Elric130
17/09/07 , 12:57
Bonjour tout le monde
Voila je voudrai savoir si il y a une personne qui à déjà acheté un Titan warhound chez forgeworld car en lisent le descriptif de la figurine il dise quelle fait 25cm de haut
Es qu?une personne peut me confirmer la taille de la figurine car pour: 280 livres, avoir une résine de 25cm cela me ferais bien mal que l?ont me l?offre du coup
Merci
Gandahar
17/09/07 , 13:08
Bonjour,
Il fait bien 25 cm de haut et c'est une pièce impressionnante sur une table.
Tu peux en voir un
en action par-ici et encore là. Les autres pièces te permettent de mieux juger ce que 25 cm de haut représentent par rapport aux autres figurines et véhicules 40k.
Ces photos ont été prises lors de la convention "Dark Crusade" 2006 à Sangatte.
C'est donc une belle pièce et non un truc "trop petit". Quant au rapport qualité / prix, c'est du ForgeWorld hein, c'est à dire du produit de luxe.
Elric130
17/09/07 , 18:15
Attention je ne critique en aucun cas le travail de forgeworld
Mais je voulais juste la confirmation sur la taille de peur qu il et fait une erreur de conversion d?échelle entre le pouce et le cm .
Et c?est vraiment de superbe pièce quand même.
Du coup je vais réfléchir à voir si je m en fait pas un en papermodel
Merci encore pour ta réponse Gandahar
Lapinator
07/10/07 , 17:47
Je suis dans le même état que toi (a savoir papa nowel, si tu m'entend...)
Simplement, 280 livres, ça fait bobo dedans le porte monnaie (400€ environ).
Donc je crois que je vais tenter le coup du scratch en bois et carte plastique...
http://warseer.com/forums/science-fiction-...-things-13.htmlhttp://forum.warhammer-forum.com/index.php...0entry1065384
pour info: sur les images de gandahar, le titan rouge est un vieux modèle, le space wolf est le modèle actuel...
si le prix vous paraît obscène, sachez quand même que vous vous assurez quelques heures de modélisme pendant lesquelles vous ne dépenserez rien d'autre que de la patience ;-)
Lapinator
07/10/07 , 18:42
En errant un peu plus, j'ai trouver ceci :
[attachmentid=819]
A vos ciseaux (et j'espêre que vous ne jettez pas vos boîtes de céréales)
Je vous fait une photo une fois mon warhound finit. De plus, les rêgles versions apo
sont ici :
cliquage!!Et je sait enfin comment marchent les véhicule lourds, sans points d'ombres \o/
-Lapi Pour l'open source des figouzs

-
Elric130
07/10/07 , 19:12
Pour info cela fait 6mois que j'ai ce plan mais j ai fait le tirage des plan en A3 cela donne une échelle trop grande à mon goût
j ai fait la tète à elle seule elle fait déjà la taille d'un rhino
Et j ai peur de le faire sur un forma A4 et que la cela soit petit comparer a celle de FW ,ou alors celle de FW n'est pas a la bonne échelle comme pas mal de fig en faite .
Actuellement je travail moi même sur un modèle papier (220g/m²) avec un logiciel qui fait les plans à partir de modèle 3D et chercher un modèle 3D correcte style
le warhound que l ont trouve dans un mod de Dawn of War mais lui j arrive pas à l'extraire c'est un .rgb mais mon PC le reconnaît comme de la musique
j ai mail le créateur à voir car l'avantage du logiciel qui fait les plans
C'est que l'ont peut faire les textures et donc imprimer directement un titan peint et près a monter

