Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Question] sur les Titan FW.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Pages: 1, 2
jarran29
hum... à 1.20m, c'est plus un warlord... ca tape dans le très haut de gamme ^^

dans apo, l'équivalent en taille donne bien deux warhound pour un warlord. je dis bien en taille, pas en points...
Elric130
pour Supertortue

faute de te trouver le mono je te passe ça ^^
il est simple a faire et bien fait je trouve.
Supertortue
Oué, un pylon ! smile.gif smile.gif
Je m'attèlerai à la tache pendant les vacances.
Monoligne qui exprime toute ma joie.
jarran29
lol

la CFW, premier forum franco-phone de scratch build? :p

bon, pour ma part, je ne suis pas encore lancer dans le projet Warhound. je veux finir mon baneblade avant, et j'ai une semaine pour l'avancer le plus possible.

j'essayerai de faire un WiP avec photos et des liens vers d'autes exemples.
après le (ou les) warhound, je crois que je me ferai bien un macharius à partir du plan de bane, ou alors, un thunder(hawk/bolt).

mais qui vivra verra :p
Kregwitch
En réalité, si on en croit TARAN (et donc space marine), un warlord mesure 25 m de haut et le warhound 15m. A l'échelle 1/60° (échelle des véhicules GW) ça nous donne 40 cm de haut pour la warlord et 25 pour le warhound (ce qui correspond bien à la taille de FW !). En effet, ce n'est que depuis Gawin est passé dans le quoin que les titans ont étés doppés aux hormones, mais ça reste du fuff V3 les titans de 100 m de haut (et pas du tout réaliste).
Chassegnouf
mais ça reste du fuff V3 les titans de 100 m de haut (et pas du tout réaliste).

Entre nous, c'est le concept même de titan anthropomorphe qui n'est pas du tout réaliste. A peine un peu moins impressionnant, j'aurais plutôt cru au gros "titan", arachnomorphe qu'on voit dans l'animé "AppleSeed".

http://moviesonline.ca/movie-gallery/album...Appleseed09.jpg
Karandas
donc votre conseil c'est plustot que je me lance sur un titan de 50 cm de haut? c'est plus simple mais moin imprésionnant. Je pense réaliser un sujet quand je commencerai à le réaliser... un partenaire est tenté?

ce qui m'embete c'est que j'était parti sur 1.20 moi... j'evais quelque idées pour réaliser le moteur (avec des couloir pour jouer de assaut à l'interieur)
Kregwitch
Libre a toi de réaliser le titan que tu désire. Perso j'ai préféré rester dans ces mesures (mon titan warlord mesure 40 cm) et, même les titans imperator sont décrit comme fesant pour les plus hauts 40 m, soit 66cm au 1/60°. Cependant, si tu désire réaliser un titan de 1m20, ce n'en sera que plus impressionant ! Aprés tout, laisse toi porter par ton immagination, le hobby c'est fait pour ça (et aussi pour remplir les poches des actionnaires de GW mais bon...).

PS : j'ai commencé la réalisation de deux warhound (j'en suis aux 4 pattes, 4 heures de boulot quand même !) avec les plans modifiés donnés dans ce topic. Pour ceux que ça interesse, les pieds du titan sont trop grandes, je préconise aussi d'imprimer les pieds à 75% et les jambes à 95%. De plus, la partie haute des jambes est à raccourcir de 1 Cm.

Utilement,
Kregwitch'
jarran29
voilà des gros plan des pièces FW pour les détails :
attention, fichier assez lourd (2Mo...).

Thunderhawk
Warhound
[EYES] t3x
salut!..je me demandais en lisant toutes ces pages fort instructives...personne a cherché à faire le calcul pour savoir si en travaillant autant de temps qu'il faut pour faire un scratch warhound aussi bien que celui du gars de warseer(veritablement impressionnant), on pouvait pas gagner assez d'argent pour s'en payer un chez FW?

Moi je dis c'est à voir en comptant les heures sup et le travail de nuit...

^^allez vous inquiétez pas je raille! en tout cas félicitations à tous pour ce que vous avez fait, je suis bluffé!

