideles seront ravis... Le truc-motion, c'est un gadget, je pense limité sur la longueur (j'admire les efforts de démarquation de nintendo, et leur recherche pour proposer une façon de jouer "differente", mais ce n'est pas encore assez poussé à mon avis, et va vite s'essouffler)

Bref, je prefere largement une PS3...
Ce n'est pas le prix qui m'affole, il baissera avec le temps, et je ne suis pas pressé. Acheter une console à la sortie est une veritable erreur pour ne pas dire con***ie, vu que les jeux se mettent au niveau de la console environ un an apres leur sortie généralement...

Bref, on verra les resultat de la guere dans... un an environ' Et on comptera les points en rigolant... Qui sait... Il peut y avoir des surprise (que microsoft gagne, ça me ferait super mal au c*l, mais sinon, je n'ai pas de favori, j'aimerais autant voir sony gagner que se prendre une fessé de la part des consommateurs...)
Inquisiteur Kryptman
Ben en tout cas maintenant la XBox 360, pourra être exploiter à son maximum avec la sortie de Gears Of War et tout les jeux qui vont sortir par la suite. MAis moi je pense toujours que Sony va se prendre une méga gifle avec sa PS3 et je le dis haut et fort LA WII GRIGNOTE BEAUCOUP DE PARTS DE MARCHE A SONY avec aussi Microsoft !!!

CECI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est Necromunda Cawdor car j'ai aquis hier cette boîte de 1992 pour 8 euros en très bon état contenant des Kids, des Gangers, des Balèzes un Inquisiteur et son Acolyte, ce n'est pas que je suis un inculte mais je ne connais aucune règles à ce jeu de plateau, si quelqu'un pourrait me répondre...

edit botrix: Google est ton ami, ou au pire la section générale... C'est des figouzes necromunda, vil pollueur.
clemledieu
Tiens je n'avais pas vu que le topic avait été créer, mais bon tant mieux.
Je voulais juste rajouter pour ceux qui ne le savais pas que sony pour le moment perd de l'argent à chaque qu'ils créent une console. Je vous explique, sony compte sur le fait que son système , le blueray se vulgarise et que ce support devienne le support video numéro 1, ils sont donc les seuls a faire ce type de lecteur, de là la production leur coute cher et malheureusement pour eux on se profile pas vers la democratisation du blueray, qui tout comme l'umd video sur psp risque d'etre un problème pour sony.
La vrai question est: combien de temps sony va accepter de perdre de l'argent sur ses consoles'
C'est un point qui permet de penser que nintendo va surment mieux tirer son épingle du jeu que sony.
Quiky
Je vous explique, sony compte sur le fait que son système , le blueray se vulgarise et que ce support devienne le support video numéro 1, ils sont donc les seuls a faire ce type de lecteur

Certes mais il ne faut pas oublier que de grands groupes industriels comme panasonic ou 5 des grandes majors américaines soutiennent le blu-ray il sont donc pas si seuls que cela.

de là la production leur coute cher et malheureusement pour eux on se profile pas vers la democratisation du blueray

On verra dans 5 ans qui aura gagner entre le blu-ray et l'HD-DVD faîtes vos jeux.

La vrai question est: combien de temps sony va accepter de perdre de l'argent sur ses consoles'
C'est un point qui permet de penser que nintendo va surment mieux tirer son épingle du jeu que sony.

A ta première question sache qu'ils s'en foutent complètement de perdre sur une console, il perdait déjà de l'argent en produisant les ps2, sony tout comme nintendo cherche a rentabilisé grâce aux droits que les éditeurs doivent verser pour éditer leurs jeux sur leurs supports.

Deuxièmement tu spécule a long terme alors que l'on ne peut rien savoir de ce qui va se passer dans 2 à 3 ans, rien ne nous indique que N gagnera la bataille, un exemple la gamecube avait connu un départ fulgurant de ses ventes la première année, on connait la suite et des exemples comme cela il y en a à chaque génération
Inquisiteur Kryptman
Là je suis entièrement d'accord avec toi, les apparences sont parfois trompeuses...
Mais je suis sûr d'une chose et j'en suis persuader la PS 3 sera un Grand flop pour Sony !
Quiky
Moi je crois plutôt que personne ne vas gagner chacun des constructeurs ayant entre 30 et 40% des parts de marchés, je vois mal Sony faire un flop il est trop bien soutenu
Inquisiteur Kryptman
Et tu pourrais me dire par il serait soutenu ?
En ce moment il se fait manger pas mal de parts de marché et ça, ça fait mal.
Ca sent pas bon du tout pour Sony cette histoire, ça sent même le brûlé à des kilomètres à la ronde...
Quiky

Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon.

En ce moment il se fait manger pas mal de parts de marché et ça, ça fait mal.

De quel part de marché tu parles parce que pour l'instant la console la plus rentable malgrès la sortie de la wii, c'est toujours la ps2, ensuite attendons 2 ans pour vraiment tirer des conclusions sur le gagnant ou perdant.

