Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée necron 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
c'tan76
Voila je possede une armée necron de 1555 points et j'aimerais l'agrandire mais je ne sais pas par ou commencer et donc je possede deja:

1 seigneur avec fauchard, orbe et voile des tenebres
40 guerriers necrons
3 destroyers
1 monolithe

(je n'ai pas mis le nuées de scarabés (10) car sa ne sert qu'a engluer l'ennemi)

dites moi ce que je pourais ajouter pour au final avoir environ 2500 points et je pensait ajouter 6 parias qui iraient avec le seigneur (pour detruire les blindés ennemis), environ 10 immortels (ou plus mais le plus ennuyeux c'est le prix au magasin) 10 ou 20 guerriers de plus (je me suis fait avoir des dizaines de fois a cause de la dématerialisation donc 50-60 guerriers c'est tres bien), 3 spectres, 3 destroyers lourds et 2 mecarachnides. Tout ceci nous donne:

6 parias
10 immortels
50 guerriers
3 spectres
3 destroyers lourds
2 mecarachnides

ce qui nous fait un total de: 2699 points exactement ou 2700 points

dites ce que vous en pensez et juste deux petites choses
1- ceux qui me repondrons en marquant ce qu'il faut rajouter, faites une liste svp
2- je suis anti dépeceurs (trop difficiles a peindre)

Édit Doomsword: Songes à aller te Présenter avant quoi que ce soit d'autre, c'est par là!
Merci d'avance.
Evandree
ajouter 6 parias qui iraient avec le seigneur (pour detruire les blindés ennemis)

Pas trop besoin d'anti-blindé avec les Nécrons. le gus de base est déjà suffisant.
Par contre la puissance de feu longue portée me semble bien mince.
Je tiens à dire que je ne joue pas Nécrons mais que je les affronte(je joue Eldars, Eldars Noirs et Chasseurs de Sorcières). Donc pour moi les points faibles de ta liste à 1555pts c'est que le SN avec voile des Ténèbres se condamne souvent avec l'unité qu'il téléporte. Il manque souvent d'appui. Il faut donc rajouter de la puissance de feu et des unités rapides.
Des Destroyers léger sont bien utile et m'ont souvent bien embêter. Ils sont d'ailleurs même plus efficace que les Destroyers Lourds et plus rentable.
Il ne faut pas aussi sous-estimé les nués qui casse aussi très bien les tanks.
Les 2 Mécharachnides sont un bon choix.

En faite dans tes choix seulement trois choses me gênent :
- Le second Seigneur équipé sans corps de destroyer (pratique pour accompagner les 3 Spectres). En plus l'arme de base du Seigneur est déjà très puissante.
- Les 6 Parias pas très utile (4 suffisent). Les points des 6 Parias seraient mieux redistribués dans des Destroyers Légers.
- Les Destroyers Lourds c'est bof et rarement rentable.
caius_heh
Comme Envandree, je doute de l'utilité des destroyers lourds par rapporte aux destroyers légers. En mettre deux unité me parait approprié. Les gros tas de nuées aussi est très peu cher et très utile. Moi je préfère ça aux spectres en tout cas. Les ayant affonté, même si je les toruve pénibles, le fait qu'ils n'annulent pas les sauvegardes rend leur initiative élevée et leur grande force moins utiles.
Prendre un second seigneur pourrait être marrant. Avec un corps de destroyer, il pourrait frapper la ou il y a besoin de lui...
Troupes rien à dire 50 c'est énorme.
soutien mecha ok mono ok.

a part ca voila.

caius_heh
c'tan76
Alors avec tout sa plus quelques tacticas (bonnes ou pas bonnes') que j'ai trouvé sur quelques forums et les avis de mes potes j'en suis venu a ceci:

- 1 lord avec orbe,voile et fauchard (celui-ci je peu pas le changer... et il est bien)
- 1 lord destroyer avec champ de phase, orbe et fauchard (l'orbe du 2e sera pour réssuciter les unitées lointaines comme ca tous mes guerriers seronts couverts happy.gif )
- 4 parias qui irons avec mon 1er lord
- 2x5 immortels qui irons sur les flancs
- 6x10 guerriers (je sais c'est enorme mais il faut en tuer 45 pour la déma et en plus sa fait une bonne puissance de feu happy.gif et comme sa mes escouades restes mobiles)
- 3 spectres
- 4x5 socles de scarabs (toujours pour engluer et avec les champs disruptifs sa englue et casse les tanks. De plus si l'ennemi n'a pas de gantelet energetique il aura beuacoup de mal a en venir a bout 3pv quand meme ...)
- 2x3 destroyers (comme on me dit que c'est la creme de la creme autant ne pas s'en priver happy.gif )
- 2 meca (pour refaire des socles de scarabs)
- 1 mono encore et toujours ...

a vous de juger ma liste ...