PS: ce qui est fou dans ce que fait le gars de warseer, c'est ce qu'il en fait après pour ce qui est de la peinture! il devrait les filer à des bons peintres c'est tellement dommage de peindre des chefs d'oeuvres pareils d'une telle manière...et pourtant ce sont les mêmes paluches!
Nemo-le-poisson
QUOTE(Karandas @ 25/10/07 , 19:57)
vous n'auriez pas la meme chose pour réaliser un warlord? j'ai trouvé quelque image sur internet mais je n'arrive pas à trouver les proportion. si je compare à mes figue d'epic un warlord fait 2 fois un warhound donc 50cm mais dans un WD il est dit que ce réalisé pour le diorama de lattaque du palais de l'empereur fesais 1,20m de haut

Oui sauf qu'ici c'est pas un warhound ni un warlord a mon humble avis... Plutôt un Imperator (injouable a 40k: taille, poids, règles, etc... selon moi). Je pense que ce n'est pas un imperator pour une autre raison: l'attaque du palais de l'empereur était mené par un titan imperator: "le dies are" (ou quelque chose comme ca). Au regard de l'historique cette "chose" n'est donc pas un warlord.
A et au fait, j'ai joué mon warhound avec le profil d'un warlord: si le mec en face a pas quatre titans eldars ou warhound, 60 canons lasers ou un hiérophante c meme pas la peinde de le jouer... Dans ce genre de cas ca donne plus de l'anit fair-play qu'autre chose happy.gif

En ce qui concerne les têtes des titans et leur forme avec de la résine et de la carte plastique ca passe trés bien... Et si certains pensent que c'est plus simple d'acheter chez forge ils se trompent... comme je le disait, j'ai mis 48h pour faire le mien. Faut juste se motiver... Sauf si on a envie de dépenser un mois de salaire dans de la résine... Chacun ses envies aprés tout.

Amicalement,
Loïc

(qui construit un pilone nécron (encore merci a tu sais qui) et son second warhound... et qui a économisé pour 1000 euros et des poussières!)
Prochainement un thunderhawk? happy.gif
Khelian
A et au fait, j'ai joué mon warhound avec le profil d'un warlord: si le mec en face a pas quatre titans eldars ou warhound, 60 canons lasers ou un hiérophante c meme pas la peinde de le jouer... Dans ce genre de cas ca donne plus de l'anit fair-play qu'autre chose

c'est marrant pour car pour l'avoir tester avec apocalypse des simples repentias ont réussis a le peter apres que les 10 leman russ lui est retirer son bouclier. en 4 tours il a peter 2 fois.

Je pense que ce n'est pas un imperator pour une autre raison: l'attaque du palais de l'empereur était mené par un titan imperator: "le dies are"

Le Dies Irae ? C'est marrant il me semblait que c'etait Horus moi qui avait mener l'attaque du palais de l'Empereur. Le Dies Irae il etait pas sur Mars a ce moment la ?
Karandas
c'est marrant pour car pour l'avoir tester avec apocalypse des simples repentias ont réussis a le peter apres que les 10 leman russ lui est retirer son bouclier. en 4 tours il a peter 2 fois.

faudra m'expliquer comment tu fait petter 6 bouclier et 9 point de structure avec 10 obusier lol je vous rappel de plus qu'un titan warlord repare ses point de structure et ses bouclier sur un 5+ et c'est un jet pour chaque... c'est lourd quand même

Le Dies Irae ? C'est marrant il me semblait que c'etait Horus moi qui avait mener l'attaque du palais de l'Empereur. Le Dies Irae il etait pas sur Mars a ce moment la ?

me semble qu'il a participé à l'attaque... il faut relire "déluge d'acier"

Oui sauf qu'ici c'est pas un warhound ni un warlord a mon humble avis... Plutôt un Imperator (injouable a 40k: taille, poids, règles, etc... selon moi). Je pense que ce n'est pas un imperator pour une autre raison: l'attaque du palais de l'empereur était mené par un titan imperator: "le dies are" (ou quelque chose comme ca). Au regard de l'historique cette "chose" n'est donc pas un warlord.