Ps: je vous montre un model papier que j'ai fait en 220g d'un Mad Cat fait avec ce logiciel
Lapinator
07/10/07 , 19:42
Le format est bel est bien du A4. Le warhound montré page final est scalé à 75%.
Et il y a un petit truc en bas a gauche de la page qui te permet de vérifier l'échelle.
-Lapi, qui cherche des cure-dents pour son bolter vulcain-
j ai fait la tète à elle seule elle fait déjà la taille d'un rhino
rien d'anormal, la tête du titan est pratiquement de la taille d'un rhino...
Lapinator
07/10/07 , 22:08
Je viens finir mon premier peton de warhound. C'est plus rapide que je le pensait. logiquement, vous aurez des photos a la fin de la semaine. Je compte le jouer pour une partie apocalypse au gw vendredi soir. J'ai déjà mis des potes sr le coups pour m'aider à le faire.
Lapinator
tu peut me dire comment tu fait pour l avoir a l a bonne echelle SVP car moi je l'est imprimer sur un forma A3 et donc trop grand a mon goût
cacahuète master
08/10/07 , 9:08
Quelqu'un pourrait m'envoyer les plans du titan par mail. Je n'arrive pas à les télécharger depuis le lien fourni. Merci.
Et mes MP ne veulent pas s'envoyer... c'est la mort quoi...
sponge.s.paint [at] gmail [dot] com
Cacahuètement.
Hugo.
Chassegnouf
08/10/07 , 10:45
Tu as essayé avec internet explorer ? Sur la plupart des forums de ce type (je pense à la concurrence qui utilise le même système), Firefox ne marche pas bien (liens pas cliquables, photos miniatures pas visualisable, voire dans certains cas, topics pas visualisables).
Elric130
08/10/07 , 17:17
cacahuète master
c'est parti !!
jarran29
08/10/07 , 18:27
je prendrais la même que cacahuette master, s'il vous plaît.
en MP, ou sinon, sur bastien[point]perros[at]gmail[point]com (qu'est ce qu'on ne fait pas pour éviter le spam... :p)
maintenant que j'ai un baneblade, va falloir que je rencherisse par un titan :p
Elric130
08/10/07 , 20:27
c'est noël
faite votre choix
Ps: les DIY sont des plan de bonne facture et il on l accord du createur du plan
jarran29
08/10/07 , 20:35
pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger les fichiers : méthode simple :
clic droit > enregistrer la cible du lien sous... > clic droit sur le fichier une fois télécharger > propriété > modifier le logiciel d'ouverture > sélectionner acrobat.
bon, je me lis tout ca ^^
Et le drop pod pour dreadnought vous l'avez pas sous la main des fois ?
Sinon merci jarran pour ta méthode elle marche au poil ^^ sauf que moi jrenomme directement le fichier en le telecharger en ajoutant bien .pdf a la fin et ca evite la ptites manipe de fin
héhé
Pour le pod y a plein de plan sur la toile faite une recherche Google
jarran29
09/10/07 , 18:56
trop bon les plans!!!
je crois que je vais men faire un rien que pour avoir du lourde 15 anti marounes :p
et une grosse galette aussi (hein? qui à dit Méga plasma et vulcano? :p)
et à 750pts, c'est largement plus rentable qu'un bane, surtout avec les deux boucliers ^^
oui mais le bane c'est plus classe!
(Arnor, qui s'excuse d'avance pour ce post non constructif...)
Lapinator
10/10/07 , 7:42
Ne pas oublier que lorsque ça pête, ça ravage tout ce qu'il y a autour, et que c'est du super'lourd, donc -1 au cd sur les test d'attaque de char. Donc premier tour j'avance de 6+2D6 ps, pas de tir, après, je ravage au flammer et au turbo. (shlurp, les 3 LR regroupés)
Pour l'échelle, je me suis contenté d'imprimer en A4, et ça marche au poil. (après c'était sous mac, ça vient surement de là) <=== MAuvaise foi anti-windaube
La petite barre a carreau en bas a droite doit faire 1", ou 2,54 cm.
Toute les piêces sauf les armes sont découpés, faut maintenant assembler (seule les deux pied le sont pour le moment) \o/
J'ai l'aprem pour le faire, ensuite on bombe tout ça à la peinture, et le brouillon pour jouer a apo sera terminé. Le vrai en platicars sera (peut-être) pour nowel.
Mais en tout ca, le découpage va SUPER VITE. en 4h de boulot, tout est fait. L'assemblage lui, est bien plus long et complexe (ça va où ça ??)
jarran29
10/10/07 , 19:20
je vais essayer de me faire des "pochoirs" avec les plans, afin de pouvoir les réutiliser plus facilement...
vous pensez que sur du papier type canson, ca pourrait marcher?
Jarran, qui veut au moins en avoir deux... :p
Lapinator
10/10/07 , 20:12
Canson, c'est pas assez solide.
Actuellement, je l'ai presque finit, et voici le matos utilisé (pour le moment)
-Une dizaine de crayons chimique (les incassable avec le dinosaure qui se fait les dents dessus) : ça sert pour les pistons
-Deux boîtes de bataillons (littérallement les boîtes, pour le carton)
-Un rouleau de scotch
-Du papier journal
-Un demi tube de colle scotch
-Une bombe de chaos black
-Une cinquantaine d'aiguille de couture (contre-perçage, articulation du corps et des armes)
-Une dizaine de feuille 14 (impression des gabarits)
-10h de boulot
Matériel non périssable :
-Ciseaux
-3 Potes
urhtred_gohslord
10/10/07 , 20:49
cool, c'est bien la récupération.
tu nous envoies bientôt les photos?
mais pour le corps, l'idéal ne serait pas plustot du carton plume?
urhtred, qui désespère que le titan eldar ne soit pas réalisable en scratchbuilt.
j'ai hate de voir le résultat. Et si il me plait je crois bien que je chercherai une place pour le rajouter dans mes world eaters
Lapinator
10/10/07 , 21:34
Voici le titan tel que il était à 20h. Depuis, la sous couche a été complêtement finit, et j'ai commencé le brossage du titan (ensuite se sera les partie métalliques puis les "détails".
CliquozageConstat
Pour l'aspect, eh bien c'est du brouillon. Ne partez donc pas en hurlant. Je l'ai réalisé dans l'urgence (et le réalise encore d'ailleurs), en un mercredi aprem + une soirée et demi. Si vous prenez la peine d'être un minimum conscencieux, cela rendra bien mieux.
Points positifs du titan "cheap & speedy"
-On reconnait bien un warhound. Personne ne peut le nier.
-C'est vite fait.
-ça coûte quelques euros au max.
Point négatifs
-C'est moche
Pour le voir en pluss beau, avec le même gabarit :
http://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/titan/http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0entry1065384Sans oublier celui du créateur de ces gabarits :
http://warseer.com/forums/showthread.php?t=58676
C'est pas mal du tout en faite mais il faut dire que c'est vraiment brouillon. mais chapeau quand même
tu la bien fait a partir du forma papier A4 ?? perso je le trouve encore trop grand pour le coup en faite.
Il fait quelle hauteur au moins 40cm de haut la ?
sinon pour le "définitif" tu va prendre quoi pour le faire ?
Car la CP risque d'être fine et le carton plume tu en a des épaisseur variable mais trop rigide a travailler.
Mais encore chapeau bas
jarran29
11/10/07 , 13:34
il existe plusieurs épaisseurs de CP, et avec des renforts cachées et de légères courbures, on peut la rendre rigide...
en tout ca, j'espère pouvoir me faire un warhound de ce niveau là ^^
par contre, j'aimerai savoir ce qu'est le plastoc rouge qu'il utilise... j'en ai jamais vu, et je trouverai bizarre que ce soit lui qui l'ait peint avant de le monter...
Lapinator
11/10/07 , 18:14
Je viens à l'instant de terminer le brouilon. photos dès que possible.
Le titan mesure 27cm de haut environ au point le plus haut.
EDIT :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u95o88oj.jpg
Elric130
11/10/07 , 20:20
Merci pour la taille 27 cm cela me semble correcte
Moi j attaque un synthèse de plan pour faire une variante du Mars paterne en carton plus 3 et 8 mm je fait la 3D la pour voir un peut et je vous montre tout cela promis

