Pour la magie:
En fait les magiciens sont, en scenario normal, limité à 2 pam pour les heros et 4 pour les seigneurs à cause du nombre de point max d'om. Donc la e proposait de faire sauté la limite max tant qu'il s'agit de parchemin. Les pierres de resist-magie ou augmentation du score de dissip ou augmentation du nombre de dé de dissip, je sais pas trop comment utilisé çà. Une RM de (1) sur tout les murs et tour me parait bien. Augmentable à (2) pour 75 pts par section.
Je pensais à 10 à 12 pas pour une section de mur.
Arme de siège:
Je pensais réduire l'endurance à 8 directement. Comme çà normalement on blesse quasiment à chaque fois et çà rend les murs attaquables par les grosses créatures. Seul les fig avec la règle "grande cible" peuvent attaquer un mur. Elles n'effectuent alors qu'une seule attaque avec leur force de base. Les armes ou capacité spéciale d'unité ou d'objet magique fonctionnant en fonction de l'endurance de la cible ne fonctionne pas contre des murs ou des tours.
Est-ce qu'on limite carrément l'usage des Armes à Deux Mains ou de la deuxième main (Bouclier...) tant que l'assaillant n'a pas pris pied ? J'aime beaucoup l'idée des Armes à Allonge qui ont un bonus, ça donne envie de prendre des Lanciers smile.gif
C'est excatement ce que je voulais dire: tant qu'on a pas pris pied il faut une main pour se tenir à l'échelle donc aucune arme à deux mains ni de bouclier ou alors autorisation juste du bouclier le porteur n'effectue alors qu'une attaque de sa force -2.