et je voulais poser une question comme sa: un de mes potes me dit qu'il peut éclater mon mono d'un coup avec son épée de force (il fait la G.I) et je pensait qu'avec la regle speciale du mono "metal organique" sa ne marcherait pas ... si vous pouviez me dire si sa marche
caius_heh
Tu as simplement oublié un léger détail... Tu as 4 choix d'attaque rapide...
Et puis, tes immortels, garde les plutôt en tas... Si ils sont à l'autre bout de la table et qu'une unité entière vient à disparaître, elle va avoir du mal à s'autoréparer sans collègues à proximité...
Autre chose, le lord avec voile ne sert à rien avec un fauchard. L'intérêt du voile de ténèbres est de pouvoir canarder l'ennemi en arrivantk, vu que tu ne peux pas charger... Laisse lui son bâton de lumière... Avec PA3 et la F5 du lord, ya pas grand chose qui y résiste... et en plus il peut tirer avec... Du coup il ferait mieux d'accompagner les Immortels, ça ferait une unité porcine à fond... (Tu imagines le nombre de tirs...)

caius_heh - Enfin pour ce que j'en dis
c'tan76
Oui tu as raison pour les immortels mais pour mon lord qui a le voile etc... je ne peut pas parce que sur ma figurine, il y a un fauchard et on ne peut pas changer..
et sur le codex j'ai vu que les parias ont des fauchards avec un fusil d'assaut a fission intégré donc surement que mon lord aussi vu qu-il a un batonet vert au bout eu tout petit bout apres sa doit etre pour tirer... Et si ce que je dis sa marche je pourais mettre mon lord et mes parias un petit peu moins en retrait pour qu'ils tirs comme les immortels. unsure.gif
caius_heh
Le fait est que les parias ont un fauchard avec fusil d'assaut à fission intégré. Le Lord a un fauchard. Il ne tire donc pas. Et tu noteras le fait que les parias coûtent la peau du c** (presque autant qu'un totor, c'est dire...).
Pour le coup de la conversion, dans la boîte de seigneur destroyer necron, que tu comptes visiblement acheter pour élargir ton armée, il y a un bras avec fauchard et un autre avec bâton de lumière. Il te suffira de remplacer le fauchardde ton lord à pied par le bâton de lumière qui ne te servira pas sur le seigneur destroyer.

caius_heh - Tu as toujours trop d'attaques rapides... Il va falloir choisir entre les scarabs, un escadron de destroyers et les spectres
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
le c'tan du 76 est toujours prié d'aller se présenter...
voir l'edit de Doomsword plus haut pour le lien qui va bien...
[MOD OFF/ ghisred]
drack
surement que mon lord aussi vu qu-il a un batonet vert au bout eu tout petit bout apres sa doit etre pour tirer

Non il a un fauchard tout con

Monoligne constructif désolé j'ai rien d'autre à dire.
c'tan76
caius_heh, moi je demande juste ce qu'il me faut mais sinon je n'ai pas de limite de points c'est juste que je voudrais savoir quoi mettre dans mon armée pour avoir l'armée "ultime" en necron alors moi choisir c'est pas mon truc pour l'instant mais sinon tes conseils sonts tres bons et je te remerci happy.gif
et pour le fauchard de mon lord je peu pas l'enlever parce qu'il fait partie du corps de mon lord et pour les mega conversions comme sa je ne veut pas trop me lancer parce que j'ai trop peur de tout foirer sad.gif
et merci drack pour le truc du fauchard comme tu dis une ligne et c'est bon happy.gif
caius_heh
Ca n'est pas le problème. Un schéma de structure d'armée comporte trois choix d'attaque rapide. Or présentement tu en as 4. Il est donc OBLIGATOIRE que tu dépratisses de l'un d'entre eux. Voila. Et vas te présenter si ça n'est déjà fait

caius_heh
c'tan76
Donc il faudrait que j'enleves une unitée d'attaque rapide mais laquel je ne sait pas du tout sad.gif si vous pouviez me dire parce que la c'est l'impasse.
Et j'ai reflechi pour mes guerriers j'en met toujours 60 mais je pense qu'au lie de les mettre par paquets de 10 je serait mieux de faire des paquets de 20 sa réduirait les troupes de 6 a 3 comme sa c'est mieux pour l'autoréparation et je ne dépasse pas la limite.
Petite question que je repete mais je n'ai pas trop envi de faire un nouveau forum pour si peu parce que sinon sa encombrerait: si on attaque mon mono avec une épée de force (de la garde ...) est-ce que je peux la contrer avec le metal organique ??? huh.gif
Et juste comme sa avez-vous de images perso d'armées necron ou des sites avec des photos d'armées si oui dites moi ou je peux les voir svp

Et c'est bon j'ai été me présenter pas la peine de raler pour si peu
drack
Petite question que je repete mais je n'ai pas trop envi de faire un nouveau forum pour si peu parce que sinon sa encombrerait: si on attaque mon mono avec une épée de force (de la garde ...) est-ce que je peux la contrer avec le metal organique ??? 

Oui le métal organique anule TOUT, lances de ténèbres, armes perforantes, arme à fision, les épées de forces et tout ce qui aide normalement à percer le blindage.

Et juste comme sa avez-vous de images perso d'armées necron ou des sites avec des photos d'armées si oui dites moi ou je peux les voir svp

Fait une recherche sur google ça m'étonerais que tu ne trouve rien.

Donc il faudrait que j'enleves une unitée d'attaque rapide mais laquel je ne sait pas du tout  si vous pouviez me dire parce que la c'est l'impasse

Moi j'en vois 7 choix d'attaque rapides: 4 unité de scarabs, 1 unité de spectres et 2 unités de destroyers donc tu dois en enlever 4.