tu devrai faire un tour sur internet pour comparer entre la photo que j'ai laisser et un titan warlord et tu vera que c'en est un... d'ailleur il y a les photo dans un ancien WD et ou en voi un loyaliste juste en face. hélàs je ne sais plus c'est quel numero...
Nemo-le-poisson
[quote=Khelian,30/10/07 , 4:41]
[quote]A

[/quote]

Ben explique moi ce que tu met dans tes obusiers... blink.gif Déja faut faire pétér 6 boucliers... Ensuite des repentias qui attaquent un blindage de 14...mais oui bien sur... PEut etre à l'arriere dans ce cas? blindage de 12... donc avec une escouade de repentia ta fait 9 six ce qui lui oté ses 9 points de structure...Ce qui n'est de toute facon pas possible car on ne peut détruire un titan avec des dégats superficiels ( - 2 au tableau de dégats) ou alors, seulement aprés l'avoir immobilisé (au moins 2 dégats transmission endommagé) ET en ayant supprimé TOUTES ses armes (soit quatre arme sur un warlord qui disposent toute d'une sauvegade invulnérable à 4 ou plus... J'ai du mal a imaginé le truc quand même....faut que quelq'un m'explique blink.gif

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Sinon pour le "dies irae" c'est sur il a participé. Ya pas eu d'attaques sur Mars de la part d'Horus. Des soulèvements tout au plus.
C'est donc un warlord sur la photo? SI tu en construit un demande a ton adversaire d'acheter un hiérophante... happy.gif

Amicalement,
Loïc
Nemo-le-poisson
[quote=Nemo-le-poisson,31/10/07 , 10:32]
[quote=Khelian,30/10/07 , 4:41]
[quote]A

[/quote]

Ben explique moi ce que tu met dans tes obusiers... blink.gif Déja faut faire pétér 6 boucliers... Ensuite des repentias qui attaquent un blindage de 14...mais oui bien sur... PEut etre à l'arriere dans ce cas? blindage de 12... donc avec une escouade de repentia ta fait 9 six ce qui lui oté ses 9 points de structure...Ce qui n'est de toute facon pas possible car on ne peut détruire un titan avec des dégats superficiels ( - 2 au tableau de dégats) ou alors, seulement aprés l'avoir immobilisé (au moins 2 dégats transmission endommagé) ET en ayant supprimé TOUTES ses armes (soit quatre arme sur un warlord qui disposent toute d'une sauvegade invulnérable à 4 ou plus... J'ai du mal a imaginé le truc quand même....faut que quelq'un m'explique blink.gif

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

Sinon pour le "dies irae" c'est sur il a participé. Ya pas eu d'attaques sur Mars de la part d'Horus. Des soulèvements tout au plus.
C'est donc un warlord sur la photo? SI tu en construit un demande a ton adversaire d'acheter un hiérophante... happy.gif dans tout les cas Karandas si tu pars sur 1m20 c'est pas du warlord (d'un point de vue du fluff bien sur) mais bien un imperator.

Sinon tu peux te "limiter" au Reaver happy.gif

Amicalement,
Loïc
*

[/quote]
Lapinator
@nemo : Un leman, ça a un obusier ET un lascan.

Pour les points de structure : fusion en chaine tu connait ?

Et le titan, ça aime pas le close (spéciale dédicace à l'estcouade Termi d'assaut qui a toulouse s'est farci deux krabouillator, dont un complêtement intact au début de la phase de close -- ou encore a kharn le félon qui a fait péter un léviathan nain)
jarran29
@ lapinator :
ouais, mais ca tire soit avec le CL soit avec l'obusier :p

@ nemo : l'éviscerator lance deux D6 de pénétration de blindage...

et sinon, pas besoin de se mettre sur la figure : les dieux du hasard ont des pulsions des fois :p

quant à la fusion en chaîne, ca marche vachement bien quand un démon majeur tape sur un hellhammer, alors pourquoi pas... (argh 5 six sur 6 jets...)
Varn
De toute maniere il me semble que pour ce qui est du fluff, un imperator se remarque facilement car il possede une grande cathedrale sur le dos, bardée de canons. Apres je suis pas sur tout cela ne date pas uniquement de l'epoque ou 40k avait un aspect gothique predominant et qu'ils ont changé ca apres, mais il me semble bien que ce trait de particularité avait ete gardé pour l'imperator au moins.
Nemo-le-poisson
QUOTE(Lapinator @ 31/10/07 , 10:43)
@nemo : Un leman, ça a un obusier ET un lascan.