un debut de 3d
Chassegnouf
11/10/07 , 20:55
QUOTE(Elric130 @ 08/10/07 , 19:27)
c'est noël
faite votre choix
Ps: les DIY sont des plan de bonne facture et il on l accord du createur du plan
Y a pas les équivalents pour des trucs plus simples genre rhino ??
Elric130
11/10/07 , 21:35
Oui y a fait une recherche sur google comme paper model w40k ou sur l’âne mais y a tout les véhicule impériale en faite sur le net fait en papier.
par contre pour les véhicules tau ou autre forme "courbe" on va dire c'est pas gagner
jarran29
11/10/07 , 21:50
j'ai plusieurs plans assez proches.
contre adresse mail, je te les enverrai.
et sinon, il y a
la FacKtory, à cette page même.
Elric130
12/10/07 , 22:31
Alor de nouvelle photo d'autre titan ???
moi j'attaque le mien demain et je vous montre des photos dimanche soir
de la ou j'en suis bien sur ^^!
Chassegnouf
13/10/07 , 22:05
Merci pour cette série de conseils pour trouver ce que je cherche
Lapinator
14/10/07 , 13:00
Je passe en vitesse sur l'ordi, alors ^plusieurs chose :
1 - J'ai pu jouer mon titan a apo. C'est une formidable machine de destruction, ainsi qu'un tout autant formidable aiment a tir.
2- Dans ma tête a germé un coup de **** puissance 1000 :
On précipite le titan au milieu de l'armée adverse (6 + 2D6ps/tour). Au moment ou il explosera, il se rentabilisera, et pas qu'un peu . Pas très fluouffe, mais tellement rigolo.
3 - Le brouillon étant convaincant, je vais entamer la construction plasticard.
Et je cherche les gabarits pour une sentinelle de la garde impériale. Si une bonne âme les trouves....
Elric130
15/10/07 , 10:00
Bon
J'ai commencer mon Titan ,mais je pense être parti en plan galère.
J'ai fait un pied pour le moment