Et j'ai reflechi pour mes guerriers j'en met toujours 60 mais je pense qu'au lie de les mettre par paquets de 10 je serait mieux de faire des paquets de 20 sa réduirait les troupes de 6 a 3 comme sa c'est mieux pour l'autoréparation et je ne dépasse pas la limite.

Moi je pense que 6 unités seraient mieux que 3 car c'est plus maniable et puis le nécron quand ils sont au close avec leur I de 2 il y a beaucoup de ratrapé-et-détruit. C'est donc mieu de les perdre par 10 que par 20 et ça ne change
rien en ce qui conserne l'autoréparation.

Et c'est bon j'ai été me présenter pas la peine de raler pour si peu

Fait attention il y a des gens qui deviennent violent quand on critique les présentations lol.
c'tan76
Quand je disais autoreparation je me suis confondu et en fait je voulais parler de l'orbe de mon lord
drack
Tout le monde met un orbe à son seigneur mais moi je trouve que ça sert à rien et j'en met pas. Je m'explique: le seigneur est une unité de càc donc il va pas rester près de guerrier qui ne pouront pas aller au càc (sauf si vous êtres très stupide) donc il ne poura pas resusiter grand chose à part les spectres et les mecharachnides car les autres unité de càc nécrons viennent en frappe ou en infiltration.
c'tan76
Daccord si le lord est au cc il ne ressucite pas grand chose mais si il a un baton de lumiere et qu'il est avec des immortels en tir la l'orbe elle sert a réssuciter vu qu'il est au milieu des troupes
drack
Le seigneur est une unité de càc et il n'est pas rentable au tir: minimum 100 pts pour tirer 3 fois...Et un seigneur ne peut pas rester avec les immortels à cause de la portée de son arme.
caius_heh
minimum 100 pts pour tirer 3 fois...

PA 3, tu les sens passer. Surtout avec une CT de 5. J'ai oublié la force mais ça devait être 5. Le smarounes aprécient modérément.

Moi j'en vois 7 choix d'attaque rapides: 4 unité de scarabs, 1 unité de spectres et 2 unités de destroyers donc tu dois en enlever 4.

4 SOCLES de Scarabs. Ce qui change tout. Donc 4 Attaques Rapides. Toujours une en trop. Moi j'enlèverais les spectres, mais c'ets parce que je ne les aime pas... C'est à toi de voir. Selon la façon de jouer ton armée.

caius_heh
c'tan76
Pour les choix d'attaque rapide moi je pense enlever quelques socles de scarabs parce que les spectres sonts super puissants, et onts une svg invulnérable de 4+ donc c'est pas mal. Ou alors je fais qu'une escouade de 5 destroyers c'est pas tres pratique mais sa permet d'avoir tout. Et surtout les seules parties que je fais c'est avec des potes qui y comprennent rien. Alors si je débarque avec trops d'attaque rapide ils veronts rien. sleep.gif
En relisant mes listes etc... j'ai trouvé un petit truc pas compliqué: enlever 1 escouade de socles de scarabs (je vien de piger le truc je sais que je suis tres long pour comprendre mais c'est bon j'ai la solution happy.gif ouf') comme ca je dépasse pas la limite et c'est tout bon
caius_heh
Et surtout les seules parties que je fais c'est avec des potes qui y comprennent rien. Alors si je débarque avec trops d'attaque rapide ils veronts rien. 

Et alors ? Ca te permet tout de même pas de jouer en dehors des règles. Tu profiterais de leur ignorance.

En relisant mes listes etc... j'ai trouvé un petit truc pas compliqué: enlever 1 escouade de socles de scarabs (je vien de piger le truc je sais que je suis tres long pour comprendre mais c'est bon j'ai la solution  ouf') comme ca je dépasse pas la limite et c'est tout bon

Je ne suis pas sûr que tu ais justement bien saisi.
Tes scarabs constituent une seule unité. Donc un choix d'attaque rapide.
Tes spectres forment eux aussi une unité (au fait leur sauvegarde est de 3+). Donc un autre choix d'attaque rapide. Deux aux total.
Tes destroyers peuvent former jusqu'à deux unités. Si tu en forme une suele, tu auras au total 3 choix d'attaque rapide. Si tu en forme deux, tu auras au total quatre attaques rapide et donc un de trop.

Tu as plusieurs possibilités pour remédier à ça. Soit tu transformes tes deux escadrons de destroyers en un seul plus grand (5 max non ?). Soit tu vires les scarabs. Soit tu vires les spectres. voila

caius_heh - On va y arriver
c'tan76
Je pense qu'il faudrait faire une seule unitée de destroyers vu qu'ils ont une grande portée et qu'ils servent surtout a tuer les cibles comme les tanks etc...
Les spectres sonts irremplacable parce que ce sont des tres tres bonnes unitées de CàC et que dans mon armée sa manque.
J'avoue que profiter de l'ignorance de mes potes c'est pas cool.
Et pourquoi les scarabs ne forment qu'une escouade ??? dans le codex,il est dit que les scarabs se mettent en escouades de socles et que la limite est de 5 ...
Et merci pour m'avoir aidé happy.gif
Voila une liste améliorée:
- 1 lord avec orbe, voile et baton de lumiere
- 1 lord destroyer avec orbe, champ de phase et fauchard
- 6 parias
- 10 immortels
- 3x20 guerriers
- 5 destroyers
- 3 spectres
- 20 socles de scarabs
- 2 mecarachnides (une avec rayon a particules)
- 1 monolithe