Pour les points de structure : fusion en chaine tu connait ?

Ah oui désolé je connais happy.gif Mais merci pour l'info quand meme happy.gif
Donc je fais un six neuf fois de suite...et c'est bon! Faut jouer au loto dans ce cas la lol.

Ah oui pour les repentia c vrai c'est des eviscerator j'avais oublié, honte à moi. unsure.gif Et puis oui avec des jets de dé honteux ca marche... Mais c'est de la probabilité...peu probable.

Varn: pour l'imperator ca ne change pas comme tu le dit, c'est toujours la grosse cathédrale pas belle sur le dos... quastion machine de guerre le warlord pete plus (selon moi)
Amicalement,
Loïc
Nemo-le-poisson
QUOTE(jarran29 @ 31/10/07 , 13:23)
quant à la fusion en chaîne, ca marche vachement bien quand un démon majeur tape sur un hellhammer, alors pourquoi pas... (argh 5 six sur 6 jets...)
*

la on parle d'une bete de corps à corps de force 8... smile.gif Et d'un véhicule sans bouclier happy.gif
mais c'est vrai que le hazard fait parfois des choses bizarres ( un nightbringer sur un plaguerepear: six dés pour toucher sur 4 ou plus... cinq 1... sad.gif ). Et la touche qu'est passé n'a pas fait 3 six je n'ai pas cette chance (je chambre je chambre wink.gif )

Loïc (qui termine son pilone nécron)
Kregwitch
Je vous poste quelques-uns de mes scratch de titans pour voir ce que ça peut donner :

user posted image

Un générateur à plasma :
user posted image

Le princeps :
user posted image

Notez que je dois lui sculpter une robe (rassurez-vous on ne verra plus les jambes squeletiques, elle ne sont là que pour l'armature smile.gif ), ainsi qu'un col un peu plus long (sans noter les nombreux tubes), mais l'idée est là, voici à quoi il devrait finalement ressembler :
user posted image

Le princeps dans son cockpit :
user posted image

Tête complete du warlord :
user posted image
Karandas
je supose que tu n'a pas peint ton premier titan? je pense que je vai mettre sur papier mes première idée pour vous les montrer...

user posted image
user posted image

Voila mon démarage...
Elric130
C'est très bien tout cela ^^

on vois les talents cacher de tous ,moi personnellement tout est parti à la poubelle car je joue Tau et donc ,faire un titan pour pas m'en servir c'est pas utile.

Mais ravis de voir que mais patron vous son utile smile.gif
Lapinator
Au berserker rouge ---> Bonne continuation pour le warlord, mais a mon avix, tu devrait faire des plans très élaboré avant de te lancer tête la premiêre dans la construction.
Par êxemple, les ventilos d'ordis, moyen moyen. C'est un titan échelle 40k, pas u serviteur de l'adeptus mechanicus pour inquisitor.

Et cétait également pour signaler que lorsque l'on recherche "Scratch Warhound" dans google, ce sujet est le premier résultat, devant même le sujet de l'américain ou warmania

Et pour les intéréssés, voici le drop pod :

[attachmentid=865]
[attachmentid=866]

Il y a tout un tas de gabarits trouvable dans la section "files" de la ml suivante (le drop pod en vient d'ailleurs) :

http://games.groups.yahoo.com/group/bwc-archive/files

En vrac : de la sentinelle, du land raider, du predator, dura zorback, du rhino, des batiments, du dread ork, du léviathan, de l'exo armure tau, du raider eldar noir....
Lapinator
HURAAAAAAH. J'ai trouvé les gabarits d'un titan warlord !!! (toujours sur la merveilleurse mailing liste du message précédents, mille fois loués soient ils)