et je sais pas si je vais finir.
Lapinator
15/10/07 , 20:39
Faire le premier pied représente environ le tier du temps total de montage :p.
Après, une fois que tu a chopé la techniquer, a vient tout seul.
Bon courage
Elric130
15/10/07 , 22:12
Voila ce que j ai fait en faite comme pied
la je taille la tête l autre pied et découpé et poncer et en attente de montage 3s en faite

Ps: je me suis fait un remora enfin pas fini aussi mais la forme est la (je sais c'est pas du Forgeworld mais c'est moi qui l'est fait).
Nemo-le-poisson
16/10/07 , 16:44
Salut a tous, voici la "bête" aprés un week-end de boulot... Je construit en ce moment les armes, je vous tiens au courant. Je compte aussi renforcer la figurine au niveau des jambes et articulations afin de lui donner un effet plus "solide". Aprés pour la peinture, je vais voir.
Voici donc la figurine. En une semaine en passant pas mal de temps dessus on peut en sortir deux...Avec de la résine, des rabiots et un peu d'imagination je pense que ca peut rendre pas mal... Et c'est toujours du fric de gagné sur forgeworld!
Je tenais aussi à remercier Elric130 sans qui ceci n'aurait pas été possible. Merci mon gars
Vos critiques, surtout négatives (mais constructives) , sont les bienvenues
Amicalement,
Loïc
Elric130
16/10/07 , 16:56
Merci Nemo
Mais je suis en rien dans la création du plan c'est juste que je suis très fouineur et que j aime bien faire du paper modèle

pour info tout les véhicules de la garde impériale existe. ce qui fait qu' une armée GI peut te revenir pas chère du tout ci tu a du courage et de la volonté (pas comme moi qui ai la volonté d'un brin d'herbe)
sinon ton titan un très bon aspect générale bravo encore

Sinon 2 truc au quelle j'avais penser pour mon titan :
C'est des balle de ping-pong au niveau des têtes de fémur ,et raccourcir l'articulation qui fait "contacte au niveau des genoux d environ 2cm pour lui donner un aspect moins pose caca(désolé pour le thermes).
Elric
Nemo-le-poisson
19/10/07 , 16:38
Voici le titan sous-couché et les armes faites. Au regard de ces photos je réalise que le plasma est vraiment trop petit... je vous enverrais les modifs une fois réalisées...
Amicalement,
Loïc
Une fois celui-ci terminé j'en ferais un impérial cette fois (celui-la est destiné a faire partie des légions d'abaddon...