Je pense que cette liste est mieux et juste comme sa est-ce que sa servirait que je rajoute un nightbringer ??? Il n'est vraiment utile qu'a partire d'un certain bon paquet de points et je pense que la ce serait pas la cerise sur le gateau mais le cerisier sur le gateau (woaaaa quel humour dry.gif )
caius_heh
Et pourquoi les scarabs ne forment qu'une escouade ??? dans le codex,il est dit que les scarabs se mettent en escouades de socles et que la limite est de 5 ...

Je crois qu'il s'agit de la limite minimum. Je me suis déjà pris des tas de 10 socles dans la tronche et je peux te dire que c'ets pénible...

ils servent surtout a tuer les cibles comme les tanks etc...

Erreur... Avec une force de 5, je doute que soit là leur rôle... Ils vont plutôt tirer sur l'infanterie. Ce n'est qu'un bolter lourd après tout. Un botler lourd qui se déplace comme une motojet, qui a une save 3+ une E5 et qui s'autorépare, mais un bolter lourd quand même. Bon tout de suite par tas de 5 ils deviennent violents, mais ça doit quand même se limiter à tirer sur l'infanterie et les véhicules légers genre speeder, rhino, etc.

20 socles de scarabs

C'est possible ça ? J'en dotue fort...

Et fais une véritable liste d'armée avec les points et tout. On va pas s'amuser à tout calculer nous même...

caius_heh - OMG ! C'est quoi ces heures de post ? T'as pas de vie ou quoi ?! Même pour les n0 l1fe c'est trop tard... Et c'est trop tôt pour les gens normaux...
drack
20 socles de scarabs

C'est possible ça ? J'en dotue fort...

En effet c'est pas possible tu peux en prendre que max 10 donc c'est impossible de laisser la liste comme ça t'est obligé de virer un truc. Tu as encore 1 élite, 3 troupes et 1 soutien de libre c'est faisable.

caius_heh - OMG ! C'est quoi ces heures de post ? T'as pas de vie ou quoi ?! Même pour les n0 l1fe c'est trop tard... Et c'est trop tôt pour les gens normaux...

Je connais c'est quand on deviens accros au figurines et que on sais plus dormir lol

Et fais une véritable liste d'armée avec les points et tout. On va pas s'amuser à tout calculer nous même...

Oui STP tu dois faire comme ça: 10 socles de scarabs: 10 x 12 = 120 pts

Je pense que cette liste est mieux et juste comme sa est-ce que sa servirait que je rajoute un nightbringer ??? Il n'est vraiment utile qu'a partire d'un certain bon paquet de points et je pense que la ce serait pas la cerise sur le gateau mais le cerisier sur le gateau (woaaaa quel humour  )

Il ne sert vraiment à rien si tu est pas dans la masse et que tu te fais pas volontairement tuer (c'est la seule utilité que je lui ai trouvé lol).
Et en effet ton humour est à mourir...de honte désolé ######.
c'tan76
Pour la blague dsl je me reveillai et pour les heures de post c'est parce que je me leve tot le matin et que j'ai le temps de lire vos messages que le matin voila tout.
Et pour ma liste ben je pensaitpas mettre plus de scarabs et en prendre que 10.
Pour les choix qu'il me reste je vais peut etre mettre 6 autres parias qui ne seronts pas aux tanks mais a la grosse infanterie avec leur fauchard equipé d'un fusil d'assaut... ils peuvent tirer et eventrer.
Comme autre soutien je pense soit a une meca supplémentaire ou un 2e mono mais la meca me parait mieux mais 2 mono...
Et pour les points je referais une liste mais des fois le matin j'ai pas le temps parce que j'ai cour.
caius_heh
Les up, surotut en monolignes, sont très mal vus ici, donc à éviter.

On répondra si on a une liste. Fais là et on verra.

caius_heh
Vinsky
Salut tous !
je prends le train en route et il me semble avoir lu un peu plus haut :

- 1 lord avec orbe,voile et fauchard (celui-ci je peu pas le changer... et il est bien)
- 1 lord destroyer avec champ de phase, orbe et fauchard (l'orbe du 2e sera pour réssuciter les unitées lointaines comme ca tous mes guerriers seronts couverts  )
- 4 parias qui irons avec mon 1er lord

Sans vouloir foutre la M*** les parias ne bénéficient pas des règles communes aux Nécrons qui se trouvent à la page 13 du 'dex (en tout cas c'est pas marqué dasn leur description: Les parias ne sont pas des nécrons.). Donc ils ne peuvent ni se téléporter ni bénéficier du WBB.
Il est donc inutile de les mettre avec un Lord équipé du voile... ou d'espérer les faire passer par le mono...

