je me pose une question sur la liste Biel tan, c'est un peu ma liste faut le dire, pourquoi ne pas rentabilisé l'autarque avec 2 escouades d'aigles chasseurs avec un exarque et 4 aigles chasseurs, se qui ferai bien mal je pense
Face au troupes faibles ils sont bons mais j'adore les AS. J'aime bien poser les deux mais je devais faire un choix. Et les Lames Energétiques, la Svg3+ et les multiples tirs de F6 l'ont emporté. Car face aux troupes il y a déjà des Vengeurs, et cette liste manquant de vitesse il fallait une unité pour déloger les tanks. Et pour cela c'est les AS qui l'emportent car les AC doivent charger pour faire quelque chose.
ensuite l'autarque je lui mettrai pas la motojet et la lance laser que je trouve bien couteux je préfére arme énergetique 10 pts + catapultes de vengeurs 2 pts+ mandibules 10 pts soit 92 pts
soit 247 pour les QG 38 pts economisé
Ou alors ne pas en mettre et dans ce cas j'enlève les AS aussi. J'avais pensé à lui mettre un GSW (générateur de Saut Warp) ou des Ailes et un Fusil Thermique. En tout cas à pieds il arrive rarement à grand chose. Il lui faut de la mobilité surtout pour compenser la lenteur de l'Avatar et du SF. En tout cas le meilleur équipement reste la motojet et la lance. Même si c'est pour 130pts soit quasiment 4 Lances de Lumière. D'ailleurs en y réfléchissant je sens que l'Autarque va sauter.
sinon les guardiens defenceurs je les trouves un peu chers pour l'apport, autemps prendre des guardiens normaux, tu gagnera 20 pts
deja 58 pts économisé
Euh Gardiens normaux ? Les gardiens défenseurs sont juste des gardiens avec une arme lourde. Et puis cette escouade n'est là que pour l'Archonte et pour apporter du nombre et servir de bouclier aux Vengeurs.
Ensuite j'aime pas les dragons de feu, je sais pas pourquoi mais j'aime pas 96 pts
Besoin d'anti-tank. Et les DgF sont une excellente unité. Ils détruisent n'importe quoi en moins de deux. Et ils ne valent que 96pts les 6. Une affaire. sur 6 tirs 5 qui touchent. soit quasiment 5 morts de 3+. Et hop rentabilisé. Et ça dans le pire des cas car en général c'est le blindé fourré qui y passe.
Je prend par contre des rangers une escouades de 5 soits 95 pts, pour retenir un peu le beau monde d'en face,et bien placé sa peut faire mal
Je taperai direct dans les Guerriers Mirages. Mais voilà 24pts. Mais il est sûr que sans LdL ils seraient pris.
je prend aussi une vyper pour 45 pts avec lance missile eldars, polivalent qui peut tirer troupe ou tank
soit 60 pts
Double CSh. C'est plus puissant car avec la mobilité de la Vyper on peut avoir facilement les flancs. Et contre les troupes les 6 tirs de F6 sont très très bons.
Pour le moment j'ai tous égalisé presque!
Lances de Lumière trop chers celon moi, surtout que je joue souvent face a des TAU ^^ les 147 pts me font vite mal si je prend ceci je prend plus une escouade suplémentaire de scorpion qui font tous aussi mal je pense, et qui arrive plus vite avec le pouvoir rodeur, et j'englutie mes ennemis en lui supprimant vite deux escouades en tir, car ils sont au CC
Mon armée manque d'énergétique. Donc c'était soit LdL soit Banshees. Et bon une LdL même si elle blesse peu fait mal. Et il faut cela pour éliminer un gros bestiau (manque de tueur de gros bestiaux c'est pourquoi les LdL sont là).
L'escouades de 6 vengeurs peut monter dans le falcon, se qui est pas mal je trouve
Avec un Exarque et pouvoir Grêle de Lames je suppose. Mais ça vaut pas les Dragons de Feu. Les Vengeurs sont néanmoins un bon second choix.
et la je doit être a 1499 pts si je me suis pas trompé
possible j'ai pas compté ;-)
Bon plus j'y réfléchi plus je pense que l'Autarque va sauter pour prendre les points et les redistribuer dans les LdL, et si je fais cela peut être remonter une troisième escouade de Vengeurs et/ou gonfler les Scorpions. A méditer.