)
Elric130
19/10/07 , 16:57
Pas mal pas mal ^^
Lapinator
19/10/07 , 19:00
^
|
Le monoligne, c'est mal :/
j'en profite pour placer une petite remarque : vos deux sont de loins bien plus réussit que le mien MAIS il vous manque les pistons é_è
Autre chose, cette fois si sur l'armement : si vous pouvez, faite le modulable. Ou sinon, équipez de le du LP ainsi que du turbo destructor, qui sont AMHA les plus efficaces.
Un autre truc aflluffique mia strès fun, c'est de l'équiper du froutch dlamort, de le faire avancer de 6 + 1 D6 ps par tour, en l'enfonçant dans leslignes ennemis et en nettoyant au flammer. là ou ça devient drôle, c'est que lorsque votre titan explosera, il restera a votre adversaire (en gros) 2 terminators et un aersonnage immunisé aux morts instantanés.
Nemo-le-poisson
19/10/07 , 19:51
QUOTE(Lapinator @ 19/10/07 , 19:00)
^
|
j'en profite pour placer une petite remarque : vos deux sont de loins bien plus réussit que le mien MAIS il vous manque les pistons é_è
Autre chose, cette fois si sur l'armement : si vous pouvez, faite le modulable. Ou sinon, équipez de le du LP ainsi que du turbo destructor, qui sont AMHA les plus efficaces.
Pour les pistons je trouve que c'est se rajouter du boulot...et beaucoup de difficultés. Peut etre que j'essayerais sur mon deuxième... En ce qui concerne l'armement (et au regard du rapport de bataille du WD 162 je suis d'accord avec toi). En fait je compte faire les quatre armes ( modulables ) et ajuster en fonction de l'adversaire. Le choix du plasma et du vulcain en l'occurence viens du fait que je vais tomber sur du marounes demain

. Et que les mecs n'auront pas super-lourd (sauf mauvaise surprise). Donc galettes et mitrailleuses en avant!
Pour l'idée du je rentre dans l'enemi je trouve ca particulièrement intéressant...

J'essayerais demain et je te donnerais mes impressions...si on me le détruit
Loïc
Kregwitch
25/10/07 , 0:42
Les résultats de ce gabarit semblent assez bizards sur plusieurs points : la tête semble étrange, les jambes un poil trop longue, et le corps étiré par rapport au modéle de FW. J'aurais aimé savoir si il existait des alternatives à ce plan et si ces impressions étaient vraies.
Pour les alternative depuis la sortie de Apo cela commence a venir
pour info il y a déjà un très bon plan sur les pieds du mars paterne.
je suis en ce moment un gars qui fait les modifications pour le corps donc a voir
Sinon j' ai trouver les plans d'un monolithe mais le lien est 404
Ps: c'est vrais quand même que le gabarit du titan donne des formes blizzard.
Supertortue
25/10/07 , 12:16
Bon un titan, je vois mal en mettre dans mon armée nécron, mais le monolithe, je l'y verrai bien. Même si c'est un 404, il doit bien provenir d'un site, pourrais-tu mettre le site dans ton prochain post ?
Merci.
Supertortue
Karandas
25/10/07 , 19:57
vous n'auriez pas la meme chose pour réaliser un warlord? j'ai trouvé quelque image sur internet mais je n'arrive pas à trouver les proportion. si je compare à mes figue d'epic un warlord fait 2 fois un warhound donc 50cm mais dans un WD il est dit que ce réalisé pour le diorama de lattaque du palais de l'empereur fesais 1,20m de haut
ci joint quelque photo...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.