En revanche le truc qui me chifonne c'est l'histoire du fauchard pour parias et du fauchard pour seigneur. Amha, à moins que j'aie loupé un truc dans les règles, le fauchard est Toujours une arme "assaut 2 F5 PA4 qui annule toute les SVG au CàC", qu'il soit manipulé par un seigneur ou des parias.

D'ailleurs du coup mon seigneur est toujours équipé Orbe+VdT+fauchard et se ballade en permanence avec 10 immortels : Téléport puis 22 tirs F5 PA4 dans les 24ps. S'ils sont engagés au CàC ils peuvent encaisser grace à leur E5 et Svg 3+, l'orbe est indispensable pour WBB en cas d'arme énergétique. Et si le CàC devient trop chaud, un nouveau coup de VdT et bye bye...

Sinon, pour C'Tan76 : je confirme que les destroyers "légers" sont largement plus rentables que les lourds.
Pour les parias je suis plus réservé : vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter ils sont obligés d'aller au charbon à pied et ont tout le temps de se faire canarder... Alors à 180 pts les 6... faut bien réfléchir

- Vinsky - qui a hate d'être chez lui ce soir pour vérifier l'histoire du fauchard dans son 'dex...
caius_heh
En revanche le truc qui me chifonne c'est l'histoire du fauchard pour parias et du fauchard pour seigneur. Amha, à moins que j'aie loupé un truc dans les règles, le fauchard est Toujours une arme "assaut 2 F5 PA4 qui annule toute les SVG au CàC", qu'il soit manipulé par un seigneur ou des parias.

Non. Les parias ont un fauchard avec fusil d'assaut à fission intégré alors que le seigneur ne peut avoir qu'un "bête" fauchard. Le Seigneur ne tire donc pas avec un fauchard. Seulement avec un bâton de lumière.
Et il est vrai que les parias ne suivent pas le WBB. par contre pour ce qui est de la téléportation, je n'en suis pas sûr, même si je n'ai pas le codex.

caius_heh
drack
Je ne pense pas que le VdT ne peut téléporter que des "nécrons" (à vérifier j'ai pas le codex ici non plus).

Oui tu as loupé un truc. Comme dit plus haut, le seigneur n'a qu'un fauchard et pas un fauchard avec fusil d'assaut à fision intégré.
Vinsky
Re- salut !

Alors après vérification dans le codex, que j'ai sous le nez en ce moment :

Seules les figurines Nécrons obéissant aux règles communes de la page 13 du 'dex peuvent bénéficier du WBB et de la téléportation (par VDT ou Mono). CàD les immortels, dépeceurs, guerriers, destroyers, destroyers lourds, et spectres.

En plus c'est bien précisé dans la description du VdT et du Mono.

En revanche, pour le fauchard vous marquez un point. J'avais pas capté la subtile nuance en fauchard et fauchard avec fusil d'assaut à fission intégré...
Bouh je suis un vilain
c'tan76
Je reviens avec une mega liste de la mort qui je pense pourra etre tres éfficace. Et juste comme sa merci pour les renseignements sur la téleportation etc... je savais pas sad.gif
Donc voici ma liste et apres une stratégie(je fais fort)
-1 lord avec baton lumiere orbe et VDT 200 pts
-1 lord destroyer avec fauchard orbe et champ de phase 210 pts
-10 immortels 280 pts
-40 guerriers avec champ disruptif 800 pts
-10 socles de scarabs avec champs disruptifs 160 pts
-2x3 destroyers 300 pts
-3 spectres (j'adore les spectres et ils déchirent) 123 pts
-1 monolithe 235 pts

Voila ma liste que je trouve tres tres bien et Caius_heh tu sera content, il y les points,les options et une tactique (et toc!)
Je pensait a un nightbringer pour le final 5 attaques, 5 vies etc... c'est une bombe. Projection d'éclairs force 9 pa 2 (comme un destroyer lourd) le corps a corps j'en parle pas et la svg invulnérable...
Il n'y a pas de parias parce que d'apres ce qui est dit c'est de la m*r*e.

Donc les immortels vont avec le lord pour tirer (la pluie de tir blink.gif ) le lord destroyer avec les spectres et les scarabs au CàC. Les guerriers pour la petite infanterie. les destroyers sur les flancs. Le mono derriere et puis voila a peu pres. éventuellement un night pour soutenire mon lord destroyer (ou le contraire lol)
drack
Tout d'abord je voulais te féliciter pour l'effort que tu as fait.

40 guerriers avec champ disruptif 800 pts

1ère remarque: J'espère que tu ne comte pas le envoyer au càc ces gas là sinon ils vont être détruit en max 1 tour (ratrapé et détruit) et donc dématérialisation très bientot. Donc les champs discruptifs ne servent à rien puisque ils ne fonctionnent qu'au càc.

2ème remarque: Tu vas les organiser comment' 2 unités de 20 ou 4 unités de 10 ou autre chose?

Il n'y a pas de parias parce que d'apres ce qui est dit c'est de la m*r*e.

Même si tu ne les inclus pas dans ta liste, je te conseil d'en avoir quelques uns au cas ou tu affronterais des marines. Ils sont pas nuls ils sont seulement très difficile à manier (quelle différence?).

Les guerriers pour la petite infanterie

C'est une mauvaise idée car la petite infanterie fini toujours par mal finir. Développe plus cette partie.

