Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Siège] Brainstorming
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Pages: 1, 2
Temus Duc de Gasconnie
Alors alors:

Pour la magie:

En fait les magiciens sont, en scenario normal, limité à 2 pam pour les heros et 4 pour les seigneurs à cause du nombre de point max d'om. Donc la e proposait de faire sauté la limite max tant qu'il s'agit de parchemin. Les pierres de resist-magie ou augmentation du score de dissip ou augmentation du nombre de dé de dissip, je sais pas trop comment utilisé çà. Une RM de (1) sur tout les murs et tour me parait bien. Augmentable à (2) pour 75 pts par section.
Je pensais à 10 à 12 pas pour une section de mur.

Arme de siège:

Je pensais réduire l'endurance à 8 directement. Comme çà normalement on blesse quasiment à chaque fois et çà rend les murs attaquables par les grosses créatures. Seul les fig avec la règle "grande cible" peuvent attaquer un mur. Elles n'effectuent alors qu'une seule attaque avec leur force de base. Les armes ou capacité spéciale d'unité ou d'objet magique fonctionnant en fonction de l'endurance de la cible ne fonctionne pas contre des murs ou des tours.
Est-ce qu'on limite carrément l'usage des Armes à Deux Mains ou de la deuxième main (Bouclier...) tant que l'assaillant n'a pas pris pied ? J'aime beaucoup l'idée des Armes à Allonge qui ont un bonus, ça donne envie de prendre des Lanciers smile.gif
C'est excatement ce que je voulais dire: tant qu'on a pas pris pied il faut une main pour se tenir à l'échelle donc aucune arme à deux mains ni de bouclier ou alors autorisation juste du bouclier le porteur n'effectue alors qu'une attaque de sa force -2.
jarran29
bonjour!

je ne suis pas joueur de battle, mais bon, je vais donner mon avis quand même ^^

déjà, j'ai lu une page et demi, et les dernière réponse, je les ai passée (c'est que c'est long à lire aussi...). peut être qu'un résumé des questions à élucider serait bienvenue, non?

ensuite :
Ceux qui ont CC2 (Gobelins, Skinks, etc.), ils font quoi ? Ils ont -2, donc CC 0, ou CC1 mini ? Parce que n'y a-t-il pas des figurines avec CC 0 ?

CT0 ca existe (en tout cas, à 40k).
ca veut dire que ca ne tire pas. et bien, CC0, ca ne tape pas.
je vois mal un skin avec ses petits bras avoir assez d'allonge pour atteindre un défenseur, ou un gobelin avoir assez de stabilité sur son échelle...

enfin, l'idée que j'ai eu pour traiter les remparts (oui, je sais il y a déjà des règles mais bon, vous me direz quand même) consiste à donner un "débit" à chaque mode d'accès.
> grappin : 1 figurine (petit socle)
> échelle : 2 petits socles ou un moyen (genre minotaure)
> tour de siège : rang de 4 petits socles (ou deux moyens ?)

ensuite, pour les combats sur le rempart, la/les figurine(s) affronte(nt) celles qui sont en contact et si elle gagne et a de la place, elle prend pied sur le rempart. s'il n'y a pas la place (genre un socle de 40mm tue juste un socle de 20mm), c'est le défenseur qui bouche le trou.

et pour que ca ne prenne pas trop de temps de monter à l'échelle s'il y a des défenseurs, on peut donner la possibilité de faire plusieurs vagues par moyen de monter, ou alors donner plusieurs fois le même moyen à une unité (genre jusqu'à 1 grappin par figurine, ou une échelle pour 5 figurines).

voilà! j'espère avoir été assez clair! sinon, je vous ferais un dessin wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.