[attachmentid=867]
Ceci vous permet d'assembler le titan Warlord Crusader :
user posted image

[attachmentid=868]
Ceci est une sorte d'add-on au crusader, qui permet d'obtenir son rival chaotique :
user posted image

Pour vous donner une meilleur idée de la bête :
user posted image
Supertortue
wouahou !! ohmy.gif
Il est énorme ! Regardez le diamètre d'une bouche de canon !
Vraiment fantastique ce que l'imperium peut faire. Mais je doute qu'un de ces bijou trouve un jour la place dans ma chambre.

On pourrait faire un épinglé où tous les gabarits trouvé jusqu'a présent soient téléchargeable, comme sa pas besoin de rechercher dans les vieux post.

Supertortue
jarran29
pas mal, je vais lire ca rapidement.

mais le warlord à plus d'armes que ca normalement : où sont elles, celles des épaules, par exemple?
Lapinator
En fait ce sont des Gabarits de résine d'une marque concurente à GW, Mais rien ne t'empêche de faire un megamix d'arme avec tout ça.

Pour l'épinglé, je vais le demander de ce pas à draaz, section modélisme.
Elric130
tu as trouver mon filon principale de plan lapinator ^^

Mais c'est un Imperator et pas un warlord je pense sleep.gif
Lapinator
J'ai rajouter en détail sous le titan le pourquoi du comment. Si tu veux dire que c'est un imperator (à cause de la cathédrale), fait en un imperator. Mais un Imperator n'a jamais d'armes de corps à corps, et ses jambes abritent chacune un peloton de la garde qui le défend à courte portée.

De plus, je doute qu'il y ait même des rêgles 40k pour jouer les imperators.

Voici un warlord réalisé par un dingue du scratch :

ici

A la base, c'est pour Waka, mais je viens de m'appercevoir de la présence de dread epic sur le socle

Edit : en fait non, c'est bien échelle waka (ouf). Et il va jusqu'a mettre deux baneblade sur le socle pour le décorer !!!!!!
Nemo-le-poisson
QUOTE(Lapinator @ 11/11/07 , 12:27)
HURAAAAAAH. J'ai trouvé les gabarits d'un titan warlord !!! (toujours sur la merveilleurse mailing liste du message précédents, mille fois loués soient ils)

Mais heuuu blink.gif blink.gif C'est bien de la résine sur les deux premières photos ou...? Combien ca coute ce truc? blink.gif
Parce que vu comme ca c'est vachement bien fait... huh.gif

A en voir le modèle fait par notre ami germanique, c parait facile... C'est plus du scratch c'est de l'art... Il est pas parti sur une base de "jouet exitant" par hazard? Malgrés tout ca force le respect je dois dire...
Elric130
c'est pas des résines mais les models en 3D sur 3ds max

Car tout bon plan ce fait dabor en 3D c'est plus partique

Lapinator
Perdu Elric, c'est de la résine. De la résine Photoshopé, mais de la résine quand même. Pour preuve, la présence d'un éclairage top moumoute qu'on dirait qu'il est vrai. Et voici une version peinte :

user posted image
urhtred_gohslord
eh ben... wow

donc c'est un warlord selon le fluff gavinien et un imperator delon le vieux flouffe

par contre, il me semble qu'un peu de convertion est nécessaire pour le rendre "jouable" à warhammer 40k en respectant le wysiwyg et le fluff (de quelque version que ce soit d'ailleur)
parce que là, le titan n'a que deux armes, ors les titans warlords et imperator en ont une plétore sur le dos et les épaules.

en tout cas le gar qui a ça il est bien chanceux.
Chassegnouf
Y a que moi qui trouve ridicules les bandes de munitions pour le gros gun sur le dernier titan ?

Comment il fait une fois que la bande est vidée, un autre titan arrive pour la lui changer ? Même tiré par les cheveux ça marche pas leur machin...
Lapinator
Car tu crois que des titans bipêde ou des space marine ça soit utilisable en réalitée ????