Le mono derriere

Pourquoi le mettre si il sert à rien' Il faut le faire venir en plein milieu de l'ennemis.

Malgré toutes mes remarques, c'est une bonne tactique.
caius_heh
-10 immortels 280 pts
-40 guerriers avec champ disruptif 800 pts
-2x3 destroyers 300 pts
-1 monolithe 235 pts

Enfin ! Et oui, je suis content.

Ca n'est pas mal dans les grandes lignes.

Lords rien à dire. ça fait quoi champ de stase ?

immo rien à dire s'il peut y avoir plus par unité, mais ça m'étonnerait, en rajouter quelques uns).

Comme l'a dit Shaman, les champs disruptifs ne sont pas utiles sur les guerriers. S'ils arrivent au coprs à corps, c'est qu'il y a un (gros) problème pour toi. Donc pas de champ. Et à mon avis en rajouter une bonne pelletée. 10 de plus me paraît bien. En faire des unités de 10 pour plus de maniabilité et pour que si une unité soit engagée, toute ta troupe ne soit verrouillée et (à plus long terme) foutue.

les scarabs rien à dire non plus.
Les spectres c'est un choix. Je ne les aime pas mais bon.
Les destroyer c'ets uen bonne idée. Par contre tu as comme toujours un trop grand nombre d'attaques rapides. Il va falloir choisir entre les spectres, les scarabs et une escadron de destroyers.

mono c'est cool, mais c'est pas à l'arrière qu'on l'utilise. généralmeen ton le laisse choir à l'avant, de préférence à côte d'une unité ennemei, et on téléporte une unité de guerriers qui va "tirer rapidement" sur ladite unité ennemie à côté de laquelle le mono a atterri.
Eh ben ou qu'elles sont passées les mécarachnides ? C'était pourtant une très bonne idée... Remets-en donc une ou deux. Si tu as les points, 3.

Et foin de nightbirnger, plus de guerriers et les méca, c'est plus important.
Vinsky
ça fait quoi champ de stase ?

Champ de stase = Svg invu à 4+

Ta liste est bien, mais comme dit Caïus tu as encore un choix d'attaque rapide de trop.
Si tu tiens absolument à tes spectres et tes nuées, tu peux abandonner 1 destroyer pour en garder 5 ne faisant qu'une seule unité (c'est moins souple à l'emploi, mais aïe aïe aïe les 15 tirs F6 PA4)

moi j'aime bien les spectres, mais il faut absolument les déployer sur un flanc où ils pourront progesser à couvert (façon land speeder). Au premier tour tu avances de 12 ps (ou tu turbo-booste pour avancer à 24 ps) pour les planquer derrière un gros décors où ils seront à l'abri. Au deuxième tu profite de leur capacité à ignorer les terrains difficiles pour bouger de 12 à travers le décors et pour charger à 6. Ensuite il faut se débrouiller pour les maintenir de CàC en CàC. Cette tactique est très efficace contre les armées nombreuses à faible CC (qui a dit la GI et les Taus ?). Avec cette méthode, lors d'une partie contre la GI, mes 3 spectres ont successivement pété deux escouades de gardes, une escouades de Kasrkin, un QG de peloton, et à la fin de la partie le dernier était encore engagé au CàC avec une escouade d'armes lourdes.
Et sinon, ce sont de gros aimants à tir qui encaissent bien et qui peuvent servir à détourner l'attention.

Concernant les guerriers : un max c'est toujours mieux. en revanche je ne suis plus sur qu'ils aient droit au champ disruptif (à vérifier). Et même s'ils y ont droit, ce n'est pas la peine de leur mettre.
Même s'ils ont une CC4, E4, F4 et Svg 3+ il ne sont pas vraiment taillés pour la CàC à cause de leur I2. Ils pourront faire l'affaire contre la GI ou les Tau (et encore...) mais dès qu'ils seront en face d'une vrai troupe de CàC : aïe.
Leur vrai rôle c'est le tir à moyenne et courte distance. avec un mono et un seigneur avec Vdt pour leur éviter d'être engagés au CàC.
Donc on en vient au Mono : toujours en FeP vers le milieu de la table !
1/ il mettra une belle pagaille
2/ c'est le véhicule le plus solide du jeu
3/ il servira de portail pour les troupes (c'est pour ça qu'à l'arrière de ta ligne il ne servirait à rien.)

Pour ce qui est des parias, on va pas dire qu'ils sont nuls... mais comme dit drack : ils sont super dur à manier et à rentabiliser (c'est vraiment une unité "sac à point"). Leurs capacités les plus intéressantes sont bien sur la lame de stase de leur fauchard, et les règles sans âme et abomination psychique. L'embétant c'est que ce ne sont que des capacités qui sont utiles au CàC ou contre des psycher. Alors, le temps qu'ils arrivent au CàC avec leur mouvement de 6, ils ont tout le temps de finir sous une grosse galette...
Ils peuvent être sympas contre les totors.