Ca sent pas bon du tout pour Sony cette histoire, ça sent même le brûlé à des kilomètres à la ronde...

On disait ça déjà de la PS2 et voit le résultat, la wii ne dispose d'aucun hit majeur en dehors des jeux Nintendo et beaucoup de joueur ne sont pas interresser par la wiimote, N essaye de nous refaire le coup de la DS sauf que moi j'attends autre chose sur console de salon qu'une nouvelle manette avec en contre-partie des capacitées techniques bien inférieures à la concurrence.
clemledieu
Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon

Et le fait que electronic Arts qui est quand le premier éditeur de jeux video ce detourne de sony ca te frappe pas'

moi j'attends autre chose sur console de salon qu'une nouvelle manette avec en contre-partie des capacitées techniques bien inférieures à la concurrence

Dans ce cas la reste sur un pc , pas besoin d'acheter une console si il n'y a que la puissance et le graphisme qui t'interesse.
shamanking
Dans ce cas la reste sur un pc , pas besoin d'acheter une console si il n'y a que la puissance et le graphisme qui t'interesse.

Je pense pas qu'il ai voulu dire ca. En tout cas je suis de son avis dans le sens ou certes, la wii est interessante, mais elle a deux defauts:
-malgres son premier nom, elle ne revolutionne pas le jeux video, elle nous donne simplement un apercu de ce que pourrait etre les jeux videos dans le future
-onpaye cette originalite d'une perte de puissance enorme. C'est bien gentil de dire qu'y a que le gameplay qui compte, mais quand tu sort un Call of Duty 3 sur Wii qui ressemble mechamment a le version XBox, tu te demande quel est le sens de console "next gen" ...

Je suis pas un partisans farouche de Sony, mais je pense qu'y a que 2 solutions de nos jours:
-taper dans un classissisme ehonte, c'est a dire ameliorer sans cesse les perfomanses techinques et la plateforme multimedia (Sony et Micro)
-apporter une veritable nouveaute qui nous fera revoir totalement notre facon de jouer. C'est ce qu'as tenter Nintendo, et en ce sens je les applaudit, mais je pense que la wiimote n'est pas suffisante.

Shaman
Quiky
Et le fait que electronic Arts qui est quand le premier éditeur de jeux video ce detourne de sony ca te frappe pas'

Vu la qualité des jeux EA sur console je suis pas franchement faché qu'ils se barrent sleep.gif

Beaucoup trop chers vu que pour être au top des performances il faut changer les composant et notemment la carte graphique tous les deux ans au minimum, je ne suis psa un fan du tout graphismes mais il faut un minimum quand même, moi ce sont les cazpacitées techniques qui m'interressent surtout c'est à dire qu'est ce qu'est capable de faire la console en terme de gameplay, système de combat,..., or une console plus puissante peut faire plus de calcul et donc integrer plus de de données.
shamanking
Vu la qualité des jeux EA sur console je suis pas franchement faché qu'ils se barrent

Allons allons, c'est un argument de sourd ca... Si EA se barrait de chez Sony, ca serait vraiment pas bon pour eux, etant donne qu'EA est leplus gros editeur de jeux videox au monde (meme si ils font de la caca).

Nan, je pense que la, l'argument contre c'est tout simplement "ou t'as vu qu'EA voulait pu de Sony ?"

Etant fan de jeux videos, je suis l'actualite de tres pres, et je n'ai vu aucun communique de presse qui irait dans ce sens, et quand on regarde les dernieres sorties, je vois pas vraiment ce qui te fait dire ca Clem.

Shaman, lent a la detente
Inquisiteur Kryptman
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça c'est de la daube...

EDIT DE KAOS: Ca, c'est de la réponse construite et argumentée, ca... et puis ca apporte vraiment beaucoup au sujet, hein, ca fait sacrément avancer le débat...
onishi ryushïn
en tout cas les gens se font la guerre Wii/PS3 alors que la xbox 360 nous a déjà prouvé qu'elle pouvait faire de très beau titres! Saints row, Gears of war, NFS Carbon, et j'espère qu'ils sortiront la suite de Fable, bon rpg sur xbox).

La Wii n'a d'originale que ses manettes. Au fait sur Wii il y a deux manettes "sans fil" et complémentaires et un pad classique avec fil mais le pad n'est pas la manette. La manette est constituée de deux éléments: -la Wiimote qui ressemble à une télécommande et que tu tiens dans ta main pour jouer avec des mouvements dans l'espace et -le Nunchuk qui est une manette complémentaire de la Wiimote et qui se tient dans l'autre main permettant de controler un curseur qui apparait sur l'écran(comme une souris de pc) indépendamment de la Wiimote. l'idée était audacieuse (surtout que nintendo développe cette manette depuis plus de six ans!) mais au détriment des autres qualités d'une console (graphismes, jouabilité, ambiances) elle a peut de chances de faire une vrai différence.