En terme de coût de production (matiêre, temps, etc) un russ prend moins de ressource que un space marine. Et Pourtant, j'ai pas l'impression que un space marine et son bolter, ça vaut un russ.......

Un titan bipêde : Déjà, un titan, le concept a été abandonné dans nos contrée : Tu multiplie le volume en 3 dimension, mais les james elles n'ont une largeur qui n'évolue qu'en deux dimension (ramené à une proporsion humaine, une araignée a des pattes infiniment plus fie que celle d'un rhinocéros, et serait incapable de tenir debout).

En plus, un titan bipêde, et pas (au moins) hectopode :
-Bipêde, tu fait comment pour lutter contre le recul des armes ???
-Si on t'arrache une jambe, tu fait comment ???
-Tu avance comment avec un truc de cette taille et des pieds si petits ???
-Et encore pire, les obstacles, tu fait quoi ???

D'une maniêre générale, il ne faut pas considérer Waka pour un modêle (ouaaaaaaais, les bolt, munitions à pointe de diamant, ou encore les chars qui ont des canons 20 fois trop large<---- Leviathan, omg !!!!)
Nemo-le-poisson
QUOTE(Lapinator @ 13/11/07 , 20:26)
Car tu crois que des titans bipêde ou des space marine ça soit utilisable en réalitée ????

En terme de coût de production (matiêre, temps, etc) un russ prend moins de ressource que un space marine. Et Pourtant, j'ai pas l'impression que un space marine et son bolter, ça vaut un russ.......

*

En terme de fluff, je savais pas que ca pouvait s'infiltrer un leman russ... contrairement à un SM... Faut pas confondre rôle et cout de production... La seconde guerre mondiale a prouvé que les chars en milieu urbain ne faisaient pas le poids face à de l'infanterie s'il n'étaient pas épaulés eux-même par de l'infanterie...
D'ailleurs en ce qui conerne notre chère réalité, je suis comme toi d'accord pour dire qu'un char c'est plus solide qu'un mec... meme si ce dernier fait parti des Navy Seals...
La question dans ce cas est de savoir pourquoi il existe des organismes appellés forces spéciales tels que les Seals, les "bérets verts" (les Special operation forces de leur vrai nom)", les royal marines, les commandos marines (cocorico!!), l'US marine corps, les Spetsnaz ou encore le 1er régiment parachutiste d'infanterie de marine (recocorico!!) ?
Parce que c'est plus facile et moins cher les chars... Mais encore une fois ces "super-soldats" sont capables de remplir des missions qu'un char d'assaut (aussi puissant soit-il) ne peut pas...
En esperant avoir apporté un éclairage...

Pour ce qui est du titan audessus c'est assez moche et ca ressemble a rien de mon point de vue... Un cathédrale sur un warlord...et puis quoi encore!
Enfin bon chapeau quand meme a la construction!

Amicalment,
Loïc
Chassegnouf
QUOTE(Lapinator @ 13/11/07 , 21:26)

Un titan bipêde : Déjà, un titan, le concept a été abandonné dans nos contrée : Tu multiplie le volume en 3 dimension, mais les james elles n'ont une largeur qui n'évolue qu'en deux dimension (ramené à une proporsion humaine, une araignée a des pattes infiniment plus fie que celle d'un rhinocéros, et serait incapable de tenir debout).

En plus, un titan bipêde, et pas (au moins) hectopode :
-Bipêde, tu fait comment pour lutter contre le recul des armes ???
-Si on t'arrache une jambe, tu fait comment ???
-Tu avance comment avec un truc de cette taille et des pieds si petits ???
-Et encore pire, les obstacles, tu fait quoi ???

D'une maniêre générale, il ne faut pas considérer Waka pour un modêle (ouaaaaaaais, les bolt, munitions à pointe de diamant, ou encore les chars qui ont des canons 20 fois trop large<---- Leviathan, omg !!!!)
*

Tu prêches un convaincu pour la bipédie des titans, cf page précédente ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.