Quant aux mécarachnides... je suis pas fan.
c'tan76
Ouf!, ma liste est a peu pres bien donc pour les meca je les ai simplement oublié je compte en mettre deux. Apres pour les meca je pensait mettre le projecteur a particule qui est équivalent a un baton lumiere et qui les rendrait polyvalentes en échange d'une attaque. Pour l'attaque rapide ben je met qu'une escouade de 5 destroyers et voila. Pour le mono au fond c'est juste que je voudrait pas qu'il soit cassé c'est une si belle et puissante piece. Je vais rajouter 4 paria pas plus vu leur manque de maniabilité.
Et c'est pas champ de stase ou je sait pas quoi c'est champ de PHASE ou lame de PHASE regardez c'est écrit comme ca.
Et une petite question: je me suis construit une forteresse assez grande (20-25 cm de haut, 50 de large) et je voulais savoir si avec mes destroyers je pouvais en mettre 1 ou 2 dessus (il y a la place) parce que comme ca sa me permet d'avoir une vue sur beaucoup de choses (je suis pas gené pour tirer) enfin si il était possible de les faire monter dessus. et si je pouvais faire pareil avec de l'infanterie légére en sachant qu'il y a des portes en bas et des trappes en haut (pour montrer ou ils vont en gros).
Vinsky
Pour ta forteresse, le plus simple est de t'entendre avec ton adversaire avant la partie pour savoir quelle sauvegarde de couvert elle accorde, et combien de ps ou de tour cela prend aux figs qui sont sur le toit pour pouvoir ressortir par le portail. Ca évite les prises de tête en cours de jeu.

Sinon, il suffit d'appliquer la règle du gros bouquin noir : une troupe peut effectuer un déplacement vertical (en montée) égal à son déplacement horizontal. Donc une troupe peut bouger de 6 ps et grimper de 6 ps. Mais attention s'il s'agit d'un déplacement en terrain difficile il me semble que la hauteur de grimpage est elle aussi égale au résultat du dé de distance.
En revanche pour la descente il y a une subtilité avec le nombre d'étages que l'on peut descendre, genre un étage par tranche de 2 ou 3 ps...
caius_heh
En fait, le coup des étages s'applique pour monter et descendre
S'il s'agit d'une forteresse, il ne doit y avoir qu'un seul étage sur le chemin de ronde. Ce qu'il faut, c'est pouvoir arriver à un étage en un mouvement. Cad que tu ne peux pas t'arrêter en plein air. Si les étages sont tous les 3ps et que tu fais 5 sur les jet de terrain difficile, tu montes (ou descends) de trois, jusqu'à l'étage suivant. Si ta forteresse a son seul étage a une hauteur supérieure à 6ps, tu peux simplement supposer que les figs sotn en transit dans les escaliers et tu les fais appraître au prochain tour sur le chemin de ronde.
Pour les destroyers, tant qu'ils ont assez de palce pour s'y mettre, ils poeuvent y aller, c'est des motojets, donc pas de sauvegarde de couvert à moins que tu ne fasses du rase-mottes, mais ça veut dire test de terrain dangereux. Eh oui, c'est pas de l'infanterie autoportée...

caius_heh - ça ne m'avance pas beaucoup, ça fait quoi machin de phase, là ?
Vinsky
caius_heh - ça ne m'avance pas beaucoup, ça fait quoi machin de phase, là ?

champ de phase = Svg invu 4+ pour le porteur
c'tan76
merci pour le truc de la forteresse je savait pas du tout. Et dans mon livre de regle c'était pas marqué parce que c'est le tout petit livret de bataille pour maccrage il est un peu court rt pas extra complet.
Et pour ma liste d'armée je pense que c'est bon et je vais suivre vos conseils qui me paraissent bien.
fenrhir
Hmm
QUOTE(caius_heh)
Si ta forteresse a son seul étage a une hauteur supérieure à 6ps, tu peux simplement supposer que les figs sotn en transit dans les escaliers et tu les fais appraître au prochain tour sur le chemin de ronde.

Ah non, point de vue Livre de règles strict : si tu ne peux pas monter en un tour, tu ne peux pas y monter tout court.
Ca évite les petits malins qui en profiterait pour abriter une unité précieuse (la cible pendant une mission type assassinat) un tour sur deux en montant/descendant.

Après, c'est de la règle maison, mais il faut murement y réfléchir et prévoir tous les soucis possibles.
Le plus simple reste de claquer une mini plateforme tous les 5pas verticaux (5pas max) si tu veux y faire monter des figurines se déplaçant normalement. Si tu ne veux permettre qu'à des engins genre motojets de se rendre en haut des plus hautes tours, vu qu'ils ont leur mouvement normal pour le faire, tu peux ne pas mettre de plateformes.

fenrhir - avec son grain de sel
caius_heh
En effet, fenrir. Mea culpa, mea maxima culpa... Il est vrai que le meilleur moyen d'éviter les problèmes est de rajouter des passerelles réguliérement, le mieux restant 3ps car au delà, il sera difficile aux troupes de monter sans avoir à réussir des tests de terrain difficile particuliérement élevés.