De plus nintendo s'annonce comme le constructeur de jeux vidéos pour le "grand-public" (comprenez qu'en ayant marre de se faire piquer des parts du marché par sony et microsoft, ils veulent attirer de nouveaux joueurs afin d'augmenter le nombre de consommateurs qui forment le gateau, ce qui mathématiquement parlant ne peut qu'augmenter leur nombre de ventes. tout est question de proportionnalité pour nintendo). parallélement cette vision du jeu risque de contraindre N à ne sortir que des jeux "simples d'accès et d'utilisation" ce qui exclut les RPG, les STR et autres jeux de tactique/stratégie... que nous joueurs aimons tout particulièrement! alors si c'est pour jouer à tetris en multijoueur ou à des FPS ou des jeux du genre de ceux sortis avec le bazooka sur snes, merci mais je préfère ressortir ma game boy et ma SNES! ça coutera moins cher pour la même qualité graphique!
caius_heh
Peut être que la l'effet oriWiinalité va s'amortir avec le temps...
Mais toujours-est il que c'est ultra trippant de latter un gobelin bedonnant juché sur un sanglier à coups d'épée alros qu'on est soi-même en train de le poursuivre, monté sur son fidèle destrier. On se sent un epu breto à tabasser du gobelin à cheval. Et puis tirer à l'arc est terriblement amusant là-dessus. ZTP m'a rendu fou ! J'adore ce gameplay, même si certaines choses laissent à désirer.
Le jeu lui-même est une tuerie. Le niveau de difficulté est augmenté par rapport aux derniers Zelda, ou alors c'ets moi qui suis nul... Même si les boss sont, eux, assez mauvais.

Avancée majeure : on peut donner un nom à son cheval.

caius_heh - Et l'éternel village de cocorico encore de retour
Tidus_1fr
QUOTE(Quiky @ 24/11/06 , 9:24)
Ce qui m'embête plus c'est comment on va jouer à certains jeu que la wiimote rend quasi impossible niveau gameplay(ex: un rpg avec la wiimote moi je vois pas trop?)
*

Tu as jamais joué à un rpg sur NES ? Ni sur GB ? Elle est bien bonne celle là.

QUOTE(shamanking @ 25/11/06 , 15:26)
Ben de tout facon la wiimote, quand elle ne sera pas utilisee comme une telecommande, aura exactement la meme fonction qu'un pad, mais avec un ergonomie bizarre et pas mal de boutons en moins.
La wiimote

Par ailleurs, comme le disait Quicky, on aura une manette classique, tres fortement inspiree du pad SNES :
*

Elle ressemble à la manette de la NES en Horizonale, et avec seulement le bouton B et A, cela suffit largement pour jouer à un rpg. La GB nous l'a démontré ainsi que la DS sans oublier la NES.

QUOTE(Quiky @ 14/12/06 , 15:28)
Moi je crois plutôt que personne ne vas gagner chacun des constructeurs ayant entre 30 et 40% des parts de marchés, je vois mal Sony faire un flop il est trop bien soutenu
*

Wii écrase la PS3

user posted image

QUOTE(Quiky @ 18/12/06 , 14:10)

Konami, Square-enix, capcom, level 5, je continue ou c'est bon.

*

Désolé mais Square-Enix comme tu le dit est revenu chez Nintendo. Donc désolé pour toi mais Square soutient les deux console, d'autant que développer les jeux sur Wii est bien plus facile que sur la technologie de la PS3.
Quiky
Tu as jamais joué à un rpg sur NES ? Ni sur GB ? Elle est bien bonne celle là.

oui et jouer un tales of avec ta wiimote tu vas faire comment tu vas te mettre parallèle à la télé parce que ce sont des combats en 2D.

Wii écrase la PS3

youhou la wii écrase une console alors que toutes les deux sont sorties il ya a peine 6 mois or il faut voir à long terme parce que à ce moment là c'est la 360 qui est la grande gagnante.

Pour faire quelque rappel sachez que la GC s'était vendu en europe a plus de 1millions d'ex en 3 mois, tout le monde s'empressant de déclarer le renouveau de N après le semi échec de la 64, on voit le résultat 4 ans plus tard et je le redit de nouveau il n'y aura pas de vainqueur sinon comment expliquer que nombre de développeurs se tournent vers la DS parce qu'elle possède un parc très étendus et qu'ils seront sur de rentabiliser ex DQ 9 sur ds alors que tous les aurets opus ont été sur des consoles de salon.

Désolé mais Square-Enix comme tu le dit est revenu chez Nintendo. Donc désolé pour toi mais Square soutient les deux console, d'autant que développer les jeux sur Wii est bien plus facile que sur la technologie de la PS3.

Square enix a annoncé un ffcc2 sur wii point barre. Square dévellope plus de jeu sur ps3, là ou square revient chez N c'est sur DS et non sur la wii.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.