caius_heh
c'tan76
Merci pour les reseignements et un tout petit truc: est-ce que une forteresse coute des points si au debut de la partie on dit qu'elle est a untel la mienne n'a pas d'arme c'est juste 2 tours et une grosse porte. Je vais en faire un plan avec les dimensions pour que se soit plus clair, un de mes potes me dit qu'une forteresse coute 200 points mais je ne suis pas sur...
Et ma liste d'armée est prète je suis content j'en suis venu a bout! happy.gif
c'tan76
Voila je met un plan de ma forteress. J'ai pas pu mettre des photos parce que j'ai que une webcam et ma forteresse est trop grande. La il y a des plans faits a paint mais sa represente assez bien y a la taille et tout. smile.gif
drack
J'ai jamais entendu parlé de prix officiel pour une forteresse donc tu dois te mettre d'accord avec ton adversaire. Si il te propose 200 points, accepte c'est pas cher.
c'tan76
Liste finale:

-4 parias 144 pts
-10 immortels 280 pts
-40 guerriers avec champ disruptif 720 pts
-5 destroyers 250 pts
-2 mecarachnides avec projecteur a particules 110 pts
-1 monolithe 235 pts
-1 nightbringer 360 pts (c'est peut-ètre un gouffre a point mais bon cc:6, ct:4, f:10, e:8, pv:5, i:4, a:5, cd:10 svg:invu 4+ laissez vous séduire)

Total:2792 pts

La technique je la faconerait au fil des combats... Mais la ma liste a bien évoluée par rapport a l'ancienne:

40 guerriers necrons
3 destroyers
1 monolithe

(je n'ai pas mis le nuées de scarabés (10) car sa ne sert qu'a engluer l'ennemi)

dites moi ce que je pourais ajouter pour au final avoir environ 2500 points et je pensait ajouter 6 parias qui iraient avec le seigneur (pour detruire les blindés ennemis), environ 10 immortels (ou plus mais le plus ennuyeux c'est le prix au magasin) 10 ou 20 guerriers de plus (je me suis fait avoir des dizaines de fois a cause de la dématerialisation donc 50-60 guerriers c'est tres bien), 3 spectres, 3 destroyers lourds et 2 mecarachnides. Tout ceci nous donne:

6 parias
10 immortels
50 guerriers
3 spectres
3 destroyers lourds
2 mecarachnides

ce qui nous fait un total de: 2699 points exactement ou 2700 points

Radical hein ??? donc en gros la j'ai une super bonne liste avec seulement 100 points de plus que l'ancienne avec en plus un c'tan c'est genial. rolleyes.gif
caius_heh
Tu es à bien plus que 2500... Enlève les parias le reste est mieux. Le C'tan je ne sais pas s'il servira... Comme l'adversaire le fuira sûrement, il aura du mal à se rentabiliser en tapant dessus (surtout si c'est le nightbringer).
En plus tu oublies l'aspect financier de la chose... Les parias, c'est du métal, le nightbringer aussi. Ca coûte donc bonbon...
T'as déjà pas mal de trucs qui sont pas en plastique (seigneurs, mechas, spectres, immortels), essaie d'amortir.

Ta liste reste très floue. Tu en proposes à chaque fois deux. Décide-toi pour une.

caius_heh

Edit moi-même : On t'as déjà dit que les chaps disruptifs c'est inutile sur les guerriers...
drack
et tu as 3 QG dans la première alors que le maximum est 2
c'tan76
La liste du haut c'est ma bonne liste et celle du bas c'est un copier-coller de la première voyons. Et pourqui caius du dis que le metal coute bonbon mon armée je vais l'acheter en plusieurs fois. Et je crois qu'il y pas de limite pour les points... moi en tout cas je n'en ai pas plus c'est fort mieux c'est! smile.gif
Mais cette liste me plait et je pense que je ne la changerait pas tout de suite.
caius_heh
Bon, d'accord. si tu n'a pas réellement de lmimites en fric, je te conseille alors de jouer les parias à plus de 4, parce que c'est vraiment peu et qu'ils ne vont pas pouvoir faire grand chose avec des effectifs si réduits.
Comme l'a dit drack, tu as un choix QG de trop dans ta liste (tu accumules les erreurs de ce côté là).
Et encore une fois, enlève les champs disruptifs sur les guerriers, et rajoute-en une dizaine voire une vingtaine à la place.

caius_heh
c'tan76
j'ai enlevé les champs disruptifs de mes guerriers et je n'ai que 2 QG mon lord et mon lord destroyer, le night copte comme un personnege spéciale. Et j'ajoterais bien des parias c'est vrai. Pour la limite de fric c'est pas trop un probleme parce que j'acheterai tout petit a petit il me fallait une liste qui tienne la route pour pas acheter n'importe quoi et avoir une liste pourrie.
drack
je n'ai que 2 QG mon lord et mon lord destroyer, le night copte comme un personnege spéciale

Je suis d'accord que le Nightbringer est un perso spécial mais il doit quand même rentrer dans le schéma et sa catégorie est QG (voir codex nécron page 27, ligne 2 (de mémoire donc pas sur de la ligne)).

Et j'ajoterais bien des parias c'est vrai. Pour la limite de fric c'est pas trop un probleme parce que j'acheterai tout petit a petit il me fallait une liste qui tienne la route pour pas acheter n'importe quoi et avoir une liste pourrie.

Tu fais bien car moi je dois me racheter une demi-armée eldar noir car j'avais pas demandé ici et j'avais déja acheté les fig mais ma liste était toute pourie et je dois donc m'en rachetter plein.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.